zone de variation
Publié : ven. 24 mai 2019 - 10:34
salut à tous!
je fais un nouveau sujet pour éviter de squatter celui de Chabbert59 où Braceletti disait qu'un moteur avec des diags
dépassants les 190° la variation devait se faire aux alentours de 9500/10000 tours, je m'explique;
mon moteur est dans ma signature, pour moi la variation se fait à 11300 tours avec un couple d'enf***** diags 193°/128°/126°
j'embraye un peu tard 10200 tours je prends 12800 max en charge en 10x60 et poulie giraudo avec une grosse patate au demarrage, patine un poil quand-même le fait que ma zone de variation se trouve aussi loin dans les tours serait juste dûe au fait que j'ai un ecart de 61° entre admission et échappement donc que ça donne un comportement encore plus pointu? ou alors que j'embraye trop tard et je je passe à côté du bon réglage???
je vais quand-même changer de ressorts pour embrayer vers 9800 je pense...
merci d'avance!
je fais un nouveau sujet pour éviter de squatter celui de Chabbert59 où Braceletti disait qu'un moteur avec des diags
dépassants les 190° la variation devait se faire aux alentours de 9500/10000 tours, je m'explique;
mon moteur est dans ma signature, pour moi la variation se fait à 11300 tours avec un couple d'enf***** diags 193°/128°/126°
j'embraye un peu tard 10200 tours je prends 12800 max en charge en 10x60 et poulie giraudo avec une grosse patate au demarrage, patine un poil quand-même le fait que ma zone de variation se trouve aussi loin dans les tours serait juste dûe au fait que j'ai un ecart de 61° entre admission et échappement donc que ça donne un comportement encore plus pointu? ou alors que j'embraye trop tard et je je passe à côté du bon réglage???
je vais quand-même changer de ressorts pour embrayer vers 9800 je pense...
merci d'avance!