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Echappement MVT S-Race

Publié : dim. 12 avr. 2020 - 23:54
par Yann
Salut les gars,

Cet échappement est dispo un peu partout maintenant, jolie look, jolie finition.

Quelqu'un a tester, on sait un peu ce que ça donne, ça marche bien sur quel types de cylindre ?

Image

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 13 avr. 2020 - 10:04
par nawsh22
Salut c'est le quel celui là?
le sp2 ou la version non homologuée?
MR dit que c'est pour le HM "G2" MVT que beaucoup attendent...

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 13 avr. 2020 - 10:43
par TobecMania
Vu la plaque TPSI soudée près du support de biellette c'est la version homologuée
Pour des grosses config a priori

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 13 avr. 2020 - 10:54
par nawsh22
Ha oui oulala je dors encore...

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 13 avr. 2020 - 11:42
par atreju (kris)
Visuellement le cintre est plus court et part assez vite sur le divergent par rapport aux pots des générations d'avant, ca doit "aspire"r pendant la bouffée :lol:

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : jeu. 28 mai 2020 - 23:20
par LE 9
j'en ai un de monté sur base peugeot avec hm doppler quasi stock carter popol ssm ,carb 21 , allumage mvt premium
du coup il marche très fort, pas mal de couple mais avec la bague dévissée a fond
bague vissée (donc plus court) il prend plus de tour mais moins d'acceleration
la cartouche a cassée au bout de 20 bornes, les soudures sont trop faibles et petites
réparé depuis.

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : ven. 29 mai 2020 - 15:10
par vector
potmvt.JPG

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : ven. 29 mai 2020 - 17:56
par vector
Ca me dérange un peu de faire du copier/coller de pages facebook. Mais parfois les informations qu'on y trouve valent le détour.
Allez faire un tour sur la page de fast team 63, il y a un comparatif de pots pointus très intéressant.

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : ven. 29 mai 2020 - 18:19
par paul3364
merci pour ces precisions :icon_thumleft:

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : mar. 02 juin 2020 - 6:38
par david 76

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : ven. 05 juin 2020 - 8:17
par DataMAX
Donc, le SP1 sera celui qu'on appelle non homologué ou SC ?

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : ven. 05 juin 2020 - 9:06
par JRD
Le SP1 à venir sera pour des configs proches de l'origine
Le SP2 est prévu pour des moteurs déjà bien préparés.
Le SC n'est pas homologue et conçu pour de très grosses configs (G2/G3, proto

En rouge, un Giannelli,
En jaune, un Bidalot Hydro
En blanc, le MVT SP2
En bleu, le MVT SC
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La différence de plage de fonctionnement entre SP2 et SC est significative!

J'ai reçu mon SP2 il y a quelque temps déjà mais toujours pas installé sur la brêle.
Si cela fait plaisir d'voir un échappement tout neuf dans les mains, quelques détails viennent gâcher le plaisir.

Point positif:
- La conception et la construction semble de bonnes factures.
- Les soudures sont belles
- La rotule est réglable en longueur sur 20mm
- Le cintre serré et sa forme globale permettent de ne pas toucher le sol
- La cartouche est facilement démontable
- La biellette est montée sur silent-bloc
- Il est homologué TPSI

Point négatif:
- Ma rotule était quasiment bloquée. J'ai passé près de 2 heures à la roder pour obtenir un fonctionnement normal. J'ose espérer que cela n'arrivera pas à d'autres!
- Des rayures sont présentent sur le corps et la cartouche sous la couche de vernis. Pour l'utilisation que je vais en faire, ça n'est pas un problème mais cela pourrait devenir très frustrant pour celui qui soigne le moindre détail.
- La fixation de la biellette se retrouve juste devant le cale-pied (comme pour un Doppler). Cela peut d'être gênant pour un usage en compétition
- Une des entretoises de biellette est un peu trop longue, il faudra la recouper pour pouvoir assurer un montage correct.

Globalement, je suis satisfait de mon achat car c'est le seul échappement disponible en neuf et réellement adapté pour rouler au TGO sans modification (homologation TPSI et courbe assez haut placée).
De plus, j'ai eut la chance de le toucher à seulement 160€, grâce au cumul de 2 promos chez Bixess.

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : ven. 05 juin 2020 - 9:28
par Jef
surtout que devant le repose pied, il y a le lanceur en général :/

je vais garder mon giannelli je crois, meme si il ne s'accordera pas aussi haut (par contre ils donnaient les diags chez fastteam?)

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : sam. 06 juin 2020 - 0:13
par david 76
perso ça fait déjà un moment que je pense que c’est le gianelli qui « bride » mon moteur.
malgré toutes les motifs faites, le moulin refuse de prendre plus de 10500/11000 tours en régime de variation.
j’aurai bien pris le SC mais pas trop envie de me faire bouler au TGO en cas de contrôle de conformité...
du coup ça sera le SP2...quand j’aurai des ronds à mettre dedans!

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : sam. 06 juin 2020 - 9:45
par fred16
Il vous faut un echappement homologué tpsi pour la compet ?

Homologué comme ça sinon ?
https://www.amazon.fr/lettre-%C3%A0-fra ... A0+frapper

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : sam. 06 juin 2020 - 10:39
par Jef
En promo, échappement homologué. Et si il va avec un SC, même frappé, ça se verra. Le gars qui développe les pots mvt roule au tgo...

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : sam. 06 juin 2020 - 14:55
par vector
Perso je trouve les résultats un peu étonnants.
Le gianelli n'est pas pas vraiment loin niveau puissance maxi (13,5 vs 15,2?) et celle-ci est obtenue à un régime vraiment plus faible, presque 2500 tours plus tôt! Cela en fait un excellent pot de route. A la limite même la config entière pourrait trouver sa place sur la route, si on aime les moteurs un peu pointus. C'est pourtant un bidalot G1 à barrette, énorme kit pour un truc de route. Un peu surprenant.
D'après le courbe le sp2 n'a aucun intérêt par rapport au sc, en tout cas sur ce moteur.
Ce qu'il manque dans la comparaison, c'est un ninja G2. Mon frère sur un kit 50 bidalot de route préparé était passé d'un giannelli à un ninja G2 et la différence était très sensible en régime et en ressenti de puissance. Et un doppler comme dit dans les commentaires, juste histoire de voir.

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : sam. 06 juin 2020 - 23:07
par paul3364
quand je regarde les resultats en haut des courbes il est noté :
blanche : mvt sp2
rouge : mvt sc carbu dellorto
bleue : mvt sc avance - carbu cp
verte : mvt sc

vous etes surs que c est les bonnes courbes pour les gianelli et bidalot ?

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : dim. 07 juin 2020 - 8:15
par JRD
Regarde bien à gauche du tableau, seule 2 courbes sont cochées. (Sp2 et sc)
Les autres sont dans la partie invisible du tableau.

Dans tout les cas, sur un banc entièrement paramétrable, on ne peut que faire confiance à celui qui réalise les courbes
Si l'on se met à douter, alors tout peut être remis en cause! (15ch d'un 50 Bidalot ? 🤔)

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : dim. 07 juin 2020 - 8:24
par JRD
Jef a écrit : ven. 05 juin 2020 - 9:28 surtout que devant le repose pied, il y a le lanceur en général :/

je vais garder mon giannelli je crois, meme si il ne s'accordera pas aussi haut (par contre ils donnaient les diags chez fastteam?)
Dans les commentaires FB, Ils disent qu'au dessus de 185, un Giannelli ne fonctionne plus.
Et jusqu'à 190 pour un sp2.

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : dim. 07 juin 2020 - 10:02
par paul3364
ah oui merci , je n avais pas vu que certaines courbes n avaient pas été cochés .
c est vrai que ça aurait été bien avec un passage avec le ninja g2 ( reference de l epoqie )
est ce que la difference d epaisseur entre un gienalli sport et un poppy gold changerait quelque chose ???
a quand ce sc sur peugeot ?

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : dim. 07 juin 2020 - 11:09
par Jef
ouais bah dans l'histoire j'aimerai voir la courbe du gianelli sport
mais je me rappelle que sur peugeot quand je l'avais essayé, j'avais pas été conquis (et qu'il avait fini coupé en 2 au final, j'avais besoin de tole)

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 08 juin 2020 - 11:35
par Jef
en tout cas ils viennent d'annoncer leur nouveau moteur ... 1000 euros, exclusivement chez bixess, complet sans variateur ni carbu, et les pieces detachées uniquement pour les propriétaire de moteur ... voila

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 08 juin 2020 - 20:30
par david 76
outre le prix et la politique commerciale très discutable, ça a le mérite d’exister... :roll:

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 08 juin 2020 - 20:32
par Jef
en fait, le prix est pas déconnant en soit. c'est plutot l'allumage qui m'emmerde XD et la distribution de pieces seulement aux possesseurs. Mais je suppose que le stock est limité

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 08 juin 2020 - 20:44
par paul3364
Jef a écrit : lun. 08 juin 2020 - 20:32 en fait, le prix est pas déconnant en soit. c'est plutot l'allumage qui m'emmerde XD et la distribution de pieces seulement aux possesseurs. Mais je suppose que le stock est limité
pourquoi il a quoi cette allumage ? ( hormis les emmerdes qu il cause sur les compte tours ? )

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : lun. 08 juin 2020 - 20:47
par morelo
j ai pas trouver sur le net...vous avez un lien?

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : mar. 09 juin 2020 - 7:51
par Jef
le lien, c'es la page officielle facebook de mvt

pour l'allumage, je préfère un pvl, c'est politique XD

après j'ai testé le mvt sur un g3, perf a peu pres identique au pvl, mais si j'ai le choix, pvl. au moins on a une courbe trouvable sur le net (sauf si tu prends un pvl bidalot, ou s6 r/t par exemple).

bref c'est surtout par choix ^^

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : mar. 09 juin 2020 - 12:06
par morelo
ok....comme j ai pas Facebook....c'était cuit d avance!

Re: Echappement MVT S-Race

Publié : mar. 09 juin 2020 - 14:48
par nawsh22
et ben mon vieux ils auront mis le temps quand-même ^^
à voir la qualité des carters... dommage on a jamais le plus important en photo, la gueule du noyau du cylindre, pareil la culasse tronconique, dommage...