Calage MVT Premium
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Calage MVT Premium
Hello,
C'est la 1ere fois que je monte un allumage MVT PREMIUM à rotor interne sur une 51 et quand je lis la notice, elle me dit de caler l’allumage à 0.35/0.4 ! Oo
Cela me semble bizarre...êtes vous d'accord ?
J'ai un HM MVT S-race et carbu de 21 tout neuf.
Avec quels gicleurs et cran d'aiguille (W16) me conseillez-vous de commencer ce rodage svp ?
j'ai lu, le post ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4483 mais pas vraiment eu de réponse .
Merci d'avance.
C'est la 1ere fois que je monte un allumage MVT PREMIUM à rotor interne sur une 51 et quand je lis la notice, elle me dit de caler l’allumage à 0.35/0.4 ! Oo
Cela me semble bizarre...êtes vous d'accord ?
J'ai un HM MVT S-race et carbu de 21 tout neuf.
Avec quels gicleurs et cran d'aiguille (W16) me conseillez-vous de commencer ce rodage svp ?
j'ai lu, le post ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4483 mais pas vraiment eu de réponse .
Merci d'avance.
- atreju (kris)
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Re: Calage MVT Premium
Si la notice le dit, suis la consigne, c'est ce que j'ai entendu aussi pour ce mvt rotor interne
Pour ton carbu en 21, si tu as un diffuseur 2T AU262, ton gicleur principal devrait se situer autour de 100 mais ce n'est qu'une indication
Ton pot doit frotter par terre dans les virages à droite!
Pour ton carbu en 21, si tu as un diffuseur 2T AU262, ton gicleur principal devrait se situer autour de 100 mais ce n'est qu'une indication
Ton pot doit frotter par terre dans les virages à droite!
- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
Calage du MVT premium 01
Celui avec le stator noir (modèle analogique a avance fixe)
c’est repère stator et rotor alignés au pmh
Calage du MVT DD celui avec le stator orange ( modèle digital a avance variable)
c’est repère stator et rotor alignés à 0,40 mm avant pmh
Rien d’autre
C’est parfait comme ça
Cherche pas autre chose sous peine de casse moteur garantie !!
Si je vois bien ta photo , le tien est noir ...c’est un premium 01 !!!!!
Va pas me caler ça a 0,40 av pmh
Tu va percer ton piston avec une avance trop forte !!!!!
Tu peux me faire confiance j’ai les deux modèles et je connais très bien ce matos ,à mon avis
Tu n’as pas la bonne notice , ou bien tu as lu ça en travers
Celui avec le stator noir (modèle analogique a avance fixe)
c’est repère stator et rotor alignés au pmh
Calage du MVT DD celui avec le stator orange ( modèle digital a avance variable)
c’est repère stator et rotor alignés à 0,40 mm avant pmh
Rien d’autre
C’est parfait comme ça
Cherche pas autre chose sous peine de casse moteur garantie !!
Si je vois bien ta photo , le tien est noir ...c’est un premium 01 !!!!!
Va pas me caler ça a 0,40 av pmh
Tu va percer ton piston avec une avance trop forte !!!!!
Tu peux me faire confiance j’ai les deux modèles et je connais très bien ce matos ,à mon avis
Tu n’as pas la bonne notice , ou bien tu as lu ça en travers
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Calage MVT Premium
Heureusement que j'ai juste effectué un démarrage alors....
Je vais le recaler au pmh.
Et niveau carburation pour le rodage braceletti ?
Merci pour vos reponses
Je vais le recaler au pmh.
Et niveau carburation pour le rodage braceletti ?
Merci pour vos reponses
- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
pour roder tranquilou
tu mets 5 points de gicleur en plus pour etre bien gras
comme ça pas de serrage intempestif
de toute façon la notice MVT indique qu'il faut mettre 5 points de gicleur en plus quand on monte l'allumage
car les avances sont importantes chez MVT et le rendement moteur est en effet nettement superieur qu'avec un allumage origine
donc de toute façon il y a des chances que les 5 points en plus de gicleur principal restent bien même après le rodage
tu mets 5 points de gicleur en plus pour etre bien gras
comme ça pas de serrage intempestif
de toute façon la notice MVT indique qu'il faut mettre 5 points de gicleur en plus quand on monte l'allumage
car les avances sont importantes chez MVT et le rendement moteur est en effet nettement superieur qu'avec un allumage origine
donc de toute façon il y a des chances que les 5 points en plus de gicleur principal restent bien même après le rodage
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Calage MVT Premium
Merci de ton aide braceletti.
C'est good l'allumage est calé au pmh et le piston n'a rien.
C'est parti pour le rodage.
Bougie BR9ES, Carbu de 21 avec GP 90, GR 45.
les plus gros poids x2 sur chaque masselottes, rien au milieu.
CA parait ok ou pas ?
Qu'est-ce qu'elle gueule la mob ^^
Par contre j'ai un soucis de démarrage à la poussette, que j'avais pas prévu...
Problème de courroie...elle est trop longue, du coup ça accroche pas...c'est une 831x14 Athena
j'en ai 2 autres 806x14 doppler et ventico mais...trop courtes....ça comprime beaucoup trop le ressort moteur et le vario va toucher la poulie.
Je vais me fabriquer une patte pour ré-avancer le moteur je pense!
Merci à vous
C'est good l'allumage est calé au pmh et le piston n'a rien.
C'est parti pour le rodage.
Bougie BR9ES, Carbu de 21 avec GP 90, GR 45.
les plus gros poids x2 sur chaque masselottes, rien au milieu.
CA parait ok ou pas ?
Qu'est-ce qu'elle gueule la mob ^^
Par contre j'ai un soucis de démarrage à la poussette, que j'avais pas prévu...
Problème de courroie...elle est trop longue, du coup ça accroche pas...c'est une 831x14 Athena
j'en ai 2 autres 806x14 doppler et ventico mais...trop courtes....ça comprime beaucoup trop le ressort moteur et le vario va toucher la poulie.
Je vais me fabriquer une patte pour ré-avancer le moteur je pense!
Merci à vous
Dernière modification par Chabbert59 le mar. 21 mai 2019 - 22:08, modifié 1 fois.
- atreju (kris)
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Re: Calage MVT Premium
Si tu rodes, la fais pas trop gueuler non plus!
C'est bizarre que tu comprimes trop le ressort avec une 806x14 (taille d'origine) ou alors c'est le ressort doppler qui est pourri
D'ailleurs, j'ai jamais trop pigé cette "mode" des ressorts durs...
C'est pour chauffer la courroie, perdre de la puissance ou niquer les roulements bas moteurs qu'on en met?
J'utilise un ressort d'origine meme avec les grosses config sans que la courroie patine (j'ai quand meme mis une cale derrière)
Pour ta courroie, vois chez malossi?
https://www.malossistore.eu/fr/x-specia ... -6112745-P
C'est bizarre que tu comprimes trop le ressort avec une 806x14 (taille d'origine) ou alors c'est le ressort doppler qui est pourri
D'ailleurs, j'ai jamais trop pigé cette "mode" des ressorts durs...
C'est pour chauffer la courroie, perdre de la puissance ou niquer les roulements bas moteurs qu'on en met?
J'utilise un ressort d'origine meme avec les grosses config sans que la courroie patine (j'ai quand meme mis une cale derrière)
Pour ta courroie, vois chez malossi?
https://www.malossistore.eu/fr/x-specia ... -6112745-P
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Re: Calage MVT Premium
c'était juste pour voiratreju (kris) a écrit :Si tu rodes, la fais pas trop gueuler non plus!P
Merci pour le lien mais j'ai pas envie d'attendre la livraison d'une courroie.
Demain , fabrication d'une patte pour le ressort moteur et baisser en poids le vario.
J'ai vu une vidéo de tomahawk la dessus et ça ma motivé ^^
https://www.youtube.com/watch?v=kHATEFzo5X0 à 16m45.
- david 76
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Re: Calage MVT Premium
tu a quoi comme vario? vérifie que la courroie soit bien pincée par les joues et ne touche pasChabbert59 a écrit :
Par contre j'ai un soucis de démarrage à la poussette, que j'avais pas prévu...
Problème de courroie...elle est trop longue, du coup ça accroche pas...c'est une 831x14 Athena
j'en ai 2 autres 806x14 doppler et ventico mais...trop courtes....ça comprime beaucoup trop le ressort moteur et le vario va toucher la poulie.
Je vais me fabriquer une patte pour ré-avancer le moteur je pense!
Merci à vous
le canon avant de tripatouiller le ressort moteur
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Calage MVT Premium
un Er3, justement elle n'est pas pincée et touche bien le canon.
Dernière modification par DataMAX le ven. 24 mai 2019 - 12:02, modifié 1 fois.
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- atreju (kris)
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Re: Calage MVT Premium
si elle touche le canon c'est qu'elle est trop fine
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Re: Calage MVT Premium
J'ai "résolu" le problème.
J'avais rajouté une rondelle de 1.5mm sur le er3 pour augmenter la plage...^^
J'ai quand même commandé une courroie.
Merci à tous pour votre aide
J'avais rajouté une rondelle de 1.5mm sur le er3 pour augmenter la plage...^^
J'ai quand même commandé une courroie.
Merci à tous pour votre aide
- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
oui avec un vario er3 + poulie diametre origine
c'est une courroie longueur origine qui va bien
la courroie ne doit pas toucher le cylindre du canon
elle doit rester pincée a 1 ou 2 mm de distance du canon entre les joue de vario
bon rodage !!!
j'ai pu essayer le nouveau HM MVT : très bon , une bête de course , c'est presque du matos de compet
tu vas apprécier je pense
c'est une courroie longueur origine qui va bien
la courroie ne doit pas toucher le cylindre du canon
elle doit rester pincée a 1 ou 2 mm de distance du canon entre les joue de vario
bon rodage !!!
j'ai pu essayer le nouveau HM MVT : très bon , une bête de course , c'est presque du matos de compet
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Re: Calage MVT Premium
Quand un problème est résolu, un autre derrière mdr
J'ai fait mon 1er tour avec tranquillou tout a l'heure et que dire...whaouuuuu la montée de tour et ultra impressionnante..!!!
Par contre ca patine sec j'ai l'impression...ressort de poulie ? et de 0 a 30km/h j'avance pas, elle ne se lance pas. Le ressort est détendu au max et 4 poids de 12mm sur le vario. Beaucoup trop lourd ?
Je vais passer en 11x60 aussi.
Je suis passé en gicleur de 85 c'est beaucoup mieux.
J'ai tellement envie de taper dedans ^^ foutu rodage....
D'ailleurs, si je souhaites votre aide encore, je reste sur ce topic ou pas ??
Dsl si je fais des erreurs de débutant en mécanique, c'est mon 1er gros moteur =)
J'ai fait mon 1er tour avec tranquillou tout a l'heure et que dire...whaouuuuu la montée de tour et ultra impressionnante..!!!
Par contre ca patine sec j'ai l'impression...ressort de poulie ? et de 0 a 30km/h j'avance pas, elle ne se lance pas. Le ressort est détendu au max et 4 poids de 12mm sur le vario. Beaucoup trop lourd ?
Je vais passer en 11x60 aussi.
Je suis passé en gicleur de 85 c'est beaucoup mieux.
J'ai tellement envie de taper dedans ^^ foutu rodage....
D'ailleurs, si je souhaites votre aide encore, je reste sur ce topic ou pas ??
Dsl si je fais des erreurs de débutant en mécanique, c'est mon 1er gros moteur =)
Dernière modification par DataMAX le ven. 24 mai 2019 - 12:03, modifié 1 fois.
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- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
C’est une Doppler ta poulie ?
La dessus les ressorts fournis sont hyper dur !!
Ça embraye à 8000 trs pas moins , surtout lorsque il sont neuf
En clair ça hurle avant d’accrocher et ça débraye en dessous de 25 /30 km bref
C’est chiant surtout pour les parcours urbain
Et casse gueule en petite courbe , tu te retrouves en roue libre et vite fait sur le cul !!! Si tu gères mal
Pour un embrayage plus civilisé il faut trouver 3 ressorts de mâchoire d’embrayate de démarrage de tobec origine
Il font pile la bonne longueur et plus souple il embraye à 6500 trs c’est beaucoup mieux
Après si ça rame avant de décoller il faut alléger ton vario !
Un hm comme le tiens avec un diagramme d’echapp Qui passe les 190° doit faire sa variation aux
Alentours de 9500 /10 000 trs
Bah oui on est sur du pointu la , ça doit couiner pour sortir les watts
C’est quoi ton pot je vois pas trop bien ? on dirait un giannelli sport /allias poppy gold
Ça va être très bon pour l’accell Et la reprise d’enfer
Tu va être hyper coupleux
Pas le meilleur pour la pointe car il chute vite après 11000 trs mais tu vas quand meme taxer un bon 100 km
/h .... sur piste bien sûr
La dessus les ressorts fournis sont hyper dur !!
Ça embraye à 8000 trs pas moins , surtout lorsque il sont neuf
En clair ça hurle avant d’accrocher et ça débraye en dessous de 25 /30 km bref
C’est chiant surtout pour les parcours urbain
Et casse gueule en petite courbe , tu te retrouves en roue libre et vite fait sur le cul !!! Si tu gères mal
Pour un embrayage plus civilisé il faut trouver 3 ressorts de mâchoire d’embrayate de démarrage de tobec origine
Il font pile la bonne longueur et plus souple il embraye à 6500 trs c’est beaucoup mieux
Après si ça rame avant de décoller il faut alléger ton vario !
Un hm comme le tiens avec un diagramme d’echapp Qui passe les 190° doit faire sa variation aux
Alentours de 9500 /10 000 trs
Bah oui on est sur du pointu la , ça doit couiner pour sortir les watts
C’est quoi ton pot je vois pas trop bien ? on dirait un giannelli sport /allias poppy gold
Ça va être très bon pour l’accell Et la reprise d’enfer
Tu va être hyper coupleux
Pas le meilleur pour la pointe car il chute vite après 11000 trs mais tu vas quand meme taxer un bon 100 km
/h .... sur piste bien sûr
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Re: Calage MVT Premium
C'est exactement ça, elle hurle
J'ai un vieux vario origine, je le démonte demain pour récup les ressorts.
Ok pour le vario, mais elle hurle vraiment beaucoup. Va falloir que je trouve un moyen pour réduire ce bruit, surtout à l'admission.
Il y a pas mal de chose à ce sujet en parcourant le forum.
Sinon mon frère m'a donné 3 types de ressorts scoot,
Jaune Rouge Bleu , 1000N 1500N 2000N
Cela pourrait m'être utile ?
Le pot est un Doppler ER1 , j'aimerais bien le poppy gold
J'ai aussi un conti CHR mais il y a un trou d'1cm dessus et bien calaminé comme il faut.
Je doit refaire également mon montage frein à disque à l'avant. La roue n'est pas dans l'axe et l'étrier passe à environ 2mm de la jante..
J'ai un vieux vario origine, je le démonte demain pour récup les ressorts.
Ok pour le vario, mais elle hurle vraiment beaucoup. Va falloir que je trouve un moyen pour réduire ce bruit, surtout à l'admission.
Il y a pas mal de chose à ce sujet en parcourant le forum.
Sinon mon frère m'a donné 3 types de ressorts scoot,
Jaune Rouge Bleu , 1000N 1500N 2000N
Cela pourrait m'être utile ?
Le pot est un Doppler ER1 , j'aimerais bien le poppy gold
J'ai aussi un conti CHR mais il y a un trou d'1cm dessus et bien calaminé comme il faut.
Je doit refaire également mon montage frein à disque à l'avant. La roue n'est pas dans l'axe et l'étrier passe à environ 2mm de la jante..
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Re: Calage MVT Premium
Niveau moteur je ne l'ai pas écrit mais j'ai suivi la notice montage et cela me semble "beaucoup trop" ! j'aimerais vos avis svp
Donc obligé de mettre la cale fourni sinon le piston touche la culasse.
J'ai testé avec et sans joint mais le squish est dans les choux.
Cale 2mm + 3 joint sur 4 (0.25/joint)
Squish 0.87
vc 3.7cc (6cc)
Taux 14.48/1
diag : 196 - 144 - 135
j'aimerais une fusée mais un minimum fiable
Donc obligé de mettre la cale fourni sinon le piston touche la culasse.
J'ai testé avec et sans joint mais le squish est dans les choux.
Cale 2mm + 3 joint sur 4 (0.25/joint)
Squish 0.87
vc 3.7cc (6cc)
Taux 14.48/1
diag : 196 - 144 - 135
j'aimerais une fusée mais un minimum fiable
Dernière modification par Chabbert59 le mer. 22 mai 2019 - 23:49, modifié 1 fois.
- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
Des ressorts dans l’embrayâge origine tu en trouvera 2
Il va en manquer 1
Les ressorts scoot sont encore plus dur !! Donc ça va pas
Le squich avec 0,9 ou presque c’est tranquille
On peut taquiner jusqu’à 0,7 mm sans risque
Le pot er1 est un gros volume pour des diag d’origine jusqu’à 170 ° avec la bague de rallonge
Et 175 ° sans bague
Bref avec 196° ça va watter fort en bas façon tracteur puis chuter très vite en régime sans exploiter tout le potentiel Du hm , tu vas être bridé en haut régime, il va réguler
Le Doppler er1 ne vas pas avec ce hm
Le conti chr allias black gun va aller beaucoup mieux avec ce hm à 196 °
Certe , un peu creux en bas le conti va briller dans les tours !!!
Fabrique une petite rustine en acier et fait la souder au garage du coin ! Pour réparer le trou
Puis passe ton pot au barbecue ou au chalumeau bleuet pour le décalaminer à fond
Un coup de vernis haute température et hop !!!
Le hm mvt que j’ai essayé avait un ninja g2 carte noir
Il wattait de 9500 à 11500 très très fort
Le conti te donnera aussi bien voir mieux en haut régime (plus violent au moment de l’accord)mais un poil plus mou en moyen régime
Le conti est un très bon pot pour hm pointu entre 190 et 198 °
N’hésite pas à le restaurer
De plus son bruit a l’italienne en accord est magique
Il va en manquer 1
Les ressorts scoot sont encore plus dur !! Donc ça va pas
Le squich avec 0,9 ou presque c’est tranquille
On peut taquiner jusqu’à 0,7 mm sans risque
Le pot er1 est un gros volume pour des diag d’origine jusqu’à 170 ° avec la bague de rallonge
Et 175 ° sans bague
Bref avec 196° ça va watter fort en bas façon tracteur puis chuter très vite en régime sans exploiter tout le potentiel Du hm , tu vas être bridé en haut régime, il va réguler
Le Doppler er1 ne vas pas avec ce hm
Le conti chr allias black gun va aller beaucoup mieux avec ce hm à 196 °
Certe , un peu creux en bas le conti va briller dans les tours !!!
Fabrique une petite rustine en acier et fait la souder au garage du coin ! Pour réparer le trou
Puis passe ton pot au barbecue ou au chalumeau bleuet pour le décalaminer à fond
Un coup de vernis haute température et hop !!!
Le hm mvt que j’ai essayé avait un ninja g2 carte noir
Il wattait de 9500 à 11500 très très fort
Le conti te donnera aussi bien voir mieux en haut régime (plus violent au moment de l’accord)mais un poil plus mou en moyen régime
Le conti est un très bon pot pour hm pointu entre 190 et 198 °
N’hésite pas à le restaurer
De plus son bruit a l’italienne en accord est magique
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- atreju (kris)
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Re: Calage MVT Premium
Ca c'est pas possible si tu as 6cc de vc ca te fait un taux à 9.33Chabbert59 a écrit : vc 6cc
Taux 14.48/1
diag : 196 - 144 - 135
Si ton taux est de 14.48, ca te fait un vc de 3.7cc, plus plausible vu ton moteur
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Re: Calage MVT Premium
oui c'est 6cc avec puis de bougie, j'ai oublié de faire la soustraction ^^
Merci braceletti pour les conseils, tu gères
je post des photos des que c'est good.
Merci braceletti pour les conseils, tu gères
je post des photos des que c'est good.
Dernière modification par DataMAX le ven. 24 mai 2019 - 12:06, modifié 1 fois.
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- david 76
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Re: Calage MVT Premium
faut baisser le taux.
14,5 c’est beaucoup pour un moteur à air.
14,5 c’est beaucoup pour un moteur à air.
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mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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- atreju (kris)
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Re: Calage MVT Premium
Oui tu vas gratter tout le monde les 2 premiers tours et apres ca va etre la remontada du peloton
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Re: Calage MVT Premium
Oui la je suis d'accord, ça chauffe beaucoup mais je sais pas trop comment faire.david 76 a écrit :faut baisser le taux.
14,5 c’est beaucoup pour un moteur à air.
J'ai pas envie ^^atreju (kris) a écrit :Oui tu vas gratter tout le monde les 2 premiers tours et apres ca va etre la remontada du peloton
Je suis passé en 11x60, ressort de vario origine sur l'embrayage, petit tour de 1km500 et bougie toute noir charbon...
J'ai aussi un énorme bruit de ferraille....je pense que cela viens de la cloche d'embrayage !! Toujours quelque chose
Petite vidéo pour vous montrer :
https://www.youtube.com/watch?v=HrIYetQ ... e=youtu.be
- atreju (kris)
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Re: Calage MVT Premium
Moi le bruit ne me choque pas, ca fait toujours ce genre de bruit, soit la poulie embrayage ou tout betement les moteurs a air les ailettes résonnent beaucoup, un moteur liquide est bien plus silencieux
- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
Entre
le bruit des ailettes du cylindre , ça résonne bien un AC
Le cliquetis du vario toujours un peu acyclique en bas régime
Le bruit des mâchoires de l’embrayage juste au moment où elles collent à la cloche
Bref tout ça semble normal
Moi ça m’affole pas
Difficile de faire silencieux
Ou alors plus cher
On arrive à un quasi silence avec
Un moteur LC
Un vario conti 115 très bien ajusté et très silencieux donc
Une poulie embrayage mykitech ou apparenté avec un embro stage 6/
Mais bonjour le budget
Surtout que ta configuration bien qu’un peu sonore sera fiable et très efficace
De toute façon le bruit d’admission couvre tout dés qu’on ouvre
le bruit des ailettes du cylindre , ça résonne bien un AC
Le cliquetis du vario toujours un peu acyclique en bas régime
Le bruit des mâchoires de l’embrayage juste au moment où elles collent à la cloche
Bref tout ça semble normal
Moi ça m’affole pas
Difficile de faire silencieux
Ou alors plus cher
On arrive à un quasi silence avec
Un moteur LC
Un vario conti 115 très bien ajusté et très silencieux donc
Une poulie embrayage mykitech ou apparenté avec un embro stage 6/
Mais bonjour le budget
Surtout que ta configuration bien qu’un peu sonore sera fiable et très efficace
De toute façon le bruit d’admission couvre tout dés qu’on ouvre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
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Re: Calage MVT Premium
Bonjour a tous,
J'ai changé quelques truc ^^
Rajout de 2 joints 0.25
4.1cc -> tx 13.19
Changement de carbu par un 19.
Elle repond carrément mieux mais
GR 50 GP90 95 100 bougie grise... je comprends pas.
On voit pas bien mais elle est grise sur la photo.
J'ai changé quelques truc ^^
Rajout de 2 joints 0.25
4.1cc -> tx 13.19
Changement de carbu par un 19.
Elle repond carrément mieux mais
GR 50 GP90 95 100 bougie grise... je comprends pas.
On voit pas bien mais elle est grise sur la photo.
- braceletti
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Re: Calage MVT Premium
Ouarf sans le plomb
Les bougies sont illisibles !!!!
Tu peut te fier
A blanc trop pauvre
Gris clair un peu pauvre
Gris moyen CORRECT
Gris foncé riche
Noir trop riche
Pour moi là c’est correct
Quand la bougie aura plus roulé tu verras mieux
Avec les huiles Blue oil
Tu as un additif plomb qui donne une belle bougie marron chocolat
Les bougies sont illisibles !!!!
Tu peut te fier
A blanc trop pauvre
Gris clair un peu pauvre
Gris moyen CORRECT
Gris foncé riche
Noir trop riche
Pour moi là c’est correct
Quand la bougie aura plus roulé tu verras mieux
Avec les huiles Blue oil
Tu as un additif plomb qui donne une belle bougie marron chocolat
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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