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Nombres de poles stator/rotor

Publié : mar. 11 sept. 2012 - 10:34
par shortbreak
Bonjour !

En vue de débrider un allumage 12v, je compte adopter la technique de Siro et Vinc à savoir changer le rotor d'allumage par un modèle avec la plaquette de déclenchement, ajouter le capteur externe et changer le CDI par un 6v classique, noir.

J'ai un "rotor à plaquette" qui traine, seulement c'est un cône rupteur alors que je suis en cône électro. De plus, il possède 6 pôles alors que le stator n'en est composé que de 4!

J'aimerais donc échanger les cônes mais l'histoire des pôles me chagrine.

Dysfonctionnement à prévoir ? tension insuffisante ? De même pour les bobines d'éclairage ? changement du stator pour un 6 pôles conseillé/obligatoire ?


merci

Publié : mar. 11 sept. 2012 - 13:58
par Flucky
changement du stator pour un 6 pôles conseillé/obligatoire ?

Absolument