Allumage eletronique

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Allumage eletronique

Message par vince73 »

Salut a tous !
Voila apres avoir modifié mon allumage d origine (rajout de 2 bobine en serie de 6 volts ) pour allimenté une pompe a eau bidalot , je me suis aperçu que mon systeme ne fournissait que du courant alternatif ! ( environ de 3 au ralentit a 16 volts ) et 0 en continu ! Pourtant j ai mis un regulateur redresseur 12 volts qui doit normalement convertis le courant alternalif en continu ! et mis un ventilo de pc ! ( il tourne !) :shock: Mon regulateur et t il mort ? si oui ou en trouvés ! ou mauvais montage ! ou .... !
Merci pour vaut reponces :)
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Comment sais tu qu'il ne sort que de l'~ ?

Bizarre vu qu'un ventilo de PC est en continu
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Avec un multimetre ! Quand je met en ~ il affiche entre 3 et 16 volts et en continu 0 volts ! (pas de signial ) :shock:
Pour le ventilo de pc je comprend pas n on plus !? Normalement en alternatif le ventilo ne devrait pas tourné !? Non :roll:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ben justement non

Et qu'il sorte plus de 12V c'est pas normal non plus.

T'as pas un problème de masse qque part ?
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Ha peut etre oui ! :) Il faut peut etre que je relie le regulateur a la masse de l allumage ! j ai fixé se regutateur avec ces pattes de fixation (masse) sous la selle ! mais la masse n est pas racordé a l allumage ! c est peut etre sa !
MERCI je denerais des nouvelles :wink: Par contre pourquoi sa serait un probleme de masse ? sa influence quoi !?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

La masse c'est ton cadre.

j'ai fais un tuto pour un schema en 12V simple, tu peut t'en inspirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

vince73 a écrit :Ha peut etre oui ! :) Il faut peut etre que je relie le regulateur a la masse de l allumage ! j ai fixé se regutateur avec ces pattes de fixation (masse) sous la selle ! mais la masse n est pas racordé a l allumage ! c est peut etre sa !
MERCI je denerais des nouvelles :wink: Par contre pourquoi sa serait un probleme de masse ? sa influence quoi !?
Tire un fil directement d'un des boulons du BM jusqu'au régulateur.

Si tu as une mauvaise masse, tu n'as plus de point de réference pour les tensions qui deviennent n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

le ventilo en continu qui tourne en alternatif c'est normal ;)

le ventilo ne prends en compte que la partie "positive" de la sinusoïdale ...

donc il tourne.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre