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J'enrage ! Ca démarre pas :)
Publié : lun. 14 mai 2012 - 21:13
par mikaji
Après une pause forcée, je me suis remis à mon cyclo... J'ai donc tout remonté, l'étincelle est présente, la compression aussi, l'essence arrive bien (la bougie peut en témoigner), mais rien à faire... Ça démarre pas. Même pas un triste prout pour égayer mon oreille délicate.
Si quelqu'un a une idée (bobine hs ? calage avance mais j'ai rien touché ?), je suis preneur, j'ai un long week end pour y travailler
Merci d'avance.
Publié : lun. 14 mai 2012 - 21:20
par Flucky
L'essence est vieille ?
La bougie est neuve ?
Publié : lun. 14 mai 2012 - 21:31
par mikaji
l'essence est récente, 4% en huille de synthèse (la rouge).
la bougie est quasi neuve, cela dit j'en ai 3 et toutes ont été testées.
Publié : lun. 14 mai 2012 - 21:45
par david1973
allumage calé à la clavette ???? qu'en est-il de ta masse ????
t'aurais pas une vilaine prise d'air quelque part ????? tes clapets seraient pas HS ????
Publié : mar. 15 mai 2012 - 8:05
par Flucky
C'est quoi la mob au fait ?
Publié : mar. 15 mai 2012 - 8:25
par david1973
je pense que c'est celle que mikaji décrit dans sa signature....
Publié : mar. 15 mai 2012 - 8:51
par mikaji
Exact pour la mob

Désolé de pas l'avoir précisé, c'est tout à fait ça.
Les clapets fonctionnent, pour la prise d'air, c'est une piste.
Publié : mar. 15 mai 2012 - 21:08
par mikaji
j'ai passé 2 heures devant ce @#! de moteur, à essayer de le faire tourner et toujours rien à faire. J'ai bien essayé de localiser une quelconque prise d'air mais soit je suis nase (ce qui est possible), soit y en a pas.
Je suis sur que c'est pas grand chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
En plus je comprend rien à ces foutu allumages électroniques.
Publié : mer. 16 mai 2012 - 10:51
par 103peugeot
Pipe d'admission dans la bouche
Tu souffle sa doit passer tous seul
Tu aspire, sa doit laisser passer qu'un tous petit peut d'air
Publié : jeu. 17 mai 2012 - 22:31
par mikaji
Avec les clapets je suppose ?
Publié : ven. 18 mai 2012 - 10:05
par david1973
étant donné que c'est une manip' destinée à vérifier l'état des clapets, ça me semble judicieux qu'ils soient en place....
c'est pour vérifier la bonne étanchéité des clapets lors de la phase de pré-compression dans le bas moteur, indispensable pour le bon fonctionnement du cycle 2 temps....
si les clapets restent entr'ouverts exagérément dans cette phase, tout le mélange ressort par le carbu, et par la force des choses ça fonctionne beaucoup moins bien...
Publié : lun. 21 mai 2012 - 9:02
par mikaji
Après tests ça m'a l'air concluant. Mais ôtez moi d'un doute, si l'essence arrive, c'est pas que l'admission se fait correctement ?
Publié : lun. 21 mai 2012 - 9:28
par david1973
si les clapets restent ouverts, l'essence arrive forcément, mais la phase de précompression est mauvaise, donc problèmes de fonctionnement....
ça m'est arrivé à l'époque avec mes clapets d'origine : de l'étincelle, bougie mouillée, pas de prise d'air et impossible de démarrer, sauf après une course à pieds de 200 mètres ; après démontage je m'aperçois que mes clapets restent ouverts. changement pour des fibres tout simple, démarrage immédiat !!!!!
peux tu poster une photo de tes clapets, côté entrée carbu et côté bas moteur ????
Publié : lun. 21 mai 2012 - 9:36
par mikaji
Vi, faut que je redémonte... En attendant tu peux voir une photo de mes clapets
ici.
Je poste ça au plus vite, merci.
Publié : lun. 21 mai 2012 - 10:37
par david1973
ce sont loin d'être les meilleurs qu'ils aient sortis !!!! plus il y a de lamelles, plus tu as de chances d'avoir du passage nuisible...
les mieux sont ceux à 4 lamelles simples....

Publié : mer. 27 juin 2012 - 10:17
par mikaji
Bon j'ai eu le temps de m'y remettre, demontage, nettoyage, changement joints, boite a clapet classique. Quelqu'un est venu me régler l'allumage avc une pige (en fait la clavette n'y etait plus).
Resultat : ça démarre toujours pas !

Publié : mer. 27 juin 2012 - 12:31
par Rastaf'
Le truc vraiment con c'est quand l'allumage est callé à l'envers...
Ca m'est arrivé une fois sur la machine d'un client...
J'ai perdu deux jours de travail... Mon patron a vérifié le calage dans mon dos le deuxieme jour, et paf elle a demarré... Inutile de dire que je me suis fait charrier comme il faut...
Si tu es sur de ton allumage, essaies de mettre du mélange directement dans le puit de bougie, voir si ca pète...
Publié : mer. 27 juin 2012 - 13:46
par mikaji
Je vais faire ça ce soir, c'est vrai que j'ai pas retenté ça depuis le nettoyage... Ôte moi d'un doute, si calage à l'envers, y a de l'étincelle quand même ?
Publié : mer. 27 juin 2012 - 13:49
par Rastaf'
Bien sur ! Mais pas au bon moment !
Impossible de démarrer (ou alors en marche arrière...)
Publié : mer. 27 juin 2012 - 13:50
par zebulon
Oui, mais ça peut ne pas démarrer, ou démarrer à l'envers
Tiens j'ai vu ça, et comme t'es du coin, ça vaut ptet le coup pour avoir des pièces d'avance
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Publié : mer. 27 juin 2012 - 13:52
par mikaji
La classe, mais ma femme va me tuer

J'en ai déjà récupéré une hier (avec un vario rgd et un bidalot quand même), ça faisait un peu la gueule

Publié : mer. 27 juin 2012 - 13:54
par zebulon
Le truc, c'est de juste savoir ramener ça a la maison en douce

Publié : mer. 27 juin 2012 - 13:57
par mikaji
zebulon a écrit :Le truc, c'est de juste savoir ramener ça a la maison en douce

Mes ruses d'indiens ne trompe plus mon général Custer à que j'ai moi qui me connaît depuis plus de 20 ans

Publié : mer. 27 juin 2012 - 14:01
par mikaji
Rastaf' a écrit :Bien sur ! Mais pas au bon moment !
Impossible de démarrer (ou alors en marche arrière...)
Merdum, le truc c'est que j'y comprend rien à ces allumages electro... Et cette histoire me rappelle un gag de Gaston

Publié : mer. 27 juin 2012 - 14:22
par zebulon
pas compliqué :
-Tu mets ton piston au PMH
-tu vis ta pige à la place de la bougie
-tu descend la vis de la pige jusqu'a etre en contact avec le piston
-tu fais descendre un peu le piston dans le sens inverse de la marche du moteur (donc coté allumage, faire tourner le vilo vers la gauche)
-visser la pige pour le calage de l'avance à l'allumage normal sur ton moteur (peugeot je sais pas, sur mbk c'est 1,3mm avant le PMH)
-Refaire remonter le piston dans le sens normal de la marche du moteur jusqu'au moment ou le piston entre en contact avec la pige.
-bien tenir l'embrayage de l'autre coté pour pas que le vilo bouge
-enclencher la cloche d'allumage avec les repères bien en face
-visser l'ecrou en tenant bien pour pas que ça se décale.
Sinon, achète une clavette, comme ça c'est réglé en 5s

Publié : mer. 27 juin 2012 - 14:27
par mikaji
J'ai une clavette (enfin j'avais), on a jamais réussi à la mettre

Le mec me l'a calé à 1.3, je crois que la clavette c'est 1.5, c'est ça ?
Publié : mer. 27 juin 2012 - 15:27
par david1973
non, à la clavette, c'est 0.9 avant le point mort haut.... largement suffisant pour un moteur type origine....
pour la clavette, il y en existe deux sortes : une quasiment plate et longue, et une autre assez bombée et plus courte....
si ça se trouve c'est à cause de ça que tu n'arrive pas à remonter avec ta clavette....
à savoir que il y en a une prévu pour les allumages sur vilo gros cone et l'autre forcément pour les petits cones....
on met en général 1.3 avec des kits réputés creux (des 50 pointus) c'est mieux pour le couple, mais 0.9 ça fonctionne bien aussi, ça permet au moteur de prendre un peu plus de tours/minutes....
tout est histoire de compromis...
Publié : mer. 27 juin 2012 - 15:29
par mikaji
Mais j'ai pas un moteur origine

Bon je regarde ça ce soir, merci pour les infos...
Publié : mer. 27 juin 2012 - 17:06
par david1973
t'inquiète, même avec la clavette, ton moteur devrait fonctionner...
moi je roulais claveté avec mon 45.5 CVF, et il aimait prendre des tours !!!!
Publié : mer. 27 juin 2012 - 19:47
par mikaji
bon ben super, me suis écrasé la main cet après midi et donc bien sur beaucoup de mal à forcer. Du coup j'arrive plus à arracher le volant. Maudit je suis
