epaisseur de tole sur corps d echappement

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paul3364
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epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par paul3364 » ven. 11 oct. 2019 - 9:28

salut a tous ,

en regardant l annonce du nouveau pot mvt . celui ci est fait en tole 12/10 mm et il est homologué .
cela m a fait penser a une video de tournois racing .
sur cet video il etait avec son pote takumi qui se specialise dans la fabrication d echappement .
ils ont fait des test sur banc de differents pots de sa fabrication .
ils ont pu comparer 2 pots aux memes cotes mais d epaisseurs de toles differentes .
resultats : aucune difference de courbes ...
pourtant on utlisait de la tole en 0.8mm sur les pots de competition afin d ameliorer la resonnance ...
malheureusement la video n est pas allé plus loin sur ce sujet .
pensez vous que l epaisseur de tole n a que peu d importance comme le suggere cette video ?

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JRD
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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par JRD » ven. 11 oct. 2019 - 16:39

Je trouve que Yonet tire parfois des conclusions un peu trop rapidement, notamment lorsque les gains potentiels sont très faibles.
Probablement pour simplifier la compréhension et parce qu'il faut d'abord avoir un très bon moteur avant de chercher les détails qui feront la différence.

L'épaisseur de tôle fait probablement parti de ces gains très faibles.
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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par Jef » ven. 11 oct. 2019 - 16:57

et la matière de la tôle aussi, on en parle?
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par DataMAX » ven. 11 oct. 2019 - 17:55

Ça doit être tout autre: Une épaisseur plus faible donne un résultat moins lourd. Qu'un pot soit costaud au niveau de la tôle, aucune importante, en compétition une équipe sérieuse en a au moins un deuxième en rab'.
Par contre, sur un échappement routier, une tôle plus épaisse amoindri le bruit. Ou les vibrations, mais ça revient indirectement au même.

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atreju (kris)
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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par atreju (kris) » ven. 11 oct. 2019 - 18:06

sur sa chaine youtube, je me suis fait rembarrer quand j'avais osé dire qu'en attaquant la lumiere d'échappement directement à la fraise HSS il risque d'écailler le nikasil s'il ne passait pas une fraise diamant avant.

C'était pas yonet mais un des chiens de garde

C'est marrant d'ailleurs depuis les boutonneux voient qu'il passe le renvoi dans ses transferts, tout le monde ne jure plus que par les débouchés "au carré" "au carré"! c'est la nouvelle mode de prépa miracle :mrgreen:

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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par Jef » ven. 11 oct. 2019 - 18:48

c'est surtout un truc qui marche, le "au carré" ;) enfin quand tu vas chercher le pouillème.

perso, le coup de fraise qu'il met dans l'echappement du doppler mbk, j'aurais pas osé !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

paul3364
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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par paul3364 » sam. 12 oct. 2019 - 8:42

sur certains sujets , je trouve qu il reste trop evasif . des fois meme , je suis pas d accord avec lui . comme par exemple lorsqu il dit qu il est inutile de modifier les formes aux transferts d embase devellopé par les contructeurs . peut etre protege t il un peu son fond de commerce ..
mais la c est le banc qui a parlé ...

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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par atreju (kris) » sam. 12 oct. 2019 - 22:58

Jef a écrit :
ven. 11 oct. 2019 - 18:48
le "au carré" ;) enfin quand tu vas chercher le pouillème.
Comme tu dis, quand tu as déjà fait tout le reste!

J'ai passé tout mon G1R malossi (mais j'ai pas fait de booster :) ) au carré, j'ai senti aucune différence.

Peut etre que je vais plutot m'inspirer de ta prépa "booster" :lol:

Ma petite opinion est qu'on gagne du remplissage sur les transferts en reprenant tout le conduit, pas que le débouché, ca serait trop facile, en plus si tu ne retouches que le débouché, tu créées une divergence sur la fin du conduit et c'est pas bon, surtout quand on voit que les hooks actuels ont plutot tendance à pincer la veine gazeuse et modifier l'orientation

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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par mesta208 » dim. 13 oct. 2019 - 9:04

Une petite question les gars, parce que je me sens un peu con là : c'est quoi "au carré"?
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !

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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par Jef » dim. 13 oct. 2019 - 13:58

une lumiere bien rectangulaire dans le cylindre, avec des angles le plus droit possible
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Re: epaisseur de tole sur corps d echappement

Message par mesta208 » dim. 13 oct. 2019 - 17:42

Tout connement :mrgreen:

Merci !
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
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