Un bon manchon de carbu ?
Un bon manchon de carbu ?
salut !
Donc j'ai un probleme avec mes manchons de carbu, je rappel, j'ai une pipe doppler ER2 et un carbu 15 PHBG souple.
Au début j'ai roulé avec le manchon d'origine de la pipe doppler. Il a pas trop trop mal tenu (depuis début février soit environ... 800km en gros)
Ce qui se passe c'est que le manchon se barre en c*****e, se fissure, se disloque, sort de la pipe tout seul etc...
Hier j'ai balancé le manchon doppler qui etait vraiment HS, et j'ai piqué celui qui etait prévu pour le moteur de ma mobcross, c'est un manchon que j'ai acheté neuf avec ses colliers chez mon pro, c'est de l'adaptable genre technix ou tun'R (je me souviens plus de la marque) pour 6€.
Le machin a tenu que dal ! j'ai roulé avec hier 3km, et aujourd'hui 5km. soit 8km en tout, en arrivant au lycée donc au bout de 7,5km la mob faisait des gros beuuuu à l'acceleration, j'ai d'abords pensé a un gicleur bouché car quand je mettais du starter elle repartait.
à la pose du midi, je m'attaque au démontage du gicleur pour le nettoyer (dans le garage du lycée la galère , je vire le carbu, c'est bon pas besoin d'aller plus loin, le manchon etait fissuré a mort, ça faisait une prise d'air enorme
j'ai couper 1/4 du manchon et j'ai remonté comme j'ai pu et j'ai pu me rentrer chez moi.
Voila pour l'histoire ^^, maintenant je voudrai avoir vos astuces pour remplacer ses manchons de merde par un truc plus costaud.
j'avais pensé a du tuyau d'arrosage mais j'ai regardé ceux que j'ai chez moi c'est un poil trop petit.... il y en a en plusieurs diametre ?
Parce que un peu la flemme de repasser en rigide (changement de carbu et de pipe... la galère... surtout que des 15 phbg rigide ça court pas trop les rues, et pas trop envie de passer en 17,5 pour ma consommation)
merci !
Donc j'ai un probleme avec mes manchons de carbu, je rappel, j'ai une pipe doppler ER2 et un carbu 15 PHBG souple.
Au début j'ai roulé avec le manchon d'origine de la pipe doppler. Il a pas trop trop mal tenu (depuis début février soit environ... 800km en gros)
Ce qui se passe c'est que le manchon se barre en c*****e, se fissure, se disloque, sort de la pipe tout seul etc...
Hier j'ai balancé le manchon doppler qui etait vraiment HS, et j'ai piqué celui qui etait prévu pour le moteur de ma mobcross, c'est un manchon que j'ai acheté neuf avec ses colliers chez mon pro, c'est de l'adaptable genre technix ou tun'R (je me souviens plus de la marque) pour 6€.
Le machin a tenu que dal ! j'ai roulé avec hier 3km, et aujourd'hui 5km. soit 8km en tout, en arrivant au lycée donc au bout de 7,5km la mob faisait des gros beuuuu à l'acceleration, j'ai d'abords pensé a un gicleur bouché car quand je mettais du starter elle repartait.
à la pose du midi, je m'attaque au démontage du gicleur pour le nettoyer (dans le garage du lycée la galère , je vire le carbu, c'est bon pas besoin d'aller plus loin, le manchon etait fissuré a mort, ça faisait une prise d'air enorme
j'ai couper 1/4 du manchon et j'ai remonté comme j'ai pu et j'ai pu me rentrer chez moi.
Voila pour l'histoire ^^, maintenant je voudrai avoir vos astuces pour remplacer ses manchons de merde par un truc plus costaud.
j'avais pensé a du tuyau d'arrosage mais j'ai regardé ceux que j'ai chez moi c'est un poil trop petit.... il y en a en plusieurs diametre ?
Parce que un peu la flemme de repasser en rigide (changement de carbu et de pipe... la galère... surtout que des 15 phbg rigide ça court pas trop les rues, et pas trop envie de passer en 17,5 pour ma consommation)
merci !
- quentindxr
- Bricoleur
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salut !
je suis allé a la casse samedi, c'etait fermé (youhou), j'y suis retourné aujourd'hui, le vendeur n'a "pas voulu" m'en filer car il m'a dit que la durite de refroidissement ça ne supporterai pas l'essence...
c'est possible que ça l'arrange pas mais quand meme ??
il m'a dit qu'il pourrait m'avoir de la durite de "reniflard" mais il lui faudrait le diametre de ce que je veux, et je ne l'avais pas en tete, donc y faut que j'y retourne la semaine prochaine...
en attendant je roule avec un bout de poignée de guidon (vu sur le topic de la mob de Bakou ) et ça tient plutot pas mal ! mais bon le caoutchouc risque de pas tenir des centaines de kilomètre vu son épaisseur.
je suis allé a la casse samedi, c'etait fermé (youhou), j'y suis retourné aujourd'hui, le vendeur n'a "pas voulu" m'en filer car il m'a dit que la durite de refroidissement ça ne supporterai pas l'essence...
c'est possible que ça l'arrange pas mais quand meme ??
il m'a dit qu'il pourrait m'avoir de la durite de "reniflard" mais il lui faudrait le diametre de ce que je veux, et je ne l'avais pas en tete, donc y faut que j'y retourne la semaine prochaine...
en attendant je roule avec un bout de poignée de guidon (vu sur le topic de la mob de Bakou ) et ça tient plutot pas mal ! mais bon le caoutchouc risque de pas tenir des centaines de kilomètre vu son épaisseur.
- BAk0U
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sinon un lien d'un site internet avait tourné avec des durites silicones bleu pour voitures pour pas trop cher...
je crois que c'etait ce site là :
http://www.gt2i-competition.com/Coude-S ... 50.html#FP
je crois que c'etait ce site là :
http://www.gt2i-competition.com/Coude-S ... 50.html#FP
- Jef
- Dieu de la mob
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j'ai de la durite silicone bleue bakou XD mais achetée chez tec-racing
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.