Malossi G2R

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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wargmy
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Malossi G2R

Message par wargmy »

Hello, je voulais simplement savoir si les segments pour origine passait pour un Malossi G2R ?
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magnumXR85
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Re: Malossi G2R

Message par magnumXR85 »

je ne pense pas
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wargmy
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Message par wargmy »

Me faudrais un oui ou un non. Avis à ceux qui le possède.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Non, les ergots de segment sont placés sur le haut de la gorge du piston donc il faut des segments avec le trou pour la gorge décalé en haut et non au milieu
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Message par wargmy »

On peut pas rectifier des segment d'origine ?

24€ les deux segments :?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Possible à faire...mais ça reste un travaille d'horlogé :? mais c'est fesable vue qu'on les retouches lorsque le jeu à la coupe est trop important mais après faut voir la matière du segment d'origine car prévu pour du chrome donc fonte je crois et fonte tout seul...tu pourras en rectifier pas mal :roll: ...et ouai 24 euros les 2 mais ils sont en fonte chromé dur, ce qui permet de les garder un peu plus longtemps :wink:
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Message par macfly »

sa passe chez moi je met des origine sans les modifier
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ca ne fait "que" 12 euros le segment, c'est encore raisonnable
Tu les changeras moins souvent :wink:
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Message par Duchnoque »

les segment d'origine coute 5euro les 2 je pense que le calcule et vite fait
surtout que c'est les meme que les malossi( il on la meme cote que ceux d'origine) au pire tu usine les segment, je les deja fait plain de fois et ça va bien, entraine toi sur des vieux segment et apres tu en prend des neuf tu va voir ça va le faire bon courage et si ta besoin d'un cou de main tu me dit :wink: :) j'essayeré de t'aidé si j'ai le temps :wink:
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configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini pot: ninja g2 open carte noir
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Message par lowentity »

ça passe sans soucis

un ergot est la juste pour empêcher le segment de se déplacer autour du piston et qu'il arrive dans une lumière, après que le segment soit serré autour de l'ergot ou non, on s'en fiche!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par wargmy »

La matière dans lequel est le segment type origine est bon pour le cylindre malossi ?
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Message par wargmy »

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Message par PoPoV »

Bon sang rectifier un segment, je n'y penserai même pas en rêves :lol:
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Message par Yoh-an »

Perso, j'essayerai même pas.

Segments d'origine Peugeot sur un kit Malossi en alu traité nickasil, faut être un dingue, surtout que ce kit tourne à 10000trs... :roll:
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Message par Bibliotobec.org »

PoPoV a écrit :Bon sang rectifier un segment, je n'y penserai même pas en rêves :lol:
Pourtant ça se fait couramment :wink: Sur les anciennes des fois pour les faire repartir t'a pas d'autre choix. Tu peux rectifier en épaisseur sur un marbre. Et le top, j'ai vu ça dans une bourse l'autre jour, une rectifieuse à segments. Un outil avec meule traitée, tu peux décider de l'angle de coupe, etc.

C'était vendu neuf comme outil d'époque, mais j'ai d'autres priorités :lol:
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Message par Flucky »

Avec une petite lime et finition au marbre, ça se désépaissit très bien un segment
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Message par antoine »

Combien de fois j'ai rectifié un segment, pour des essais!!

Le problème que tu vas avoir, c'est à la forme qu'a le segment au niveau de l'ergot. Forme adapté à l'ergot pour l'épouser parfaitement lorsqu'il est comprimé.

On peut voir sur ta photo que le segment épouse l'ergot par dessous. Alors que celui d'origine l'épouse de côté, comme le malossi, mais tourné de 180°.
J'sais pas si tu me suis...

Donc à toi de voir si il ne fait pas de "bosse" au niveau de l'ergot lorsque le segment d'origine est compressé dans le cylindre. :wink:



ps : personne ne regarde le jeu à la coupe ici (je provoque un peu...)?? Quand le jeu est trop petit pour votre beau cylindre, et que vous venez de foutre 20€ dans ce bô ptit segment neuf, vous faites quoi?
Bah moi je le rectifie :lol: Faut pas déconner, si on commence à racheter un segment à chaque fois que le jeu est pas bon...
Vive les cylindres à trous....qui puent.

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Message par wargmy »

C'est un problème résolu, puisque sur mon piston les ergots sont au centre, de plus les segment livré on leur jeu à la coupe de bon. :D
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Flucky
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Message par Flucky »

Quand je disais désépaissir je parlais de la hauteur, pas du diamètre
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