probleme recurant de carburation.
- totodu76
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probleme recurant de carburation.
bonsoir
voila j'ai un soucis a vous exposer depuis l'installation d'un vrai carbu de 21 dell'orto :
voila, quand j'accelere en grand, arreter a un stop il y a un gros trou (beuhhhh), quand on redescends le boiseau, elle prends doucement ses tours....a mi régime elle fait des ratés (mi, mi, mi...), a haut regime elle tourne du tonner (pas de ratés, rien de rien...) !
il y a aussi un trou a la reprise dans certains regimes
j'ai essayer un gicleur de 100, c'est gris/noir et un gicleur de 110 ca petarade a mort, ca avance pas et bougie noire et sec...
est ce que il faut que je recalle l'allumage ?
je précise que j'ai pas de feux a l'arriere (du jour au lendemain...) donc il y aurais peut-etre un court-circuit quelque part...est ce que ca viendrais de ca ?
j'ai aussi du jeu dans l'antiparasite en lui meme (pas de soucis d'olive qui se devisse...).
ne serais-ce pas un probleme de carburation et de callage de l'allumage en meme temps ?, mauvaise masse ?
voila j'ai un soucis a vous exposer depuis l'installation d'un vrai carbu de 21 dell'orto :
voila, quand j'accelere en grand, arreter a un stop il y a un gros trou (beuhhhh), quand on redescends le boiseau, elle prends doucement ses tours....a mi régime elle fait des ratés (mi, mi, mi...), a haut regime elle tourne du tonner (pas de ratés, rien de rien...) !
il y a aussi un trou a la reprise dans certains regimes
j'ai essayer un gicleur de 100, c'est gris/noir et un gicleur de 110 ca petarade a mort, ca avance pas et bougie noire et sec...
est ce que il faut que je recalle l'allumage ?
je précise que j'ai pas de feux a l'arriere (du jour au lendemain...) donc il y aurais peut-etre un court-circuit quelque part...est ce que ca viendrais de ca ?
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ne serais-ce pas un probleme de carburation et de callage de l'allumage en meme temps ?, mauvaise masse ?
Toute panne mérite galère.
Le deux temps c'est de l'argent.
je dit non au 4 temps et vive le 2 temps.
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La couleur de la bougie ce n'est plus fiable depuis que les essences sont sans plomb.
De manière général il faut pas partir a un stop poignée a fond d'un coup sec, c'est normal qu'elle s'engorge dans ce cas, pars sur un filet de gaz, et dès que t'es lancé la tu peux souder.
Si ca déconne a mi régime, c'est sans doute ton aiguille qui est mal positionnée, mais il faudrait que tu saches si ça ratatouille (trop riche il faut descendre l'aiguille) ou inversement si tu sens que c'est trop pauvre.
Si elle tourne nickel a fond de cale je serai tenté de te dire que ton allumage est ok, mais pas sur.
De manière général il faut pas partir a un stop poignée a fond d'un coup sec, c'est normal qu'elle s'engorge dans ce cas, pars sur un filet de gaz, et dès que t'es lancé la tu peux souder.
Si ca déconne a mi régime, c'est sans doute ton aiguille qui est mal positionnée, mais il faudrait que tu saches si ça ratatouille (trop riche il faut descendre l'aiguille) ou inversement si tu sens que c'est trop pauvre.
Si elle tourne nickel a fond de cale je serai tenté de te dire que ton allumage est ok, mais pas sur.
Peut etre oui, fait des essais tu verras bien
Tu peux faire une verif simple avant toute modif, tu fermes ton essence, tu te cales sur le régime ou ça déconne et tu attends la panne sèche, si juste avant la panne séche ton moteur s'est remis a prendre des tours et tourner rond c'est que tu es trop riche donc il faut monter ton clips d'aiguille.
Si au contraire, tu n'as rien remarqué ou que c'etait pire, tu es trop pauvre. il faut baisser ton clips.
Tu peux faire une verif simple avant toute modif, tu fermes ton essence, tu te cales sur le régime ou ça déconne et tu attends la panne sèche, si juste avant la panne séche ton moteur s'est remis a prendre des tours et tourner rond c'est que tu es trop riche donc il faut monter ton clips d'aiguille.
Si au contraire, tu n'as rien remarqué ou que c'etait pire, tu es trop pauvre. il faut baisser ton clips.
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ca y est jai compris ce qui allais pas : ma bougie (l'olive) as rendu l'ame...il y avait sans doutes des arcs electriques entre l'olive et l'antiparasite vu que il y a eu echange de matiere !!zebulon a écrit :Peut etre oui, fait des essais tu verras bien
Tu peux faire une verif simple avant toute modif, tu fermes ton essence, tu te cales sur le régime ou ça déconne et tu attends la panne sèche, si juste avant la panne séche ton moteur s'est remis a prendre des tours et tourner rond c'est que tu es trop riche donc il faut monter ton clips d'aiguille.
Si au contraire, tu n'as rien remarqué ou que c'etait pire, tu es trop pauvre. il faut baisser ton clips.
donc j'en ai mis une neuve et le soucis vient que une fois sur 2 !!
j'attaque la mise d'un nouveau faisceau tout neuf ce weekend !
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N'importe quoi !zebulon a écrit :De manière général il faut pas partir a un stop poignée a fond d'un coup sec, c'est normal qu'elle s'engorge dans ce cas, pars sur un filet de gaz, et dès que t'es lancé la tu peux souder.
Si tu dois partir doucement et après accélérer => réglage carbu pourrit
La vie commence à 14 000 tours/min
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ca y est j'ai fini par trouver, en fait quand je suis presque en panne seche de carburant elle tourne a mort bien et violemment que ce soit dans les ba, moyens et hauts-regimes !!
donc je pense dimunuer mon GP de -5 a -10 points, qu'en pensez-vous ?
PS : ce sujet est a mettre du coté "peugeot" dans "pannes et reglages" si un moderateur peut le faire s'il vous plait.
donc je pense dimunuer mon GP de -5 a -10 points, qu'en pensez-vous ?
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j'ai essayer toutes les tailles de gicleur et hauteurs d'aiguille... le GP de 100 avec aiguille au 2ème cran en partant du haut c'est nikel sauf que elle fait des ratés quand mon coude de filtre a air est mis...en admission libre elle tourne nikel (bougie marron chocolat/un petit peu noir...).
je comprends plus, pourtant c'est juste un coude de cornet (pas de filtre au bout) c'est sensée de pas gener l'arrivée d'air non ?!
je comprends plus, pourtant c'est juste un coude de cornet (pas de filtre au bout) c'est sensée de pas gener l'arrivée d'air non ?!
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- Rastaf'
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Grande classique le cornet...
Combien de machines j'ai récupéré inréglables...
En leur remettant un filtre à air comme par hasard ca allait mieux.
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En leur remettant un filtre à air comme par hasard ca allait mieux.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait plusieurs post où je vois cette histoire d'aiguille en parlant du carbu.
Pour moi c'est vraiment du chinois...est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ou bien m'orienter vers un post expliquant cela car je n'ai pas trouvé ( ou mal cherché ) avec la fonction recherche.
merci!
Voilà, cela fait plusieurs post où je vois cette histoire d'aiguille en parlant du carbu.
Pour moi c'est vraiment du chinois...est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ou bien m'orienter vers un post expliquant cela car je n'ai pas trouvé ( ou mal cherché ) avec la fonction recherche.
merci!
Calme et patience donne souvent de bons résultats
- braceletti
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l'aiguille gère la plage de carburation a partir de 1/4 d'ouverturekozmi91 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, cela fait plusieurs post où je vois cette histoire d'aiguille en parlant du carbu.
Pour moi c'est vraiment du chinois...est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ou bien m'orienter vers un post expliquant cela car je n'ai pas trouvé ( ou mal cherché ) avec la fonction recherche.
merci!
jusqu'a 3/4 d'ouverture
de 0 a 1/4 c'est le gicleur de ralenti + coupe de boisseau+ vis de richesse
de 3/4 a plein gaz c'est le gicleur principal
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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