Consommations, je ne comprend pas
Publié : mar. 14 juin 2022 - 0:56
J'ai donc un 51 kité 70, carbu sha de 16 avec aucune des grilles métalliques d'origine mais une petite boite à air d'origne avec des ouvertures agrandies. La consommation est de 3,5l aux 100km env, sans doute un peu moins, en tapant pas mal dedans.
Dans mes souvenirs ce genre de config avec un phbg de 17-19 sans filtre à air consommait dans les 6-7l en marchant un peu mieux mais pas tant que cela.
Du coup je me demande où diable passent ces litres en plus?
En théorie qui plus est, le sha a tendance a être trop riche sur une certaine plage, comme il y a pas de possibilité de réglage fin.
Après certains disent que les sha de par leur conception ne peuvent se comparer directement à un phbg (venturi, géométrie interne) à diamètre égal. Mais bon, comme je disais plus haut les perfs ne différent pas tant que cela sur des petites configs.
Mon frère me disait que ce qui pouvait explique le fossé, c'est la boite à air. Une boite à air permettrait de diminuer la consommation d'un phbg. Bon j'ai un peu du mal à comprendre la logique. Cela voudrait dire que sans boite à air, les réglages sont foireux, plus foireux qu'un pauvre SHA, à ce point foireux que beaucoup de mélange se perdent dans la nature, vu qu'ils ne se transforment pas en puissance. Il me faisait aussi remarquer que le phbg a très rarement été en série, sur des moteurs avec boite à air. Je me souviens de la yamaha zx mais c'est vrai que cela semble rare.
Quelqu'un a déjà eu de basses consommations avec une phbg monté avec une vraie boite à air?
Dans mes souvenirs ce genre de config avec un phbg de 17-19 sans filtre à air consommait dans les 6-7l en marchant un peu mieux mais pas tant que cela.
Du coup je me demande où diable passent ces litres en plus?
En théorie qui plus est, le sha a tendance a être trop riche sur une certaine plage, comme il y a pas de possibilité de réglage fin.
Après certains disent que les sha de par leur conception ne peuvent se comparer directement à un phbg (venturi, géométrie interne) à diamètre égal. Mais bon, comme je disais plus haut les perfs ne différent pas tant que cela sur des petites configs.
Mon frère me disait que ce qui pouvait explique le fossé, c'est la boite à air. Une boite à air permettrait de diminuer la consommation d'un phbg. Bon j'ai un peu du mal à comprendre la logique. Cela voudrait dire que sans boite à air, les réglages sont foireux, plus foireux qu'un pauvre SHA, à ce point foireux que beaucoup de mélange se perdent dans la nature, vu qu'ils ne se transforment pas en puissance. Il me faisait aussi remarquer que le phbg a très rarement été en série, sur des moteurs avec boite à air. Je me souviens de la yamaha zx mais c'est vrai que cela semble rare.
Quelqu'un a déjà eu de basses consommations avec une phbg monté avec une vraie boite à air?