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MessagePublié : jeu. 10 mai 2018 - 20:53 
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Inscription : mar. 08 mai 2018 - 15:52
Messages : 13
Bonjour à tous voilà j'ai découvert il y a quelque temps les traitement céramique appliqué sur moteur 4 et 2 temps (dans ce genre https://www.abdecometal.com/revetement- ... s-356.html ) et j'aurait aimé savoir ce que les expert en disent si oui ou non il y a un interet quelconque a cela, bien sur je ne pense pas a un cylindre stock pour ca mais plus a un moteur bidalot ou bref un moteur de competition et si quelqun a déjà essayé
Voilà merci bien :lol:

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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! " :mrgreen:


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MessagePublié : jeu. 10 mai 2018 - 21:16 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Sur un 4 temps oui. Sur un 2 temps reste en Nyckasil

Les anciennes machine de GP en 2 temps était toute en nyckasil, si le plasma avait apporté quelque chose il l'aurait fait

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MessagePublié : jeu. 10 mai 2018 - 21:27 
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Inscription : mar. 08 mai 2018 - 15:52
Messages : 13
d'accord merci s'est pas faut après en gp ils sont en liquide alors quand 50cc on peut etre en air et la céramique refroidit mieux que le nykasil
d'autre avis ?

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MessagePublié : jeu. 10 mai 2018 - 22:01 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3718
Localisation : ~ Tours 37 ~
Parceque tu veux mettre ce genre de traitement dans le cylindre ? :shock:

J'ai pensé à l'extérieur sur le coup ..

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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


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MessagePublié : ven. 11 mai 2018 - 7:18 
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Inscription : mar. 08 mai 2018 - 15:52
Messages : 13
Normalement sa marche aussi bien sur l'intérieur que sur l'extérieur après je ne veux pas forcément le faire mais je me demande pourquoi on ne le fait pas ? Mais je suis ouvert a tous les arguments pour ou contre et si sa s'avère possiblement fonctionnel mais que personne n'a testé je me ferait un
Plaisir de tester

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MessagePublié : ven. 11 mai 2018 - 10:09 
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Inscription : mar. 08 mai 2018 - 15:52
Messages : 13
Ils en parlent aussi en bien sur ce site est ce du bluffé pour vendre ou...
https://www.vpracing.fr/plasma-ceramiqu ... ,3,121.cfm

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MessagePublié : ven. 11 mai 2018 - 11:10 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 453
les dernieres 500 gp datent de plus de 12 ans . une nouvelle technologie a pu aparaitre depuis .

deja le cout du traitement est un frein a lui tout seul ...
mais quel type de segment s adapte a ce traitement ?

j avais aussi entendu parler de traitement sur piston . l un pour la tete du piston afin de limiter la propagation de la chaleur du a la combustion et l autre sur la paroi pour limiter les frictions . j avais fait un devis pour moteur de voiture 4 cylindres mais le prix m avait refroidi ( et sans traitement ... :lol: )


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