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Changement de carbu...
Publié : ven. 17 oct. 2008 - 18:06
par eLmO
Voilà, après des semaines de non-mobilité dues à ma mob qui peine à s'élancer...
Donc, j'aimerais votre avis avant de faire encore une bêtise!
Ma config est dans ma signature, et là j'ai un carbu 15/15 SHA, et depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes.... J'avais avant un origine, et c'était vraiment mieux, enfin par rapport où j'en suis maintenant... Le 15 convenait au début, mais là ; elle ne démarre que très difficilement, elle ne tient pas le ralenti, elle cal, elle ne dépasse pas les 35, et mets ENORMEMENT de temps à y arriver.
Donc, je m'apprête à commander un carbu 16/16 SHA, sachant que je ne pense pas que le 15 aie été trop gros, mais devait avoir une couille...
Publié : ven. 17 oct. 2008 - 18:19
par BAk0U
tu as quoi comme gicleur sur ton carbu ?
Re: Changement de carbu...
Publié : ven. 17 oct. 2008 - 18:21
par matrhack
Le sha est une boite a mélange pas top :s (collier de serrage faiblard .... et autres)
Si tu achête prend un vrai carbu un phbg ou remonte ton origine

Publié : ven. 17 oct. 2008 - 18:32
par BAk0U
le SHA est tres bien
je l'ai utilisé pendant un an sur ma RCX sans trop de soucis ...
je l'utilise sur ma M16 en ce moment et ça roule nickel

Publié : ven. 17 oct. 2008 - 18:42
par eLmO
Pour mon gicleur, j'en ai acheté 10 en tout pour vraiment savoir si c'était à cause du mélange, mais non... Il y'avait une toute petite différence avec ceux en-dessous de 65, mais après quelques kilometres, ca ne donnait plus rien...
Et au fait, j'ai changé mon haut-moteur, exepté la culasse, qui est resté celle d'époque :d, devrais-je la changer ?
Publié : ven. 17 oct. 2008 - 19:39
par BAk0U
65 ? Oo
le gicleur "standard" d'un cylindre origine 3 transferts avec un pot, c'est 68 ...
alors un pot et un cylindre 5 transferts ...
mets-en un au minimum de 75 voir 80 ...
Publié : ven. 17 oct. 2008 - 20:45
par 103chonpx
Tu veux passer du sha 15 au 16?
Déjà que passer de 12 a 15 y'a pas de changement alors la...
Met un phbg

Publié : ven. 17 oct. 2008 - 22:57
par sisco
BAk0U a écrit :65 ? Oo
le gicleur "standard" d'un cylindre origine 3 transferts avec un pot, c'est 68 ...
alors un pot et un cylindre 5 transferts ...
mets-en un au minimum de 75 voir 80 ...

sa ne changerat rien de passer de 15 à 16 c'est pas 1 mm qui va changer quelque chose à ton problème. Donc au niveau de ta configuration pour le gicleur je dirais entre 70 et 75 !! après sa devrait mieux aller !! bon courage
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 0:22
par Yoh-an
Peut être la pipe qui va pas...
A mon avis, je pense que ça ne vient plus du carbu maintenant... vu que tu as roulé trop pauvre, et que tu dois surement être en rodage.
Démonte ton hm, change tous les joints (hm, admi), par des neufs.

Publié : sam. 18 oct. 2008 - 8:18
par cannard
je suis pas trop d'accord avec vous

65 sur le petit moteur qu'il a c'est pas mal déjà, personnellement j'essayerai de descendre jusque 60.
fait des tests en regardant la couleur de ta bougie après une pointe (tu t'arrêtes le plus vite possible en coupant net les gaz et tu regardes ta bougie)
noire => trop riche, baisse ton gicleur d'au moins 2~3 points d'un coup
marron => un peu riche, baisse d'1~2 pts
rouge => nickel
beige clair => pauvre remonte d'un 1~2 pts (c'est pas le réglage le plus grave si tu huiles bien le moteur

)
blanc => trop trop pauvre, remonte d'au moins 5 pts
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 11:54
par 103chonpx
Juste pour l'info sur ma chrono
J'ai un 72. Et c'est nikel!
Carbu 15, pipe 15, clapets CDC pot giannelli.
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 12:33
par cannard
ça dépend du pot aussi, sur ma mvl, quand j'avais le SHA avec le 68 j'étais un poil riche ...
pour info la config à l'époque :
- fox sur carters alignés
- transmi origine
- allumage rupteur
- ninja G1R
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 13:15
par eLmO
Au départ j'avais un gicleur de 70, mais elle ne prenait aucun tour et mettait vraiment super longtemps à s'élancer en faisant BRAAAHHHHHH. J'ai remarqué un petit mieux en baissant les gicleurs, mais la elle démarre très très difficilement (bon, il fait froid aussi

)
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 13:17
par 103chonpx
Essaye le 68, gicleur d'origine du carbu 15.
T'es clapets sont bons?
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 19:05
par eLmO
J'ai essayé tous les gicleurs de 70 à 60 deux par deux (70/68/66/...).
Je viens de faire un petit tour avec, et le truc, c'est qu'elle part plutôt bien, enfin elle à quand meme beaucoup de mal, quand elle est très froide, à l'allumage en gros, et après, elle ne donne vraiment plus rien, et là c'est pointe à 35 ect...
Et pour mes clapets, je sais qu'ils sont en carbone, mais ce n'est pas moi qui les ai monté, je ne sais carement pas où ils sont

Publié : sam. 18 oct. 2008 - 19:30
par Djidane57
La bécane qui marche bien à froid et pas à chaud, ça sent le jeu à la coupe des segments ...
Sinon un AV à toujours un coup de mou à chaud ^^
Publié : sam. 18 oct. 2008 - 19:41
par eLmO
Oula, j'ai pas dit qu'elle marchait bien à froid :d C'est juste que c'est mieux qu'à chaud !
Publié : lun. 20 oct. 2008 - 17:52
par eLmO
Donc au final, je regarde mes clapets ?