Panne alumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Titonio
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : dim. 10 sept. 2023 - 9:35

Panne alumage

Message par Titonio »

Bonjour et merci de m accueillir sur ce forum j ai un problème d allumage sur ma 102 .ma bobine a fondu et je l ai changer avec une autre d un moteur donneur aussi changer rupteur et condo et bougie et réglé tout cela, mais problème pas d étincelles, seulement 2 ou 3 après un passage de papier à poncér entre le rupteur et plus rien.merci de m eclairer
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Panne alumage

Message par atreju (kris) »

Salut c'est bien une bobine HT que tu as récupéré, car sur la 102, elle fait basse et haute tension en même temps donc elle est assez grosse.

Pour les rupteurs, on ne les règle pas sur une ouverture précise, il faut juste qu'ils s'ouvrent pile quand le repère de ta cloche passe en face du repère caoutchouc passe cable, peut importe que la valeur maxi d'ouverture soit de 0.3 ou 0.5mm

Il peut y avoir un peu de vernis sur les contacts des rupteurs neuf, toile les au papier de verre très fin 800 et verifie au multimètre qu'ils sont bien passant fermés
Speed
Apprenti
Apprenti
Messages : 319
Inscription : sam. 13 nov. 2021 - 13:30

Re: Panne alumage

Message par Speed »

Ça peut aussi venir du condensateur. Attention avec les condos vendus neufs, souvent ils sont nazes. N'hésite pas à passer sur un condensateur électronique pour plus de fiabilité. :idea: :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Titonio
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : dim. 10 sept. 2023 - 9:35

Re: Panne alumage

Message par Titonio »

Merci pour vos réponses j ai essayé plusieurs rupteur et c est la même chose .le rupteur s ouvre bien.j ai testé la bobine avec une pile et j ai de l etincelle à la bougie.je vais essayer un autre condo.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Panne alumage

Message par DataMAX »

Speed a écrit : mar. 12 sept. 2023 - 10:08Attention avec les condos vendus neufs, souvent ils sont nazes
Tu l'as personnellement vécu ?
Speed
Apprenti
Apprenti
Messages : 319
Inscription : sam. 13 nov. 2021 - 13:30

Re: Panne alumage

Message par Speed »

Oui, sur ma Cady quand je l'avais restauré. Et lu également que c'est arrivé à d'autres.

Depuis, j'ai mis un condensateur électronique, c'est bien plus fiable (perso je préfère même les allumages moriyama mais sur ce moteur on ne peut pas) :)
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre