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2 fils de masse
Publié : mar. 10 avr. 2012 - 19:02
par mikaji
Bonjour, j'ai donc fait l'acquisition d'un bas moteur polini avec un allumage électronique. Le câblage était tel que j'ai du tout refaire au propre, j'y comprenais rien.
A ce stade je ne me suis occupé que de la partie allumage (on verra pour les loupiotes plus tard), mais j'ai remarqué quelque chose, j'ai deux fils de masses qui sortent de l'allumage. J'ai eu beau regarder des schémas (en particulier
celui ci, que j'ai trouvé ici) je vois qu'un fil de masse.
Le plus gros va au bloc CDI et la bobine HT. Le plus petit ne sachant ou le mettre, je l'ai mis sur le cadre. Au final j'ai une mob qui fait une belle étincelle mais qui démarre pas. Rien ne dit que ça vient de là, mais j'aimerais bien savoir ce qu'est ce foutu deuxième cable de masse et ou il va

Publié : mar. 10 avr. 2012 - 21:51
par Rastaf'
Pas de souci à priori !
Les masses il en vaut mieux trop que pas assez !
Deux fils de masse tu es sur que ca ira !
Une mob qui ne démarre par manque de masse j'ai deja vu ! Là au moins tu risques rien !
Publié : mar. 10 avr. 2012 - 21:56
par mikaji
Merci, donc à priori, j'enlève ce problème de mes causes de non démarrage

Publié : mar. 10 avr. 2012 - 22:00
par mecano73
malheureusement il t'en reste des causes !
Le câlage, arrivée d'essence, compression.
J'avais eu un soucis sur ma SPX la bougie faisait de l'étincelle tout en étant HS !
Publié : mar. 10 avr. 2012 - 22:05
par mikaji
- Compression : Apparemment bon (mais jamais à l'abri d'une surprise)
- Arrivée d’essence : C'est là ou son mes plus gros doutes, pas sur que la bougie soit bien assez humide après mes tests.
Publié : mar. 10 avr. 2012 - 22:14
par mecano73
tu as testé en injectant du mélange directement par le puit de bougie ?
Publié : mar. 10 avr. 2012 - 22:18
par mikaji
Non pas encore, j'ai pas "osé"

Je verrais ça demain soir... 1 cuillere à café suffit ?
Publié : mar. 10 avr. 2012 - 22:27
par zebulon
Oui, mets juste bien ton piston au PMH.
Publié : mer. 11 avr. 2012 - 21:35
par mikaji
Je veux pas lancer un autre sujet (sauf si il le faut vraiment), mais en lieu et place de la classique boite à clapets comme je l'ai connu, j'ai ça :
Késako comme style de boite à clapets ?
Publié : mer. 11 avr. 2012 - 21:44
par SebSpx 333
C'est une ancienne version des clapets pour carters Polini. Plus commercial que performant à mon sens. D'ailleurs, ce système n'a jamais été repris.
Publié : mer. 11 avr. 2012 - 21:47
par mikaji
Merci, ça fera l'affaire j'ai que ça pour le moment. C'est la première fois que je vois ça (bon en même temps ça fait 25 ans que j'ai pas touché une mob, ça me laisse de la marge pour découvrir).
Publié : mer. 11 avr. 2012 - 21:53
par SebSpx 333
J'ai testé ce modèle et le modèle classique. Pas vu de différence.
J'ai donc opté par simplicité pour le modèle classique (changer les lamelles sur le modèle ci-dessus, ça doit être une vraie galère et niveau étanchéité, on a vu mieux...).
Mais tant que ça roule...

Publié : mer. 11 avr. 2012 - 21:54
par mikaji
Ben non, ça roule pas justement
