Micro Fissure Culasse Parmakit liquide 46 mm
-
- Apprenti
- Messages : 438
- Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
- Localisation : Marseille / Toulouse
Micro Fissure Culasse Parmakit liquide 46 mm
Salut,
J’ai un petit problème de micro fissure sur une culasse Parmakit liquide 46 mm, elle est 100% neuve jamais tourné. Je m’en suis aperçu durant le test d’étanchéité.
Fuite avec « détectfuite »
La Zone nettoyé mais la fissure n’est pas visible à l’œil on la visualise uniquement en appliquant un petit peu de WD40.
Au niveau chambre de combustion zéro trace de fissure, je suppose qu’elle part de l’intérieur du puis à bougie.
Mon idée est de remplir à moitié avec de l’aramétal (ou loctite 3455) puis de comblé avec du CAF. La culasse en liquide + pompa à eau ne devrai pas atteindre des températures destructrice pour ce type de produit.
Des idées ????? (sauf soudure alu, car je ne suis pas équipé)
Merci d'avance
J’ai un petit problème de micro fissure sur une culasse Parmakit liquide 46 mm, elle est 100% neuve jamais tourné. Je m’en suis aperçu durant le test d’étanchéité.
Fuite avec « détectfuite »
La Zone nettoyé mais la fissure n’est pas visible à l’œil on la visualise uniquement en appliquant un petit peu de WD40.
Au niveau chambre de combustion zéro trace de fissure, je suppose qu’elle part de l’intérieur du puis à bougie.
Mon idée est de remplir à moitié avec de l’aramétal (ou loctite 3455) puis de comblé avec du CAF. La culasse en liquide + pompa à eau ne devrai pas atteindre des températures destructrice pour ce type de produit.
Des idées ????? (sauf soudure alu, car je ne suis pas équipé)
Merci d'avance
-
- Apprenti
- Messages : 438
- Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
- Localisation : Marseille / Toulouse
la fissure est dans la zone nettoyé, la fuite ne provient pas du puits à bougie. Ne voyant rien dans la chambre de combustion je pense que l'origine de la fissure est dans le filetage pour finir dans la zone ou la peinture est enlevé.DataMAX a écrit :Probablement le jeu du filetage qui est trop important. A chaud tu as essayé, voir si c'est toujours présent ?
Non pas encore essayé en fonctionnement ...
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Pour bien faire ( ça parait évident ) mais avant d'appliquer de la soudure à froid, le mieux est de fouiller la fissure pour bien que la résine la comble !
Perso j'ai déjà utilisé de la résine sur mon moteur de kart, de marque BELZONA, et rien à signaler, c'est du costaud !
Perso j'ai déjà utilisé de la résine sur mon moteur de kart, de marque BELZONA, et rien à signaler, c'est du costaud !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
La fonderie chez parmakit , sans parle du revetement ... c est pas des mieux ... Surtout quand tu pousse le moulin ... Moi j ai changé la culasse ... mais la soudure a froid sa peut le faire ...
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Apprenti
- Messages : 438
- Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
- Localisation : Marseille / Toulouse
Salut vince, tu est deçu par le revétement nikacil de chez parmakit ????vince73 a écrit :La fonderie chez parmakit , sans parle du revetement ... c est pas des mieux ... Surtout quand tu pousse le moulin ... Moi j ai changé la culasse ... mais la soudure a froid sa peut le faire ...
Comment il tourne ton moteur pas de news sur ton post ??
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Il paraitrait que le Nickasil chez Parmakit ne serait pas appliqué par galvanoplastie mais par projection.
En tous cas, il n'est pas réputé pour être très costaud.
Pour ta culasse, met un coup de dremel pour ouvrir la fissure et tu bourre de Loctite chargé alu, sa devrait largement le faire
En tous cas, il n'est pas réputé pour être très costaud.
Pour ta culasse, met un coup de dremel pour ouvrir la fissure et tu bourre de Loctite chargé alu, sa devrait largement le faire
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
http://www.metalcoat.fr/pdf/produit/16_2.pdf
" non usinable "
Pour en avoir utilisé au boulot, on a refait des portées de joints ou autres rechargements et malgré les contraintes d'utilisation, cela ne bouge pas !
" non usinable "
Pour en avoir utilisé au boulot, on a refait des portées de joints ou autres rechargements et malgré les contraintes d'utilisation, cela ne bouge pas !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
-
- Apprenti
- Messages : 641
- Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
- Localisation : Albertville (73)
Oui Flucky, d'ailleurs si je ne dis pas de bétises, un joint torique nitrile standard est dans les 70 Shores type A soit environ 25 Shores D lus sur un duromètre ?
J'ai souvenir qu'il faut multiplier la valeur par 2.5 pour passer des shores D aux shores A par rapport à la valeur lue sur le duromètre .
J'ai souvenir qu'il faut multiplier la valeur par 2.5 pour passer des shores D aux shores A par rapport à la valeur lue sur le duromètre .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .