fourche ebr D40 tordue on peut faire quelque chose?
- Mr steffen
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fourche ebr D40 tordue on peut faire quelque chose?
bonjour.
je suis tombé sur une annonce d'une personne qui propose une fourche ebr inversée D40 a un prix correcte.
mais l'un des plongeurs de la fourche est tordu.
est ce que vous pensez que je peux la détordre sans outillage?
va t elle perdre en solidité?
merci d'avance.
je suis tombé sur une annonce d'une personne qui propose une fourche ebr inversée D40 a un prix correcte.
mais l'un des plongeurs de la fourche est tordu.
est ce que vous pensez que je peux la détordre sans outillage?
va t elle perdre en solidité?
merci d'avance.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.
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- matrhack
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Re: fourche ebr D40 tordue on peut faire quelque chose?
J'ai pour idée la chose suivante :
Ca va etre chiant a faire, faut la redresser pile poil .. compliqué sans outillage, ca va etre physique.
Y a un revetement dessus, il va surement travailler et si il s'écaille t'es de la baise pour l'étancheitée ..
Une fourche ca morfle niveau efforts et je serais tenté de dire qu'il vaut mieu eviter de fragiliser une fourche ...
Ca va etre chiant a faire, faut la redresser pile poil .. compliqué sans outillage, ca va etre physique.
Y a un revetement dessus, il va surement travailler et si il s'écaille t'es de la baise pour l'étancheitée ..
Une fourche ca morfle niveau efforts et je serais tenté de dire qu'il vaut mieu eviter de fragiliser une fourche ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Bon alors je crois qu'elle va rester chez le vendeur.
merci de vos conseils.
Flucky, je suis d'accord pour dire que les ebr classiques sont nulles.
Mais celle la est visiblement pas si mal pour une fourche mecanique.
Je m'etais tourner vers ce modèle pour ne pas avoir d'adaptation a faire, pouvoir garder la jante d'origine mais surtout le frein a tambour: je ne comptais pas passer tout de suite sur un systeme de frein a disque.
Donc quelle fourche pourrait faire l'affaire sachant que je veux juste donner un look plus agressif a ma rcx?
merci de vos conseils.
Flucky, je suis d'accord pour dire que les ebr classiques sont nulles.
Mais celle la est visiblement pas si mal pour une fourche mecanique.
Je m'etais tourner vers ce modèle pour ne pas avoir d'adaptation a faire, pouvoir garder la jante d'origine mais surtout le frein a tambour: je ne comptais pas passer tout de suite sur un systeme de frein a disque.
Donc quelle fourche pourrait faire l'affaire sachant que je veux juste donner un look plus agressif a ma rcx?
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Ce n'est pas la Foral à deux systèmes: Un fourreau mécanique et un fourreau pneumatique celle-ci ??
http://galerie.competition50cc.info/dis ... 54&pid=625
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Idem j'avais également ce modèle EBR inversée mécanique sur ma 103 SP d'ados et je confirme que c'était une pompe à vélo.
Par contre j'en profite pour poser une petite question, que pensez vous de l'EBR hydraulique MASTER ?
C'est pas pour de la compet mais pour mon projet sur la 88 qui sera une mob de ville qui envoie bien, c'est je pense pas si mou que les autres fourches méca EBR mais est-ce assez dur ?
Par contre j'en profite pour poser une petite question, que pensez vous de l'EBR hydraulique MASTER ?
C'est pas pour de la compet mais pour mon projet sur la 88 qui sera une mob de ville qui envoie bien, c'est je pense pas si mou que les autres fourches méca EBR mais est-ce assez dur ?
- Jef
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cortex en avait une oui
wattsman (team mir 35) en utilise une sur une mob d'endurance
mais faut la preparer ....
wattsman (team mir 35) en utilise une sur une mob d'endurance
mais faut la preparer ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
J'en avais une. Pour moi c'est une excellente base.
Rigide, légère, et les deux points de fixation pour un étrier à gauche.
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=123
D'origine, elle était molle. Ça me convenait. Mais en la réglant (changement d'huile et cales pour régler la précharge) y'a moyen d'en tirer quelque-chose je pense. Encore plus en la préparant, forcément.
Rigide, légère, et les deux points de fixation pour un étrier à gauche.
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=123
D'origine, elle était molle. Ça me convenait. Mais en la réglant (changement d'huile et cales pour régler la précharge) y'a moyen d'en tirer quelque-chose je pense. Encore plus en la préparant, forcément.
Oui moi ce qui m'interresse dans cette fourche c'est son prix, son look, sa fixation de disque et si en plus il y'a moyen quel soit efficace je vais la choisir.
Je la veux en noir par contre je la trouve dans cette finition que sur Treatland.
https://www.treatland.tv/PhotoDetails.a ... o-220-26mm
Je la veux en noir par contre je la trouve dans cette finition que sur Treatland.
https://www.treatland.tv/PhotoDetails.a ... o-220-26mm
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bizarre, me semble que l'ebr est en 28, pourtant sur ton lien ca semble du 26 ....
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ben écoute, 180€ sur la Bécanerie, à comparer aux 100€ des modèles de base, je ne trouve pas ça injustifié. C'est quand même une autre fourche.103 dans le sang a écrit :Ces 2 fourches sont de bonne qualité, mais pas simple à trouver à des prix abordables...
Édit: Je n'avais jamais vu qu'ils avaient un site.
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Data, je ne remets pas en cause le rapport qualité prix. (j'ai souvenir des Foral qui étaient du très bon matos..)
Je dis que le budget sur une mob comme les nôtres, cela fait un peu de sous...
Très peu de vente en occas...
Mais cela change litéralement le comportement d'une mob...
PS: merci pour le lien!
Je dis que le budget sur une mob comme les nôtres, cela fait un peu de sous...
Très peu de vente en occas...
Mais cela change litéralement le comportement d'une mob...
PS: merci pour le lien!
Y'en a qui n'hésitent pas à lâcher le plus gros billet dans un moteur. Pourquoi pas dans des éléments aussi vitaux ? C'est une question de choix.103 dans le sang a écrit :Je dis que le budget sur une mob comme les nôtres, cela fait un peu de sous...
Je dis ça, j'étais pareil. J'avais pas trop de ronds, je préférais acheter ce qu'il y avait de plus jouissif. Presque normal.
Seulement avec le peu d'expérience que je commence à avoir maintenant, je me permet d'avertir que le cadre doit suivre l'évolution du moteur. Rouler vite c'est bien, mais freiner vite c'est essentiel.
- Jef
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tout a fait data.
au départ, on se dit que la partie cycle attendra, le moteur avant tout. sauf que d'un point sécurité, c'est pas ton moteur qui va t’arrêter !!!!
au debut, j'aurais mis + de rond dans un haut moteur que dans une fourche par exemple....
aujourd'hui, c'est l'inverse !!!! meme sur mon proto ! j ai plus cher de fourche que de haut moteur (et pas qu'un peu)
il faut dire que la compétition, ca fait reflechir, je pense que c'est pareil pour toi data, les courses de côte solicitent vachement le chassis
au départ, on se dit que la partie cycle attendra, le moteur avant tout. sauf que d'un point sécurité, c'est pas ton moteur qui va t’arrêter !!!!
au debut, j'aurais mis + de rond dans un haut moteur que dans une fourche par exemple....
aujourd'hui, c'est l'inverse !!!! meme sur mon proto ! j ai plus cher de fourche que de haut moteur (et pas qu'un peu)
il faut dire que la compétition, ca fait reflechir, je pense que c'est pareil pour toi data, les courses de côte solicitent vachement le chassis
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
J'ai une EBR Master sur une de mes mobs, et je la trouve vraiment trop molle.
J'ai rajoutée des cales de précharges de 20mm de mémoire, et c'est un peu mieux, mais ça plonge toujours énormément au freinage...
Même en changeant l'huile, j'ai peur de ne pas arriver à un truc correct, vous avez des conseils niveau quantité / viscosité ?
Et pour la préparation, ça consiste en quoi dans les grandes lignes ?
J'ai rajoutée des cales de précharges de 20mm de mémoire, et c'est un peu mieux, mais ça plonge toujours énormément au freinage...
Même en changeant l'huile, j'ai peur de ne pas arriver à un truc correct, vous avez des conseils niveau quantité / viscosité ?
Et pour la préparation, ça consiste en quoi dans les grandes lignes ?
- Mr steffen
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