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Réaction étrange A FROID (beuuh..)

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 15:52
par oliflip
Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon "problème":

je possède un 103 Spx (Carbu sha 15 avec 4grilles de filtre à air enlevées), et elle a quelques soucis à froid :

Elle démarre pas trop mal (à la poussette, parce que je galère trop au kick), mais sur les 200 premiers mètres, impossible de monter trop haut dans les tours sans que le moteur se mette à beugler. Une fois chaude, plus de problème :?

De plus, même avec la vis de ralenti vissée au max, elle ne tient pas le ralenti..

Je ferai le test de la couleur de la bougie en fin de journée.


Alors voici mes premières hypothèses:

problème de gicleur principal ?
problème de gicleur de ralenti ?


J'ai fait des recherches déjà, mais je veux être sûr qu'il s'agisse de ça, puisque, je le rappelle, une fois chaude ma mob de beugle plus :?

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 16:07
par zebulon
Avant elle fonctionnait bien ?

Il n'y a pas de gicleur de ralentit sur un SHA, il n'y a qu'un gicleur (le principal si tu veux...)

Tu as peut etre une prise d'air ou des clapets plus trop etanches...

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 16:12
par oliflip
Et bien, il me semble qu'au tout départ, avant que j'enlève ces grilles, la mob n'avait pas ce genre de problème, en effet. :?

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 16:19
par Rastaf'
Si tu mets du starter ca va mieux ?

A mon avis tu es réglé trop pauvre, ce qui explique tes problemes à froid !

Enlever les grilles cela signifie plus d'air --> il va peut etre falloir augmenter le gicleur...

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 16:27
par oliflip
Ok ! c'est donc (à peu près) ce que je pensais :lol:

Je vais faire les essais avec le starter, et je vérrifierai par la meme occasion la couleur de la bougie.

Mais je pense pouvoir commander dès maintenant un jeu de gicleurs :lol:

Quelqu'un pourrait m'orienter ?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... -pour.html quelle taille?
OU
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... -orto.html quel kit choisir ?

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 17:18
par zebulon
Commence par te faire un bon filtre a air comme ca par exemple :

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653

Ensuite, pour les reglages gicleur, si tu es tout d'origine, a part le carbu de 15 et un eventuel pot, tu peux prendre le coffret 50 à 72.

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 19:46
par oliflip
Merci pour ta réponse !

j'ai oublié la clef à bougie tout à l'heure donc pour la couleur, je sais pas.
Sinon le starter arrange un peu le problème, mais ca broute encore un peu :?

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 19:48
par zebulon
si ça broute c'est que c'est trop riche souvent non ?

quand c'est trop pauvre ça fait beeuuuuu

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 20:08
par rafaelbmw
Si le starter aide, c'est prise d'air. J'en sors d'un problème de prise d'air je sais ce que c'est ^^

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 20:10
par DataMAX
C'est ce que j'aurais tendance à dire. Sur un moteur d'origine avec carbu SHA y'a plus de chances que ce soit une prise d'air qu'un mauvais réglage carbu.

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 20:29
par mecano73
C'est normal qu'à froid une mob ait besoin du starter, y-a t-il vraiment un problème ?

Publié : mer. 26 sept. 2012 - 21:02
par zebulon
+1 quand ma 51 etait full origine gicleur de 54 (peut etre un peu petit), si je la faisais pas chauffer minimum 30s avant de partir elle pouvait caler au moindre filet de gaz sans starter.

Publié : jeu. 27 sept. 2012 - 9:11
par oliflip
OK :) Donc je vais vérifier mes joints et les serrages avant de commander les gicleurs, mais il me semble que ce soit un "mix" entre prise d'air et gicleur petit