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13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : mer. 29 juin 2022 - 14:50
par jriegel
Hello :)

Suite à quelques déboires avec mon auto-école :evil:, je ne pourrais pas avoir le permis pour septembre. Cependant je commence mon apprentissage en septembre et donc je devrai aller au taf et à l'école en 103 tout les jours pendant bien 1 mois ou 2. J'ai donc besoin qu'elle soit fiable car c'est pas mon genre d'arriver en retard.

Je rappelle ma config actuelle : pot kenji, airsal t6 50cc un peu réhaussé, culasse malossi, pipe et carbu de 15 et carters préparés.
Ca marche pas mal mais c'est pas hyper souple et au final ça ne me plait pas trop. :|

Alors dans ma recherche de fiabilité j'ai pensé à deux choses : mettre un cylindre "origine" et sa culasse origine avec le 15 et le kenji. Normalement niveau fiabilité on peu pas mieux.
Cependant j'ai peur de me trainer un peu et de devoir constamment taper dans le moteur, alors j'ai pensé à mettre un airsal 70cc 6 transferts avec une culasse en 46 et un pot adapté (doppler ?). Ca irait bien avec les carters déjà préparés et je pense que si je cherche pas la pointe ça devrai rester fiable sans pour autant être un veau.

Alors, qu'en pensez vous :?:

Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !

Publié : mer. 29 juin 2022 - 20:15
par DataMAX
Pour du quotidien le 46mm c'est à éviter à mon sens, en cas d'accident même irresponsable tu risques d'être non ne sera pas couvert.
Essaye de te trouver un haut-moteur de Fox, c'est coupleux et c'est de l'origine.

Concentre-toi sur les petits détails, par exemple des lamelles de clapet pas trop fin si en composite, qualité des connexions électriques, les caches allumages et variateurs pour les jours de pluie ...

Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !

Publié : mer. 29 juin 2022 - 21:29
par jriegel
Merci pour ton avis et tes conseils.
Un pote m’a donné un haut moteur d’origine en 3 transfert donc je vais mettre ça. Je verrais le taux avec la culasse malossi et si c’est pas cohérent je mettrai la culasse d’origine.
Niveau clapets, est-ce que les athena vont ? Sinon j’ai des origines en fibre aussi (ceux-la) qu’est-ce qui est le mieux ?

Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 0:40
par jriegel
Ducoup j’ai tout remonté avec le cylindre origine, j’ai mit deux segments neufs avec 0,20 de jeu à la coupe.
J’ai mit la culasse malossi j’obtiens entre 13 et 13,5 de taux de compression (5,5 ml de volume avec le puit de bougie). :D
Est-ce que c’est trop risqué ou ça ira :?:
Sachant que j’ai une écope sous le réservoir pour améliorer le refroidissement et que le squich est supérieur à 1mm. :|

J’ai aussi remit le cache variateur et graisse toute les connexions avec une graisse spéciale.

Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 0:59
par mesta208
C'est effectivement plus sage de partir sur de l'origine pour partir confiant 👍🏻
Ton taux est un peu élevé, mais j'aurais tendance à dire que sur un moteur d'origine ce n'est pas trop gênant, ça va plafonner à quoi, 7/8000 tours ?
Mais pour le coup, ne te loupe pas sur ton gicleur, vaut mieux un peu trop riche que l'inverse, surtout avec un tx border line.
Ensuite, niveau fiabilité toujours, checke bien tes fixations/rotule du pot, surtout si il a déjà bien vécu.

Et n'oublie pas, pour un usage quotidien, d'investir dans un bon antivol...

Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 1:08
par jriegel
mesta208 a écrit : jeu. 30 juin 2022 - 0:59 Ton taux est un peu élevé, mais j'aurais tendance à dire que sur un moteur d'origine ce n'est pas trop gênant, ça va plafonner à quoi, 7/8000 tours ?
C’est ce que je me dit aussi, je me demande ce qu’en pensent les autres

Pour le gicleur je monte de deux en deux jusqu’à ce que ça régule puis je redescend de deux et en général c’est pas mal

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 13:08
par jriegel
Donc je récapitule. J'ai remonté un HM d'origine 3 transferts avec culasse malossi. J'obtiens entre 13 et 13.5 de taux de compression avec un squish > 1mm. Clapets Athéna, pipe polini, carbu de 15 et pot kenji.

J'ai testé ce matin et la vmax est de 65 km/h ce qui est suffisant. Par calcul je trouve que mon moulin tourne à 7500 tr/min, certainement un peu plus en vrai avec les pertes.

Ainsi, sachant que :
  • Le squish est supérieur à 1mm
  • Le moulin tourne à ±7500 tr/min
  • Et que j'ai une écope sous le réservoir pour le refroidissement


Est-ce raisonnable de garder le taux de ±13.25/1 pour un usage quotidien ?

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 13:14
par 103peugeot
Un peut haut pour rouler tous les jours en refroidissement par air

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 14:17
par Jef
culasse malossi, la chambre ne va pas avec un piston origine, attention à la forme du squish

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 15:37
par jriegel
C’est à dire la forme du squish ?

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 17:09
par paul3364
Culasse haute compression style emispherique sur un Piston bombé, tu as un gros risque de squish inversé.

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 17:56
par jriegel
Et du coup c’est quoi les risques concrètement ?

Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 19:03
par DataMAX
mesta208 a écrit : jeu. 30 juin 2022 - 0:59Ensuite, niveau fiabilité toujours, checke bien tes fixations/rotule du pot, surtout si il a déjà bien vécu
+1, une panne ça n'est pas toujours le moteur qui se coupe ; ça peut aussi être de la boulonnerie qui se fait la belle. L'échappement est sujet aux vibrations :lol:

Tu as le cache allumage ?

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : jeu. 30 juin 2022 - 20:28
par 103peugeot
Si tu comprime pas le squish inversé ça ne risque rien. Si tu comprime ça fait boum.

Pour le couillon voleur de RRD c'est le top :icon_jokercolor:

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : ven. 01 juil. 2022 - 9:21
par 103peugeot
J'ai retrouvé son délires a RRD :wub:

N'oublions pas non plus que sur se même forum, il a admis qu'il était normal d'escroquer les clients

"Pour les squish que vous appelé inversé (dans le jargon on dit zone de contact explosion a l'envers) c'est en fait une technique très utilisée chez MALOSSI, par exemple sur les TEAM, BIG BORE... On a aussi c'est usinage qui vise le rebord et non le centre! Pourtant on en sort 20cv assez facilement avec tout l'équipement et les réglages, je ne vais pas faire un cours de physique ici bien évidement, même si on peut croire que le squish "dit inversé" est anti-mécanique, il est pourtant bon! Et c'est pourquoi MALOSSI l'utilise toujours sur les groupes thermiques."

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : ven. 01 juil. 2022 - 11:07
par louprider
:lol: çà t'a marqué !!!!

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : ven. 01 juil. 2022 - 11:54
par 103peugeot
J'ai du mal avec les **** ** ***** et encore maintenant

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : ven. 01 juil. 2022 - 12:23
par atreju (kris)
:lol:
Oh ce skud sur le squish inversé de malossi, c'est à ressortir pour l'éternité :mrgreen:

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : ven. 01 juil. 2022 - 12:30
par 103peugeot
Maintenant il faut dire "zone de contact explosion a l'envers"

Ça fait scientifique.

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : ven. 01 juil. 2022 - 12:51
par nawsh22
:lol: trop fort ! Mais quel tâche ! Il est coutumier dans le fait de sortir des énormités !
Je me répète souvent là dessus mais je ne pige pas ce genre de type, il invente des trucs pour jouer le cador quitte à i(e)nduire les gens en erreur.. comme la clique des youteubeurs de fb... minable !

Un moteur origine n'a pas besoin de beaucoup comprimer avec des diags stock, ça chauffera moins en plus pour du all day ;)

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : mar. 05 juil. 2022 - 19:51
par DataMAX
103peugeot a écrit : ven. 01 juil. 2022 - 9:21J'ai retrouvé son délires a RRD :wub:
Tu l'as retrouvé où ? Je ne le trouve pas moi.

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : mar. 05 juil. 2022 - 20:39
par 103peugeot
Sur le meilleur forum de mob qui existe bien sûr 8)

http://forum.mobcustom.com/forum/prepar ... h-inverse/

Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?

Publié : mar. 05 juil. 2022 - 22:11
par DataMAX
Même sans rentrer dans le fond ; juste en s'attardant sur la forme on voit bien qu'il n'y a aucun argument technique démontré, juste des déductions. Rien de scientifique.