Robinet essence Paioli MBK 51 qui fuit

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Robinet essence Paioli MBK 51 qui fuit

Message par zebulon »

Salut !

J'ai le robinet d'essence d'origine de marque Paoili sur ma MBK 51 qui fuit mais que en position ouverte. L'essence coule doucement du trou entouré en rouge sur la photo.

Il ne fuit plus si on ferme le robinet. Je n'ai pas testé si il fuit en position reserve.

Image


Je n'avais jamais eu de problème avec ce robinet auparavant. La seule cause que je vois, c'est que depuis environ 1 mois je me sers de ma mob beaucoup moins souvent, j'ai du l'utiliser "que" 3-4 fois. mais bon c'est pas non plus énorme comme arret.

Et à quoi sert ce trou ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

c'est une prise d'air je crois bien;


si ca fuit ici c'est ton joint torique interne doit être K.O ,
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok, merci.

J'en ai mis un autre que j'avais en rab, ça n'a plus l'air de fuir. :)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Salut !

Je ne suis pas revenu sur ce problème depuis, mais ça fuit toujours de temps en temps, UNIQUEMENT quand le robinet est ouvert, ca dégouline sur la courroie, c'est pas top...

Je sais que ça peut dégouliner quand le moteur est éteint ou au ralentit, mais en route, je sais pas si ça coule ou non...

Est-ce que le carbu pourrait avoir un impacte sur le robinet ?

Vu quand changeant de robinet ça le fait toujours, ça vaudrait le coup que je vidange la mobcross pour lui emprunter son robinet qui lui n'a pas ce probleme, pour voir si ça vient des robinets ou d'autre chose.


Je commence a me renseigner, quelqu'un sur le forum aurait la possibilité de prendre chez son pro MBK un robinet de 51 neuf et d'origine MBK ? (je paye le robinet et les FDP bien entendu)

Car le pro MBK a 25km de chez moi, ça le fait royalement chié de commander des pieces de mob, et je suis pas chaud de prendre du merde in china....
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pas de problème
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est possible qu'un probleme de pointeau fasse dégueuler le robinet par la mise a l'air libre ? ou c'est que j'ai 2 robinets d'origines HS ?

J'ai inverser mes robinets entre la mobcross et la mobroute car je ne remarquais ce probleme que sur celui de la mob route.

Pour l'instant celui de la mobcross sur la mobroute ne fuit pas du tout, a voir sur quelques jours.

Je vais aussi voir si l'autre fuit toujours en étant monté sur la mobcross.

Si c'est le cas, je verrai avec toi Flucky pour un neuf, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je ne vois pas en quoi un pointeau ferait fuir un robinet qui ne doit pas fuir et n'a de toutes façons pas de mise à l'air.

C'est le joint caoutchouc dedans qui est soit mal mis, soit fichu, soit comme j'ai eu les 3 petits trous faiits à l'emporte pièce qui étaient mal ébavurés.

Soit le ressort et la plaquette mal positionnés, ce qui fait que le joint plastique porte mal
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Le robinet qui fuit, fuit aussi sur la mobcross, et l'autre ne fuit pas sur la mobroute.

Donc le robinet est bien défectueux.

J'ai un pote qui doit en avoir un en bon état, je vais voir avec lui.

Merci ;)
Répondre