come back en 102
Publié : mar. 30 oct. 2012 - 10:14
Coucou les ventiliens, me revoila après avoir arpenté la réunion pdt 1 an et donc privé de mob, mais on ne se refait pas, sitôt rentré, sitôt remis le nez dedans!
J'ai jeté mon dévolu sur une des quelques mobs qui constituent ma flotte à savoir le surpuissant peugeot 102.
J'ai relevé les diagrammes d'origine, on trouve 111° à l'admission, 91° au transfert et 107° à l'échappement.
Faiblard!
Je pense légèrement remonté tout ca, à savoir 125° admi, 100° au transfert et 132 à l'échappement tout en augmentant un peu le rapport volumétrique (fraisage culasse) et en diminuant l'avance à l'allumage... qu'en pensez vous?
Sinon LA question est dans quel sens se remonte le piston la dessus? avec les ergots vers la lumière d'échappement ou l'admission?
car il est parfaitement symétrique et dans les 2 cas la coupe des segments ne tombe pas dans les lumières.
Je dis ca car je sais que sur av10 les ergots se montent coté admi mais que sur av7 les ergots se montent côté échap...
J'ai jeté mon dévolu sur une des quelques mobs qui constituent ma flotte à savoir le surpuissant peugeot 102.
J'ai relevé les diagrammes d'origine, on trouve 111° à l'admission, 91° au transfert et 107° à l'échappement.
Faiblard!
Je pense légèrement remonté tout ca, à savoir 125° admi, 100° au transfert et 132 à l'échappement tout en augmentant un peu le rapport volumétrique (fraisage culasse) et en diminuant l'avance à l'allumage... qu'en pensez vous?
Sinon LA question est dans quel sens se remonte le piston la dessus? avec les ergots vers la lumière d'échappement ou l'admission?
car il est parfaitement symétrique et dans les 2 cas la coupe des segments ne tombe pas dans les lumières.
Je dis ca car je sais que sur av10 les ergots se montent coté admi mais que sur av7 les ergots se montent côté échap...