Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le jeu. 18 oct. 2018 - 20:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. 11 sept. 2018 - 22:32 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32
Messages : 503
Voilà je me penche sur une endurance de 4h de 50cc dans un village en Belgique près de chez moi.
Mob, scoot, 50 à boite, tout est permis tant qu'on respecte le règlement moteur.

Je me tâte à la faire avec un ami.
Mais le problème je connais mal les 50 à boite mais je choisi ça car les scoot' on aime pas et la mob ça nous semble prise de tête et pas évident de rivaliser par rapport à une boite 6.

Pour du sinueux dans un petit village supermot' ? ou sportive ? ( On fait de la sportive sur piste donc on préfère la position couchée mais des fois une supermot' c'est le pied quand ça penche d'un côté à l'autre)

Et quelle moto conseilleriez-vous. De ce que j'ai pu voir les Derbi GPR on l'air d'avoir du sérieux en train avant.
Les TZR ça me parait tout juste potable, déjà disque plus petit et fourche plus fine et pas si léger que ça la brêle !

Et les supermot' 50cc ... j'y connais rien !

_________________
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 7:50 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 08 août 2006 - 17:37
Messages : 824
Salut,

La mob n'est pas forcement ridicule face au machine à boite, regarde au TGO les protos vario 50 roulent avec les 80 à boite et ça se vaut sans problème !

Pour la partie cycle la GOPR avec cadre et bras aluminium ainsi que la fourche inversé d'origine est je pense la meilleure base (facile à trouver, de la place pour travailler dedans)

_________________
http://g2doppler.skyrock.com

https://www.facebook.com/dopplerc.bouchet/


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 12:37 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32
Messages : 503
OK merci pour la réponse.
Si non j'ai ma mob hybride mais je vais la monter en 70 Pro Race et pas envie de réinvestir dessus pour la monter en 50cc de Nitro + pot pour aller la casser.
Puis comme tu dis les Derbite ça se trouve facilement et les pièces aussi.

_________________
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 17:43 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
Le problème des 50 à boite c'est le poids

Et les moins bien lotie sont les sportives

Si d'aventure tu veux absolument une sportive, tu as l'option rieju rs1 qui faisait d'origine 75 kg les autres compte le quintal

Alors ok la rs1 n'a pas de fourche inversée mais pourquoi faire? Une fourche avec des cales si besoin et de la bonne huile...

Après avec une base moteur derbi ou minarelli tu as moyen avec les multiples connaissances du forum d'en faire un truc pas mal quite à ce que ça tire court et que ça prenne des tours les sherco cup en sm sortaient 17 cv sur base haut moteur airsal et bloc minarelli.

Base suzuki par contre oublie base morini les pieces sont chères et pas courante ktm (mecaboite beta) même chose.

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 17:46 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10128
Localisation : /BZH/home
faut partir sur le bidalot wr en 50
meme la version "all days" doit dépoter severe !

_________________
Image
Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 19:00 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
Sinon il y avait Athena qui avait fait un cylindre à échappement à valve

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 19:34 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10128
Localisation : /BZH/home
ouais alors ce cylindre, jamais vu en course ....

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 19:51 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4205
Localisation : Metz (57)
Je sais même pas ce que ça vaut ce cylindre de mob à valve ...

Pour les parties cycle/moteur, j'aurais tendance à partir sur un moteur derbi euro2/euro3 c'était pas mal mine de rien ces machins la, les pièces sont pas cher et ça craque fort très vite ... :lol:

Après tu as le choix, tu peux même faire un truc un peu vicelard, les premières derbi ont des cadre tubulaire et ça fait 70 kg à sec, t'es à 20 kg d'une mob la, tu choppes une bonne fourche 2 jantes en 17 si elle est pas en SM pis je pense que niveau "châssis" t'es déjà pas mal, tu peux passer de la fourche et de l'amorto moderne ...

Sinon comme à dit Krema, tout ce qui est typé "course" GPR/TZR/Aprilia RS voir même la X-power pour rester MBK (mais moteur AM6 sur ce machin) c'est déjà plus lourd ...

Light is right. :mrgreen:

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : mer. 12 sept. 2018 - 22:41 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
Jef a écrit :
ouais alors ce cylindre, jamais vu en course ....


le prix fait mal au cul

Et puis une valve sur un engin à vario pas étonnant que t'en ai jamais vu

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : jeu. 13 sept. 2018 - 9:20 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10128
Localisation : /BZH/home
Je ne vois pas que du vario...

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
MessagePublié : dim. 07 oct. 2018 - 17:26 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32
Messages : 503
Djidane57: Les premières Derbi qui font 70Kg à sec avec cadre tubulaire ... Tu parles bien des supermot' Senda SM ?
J'ai trop pas l'habitude des supermot', d'où ma préférance pour les sportives.
Donc je retiens la Rieju RS1, problème j'en ai vu UNE à vendre en France et à l'autre bout du pays.

_________________
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70


Haut
   
MessagePublié : dim. 07 oct. 2018 - 18:47 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4205
Localisation : Metz (57)
Supermot' ou enduro effectivement.

Je te parle de ce cadre en base, t'es pas obligé d'y coller une roue avant en 21 et d'en faire une gazelle ... :|

Méfies toi des cadres périmétriques tout de même, c'est lourd et des fois on a des surprises avec les carbus ... (pas autant de place qu'on l'espère surtout avec des répliques PWK)

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
MessagePublié : mar. 09 oct. 2018 - 11:39 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32
Messages : 503
OK, merci pour ces info.

_________________
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70


Haut
   
MessagePublié : mar. 09 oct. 2018 - 20:22 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
C'est en effet assez rare une rs1, elle existe aussi sous le nom de msa rse

Après, je ne sais pas de quelle region tu es mais il y en a plusieurs

https://www.leboncoin.fr/vi/1499885569.htm

Des fois faire des km vaut le coup même si ici faudra la repasser en 50cc

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : mar. 09 oct. 2018 - 23:49 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32
Messages : 503
Bien gentil merci ! Je suis du 08 à 2 pas de la Belgique ( C'est en Belgique l'endurance de 4h de 50cc )
Donc celle-là est vachement loin :oops:

_________________
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70


Haut
   
MessagePublié : mer. 10 oct. 2018 - 6:42 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
Et en Belgique tu trouves rien?

Au pire un tour de train et colisvoiturage si elle te plait

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
MessagePublié : mer. 10 oct. 2018 - 21:44 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32
Messages : 503
Je suis pas obligé de trouvé ça dans la semaine.
Au pire ça peut rester en projet pendant 2 ans.
Du moment que je sais ce que je cherche maintenant. :)

_________________
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70


Haut
   
MessagePublié : jeu. 11 oct. 2018 - 17:58 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
Ha mais j'avais pas fait gaffe, c'est dans 2 ans ta course

En effet t'as le temps de cogiter et de chercher

Sinon tu as la derbi fenix, un espèce de roadster moche à moteur derbi refroidi par air des années 90 qui fait 69 kg à sec

Il y a du boulot pour en faire un truc bien (et joli aussi) mais ça peut faire parti des possibilités

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze