G2 malossi prend pas les tours
G2 malossi prend pas les tours
Bonjour à tous , je viens de monter sur ma mob un kit Malossi 50 g2 liquide neuf, carter mbk origine appareillé, clapet Doppler, carbu phbg 17,5 avec pipe, alumage origine ducati calé à 1.3, vario Bidalot junior, pot Gianelli trans 11X56.
Démarrage nickel, ralenti aussi mais dès que j'accélère, ça broute, ça pétarade, bref ça tire pas ça plafonne à 40.....
J'ai essayé plusieurs types de bougies b6, b7, b9...., gicleurs principal changé ainsi que plusieurs changement sur l'aiguille.... rien y fait c'est pareil.
Des idées ????
Démarrage nickel, ralenti aussi mais dès que j'accélère, ça broute, ça pétarade, bref ça tire pas ça plafonne à 40.....
J'ai essayé plusieurs types de bougies b6, b7, b9...., gicleurs principal changé ainsi que plusieurs changement sur l'aiguille.... rien y fait c'est pareil.
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Salut,
Est-ce le g2 ou le g2rr ? Quel est le rapport volumétrique ? Le squich ? Inversé ou non ?
Réglage du vario ? Réglage carbu ?
11x56, c'est très long pour ce genre de cylindre qui n'a pas grand chose dans le sac à bas régime.
En g2rr, je suis en 10x70, et c'est encore un peu trop long par rapport à ma poulie spx (plus petite qu'une poulie 51 par exemple).
Est-ce le g2 ou le g2rr ? Quel est le rapport volumétrique ? Le squich ? Inversé ou non ?
Réglage du vario ? Réglage carbu ?
11x56, c'est très long pour ce genre de cylindre qui n'a pas grand chose dans le sac à bas régime.
En g2rr, je suis en 10x70, et c'est encore un peu trop long par rapport à ma poulie spx (plus petite qu'une poulie 51 par exemple).
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Salut, c'est celui avec le piston à 2 segments, de toute façon même sur la béquilles ça prend pas, j'ai laissé pour l'instant le cylindre stock
- mesta208
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Re: G2 malossi prend pas les tours
OK c'est donc le g2rr (replica).
Il faut vraiment que tu vérifies les paramètres plus haut, les fonderies sont assez hasardeuses.
Ensuite, régle ta carb. Sans ça ça sert à rien de tergiverser.
Quand tu auras fait ta prez , fais une petite recherche, on en parle ici.
Il faut vraiment que tu vérifies les paramètres plus haut, les fonderies sont assez hasardeuses.
Ensuite, régle ta carb. Sans ça ça sert à rien de tergiverser.
Quand tu auras fait ta prez , fais une petite recherche, on en parle ici.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Salut!
A mon avis c'est soit un problème d allumage ou un problème de carburation...ta quoi comme filtre a air....?
A mon avis c'est soit un problème d allumage ou un problème de carburation...ta quoi comme filtre a air....?
70 2fast inside....
Re: G2 malossi prend pas les tours
Tu m'étonnes fonderie hasardeuse !mesta208 a écrit : ↑dim. 24 janv. 2021 - 16:39 OK c'est donc le g2rr (replica).
Il faut vraiment que tu vérifies les paramètres plus haut, les fonderies sont assez hasardeuses.
Ensuite, régle ta carb. Sans ça ça sert à rien de tergiverser.
Quand tu auras fait ta prez , fais une petite recherche, on en parle ici.
On le connaît bien ce cylindre...
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- mesta208
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Voir ici (Entre autres) :
https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =11&t=8704
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*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
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Re: G2 malossi prend pas les tours
je pencherai pour un allumage mal calé ...
- mesta208
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Effectivement ça mange pas de pain de reverifier. Bien dégraisser les portées.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Calage alumage 1.3 sûr, j'ai un filtre à air neuf marque Malossi rond
- mesta208
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Ça peut être tout et n'importe quoi. Un joint spi, un carbu mal réglé, une métro dans les choux, un allumage foireux, un robinet d'essence bouché, un rat crevé dans le pot...
Tu ne t'es pas présenté, on ne connaît pas tes compétences en la matière, on sait pas si on te parle chinois pour la métrologie ou au contraire si tu maîtrises, bref on part un peu à tous les vents là non ?
Commence par les bases, ou plus simple, sois sûr des branchements, du cdi (marchait il avant ?) masse, assure toi d'avoir une carb polyvalente en attendant d'affiner les réglages etc...
Edit : réglages carbu https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =11&t=8577
Tu ne t'es pas présenté, on ne connaît pas tes compétences en la matière, on sait pas si on te parle chinois pour la métrologie ou au contraire si tu maîtrises, bref on part un peu à tous les vents là non ?
Commence par les bases, ou plus simple, sois sûr des branchements, du cdi (marchait il avant ?) masse, assure toi d'avoir une carb polyvalente en attendant d'affiner les réglages etc...
Edit : réglages carbu https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =11&t=8577
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Bitza, 512 "spécial"...
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- mesta208
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Pas d'accès sans autoriser drive à accéder à mes contacts
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Re: G2 malossi prend pas les tours
En effet y'a un prob...
Là comme ça tourne, ça me fait penser à un carbu encrassé mais bon si tu as déjà tout démonté...
Mais t'es vraiment sûr de ce carbu ? c'est quoi, il vient d'où ?
Là comme ça tourne, ça me fait penser à un carbu encrassé mais bon si tu as déjà tout démonté...
Mais t'es vraiment sûr de ce carbu ? c'est quoi, il vient d'où ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Ah ouais en effet
Les questions plus haut restent valables.
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*av49 :
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- david 76
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- Localisation : le havre
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Re: G2 malossi prend pas les tours
une petite présentation, ça mange pas d’pain...
sinon je dirai allumage mal calé ou allumage bridé vu le bruit qu’il fait.
sinon je dirai allumage mal calé ou allumage bridé vu le bruit qu’il fait.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: G2 malossi prend pas les tours
Re carbu neuf utilisé quelques jours puis rangé dans la boîte pendant 3 ans..... Dans le pot il y a un truc qui fait un bruit de ferraille malheureusement j'ai pas d'autre échappement..par contre c'est pas un rat
Re: G2 malossi prend pas les tours
pareil, pour moi le problème vient de l'allumage
Re: G2 malossi prend pas les tours
Nawsh22 tu a changé quoi ? La bobine, câble, stator, bougie ? j'ai d'autres alumages je vais voir si ça marche mieux
Re: G2 malossi prend pas les tours
Si tu as un autre allumage complet change et met le....
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Re: G2 malossi prend pas les tours
pour moi ça ressemble à un allumage mal calé ou un cdi qui déconne mais si tu as un autre allumage essais le oui
Re: G2 malossi prend pas les tours
Yep, je reviens vers vous car j'ai trouvé le souci, en fait ça venait simplement du cdi d'origine qui était bridé , pour moins de 10 balles c'est reparti
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Re: G2 malossi prend pas les tours
Salut pour commencer comme je suis nouveau sur le forum,je me presente,patrick de l'ile maurice.SebMagnum a écrit : ↑dim. 24 janv. 2021 - 15:08 Bonjour à tous , je viens de monter sur ma mob un kit Malossi 50 g2 liquide neuf, carter mbk origine appareillé, clapet Doppler, carbu phbg 17,5 avec pipe, alumage origine ducati calé à 1.3, vario Bidalot junior, pot Gianelli trans 11X56.
Démarrage nickel, ralenti aussi mais dès que j'accélère, ça broute, ça pétarade, bref ça tire pas ça plafonne à 40.....
J'ai essayé plusieurs types de bougies b6, b7, b9...., gicleurs principal changé ainsi que plusieurs changement sur l'aiguille.... rien y fait c'est pareil.
Des idées ????
alors pour ton souci,je sais pas si c'est le cas,avant de commencer tes reglages ,passe chez un pro ,fais passer ton allumage a la lampe strombo pour voir si le point d'allumage du rotor et du stator correspond vraiment .Souvent c'est le p'ti truc qu'on neglige avant les reglages carbu.Recement ca vient de m'arriver avec mon mbk 51 carbu 19 ,malossi 45,5.