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Kit bidalot chrome ou nikasil ?

Publié : mar. 12 août 2014 - 17:55
par Francois57
Bonjours les amis !
J'ai un petit soucie, j'ai en ma possession un kit bidalot rr mais comment faire pour savoir si c'est un revêtement en nikasil ou chromé ?
Car j'aimerai monter un piston polini avec une segmentation neuve mais cela me bloque dans mon achat de segment.

Merci d'avance

kit bidalot

Publié : mar. 12 août 2014 - 18:53
par LE 9
tous les cylindres Bidalot sont nikasil
donc tu peux mettre segment fonte ou chromé au choix
:wink:

euh ..ton piston polini il fait quel diamètre?

Publié : mar. 12 août 2014 - 22:48
par Francois57
Merci le 9
Mon cylindre est en 39 est mon piston polini aussi.

piston

Publié : mar. 12 août 2014 - 23:01
par LE 9
de rien
vérifie si l'ergot passe pas devant une lumière de transfert
mais apparemment c'est ergot central comme un bida
et ton appairage ça donne quoi? (jeu piston/ cylindre)

Publié : mar. 12 août 2014 - 23:47
par Francois57
Oui c'est pareil que les bidalot avec ergot central arriere.
Je n'ai pas encore tester mais jai vu qu'il fallait que le piston glisse dans le cylindre mais sans avoir de jeu

jeu

Publié : mer. 13 août 2014 - 15:28
par LE 9
de 3 a 5/100 eme de mm de jeu

Publié : mer. 13 août 2014 - 20:33
par choonzee08
si tu ne mesures pas ton appairage t'as de grande chances pour qu'il y ait des problèmes!

Publié : dim. 26 oct. 2014 - 10:01
par gilara89
bonjour, suivant la diamètre du piston d'origine de bidalot ( A B C D en 39mm ou 40mm ) il faut prendre le même diamètre avec cette lettre pour un autre piston ( ici le polini ) et ainsi ne pas avoir de soucis de jeu. ( qui cause si trop de jeu perte de compression et si pas assez : serrage )

ce kit bidalot est en revêtement nikasil, donc comme dis plus haut, segments chromés ou pas c'est bon :)


en espérant t'avoir aidé.

Publié : mer. 29 oct. 2014 - 7:11
par lowentity
Un piston polini passe sans soucis dans un cylindre bidalot, le mieux étant de mesurer les diamètres de ceux ci afin de respecter les 2 à 3 centièmes de jeu (sur un cylindre à air uniquement!! Sur du liquide c'est 3 à 5 centièmes. Et j'ajoute une précision encore, les jeux que je donne ici sont sur du cylindre à échappement simple, ovale. Sur du cylindre à boosters il faut 1 à 2 centièmes de plus, et sur du cylindre à barrette environ 5 centièmes de plus suivant comment est travaillé l'échappement)

Mais surtout, attention à la calotte du piston, elle est très bombée, elle n'ira pas avec une culasse bidalot, pas sans être retravaillée. Sinon gare à la détonation à cause d'un squich inversé ou dit "pincé"

Publié : mar. 04 nov. 2014 - 22:24
par Francois57
Merci a tous pour vos reponses, le moteur tourne nikel et avec une bonne compression. :D

Publié : ven. 07 nov. 2014 - 13:44
par gilara89
Francois57 a écrit :Merci a tous pour vos reponses, le moteur tourne nikel et avec une bonne compression. :D
parfait, alors, qu'a tu fait ? :)