reglage carburateur 19 DO sur 70w polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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dower91
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reglage carburateur 19 DO sur 70w polini

Message par dower91 »

Bonjour a tous,

voila mon problème :

quand je règle mon circuit de ralenti (vis de richesse a 2.5 tour) je sers progressivement la vis MAIS je n'entend pas le moteur baisser de régime.
test effectuer avec un gicleur de ralentit de 45 puis 55
avec la vis a 1.5 tour sur le gicleur de 45 comme sur celui de 55 j'ai une réponse honnête sur mon 1/4 de poigné
je pense que le gicleur de 55 est plus adapté car avec le gicleur de 45 quand je met le starter, le moteur monte en régime

quelqu'un a t-il une idée pour m'aider a régler le ralentit ?

ma config :

70 polini w
BM polini
vario bidalot
allumage origine
carburateur 19 DO phbg gicleur principale en 95
filtre a air polini

merci de vos réponse
Spahis
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Message par Spahis »

Salut Kevin,

Déjà, sur ton RCX, as tu détendu le cable d'accélarateur? ca parait bête mais un cable tendu maintient le boisseau.

Spahis

ps : ton cadre de 51 passe au sablage!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Il s'agit bien d'un PHBG ? Donc d'une vis de richesse ?
Si jamais c'est un PHVA, alors c'est une vis d'air ! Donc ca fonctionne à l'envers...

Théoriquement, cela voudrait dire que ton gicleur de ralenti est trop gros !
Si vissée à fond (donc débit d'essence au minimum...) tu n'arrives pas à étouffer le moteur c'est qu'il y a encore trop de jus qui passe...
Tu as essayé de mettre quelques couos de gaz, et bien attendre que ca se stabilise ? J'ai l'impression que oui.
45 ca m'a l'air un peu faiblard en effet...

J'avais rencontré le meme problème avec le PHBG de Zebulon il y a quelques années... Ca fait partie de ces trucs que je n'arrive pas à expliquer...

Le coup du cable de gaz trop tendu, c'est une tres bonne idée de vérif' à faire !

Ton essaie avec le starter t'a conduit à une bonne déduction !

Si tu as le temps, éventuellement, ré-éssaie mais en utilisant une plage de ralenti plus basse.
Je m'explique : la détermination du gicleur de ralenti se fait avec un régime de ralenti un peu élevé... Mais si le boisseau est trop levé alors ton circuit principal débite suffisamment pour que les modifs sur le circuit de ralenti soient peanuts ! :wink:
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dower91
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Message par dower91 »

deja merci de vos réponse.

j'ai bien laissé un jeu dans ma poignée d’accélération donc pas de problème de câble trop tendu.

mon carbu est un phbg, c'est exactement le même modèle que celui la :
http://www.rrd-preparation.com/fr/carbu ... t-351.html

même après stabilisation du régime je ne décent pas dans les tours voir même elle cale de temps a autre.

je vais donc faire un essai avec un gicleur de 50 afin de tester l'entre deux, puis je testerai le changement de cran de l’aiguille

petite info supplémentaire :

gicleur de 55 et vis a 1.5 tours avec moteur chaud et starter elle a du mal a calé....
je penche donc sur le montage d'un gicleur plus faible non ?
PS : je me familiarise avec le réglage carbu...ne m'en voulé pas :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si c'est un DO 19 racing tu as un setup de base qui doit etre :

* Flotteur 4g --> OK
* Puit AN262 --> correspondait à du 4T... Mais d'après 103Peugeot ca marche tres bien sur 2T c'est juste plus chiant à régler :mrgreen:
* Aiguille W9 --> OK avec un puit en 262

Le probleme actuellement c'est que pour monter des puits AU (adaptés au 2T...) à la places de AN c'est une vraie chienlit...

Tu dis que le ralenti ne descend pas, mais elle cale ? Je ne comprends pas bien...

Tant que tu es sur le circuit de ralenti ne touche pas à l'aiguille --> elle n'agit pas sur le ralenti, normalement. Si elle agit c'est que tu es deja en train de tourner sur le circuit intermédiaire (boisseau trop levé.)

Lorsque tu mets du starter, cela ouvre un circuit complémentaire d'enrichissement --> le coté pratique en réglage (tu l'as bien compris !) c'est que ca te permet d'enrichir plus ou moins, temporairement et facilement !
Mais ne pas oublier aussi que cet enrichissement n'est pas calibré !
Pas besoin de noyer le moteur pour avoir la preuve qu'il est trop riche !!! Ca s'entend ! Si en mettant 1/4 ou 1/2 de starter tu entends que ca se met à "tourner carré" c'est que tu es trop riche !
Si ca cale c'est que tu es vraiment trop trop riche !
Mais entre un réglage au top, ou un poil riche, entendre la différence il faut vraiment etre mélomane !!!

La carburation c'est un art !!! Vraiment !

Je pense qu'il faudrait réussir à comprendre pourquoi ton circuit de ralenti est insensible aux modif de la vis...
Niveau de cuve correct ?
Circuit principal qui débite un peu au ralenti et qui ne devrait pas ?
Starter trop tendu qui ne se fermerait pas bien et débiterait en permanence ?
==> si en vissant la vis à fond le regime ne chute pas, c'est que d'une manière ou d'une autre de l'essence arrive suffisamment... Donc des que tu ouvres la vis --> trop de jus :wink:

La "chute de régime" dont parlent tous les bouquins ce n'est en fait que la "preuve" qu'on est en train de "trop fermer le robinet" : donc il est temps de revenir en arrière ! :wink:
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Message par dower91 »

Tu dis que le ralenti ne descend pas, mais elle cale ? Je ne comprends pas bien...
désoler je me suis mal expliqué :
c'est quand je met un coup d’accélérateur le moteur monte bien mais a du mal a se restabilisé par la suite et cale de temps a autre.

je fais des tests cette aprem et je reviens vers toi pour te donner les conclusion si je ne trouve toujours pas mon ralentit....
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Message par david1973 »

p'tite prise d'air ????
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Message par dower91 »

salut david,

non je ne pense pas toutes mes pièces sont neuve et monté avec soins
j'ai deja vérifier plusieurs fois le serrage de toutes les parties du carbu ainsi que du manchon.

petite info supplémentaire :

je suis sur un bougie b7hs pour les test car c'est la seul bougie que j'ai deja coloré
j'ai aussi une b8 et b9 mais elle sont neuve alors pour le réglage du gicleur principale après sa sera compliqué...
la b9 sera surement ma bougie final

la b7 est peut être aussi en cause de mes réglages foireux non ?
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Message par Rastaf' »

Aïe... Une B7 sur un Polini... Pas sur que ce soit la meilleurs idée...
Meme si tu ne fais tourner qu'au ralenti, ca reste une bougie qui évacue moins de chaleur que la B9.
Mob à l'arret ca veut dire pas d'air qui circule, donc moins de refroidissement, si en plus la bougie est trop chaude...

Je ne peux pas affirmer que c'est le problème, mais en tous cas ca ne doit pas etre terrible.
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Message par Spahis »

moi je mettrais la B9, ca conditionne aussi le réglage final. Met la bougie qui devra rester sur ton moulbif.

Enrichis un peu tout ca, roule et ajuste tes réglages en fonction de la couleur de la bougie, sans tirer sur le moteur non plus.
Pour le ralenti, le filtre à air ou la boite à air associée aura un role primordial. Si tu n'en as pas, ca viendra déjà de la.

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Message par Rastaf' »

J'y ai pensé au filtre à air...
Mais il a un filtre à air Polini.
Je ne sais pas du tout ce que ca vaut... Ca peut venir de là, mais logiquement si c'est un bon filtre à air il ne devrait pas y avoir de probleme...
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Message par dower91 »

voici les nouvelles après un bonne après midi mécanique...

test avec gicleur de ralenti en 50 bougie b9hs
quand je sers la vis a 1.5 tour le régime décent je suis donc revenu a un réglage de 1.75 tour
sa tourne rond et après un bon coup de gaz le régime se stabilise bien.
cela me semble bien comme alors je vais en resté la pour le moment

je tirai comme conclusion que la bougie b7hs n'a pas aidé a réglé le ralentie car le moteur montai quand même assez haut en température (thermomètre a main sur la culasse :wink: ) par rapport a la b9hs
et le gicleur de 55 devais être trop gros et le 45 trop petit...

petites questions :

ne pouvant tiré une pointe car le cylindre est neuf et en rodage, je voulais savoir si je suis + ou - dans un bon gicleur avec mon 95 en principale ?
PS: je préfère bien sur être trop haut que trop bas...

es-que le test de la bougie sera pertinent si je me maintien a 50km/h pendant 20/30 secondes ?

MERCI A TOUS pour votre aide bien précieuse !
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Message par david1973 »

pour roder, 95 c'est pas mal, il sera toujours temps de faire un "arrêt carbu" en fin de rodage....

d'origine, il me semble que le 19 PHBG est monté en 92...
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Message par braceletti »

oui 95 c'est pas mal

en 70 cc c'est au alentour de 100 pour le gicleur + ou - 5 points

c'est donc coherent

des que tu auras roulé un peu
demonte la bougie pour voir la couleur , ça te permetra d'affiner
le choix de gicleur :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Message par Spahis »

Kevin,

Ne stress pas de rouler 20/30s à 50km/h mdr, roule un peu, vérifie la couleur, si c trop sec tu enrichis et tu roules cool, tant que la couleur est brique ou un peu trop foncée, pour le rodage ce n'est pas grave. Il vaut mieux être un poil plus riche durant cette période d'ailleurs, quite à avoir un comporte pas forcément nickel.
Une fois ce rodage effectué, tu auras un moteur déjà mécaniquement plus optimum et plus apte à recevoir un vrai réglage et à le conserver.

Donc no stress, si t 'as peur de serrer, monte à 2% d'huile type A747, comme ca meme un peu pauvre tu ne risque pas le serrage dans la seconde.

Raconte nous la suite!
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Message par dower91 »

je pense que l'on a pas du se comprendre :

je ne stress pas de rouler a 50KM/H sur 30 secondes , justement c'est ce que je m'autorise pour verifier ma bougie.
si tu me dit que meme a cette vitesse je pourai effectuer le test de la bougie c'est niquel

merci a tous je vous tien au courant des avancés
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Message par Spahis »

Oui tu pourras vérifier la couleur de ta bougie. Ensuite, après rodage tu devras et pourras controler à haut régime.
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