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Quel kit pour mon utilisation?
Publié : mer. 12 sept. 2012 - 22:26
par polotche
Salut,
comme vous le savez peut être, je suis en train de me faire une 51 pour tourner en catégorie promotion.
Je suis encore sur la partie cycle mais je commence à m'intéresser à la partie moteur. Étant donné qu'il n'existe que très peu de kit encore dispo en neuf, j'hésite entre le malossi, le doppler ou le polini.
Que me conseillez vous comme kit et avec quelle prépa?
merci
Publié : mer. 12 sept. 2012 - 22:53
par cooldedeman_3
évite le polini, pas tres traditionnel a travaillé l'echappement en W pour commencer, et les performances d'un tel echappement sont sommes toute discutable.
Le doppler a les bosster a l'echappement je crois, et le malossi je vois quelques promo qui tourne avec.
A toi de voir, mais je te conseil pas le polini en tout cas pour débuter, mais si il te prend une forte envie de te lancer dans le popol, il y a un tres bon préparateur de cylindre polini qui traine ici et la sur le fofo, il saura te donné quelques indices pour travailler l'echap je pense...
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 9:46
par polotche
Ok,merci
Donc polini a eviter car prepa un peu dure, je prends note.
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 9:53
par Rastaf'
Et fonderie de merde...
Le Doppler j'en ai eu un entre les pognes... Ca tourne tres bien !!! Meme si j'ai trouvé que ca s'usait vite malgré l'huile 100% synthese...
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 9:58
par polotche
Ah,ca m'interesse car le doppler est nettement moins cher quand même et d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche,la prepa et assez facile et apporte de bon resultats.
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 10:18
par Rastaf'
Tout à fait ! Avec une prépa les perfs sont vraiment sympas !!!
Mais après 3 pistons et je ne sais combien de segments le cylindre etait rincé... Pour rouler au quotidien c'est chiant... Mais pour courir je pense que ca le fait !
Le Malossi est plus cher mais a l'air plus costaud. Moi je suis passé chez Bidalot à l'époque, mais évidemment ils ont arretés...

Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 11:58
par Flucky
En Promo, Malossi G1R sans hésiter, vu le rapport qualité prix et les perfs excellentes de base
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 13:02
par polotche
Flucky a écrit :En Promo, Malossi G1R sans hésiter, vu le rapport qualité prix et les perfs excellentes de base
Et qu'est ce que tu me conseilles comme piston et culasse?
merci
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 14:30
par cooldedeman_3
prend tout chez malossi, t'emmerde pas !
apres niveau culasse, la bidalot est pas mal.
L'important c'est de ne pas avoir de squish inversé et un volume de chambre adequate
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 20:48
par polotche
cooldedeman_3 a écrit :prend tout chez malossi, t'emmerde pas !
apres niveau culasse, la bidalot est pas mal.
L'important c'est de ne pas avoir de squish inversé et un volume de chambre adequate
Le truc c'est que le piston livré avec le kit est équipé de deux segments, je ne crois pas que malossi fasse du mono pour 51?
Publié : jeu. 13 sept. 2012 - 22:48
par Djidane57
Justement il me semble que Flucky et son Mobyx ont eu un soucis de squish inversé avec une culasse Malossi ET un Piston Malossi de G1R ...

(A confirmer par le principal intéressé !)
Et sinon il me semble aussi que le G1R est en bi-segment, mais c'est ptêt pour une histoire de jeu en AC non ? (Pour de l'usage routier, si on roule très longtemps, ptêt qu'il faut 2 segments pour assurer un minimum de compression ! c'est une supposition hein ...)
Publié : ven. 14 sept. 2012 - 7:51
par Flucky
Oui, faut reprendre la culasse ; mais vérifier quand même le squish avant.
On peut très bien ne mettre qu'un seul segment, ça les économise, vu le prix.
Publié : ven. 14 sept. 2012 - 10:01
par polotche
Flucky a écrit :Oui, faut reprendre la culasse ; mais vérifier quand même le squish avant.
On peut très bien ne mettre qu'un seul segment, ça les économise, vu le prix.
Ok donc a priori on peut ne mettre quqkun seul segment sur les deux?
Et utiliser la culasse malossi et se mefier du squish.
Publié : ven. 14 sept. 2012 - 11:07
par cooldedeman_3
oui tu peut et c'est autorisé au reglement.
Apres, pour etre encore plus pointilleux, chaque piston a un poids different...et gagné quelques grammes sur c'est organes n'est pas sans resultats...
Publié : ven. 14 sept. 2012 - 11:41
par Flucky
oui tu peut et c'est autorisé au reglement
En promo uniquement, hein, pas en prod
Publié : sam. 15 sept. 2012 - 22:44
par polotche
Salut,
donc si je part sur un malossi avec un seul segment, quel pot dois je prendre toujours parmi ceux qui sont encore fabriqués? bidalot peut être?
Publié : sam. 15 sept. 2012 - 23:13
par cooldedeman_3
tout depend de tes diagrammes moteur et de tes finances...
en homologué et encore trouvable pour pas trop cher, il y a les ninja G1, G2 carte noire, G3, bidalot rr et doppler er1, et aussi les gianelli.
Apres, dans les non homologué et qui commence a couter une couille ou que tu dois faire faire sur mesure, il y a le bidalot RP, G2, ninja G2 open, j'ai que ceux la en tete...
Publié : dim. 16 sept. 2012 - 13:56
par Djidane57
Bidalot, faut éviter le RR, j'en connais pas beaucoup qui otn réussi à en tirer quelque chose, en revanche le RP ...
Idem chez Giannelli, ça sort pas les watt tout le temps, le Doppler à la réputation de s'accorder assez bas, et le G3 de chez Ninja d'être assez plein en général, les autres sont des gros creux mais s'accordent très bien dans les hauts régimes ...

(Par exemple mon Giannelli sur ma mob d'origine, j'arrivais à peine à trouver un accord, genre la meule galéré pendant 500 mètres avant de mettre un mini coup de pied au cul ridicule, avec un kit stock ou un origine prépa en revanche ça aurait été beaucoup beaucoup plus violent à mon avis ...)
Publié : dim. 16 sept. 2012 - 14:45
par Jef
en promo tu as meme le droit d'en faire un toi meme ^^
pour le pot, un pote roule avec un bidalot espoir, ca marche pas mal, sinon, du ninja g2 carte noir (le vrai) c est un tres bon pot !!
arrow perfomer aussi
et suivant les diags, le pot doppler marche tres bien !
Publié : dim. 16 sept. 2012 - 17:44
par TEAM-MIR35
Mets un échappement doppler avec cylindre malossi

Publié : dim. 16 sept. 2012 - 20:37
par polotche
Jef a écrit :en promo tu as meme le droit d'en faire un toi meme ^^
le pot doit être homologué normalement
TEAM-MIR35 a écrit :Mets un échappement doppler avec cylindre malossi

Je pense que je vais partir sur le doppler alors car vous êtes plusieurs à m'en dire du bien

en plus il se trouve encore en neuf...
je vais finir ma partie cycle ce qui va me permettre d'économiser un peu et je pourrais me prendre un ensemble malossi/doppler
Par contre pour mes diagrammes je ne sais pas de trop,peu être que je vais rester stock

Publié : dim. 16 sept. 2012 - 20:59
par cooldedeman_3
nan, maintenant c'est pot comme tu veut !
Il y a seulement une limite de DB à pas depasser !
Publié : dim. 16 sept. 2012 - 21:04
par Jef
ouais maintenant il y a plus de notion de pot du commerce pour les pots en promo

Publié : dim. 16 sept. 2012 - 21:11
par polotche
cooldedeman_3 a écrit :nan, maintenant c'est pot comme tu veut !
Il y a seulement une limite de DB à pas depasser !
Jef a écrit :ouais maintenant il y a plus de notion de pot du commerce pour les pots en promo

Autant pour moi, car sur le site de l'ufolep, le règlement n'est certainement pas à jour encore.
Y a t il d'autres changements par rapport à l'année précédente?
Publié : dim. 16 sept. 2012 - 21:29
par Jef
bah justement, là je te parle du reglement 2011/2012 Ufolep pour le TGO ...
Publié : dim. 16 sept. 2012 - 21:33
par polotche
Jef a écrit :bah justement, là je te parle du reglement 2011/2012 Ufolep pour le TGO ...
C'est pour le tgo, je sais pas si c'est bon pour le nord, j'ai ca comme règlement moi:
http://www.ufolep-moto.org/images/stori ... m-v50t.pdf