Le Joint papier
- braceletti
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Le Joint papier
Pour un joint d’embrase
Si on fait un joint maison avec du vrai papier joint a découper bien sûr
Combien faut il compter de réduction d’épaisseur après montage ?
Car je suppose que même du vrai papier joint qu’on va monter huilé , au serrage ça s’écrase
Si par exemple je fais un joint en 0.8 mm
Quelle épaisseur va t il rester après le serrage de la culasse ?
Car si on anticipe pas la valeur d’écrasement le squish va se retrouver dans les choux en diminuant dangereusement
J’avais pensé à 20 %
Genre , si sans joint , j’ai 0 mm de squish
Je met un joint de 0,8 mm
Après huilage et serrage il s’écrase de 20 % il me reste un squish de
0, 65 mm
Ça vous paraît réaliste ? J’ai pas trop idée de la réduction d’épaisseur qui peut intervenir
Je ne voudrais pas tomber sous un squish de 0,6 mm qui serait périlleux pour le moteur
Si on fait un joint maison avec du vrai papier joint a découper bien sûr
Combien faut il compter de réduction d’épaisseur après montage ?
Car je suppose que même du vrai papier joint qu’on va monter huilé , au serrage ça s’écrase
Si par exemple je fais un joint en 0.8 mm
Quelle épaisseur va t il rester après le serrage de la culasse ?
Car si on anticipe pas la valeur d’écrasement le squish va se retrouver dans les choux en diminuant dangereusement
J’avais pensé à 20 %
Genre , si sans joint , j’ai 0 mm de squish
Je met un joint de 0,8 mm
Après huilage et serrage il s’écrase de 20 % il me reste un squish de
0, 65 mm
Ça vous paraît réaliste ? J’ai pas trop idée de la réduction d’épaisseur qui peut intervenir
Je ne voudrais pas tomber sous un squish de 0,6 mm qui serait périlleux pour le moteur
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Le Joint papier
salut braceletti !
alors tournois racing a évoqué ce sujet fans ses vidéos.
Selon lui on peut tabler sur un écrasement de l ordre de 10%.
c'est une valeur a prendre en compte lorsque l'on commence a jouer avec le feu....
alors tournois racing a évoqué ce sujet fans ses vidéos.
Selon lui on peut tabler sur un écrasement de l ordre de 10%.
c'est une valeur a prendre en compte lorsque l'on commence a jouer avec le feu....
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- mesta208
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Re: Le Joint papier
La question à se poser, c'est si l'écrasement s'effectue au premier serrage, ou à la longue ? Ça me paraît logique que ce soit au premier serrage, auquel cas c'est facile à mesurer concrètement. Si c'est à l'usage par contre, c'est un peu plus emmerdant en effet...
J'imagine aussi que la densité d'un papier différe d'un fabricant à un autre
J'imagine aussi que la densité d'un papier différe d'un fabricant à un autre
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Le Joint papier
25 a 40 % pour une épaisseur de 0.15 a 2 mm pour l'exemple ci dessous :
https://topjoint.fr/papier-indechirable ... -au-m.html
Google :
"Compressibilité des joints papier"
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- braceletti
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Re: Le Joint papier
nikel
merci pour les infos !
25 a 40 % de compressibilité
j'ai bien fait de partir sur un joint trop épais au départ
car en effet ça s’écrase bien
il vaut donc mieux anticiper en épaisseur avant de se retrouver avec un squish trop faible
de toute façon en matière de squish il vaut mieux etre un poil trop grand que trop petit
j'ai déjà vu le résultat sur des montage un peu trop justes :
joint de culasse VITON tout picoté a l'interieur pret a craquer
picotage de la périphérie de piston ( comme du sablage mechant )
écaillage du nikasil en haut du cylindre dans la partie PMH juste au dessus du segment
le tout en moins de 200 km
ça calme !
avec un squish un petit poil supérieur a la préconisation constructeur
on perd un peu de patate , certes , mais on fiabilise énormément le moteur pour une utilisation de longue durée , des grands trajets routiers soutenus
tient, ça sentirai pas les vacances en mob tout ça ?
merci pour les infos !
25 a 40 % de compressibilité
j'ai bien fait de partir sur un joint trop épais au départ
car en effet ça s’écrase bien
il vaut donc mieux anticiper en épaisseur avant de se retrouver avec un squish trop faible
de toute façon en matière de squish il vaut mieux etre un poil trop grand que trop petit
j'ai déjà vu le résultat sur des montage un peu trop justes :
joint de culasse VITON tout picoté a l'interieur pret a craquer
picotage de la périphérie de piston ( comme du sablage mechant )
écaillage du nikasil en haut du cylindre dans la partie PMH juste au dessus du segment
le tout en moins de 200 km
ça calme !
avec un squish un petit poil supérieur a la préconisation constructeur
on perd un peu de patate , certes , mais on fiabilise énormément le moteur pour une utilisation de longue durée , des grands trajets routiers soutenus
tient, ça sentirai pas les vacances en mob tout ça ?
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Re: Le Joint papier
ou bien la solution joint métal...normalement pas d écrasement...
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- braceletti
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Re: Le Joint papier
oui mais la c'est pour une tobec 50 v on trouve pas de joint metal comme pour les scoot ou meca boite , c'est que du joint papier pour les mob
et puis découper du joint dans du feuillard ????
je ne sais pas si on peut faire ça
je vais faire un joint volontairement plus épais pour prévenir le tassement , je serai tranquille
et puis découper du joint dans du feuillard ????
je ne sais pas si on peut faire ça
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Re: Le Joint papier
Je sais que ca s'ecrase beaucoup car on avait serré un derbi préparé à "l'empilement de joint d'embase fait de bric et de broc" et qu'en se tassant ca avait fini par trop comprimer et surchauffer.
Après pour un 50V avec bloc av7, les valeurs d'origine sont tellement larges que tu risques pas grand chose meme si tes joints se tasse un peu.
Pour finir 40% de tassement sur joint papier me parait pas déconnant du tout.
Après pour un 50V avec bloc av7, les valeurs d'origine sont tellement larges que tu risques pas grand chose meme si tes joints se tasse un peu.
Pour finir 40% de tassement sur joint papier me parait pas déconnant du tout.
Re: Le Joint papier
si si cela existe...j en ai 2 de 1mm d épaisseurbraceletti a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 - 16:20oui mais la c'est pour une tobec 50 v on trouve pas de joint metal comme pour les scoot ou meca boite , c'est que du joint papier pour les mob
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Re: Le Joint papier
A 1mm, je considère que c'est plutot des cales d'épaisseur
Tu as le vilo course longue RRD
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Re: Le Joint papier
oui j ai le RRD et des carters euroclindro...je voulais me faire un big bore 47mm airsal LC...mais ça c'est mal passé...du coup ça reste dans les cartons..
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Re: Le Joint papier
pas deconnant ou pas détonnantatreju (kris) a écrit : ↑mer. 20 mai 2020 - 22:31
Pour finir 40% de tassement sur joint papier me parait pas déconnant du tout.
j'ai prévu 40 % d'ecrasement comme ça je suis tranquille , mais c'est vrai qu'une fois huilé meme le vrai papier joint
a l'air de pas mal s'ecraser
ça m’embêterai de serrer mon moteur d'av50 super prépa racing en allant faire les courses au LIDL
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Re: Le Joint papier
Ca vaudrait le coup de faire des essais. Je pense que ca doit varier d'un moteur à l'autre car la compression ne doit pas être la meme : Pression donnée par le couple de serrage / surface du joint. On peut meme se dire d'en agrandissant les transfert et donc les trous du joint il va se tasser un peu plus au serrage.
Pour le joint, je ne sais pas si ca se fait en mob mais sur des prépas turbos, j'ai déjà vu une bague intercallée entre la chambre et le joint: 2 gorges frontales, 1 sur le cylindre et 1 sur la culasse, mettons 1mm sur chaque, et une bague de 1.95 montée dedans. Le joint un peu plus grand monté autour. La bague prends la chaleur et le gros de la pression, le joint encaisse ce qu'il reste. J'ai vu des montage avec pas mal de pression dans des moteurs d'origine comme ça.
Pour le joint, je ne sais pas si ca se fait en mob mais sur des prépas turbos, j'ai déjà vu une bague intercallée entre la chambre et le joint: 2 gorges frontales, 1 sur le cylindre et 1 sur la culasse, mettons 1mm sur chaque, et une bague de 1.95 montée dedans. Le joint un peu plus grand monté autour. La bague prends la chaleur et le gros de la pression, le joint encaisse ce qu'il reste. J'ai vu des montage avec pas mal de pression dans des moteurs d'origine comme ça.
- Flucky
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Re: Le Joint papier
Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Effectivement, les joints papier même de qualité fluent pas mal, jusqu'à 30% (voire plus pour les merdiques) de perte d'épaisseur.
Pour cette raison, je ne monte plus que du joint Téflon, malheureusement je n'ai rien en dessous de 0,6mm.
Pas de fluage, tenue jusqu'à 350°C, et réutilisable vu qu'il ne colle pas ; par précaution je mets quand même un poil de CAF.
MP si intéressé
Effectivement, les joints papier même de qualité fluent pas mal, jusqu'à 30% (voire plus pour les merdiques) de perte d'épaisseur.
Pour cette raison, je ne monte plus que du joint Téflon, malheureusement je n'ai rien en dessous de 0,6mm.
Pas de fluage, tenue jusqu'à 350°C, et réutilisable vu qu'il ne colle pas ; par précaution je mets quand même un poil de CAF.
MP si intéressé