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MessagePublié : sam. 02 juin 2018 - 14:48 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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J'ai sur mon 51 un carburateur PHBG de 15 en montage souple sur une pipe Doppler.

Ce n'est pas pour revenir sur les bienfaits / inconvénients du montage souple, j'ai récupéré la mob avec ce montage.

Voila une photo du montage

Image

Le manchon est neuf et ça fonctionne parfaitement.
Après, je vois que l'ensemble "bouge" pas mal, quand je prend une bosse, avec les défauts de la route...Surtout que le filtre à air est sur le carbu aussi ce qui rajoute de la longueur au montage.
Je réfléchissais à rajouter une pâte sur silentbloc pour "sécuriser" le montage.
Coté moteur pas de problème pour trouver des points d'encrage (carter, clapet...), mais coté carbu, j'avoue ne pas trop savoir où me fixer ...

Je me demandais si certain d'entre vous ont déjà fait ou vu ce genre de montage ?

Ou si je m'inquiète pour rien et que le montage souple ne pose pas de problème.

Merci d'avance pour votre aide :wink:


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MessagePublié : sam. 02 juin 2018 - 14:59 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
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l’ideal c’est d’avoit un carbu avec les vis a gauche. du coup, à l’emplacement de la vis de richesse à droite, tu monte un silent bloc et une passe attachée au carter moteur.

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MessagePublié : sam. 02 juin 2018 - 20:19 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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C'est ce que j'avais crus voir sur certaine photo. Je ne comprenais pas comment
c'était fixé, je voyais effectivement un fixation sur le carbu mais je n'arrivais pas a voir.
Comme par exemple sur cette photo :

Image

Mais grâce a toi, je viens de comprendre.
Par contre du coup je ne sais toujours pas comment faire...


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MessagePublié : dim. 03 juin 2018 - 0:36 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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Sur un des miens, j'ai taraudé côté droit au niveau trop plein. Ça retire une oreille certes mais ça permet le montage d'un silent block

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Image
Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : dim. 03 juin 2018 - 8:35 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Citer :
Sur un des miens, j'ai taraudé côté droit au niveau trop plein


Tu parle d'ici Jef ?

Image

Tu peux m'en dire un peu plus (comment tu avais fais la patte...) ?


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MessagePublié : dim. 03 juin 2018 - 10:03 
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Indispensable le sb supplémentaire sur les phbg monté souple sans quoi il se démanche ou péte le manchon.
Un sb vissé dans un trou du carbu que tu taraude et une papatte que tu adaptes pour qu'elle se fixe sur le SB et une vis du carter


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MessagePublié : dim. 03 juin 2018 - 11:23 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Merci du tuyau kris.

Tu mets quoi comment silentbloc. En "stock", je n'ai que des "gros" silentbloc genre moteur..., mais ça fait énorme, je ne sais pas où en trouver des petits ?

A moins que je teste un montage avec genre un bout de durite comprimé ou des joints de plomberie en caoutchouc, a voir...


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MessagePublié : dim. 03 juin 2018 - 18:37 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Voila ce que ça donne :

Taraudage du carbu

Image

Montage avec support en 2 parties et silentbloc confectionné avec 2 rondelles de durite emboîté l'une dans l'autre au milieu, le tout serré avec un nilstop. J'ai aussi mis une rondelle en caoutchouc au niveau de l'écrou sur le carbu.

Image

A tester, mais pour l'instant il pleut un peu trop...


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MessagePublié : lun. 04 juin 2018 - 13:59 
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c'est propre, comme montage :icon_thumleft: :icon_thumright:

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MessagePublié : lun. 04 juin 2018 - 14:28 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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Localisation : /BZH/home
le mieux est de mettre un silentblock, sinon ca revient a rigidifier ton carbu; mais dans l'idée c'est ca !
allé, un petit silentblock MM ou MF et on en parle plus :p

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : lun. 04 juin 2018 - 18:37 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
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dropforged a écrit :
Merci du tuyau kris.

Tu mets quoi comment silentbloc. En "stock", je n'ai que des "gros" silentbloc genre moteur..., mais ça fait énorme, je ne sais pas où en trouver des petits ?

A moins que je teste un montage avec genre un bout de durite comprimé ou des joints de plomberie en caoutchouc, a voir...


ebay, aliexpress, ca vaut que dalle.
exemple sur ebay

du coup j'ai moi aussi fait la modif sur mon carbu... depuis le temps que je devait le faire!

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Dernière édition par david 76 le lun. 04 juin 2018 - 18:55, édité 1 fois.

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MessagePublié : lun. 04 juin 2018 - 18:41 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Merci louprider :wink:

Citer :
le mieux est de mettre un silentblock, sinon ca revient a rigidifier ton carbu


Il y a un silentbloc entre les 2 partie de la pate

Image

C'est vrai que ça ne se voit pas trop sur la photo, d'autant que j'avais un peu trop serré, je l'ai desserré aujoud'hui.

J'ai aussi mis un petit bout de durite entre les 2 écrous qui tiennent le carbu

Le temps étant clément cet après midi, j'ai pus essayer et ça va nickel, en tout cas à haut régime (vibration maximale), je n'ai rien perdu par rapport au montage souple pur.


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MessagePublié : lun. 04 juin 2018 - 18:43 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Merci pour le liens David :wink:

Mon nouveau problème, c'est le filtre à air, la partie caoutchouc s'est coupée :?

De toute façon ce filtre ne m'emballe pas, faudrait que j'en trouve un moins long car il empiète un peu trop sur mon cale pieds (pourtant rallongé)

J'ai vu que le filetage sur le carbu coté filtre est de diamètre 31mm.

Je pensai à un filtre dans ce style

Image

Mais il n'est pas très beau :cry:

Sinon, il y a ceux dans ce style

Image

Mais je voulais éviter la fixation par collier...

Si vous avez déjà testez ou vous avez un autre modèle à me conseiller...


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MessagePublié : lun. 04 juin 2018 - 22:03 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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Tu peux reprendre une photo de ton montage ? Avec un angle différent que l'on vois mieux.
Ça m'a l'air fichtrement bien fichu, si c'est bien ce que je pense.


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MessagePublié : mar. 05 juin 2018 - 17:38 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Citer :
Ça m'a l'air fichtrement bien fichu, si c'est bien ce que je pense.


Voila d'autre photos :

Le premier silentbloc est entre les 2 pattes.
J'ai fait la patte à partir d'une cornière, au début elle était en seule pièce mais c'était un peu trop dur d’emboîter le carbu.

Image

Le deuxième au niveau de l'écrou sur le carbu

Image

Une vue un peu plus large

Image

Là on vois le dégagement dont je dispose pour le filtre à air

Image

Comme j'ai le cale pieds sur l'axe du pédalier, il ne faut pas qu'il soit trop large.
J'ai commandé le modèle extra plat chromé. Le malossi est vraiment trop laid...


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MessagePublié : mer. 06 juin 2018 - 20:31 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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Bon concept :wink:


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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 9:36 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
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Voila le montage final avec le filtre à air

Image

Le filtre est bien compact, "court", ça va nickel


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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 10:34 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10071
Localisation : /BZH/home
perso j'aurais mis le malossi, la mousse c'est bien pour nos 2 temps

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 11:35 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Jef a écrit :
la mousse c'est bien pour nos 2 temps


+10000

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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 11:45 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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en parlant de mousse, vous en connaissez des bonnes qui s'adaptent sur les diam 59mm des tulipes que l'on visse sur les phbg (autre que les malossi rouge à 50 balles pièce)? désolé pour le HS :mrgreen:


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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 17:25 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
Messages : 41
Citer :
perso j'aurais mis le malossi, la mousse c'est bien pour nos 2 temps


Techniquement le Malossi est mieux c'est sur, j'avoue que c'est le look qui à guidé mon choix :oops:

Au début je pensai qu'il y avait un léger mieux avec l'ancien filtre plus gros (peu être tout simplement au niveau du bruit), mais après test, avec le filtre, sans le filtre et avec l'ancien, sur la vitesse de pointe que je peux quantifier facilement (parce que les accélération c'est plus dur à évaluer), ça ne change rien.

Par contre, je pense qu'avec un carbu plus gros, ce filtre type "extra plat" est peu être trop restricitf.

Citer :
en parlant de mousse, vous en connaissez des bonnes qui s'adaptent sur les diam 59mm des tulipes que l'on visse sur les phbg (autre que les malossi rouge à 50 balles pièce)? désolé pour le HS :mrgreen:


ça m'intéresse aussi :wink:


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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 17:41 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 429
Localisation : le havre
atreju (kris) a écrit :
en parlant de mousse, vous en connaissez des bonnes qui s'adaptent sur les diam 59mm des tulipes que l'on visse sur les phbg (autre que les malossi rouge à 50 balles pièce)? désolé pour le HS :mrgreen:


peut être mon prochain achat pour supprimer la boîte à air:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 0837420901

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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 21:30 
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Inscription : lun. 23 avr. 2018 - 20:34
Messages : 41
Puisqu'on est un peu dans le HS, j'en avait un sur ma 309 (c'est presque une mob, 103 x 3 =309 :D )

Image

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C'est du bon matos, avec un double corps Solex, ça respire :twisted:


Dernière édition par dropforged le dim. 10 juin 2018 - 7:28, édité 2 fois.

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MessagePublié : sam. 09 juin 2018 - 21:35 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 916
Localisation : Cotentin (50)
ca risque de pas rentrer sous les carters :lol:


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