Pièces origine peugeot

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Pièces origine peugeot

Message par shortbreak »

Bonjour,

afin de finaliser le petit rcx qui se remonte, je cherche diverses pièces partie cycle neuves !

A savoir:
* caches poussières fourche origine rcx
* roulement de direction
* axe moteur et entretoise
* axe de roue avec leur roulement (cuvettes à billes) et écrous (AV et AR)
* une fixation de selle rcx (le U qui fixe l'arrière).

Pour l'instant, je n'ai réussi à trouver que l'axe de roue AR mais sans les roulements.. L'idée de monter des roulements à billes étanches m'a traversé l'esprit, j'ai regardé sur le forum ce qui a été fait, c'est pas insurmontable mais le problème est de trouver l'axe et l'entretoise kivonbien...

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez des liens de sites internet ayant en stock un ou plusieurs de ces produits ou encore des références de produits qui serait compatible ou nécessitant un poil d'adaptation..! A voir, dans votre propre stock .. qui sait !

merci d'avance !

ps: La catégorie petites annonces parait plus appropriée mais ne permet pas de réponses. J'ai donc posté ce message ici.. s'il n'est pas dans la bonne section, veuillez m'en excuser !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si tu as le budget commandes tout ca chez un peugeot cycle... C'est le plus simple a faire tu auras du neuf de bonne qualité.

L'entretoise de roulement ca se fait bien avec un bete tube en fer au bon diametre.

La patte de fixation de selle, pareil c'est faisable facilement avec un bout de metal assez souple pour etre plié.

Axe de roue arriere de spx/rcx j'en ai acheté un neuf chez peugeot cycle pour 12€ (pour ma mobcross).

Axe de roue avant et cuvette a billes j'ai ca en rab pour roue de magnum 1ere generation, a voir si c'est pareil ?
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

j'ai suivi ton conseil ! Après un petit tour chez Peugeot, j'ai enfin récupéré mes deux axes de roues (un peu plus de 25€ l'unité..). Ils ne font plus de caches poussières ni d'axe moteur apparemment.
Mon problème à la selle venait du passage de roue et le U est quand même passé au chalumeau/marteau pour un petit redressage..

Pour finir, je voulais comparé les roulements de direction, adaptable VS origine Peugeot.. C'est vrai que dans le sachet Peugeot, il y a le capuchon en caoutchouc de l'antivol ainsi que la protection plastique qui s'emboite dans le tube de direction.. mais à 45€ l'ensemble contre 8€ sur le net, l'hésitation fut courte...!

merci bien ;)
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

25€ l'axe de roue ? et bé ! :oops: deja que moi à 12€ je l'ai un peu eu en travers...

Pour les roulements de direction, suffit juste de prendre de cage à bille à 2,50€ piece chez n'importe quel pro ça suffit.
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

zebulon a écrit :25€ l'axe de roue ? et bé ! :oops: deja que moi à 12€ je l'ai un peu eu en travers...
Pour l'axe avant, c'est compréhensible, il était composé de l'ensemble des écrous et entretoises ainsi que des cuvettes à billes. Pour l'axe arrière par contre, uniquement 2 entretoises fournies, pas d'écrous..

Au passage il a oublié mon câble de frein arrière :roll:

De toute faon j'me doutais de prendre une douloureuse chez Peug'...
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ah ok ça explique le prix, moi je n'avais que l'axe nu.
Répondre