vario prise directe sur vilo embrayage?
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vario prise directe sur vilo embrayage?
Bonjour à tous,
voilà, il me sembe qu'il est possible de monter un variateur en prise directe a la place de celui avec l'embrayage(103 SP/MVL).
pouvez-vous m'expliquer les modifs a effectuer ? Je sais deja qu'après il faudra une poulie d'embrayage mais c'est le montage du variateur qui me pose problème
merci d'avance
voilà, il me sembe qu'il est possible de monter un variateur en prise directe a la place de celui avec l'embrayage(103 SP/MVL).
pouvez-vous m'expliquer les modifs a effectuer ? Je sais deja qu'après il faudra une poulie d'embrayage mais c'est le montage du variateur qui me pose problème
merci d'avance
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
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tous les variateurs de marque pour sp sont soit en prise, soit un des modèles est en prise
il n'y a pas de modif à faire à part le mettre sur le vilo et visser l'écrou
sinon tu peux aussi mettre le variateur d'origine en prise directe il faut juste une rondelle en plus, je t'expliquerai si ça t'intéresse.
par contre avec un vario en prise et la poulie d'origine tu n'as plus d'embrayage, tu pousses, le moteur démarre et part ; tu t'arrêtes, il cale.
donc à ce moment là la poulie d'embrayage devient intéressante, elle a un meilleur fonctionnement que l'embrayage d'origine de sp (le moteur reste toujours exactement au même régime pendant que l'embrayage patine). pour démarrer tu pousses normalement, le moteur est en prise, et dès qu'il démarre c'est l'embrayage qui prend le relais.
voilà, en espérant t'avoir répondu
edit : voilà une photo de ma transmi, vario origine et poulie d'embrayage doppler :
il n'y a pas de modif à faire à part le mettre sur le vilo et visser l'écrou
sinon tu peux aussi mettre le variateur d'origine en prise directe il faut juste une rondelle en plus, je t'expliquerai si ça t'intéresse.
par contre avec un vario en prise et la poulie d'origine tu n'as plus d'embrayage, tu pousses, le moteur démarre et part ; tu t'arrêtes, il cale.
donc à ce moment là la poulie d'embrayage devient intéressante, elle a un meilleur fonctionnement que l'embrayage d'origine de sp (le moteur reste toujours exactement au même régime pendant que l'embrayage patine). pour démarrer tu pousses normalement, le moteur est en prise, et dès qu'il démarre c'est l'embrayage qui prend le relais.
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edit : voilà une photo de ma transmi, vario origine et poulie d'embrayage doppler :
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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merci de ta reponse aussi rapide
donc si je comprend bien, tout les varios de marque en prise directe pour 103SP, il ny a aucune modif? juste serrer l'écrou? mais dans ce cas la, le vario pourai patiné sur le vilo non vu qu'il ny a aucune canelure?
donc si je comprend bien, tout les varios de marque en prise directe pour 103SP, il ny a aucune modif? juste serrer l'écrou? mais dans ce cas la, le vario pourai patiné sur le vilo non vu qu'il ny a aucune canelure?
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le simple fait d'être serré le bloque...
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réponse simple : non
c'est conçu pour ne pas avoir à retoucher l'alignement après faut avoir que d'origine c'est déjà pas aligné
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j'ai pas dit qu'on était obligatoirement en prise, si tu le montes comme d'origine bien sur que t'es pas en prise !!!
maintenant si tu mets pas l'embrayage et que tu mets la rondelle creuse à l'envers, là t'es en prise...
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pas sans refaire un moyeu, le vilo de RCX est plus large...
et en plus il est fait pour une courroie large, donc soit ça ira pas avec la poulie de SP, soit tu mets une courroie de sp et tu utilisera surement pas le vario à fond ...
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