Norgeot : Ampoule qui claque...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
freddu29
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Message par freddu29 »

pour faire simple!le bobinage n'est plus isolé de la masse!ou elle est en court circuit du cou elle ne fournie plus la tension désiré!
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Message par wargmy »

N'importe quel mobylette sans régulateur développe des dizaines de watt, presque qu'un centaine a des régime élevé, le régulateur mbk 51 est la pour limiter la tension à 12V, oublie se bordel de transfot de m......

Normalement on dirais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, mais toi c'est plutôt pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
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British SPX
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Message par British SPX »

freddu29 : Okay pour le 6V, mais pourquoi j'ai mesuré 26V (à vide) ?

wargmy : Je parle de la tension, pas des watts...Mon allumage est sensé développer 6V, cependant sans charge je trouve 26...

Je me dis que si les ingénieurs ont pondu ca, il y a une raison...L'industrie de l' ampoule n'a pas fait fortune depuis les 70's, ca se saurait ;)

Je ne crois pas à l'histoire du régime moteur, puisque même au ralenti une ampoule de 12V est prête à claquer, j'aimerais une explication !
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Message par freddu29 »

donc quand vous avez une bobine en court circuit!vous mettez un régulateur puis voila le tour est joué!
ok!
mais une bobine 15W Peugeot,c'est pas une bobine 100W!
impossible tu as déja vu un moteur électrique 1,5kw devenir un 2,5Kw! :D
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Message par British SPX »

Dac' avec toi fred, mais tu a l'air de tenir a ton court-circuit ^^...Cependant j'ai essayé en faisant volontairement un court-circuit, la seule chose qui se passe, c'est l'extinction de la lumière, et en aucun cas une augmentation de la tension... ;)
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Message par freddu29 »

la masse c'est ton zéro volt normalement!ben,dans ton cas ya surment une tension a ta masse!résultat ta tension sortie de bobine + la tension qui se trouve dans ta masse = surment plusque 6V...
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Message par British SPX »

En resumé ce que je veux savoir c'est la résistance du primaire dans le transfo...

bug clavier atta
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Message par freddu29 »

tu vois sur les BB cela arrive souvent et on s'amuse pas a mettre un régulateur dessus mais on change tout simplement la bobine puis voila!le tour et joué!
et surtout controler qu'il n'y a pas de fuite a la masse avant de changer! la bobine!inter défectueux,mauvaise isolation des connectiques...
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Message par wargmy »

Je parlais de volt et non de watt j'ai été trop vite.

Un allumage n'est pas censé fournir une certaine tension, mais au contraire plus il tourne vite plus il délivre.

Sur un moteur origine le transfot abaisse la tension à 6V mais des que le moulin prend des tour la tension finit par augmenter c'est le PROBLEME du transfot, c'est alors qu'on monte un régulateur.
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British SPX
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Message par British SPX »

C'est bon, plus de bug ^^

fred : Okay

wargmy : Okay, mais pourquoi au ralenti, une ampoule de 12V éclaire comme une 6V au régime max ?

;)
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Message par freddu29 »

faut que je réfléchisse a cela!
mais j'ai un gros doute!
pour moi adopter un régulateur,c'est tout simplement remédier un probleme sans vraiment le régler!
Je suis sur qu'il a une fuite de courant ou sa bobine est HS!

British,demain tu prends un voltmetre,ok!
tu prends la tension entre ton cadre et la terre!
sans que ta mob tienne sur la béquille!faut garder le cadre isolé du sol...
Dernière modification par freddu29 le mar. 04 nov. 2008 - 23:56, modifié 1 fois.
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Message par British SPX »

Mais quand tu parles de bobinage, c'est quel bobinage ?
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Message par wargmy »

C'est normale j'ai envie de te dire :lol:
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