HAHAHAHHAAHA !!!!!
.....çà fouine !!!!
Oui, 9x60 sur le Mopar: transmi pas longue du tout

juste les réglages pas tip-top et petite config moteur (AV7+SH15) Mais çà gavait déjà pas mal !!!
Juste les freins qui faisaient TRES peur.. Après, la transmission: tout dépend de ce que l'on veut.
Il y a eu un sujet sur Ventilxp (ou l'archive de Ventil) puis Bibliotobec, puis Tobec.. J'ai un peu la flemme de chercher.
Depuis, elle prend la poussière, mais d'ici 1 an je me remets dessus.
'fin bon, le sujet est sympa. Mais il faut des moyens d'usinage en premier lieu: faut faire du copeau tout de même, en récup de pièces ou conception/fabrication de nouvelles pièces.
Ensuite, faut-il conserver le look d'origine de votre mob ? cela orientera l'ampleur des modifications.
Fut-un temps, j'avais déjà pensé à un telle bidouille: poulie variatrice gros diamètre+embrayage. Mais je ne voulais pas toucher à l' ésthétisme de la mob... Faudrait juste que je vous la modélise
Puis la
Loupbylette, avec le moteur du Mopar, MAIS roues de 19. Transmi 11x60: là çà tire un chouilla long

. Pour l'instant en ville, je n'ai pas pu aller plus vite que 83, mais la circulation me rappelle à l'ordre, les feins aussi...Donc , là je vais bientôt passer en 11x66 et surement foutre des galets dans le vario. Juste histoire de laisser les motos derrière, au feu tricolore.
Le truc "chiant" est la courroie, je trouve. Pour un truc qui pousse bien: il faut une bonne largeur.
Avec le recul sur le sujet ( ???) et en repensant à ce que j'imaginais: ya pas mal de points communs. SAUF que moi, je pars sur 2 poulies alu. Les 2 taillées pour faire joue fixe et joue mobile;;; ensuite un montage pour faire coulisser l'une par rapport à l'autre. Après on y colle l'embrayage, ou pas !!! La poulie de C.Bouchet est pas mal pensée: elle est une bonne base de départ
'fin, j'dis çà, j'dis rien....
'fin, je veux bien revendiquer l'idée de départ et toucher aussi les royalties (marre de me faire b....er).
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........