Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
- etrangemobylette
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Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Salut à tous
C'est 2022, j'attaque les questions cons (et surement mainte fois posées)
Sur mon AV10, je compte, sois laissé un cylindre origine légèrement préparé (cale 0,5mm, échappement 160°...) soit au max un kit airsal T4 70cc ou T6 50cc, avec mon carbu de 15 et mon pot Ninja.
Bref, pas d'origine, mais pas un kit Bidalo qui prend 14000tr...
Je part sur des modèles masses pleines et j'hésite donc entre ces 2 modèles de vilo :
Le Artec qui est renforcé
http://www.mir35.com/vilebrequins/13342 ... 1-425.html
Ou un origine
http://www.mir35.com/vilebrequins/13893 ... 32330.html
Alors, je n'ai pas de doute que sur le fait que le Artec soit mieux, mais il y a 20€ d'écart, est-ce que pour mon utilisation, cela vaut vraiment le coup ?
J'attends vos conseils avisés et retour d'expérience avec impatience
Bien sur, si vous avez d'autre modèles à me conseiller qui pourrait mieux me convenir, n'hésitez pas
C'est 2022, j'attaque les questions cons (et surement mainte fois posées)
Sur mon AV10, je compte, sois laissé un cylindre origine légèrement préparé (cale 0,5mm, échappement 160°...) soit au max un kit airsal T4 70cc ou T6 50cc, avec mon carbu de 15 et mon pot Ninja.
Bref, pas d'origine, mais pas un kit Bidalo qui prend 14000tr...
Je part sur des modèles masses pleines et j'hésite donc entre ces 2 modèles de vilo :
Le Artec qui est renforcé
http://www.mir35.com/vilebrequins/13342 ... 1-425.html
Ou un origine
http://www.mir35.com/vilebrequins/13893 ... 32330.html
Alors, je n'ai pas de doute que sur le fait que le Artec soit mieux, mais il y a 20€ d'écart, est-ce que pour mon utilisation, cela vaut vraiment le coup ?
J'attends vos conseils avisés et retour d'expérience avec impatience
Bien sur, si vous avez d'autre modèles à me conseiller qui pourrait mieux me convenir, n'hésitez pas
- TobecMania
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Ça serait un vrai MBK Yamaha genuine je te dirai prend le MBK
Mais la regardes bien c'est un "type origine"
Donc quite à investir autant mettre le prix
"La qualité reste , le prix s'oublie"
Mais la regardes bien c'est un "type origine"
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- etrangemobylette
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Merci de ta réponse TobecMania
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
+1 avec tobec le vilo type origine est le modèle chong qu'on voit sur Aliexpress ou bangood ça sent le cochonium à 2km
- mbkeur
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Salut
Sur une prepa origine 50cc legere n'importe quel vilo masses pleines ira, il faudra bien contrôler le faux rond.
Sur un av10 47mm par contre un origine meme mbk finira par prendre du jeu à la tete de bielle.
J'en ai changé déjà quelques uns...
Apres j'ai deja monté un vilo ebay, le meme que aliexpress et le pote a roulé plus de 3000km sans problème.
Pour le Artek je n'aime pas trop, un pote m'en avait envoyé un car il vibrait à mort, au final les masses s'étaient dé-axées...
Et les vilo peint pour ma part je trouve que c'est plutot un signe de qualité moyenne, en général l'acier traité bien dur n'a pas besoin d'une couche de peinture qui risque de s'ecailler...
Sur une prepa origine 50cc legere n'importe quel vilo masses pleines ira, il faudra bien contrôler le faux rond.
Sur un av10 47mm par contre un origine meme mbk finira par prendre du jeu à la tete de bielle.
J'en ai changé déjà quelques uns...
Apres j'ai deja monté un vilo ebay, le meme que aliexpress et le pote a roulé plus de 3000km sans problème.
Pour le Artek je n'aime pas trop, un pote m'en avait envoyé un car il vibrait à mort, au final les masses s'étaient dé-axées...
Et les vilo peint pour ma part je trouve que c'est plutot un signe de qualité moyenne, en général l'acier traité bien dur n'a pas besoin d'une couche de peinture qui risque de s'ecailler...
Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Et un vilo masse pleine MBK sur un kit doppler stock, ça tient ?
Dernière modification par DataMAX le mer. 05 janv. 2022 - 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
- atreju (kris)
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
C'est le 1er vrai retour que j'en ai, c'est noté! si un jour j'en cherche un soft pour de l'origine, j'ai de quoi controler le faux rond.
J'avoue qu'il m'inspirait pas de visu
- mbkeur
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Un vilo mbk masses pleines tiendra sur un moteur qui ne sort pas trop de couple, la prise de regime n'est pas trop un probleme, l'important c'est l'équilibrage de l'ensemble tournant
Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
dac merci pour l'info, je laisse le vilo d'origine sur mon kit doppler. Je t'envoie la facture si je pète mon vilo
- mbkeur
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Il faut bien contrôler l'état de ton vilo quand même
- etrangemobylette
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Qu'est ce que tu conseillerai dans la même gamme de prix ?mbkeur a écrit : ↑dim. 02 janv. 2022 - 21:23 Salut
Pour le Artek je n'aime pas trop, un pote m'en avait envoyé un car il vibrait à mort, au final les masses s'étaient dé-axées...
Et les vilo peint pour ma part je trouve que c'est plutot un signe de qualité moyenne, en général l'acier traité bien dur n'a pas besoin d'une couche de peinture qui risque de s'ecailler...
Tu as entendu parlé du Doppler ER1 ?
https://www.scootfast.net/doppler-crank ... bk-51.html
- david 76
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
le doppler ER-1 je l’ai sur mon moteur de piste…
enfin je l’avait! le moteur tourne encore très bien mais si le vilo a pris du jeu au niveau du pied de bielle, il a quand même résisté à de régîmes supérieurs à 13000 tours avec en prime une grosse surchauffe l’été dernier!
donc très bon vilo pour origine et moyenne config.
mais pas vraiment adapté pour de la très grosse préparation en 50cc.
enfin je l’avait! le moteur tourne encore très bien mais si le vilo a pris du jeu au niveau du pied de bielle, il a quand même résisté à de régîmes supérieurs à 13000 tours avec en prime une grosse surchauffe l’été dernier!
donc très bon vilo pour origine et moyenne config.
mais pas vraiment adapté pour de la très grosse préparation en 50cc.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
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Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Merci du retour, ça pourrait bien faire l'affaire pour mon projet...
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Perso sur mes prepa ou celles des potes en 70cc en général je monte du jasil renforcé en T pour eviter les vibrations ou alors le masses pleines qui est le meme que bidalot ou mvt mais a beaucoup moins chere, j'ai jamais eu de problèmes
Doppler j'en ai jamais utilisé mais pas mal de soucis sur ceux des potes
Doppler j'en ai jamais utilisé mais pas mal de soucis sur ceux des potes
- etrangemobylette
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Tu les prend chez qui tes vilos Jasil ?
Si tu avais un liens vers le modèle en T, je n'arrive pas à le trouver...
Si tu avais un liens vers le modèle en T, je n'arrive pas à le trouver...
- atreju (kris)
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Je regarde le vilo chong aliexpress, il a l'air evidé autour du maneton, niveau équilibrage ca doit pas trop mal se comporter avec un 70?
J'avais monté un airsal 47 sur une 7 spéciale (av7) d'un pote avec vilo motobécane en T et c'est vrai que ca vibrait moins que ce que j'avais eu avec un vilo masse pleine sur un autre moteur.
Depuis je mets des axes malossi déjà évidés et plus léger et j'essaie de gratter ce que je peux sur le piston mais ca suffit pas toujours
- mbkeur
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Je les prenais sur lamobylette.net mais je sais pas si ils sont encore dispo
Les vilos en T réduisent vachement les vibrations, alléger le piston c'est quasiment inutile en dessous de 10gr, le problème c'est que ça demande beaucoup de minutie, alors qu'il est possible de taille le vilo comme l'a fait par exemple solexgump sur mon RRD :
Je ne l'ai pas encore monté mais pour avoir taillé (à la disqueuse ma gueule!) un autre vilo RRD pour ma 89 et bien je n'ai presque aucune vibrations.
Les vilos en T réduisent vachement les vibrations, alléger le piston c'est quasiment inutile en dessous de 10gr, le problème c'est que ça demande beaucoup de minutie, alors qu'il est possible de taille le vilo comme l'a fait par exemple solexgump sur mon RRD :
Je ne l'ai pas encore monté mais pour avoir taillé (à la disqueuse ma gueule!) un autre vilo RRD pour ma 89 et bien je n'ai presque aucune vibrations.
- mesta208
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Ça semblerai presque facile à faire "à l'œil"
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
l equilibrage de vilo de solexgump se fait avec un piston specifique ?
un travail de fou !!!
un travail de fou !!!
Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
l'équilibrage se fait par rapport au piston utilisé
par contre avec les vilo en T ce qui est clair c'est que ça génère énormément de turbulences au niveau de la charge !
par contre avec les vilo en T ce qui est clair c'est que ça génère énormément de turbulences au niveau de la charge !
- etrangemobylette
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Il y a celui-là
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... acing.html
Ils appellent cela Tr racing, Tr pour top racing, il s'agirait donc du Jasil
Dernière modification par etrangemobylette le mer. 05 janv. 2022 - 12:59, modifié 1 fois.
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Déjà en faisant sauter les bouchons alu sur le vilo rrd sans même aller tailler comme ça tu dois améliorer (je dis ca puisqu'une immense majorité peut pas faire la modifs de solexgump)
Il t'a dit quel facteur d'équilibrage il a mis? Ou il reprend celui de l'origine?
Il t'a dit quel facteur d'équilibrage il a mis? Ou il reprend celui de l'origine?
Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
alors quelle interet d avoir mis ces bouchons ( soit disant d equilibrage ) ???atreju (kris) a écrit : ↑mer. 05 janv. 2022 - 12:59 Déjà en faisant sauter les bouchons alu sur le vilo rrd sans même aller tailler comme ça tu dois améliorer (je dis ca puisqu'une immense majorité peut pas faire la modifs de solexgump)
Il t'a dit quel facteur d'équilibrage il a mis? Ou il reprend celui de l'origine?
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
ces bouchons ont une utilité en fonction du facteur d'équilibrage choisi: d'où la question de Kris
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Ben ils sont en alu justement pour alléger cette partie là du vilo sans laisser d’espace vides pour pas nuire à la précompression et au remplissage
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
sur des kits 70cc on peut virer d'office les bouchon mais ça ne changera pas grand chose il faut tailler dans l'acier des masses pour être efficace.
j'ai fourni le piston complet à David et il a utilisé une formule qui a fait ses preuve par contre je ne serai pas capable d'expliquer la méthode
j'ai fourni le piston complet à David et il a utilisé une formule qui a fait ses preuve par contre je ne serai pas capable d'expliquer la méthode
- mesta208
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Franchement, sans calcul, je me sens tout à fait capable de faire quelque chose d'approchant visuellement. Pas top mais forcément mieux que mon vilo rrd stock et le gros pistard parma, un peu comme prendre un vilo en T sur un xxl, pas optimal mais juste mieux.
Mais pour bien faire faudrai désassembler la bielle et la remettre, là par contre, c'est une autre paire de manches !
Mais pour bien faire faudrai désassembler la bielle et la remettre, là par contre, c'est une autre paire de manches !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- mbkeur
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
Je ne sais pas trop pour la soudure ca pourrait endommager la tête de bielle et la cage
- atreju (kris)
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Re: Vilo renforcé ou origine pour petit config AV10
C'est plus pointer le maneton au tig sur les masses, ca limite les risques de désaxage et la soudure est facile à meuler le jour où faut démonter le vilo