Questions cylindre teknix - HM LC mort à cause d'un trou ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Questions cylindre teknix - HM LC mort à cause d'un trou ?

Message par Pieer8 »

Salut,

Comme j'ai récupéré des cylindres teknix j'aimerais savoir ce que sa donnait en performance comparé à l'origine. Sur la bécanerie il n'est pas à vendre ... J'ai juste trouvé ça : http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon ... 0/5146.htm

Alors ce que je trouve bizarre c'est que c'est un T4.
Donc ce n'est pas du type origine sinon ça serait 3 transferts non ? :?
Niveau fiabilité aussi c'est comparable à l'origine ou non ?

J'en est un en superbe état intérieur, filetage d'échap nickel ... Seul hic, l'aspect extérieur laisse à désirer ... :lol:

Voilà une photos du cylindre:

Image

Le transfert arrière est comme sur les 512 LC mais les latéraux sont comme un MBK 511.

Je pense peut être finalement monté ce haut moteur air au lieu d'un 512 car sur le LC il a y a un petit trou tout en bas et j'ai peur que cela provoque un serrage ... c'est un tout petit trou mais qu'on sent bien au toucher et ce trou se trouve tout en bas, voilà une photo :

Image

Merci, @+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ton segment descend pas aussi bas que le trou, je pense que ca posera pas de probleme ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Message par Pieer8 »

C'est ce que je me dis mais j'ai les boules de mettre ce hm à cause de ça ... Imagine je serre, le bas moteur tout neuf révisé by Fluke à revoir à cause de la limaille qu'est dans le bas moteur ... :o

Si j'ai la confirmation que c'est ok, je le monte dès que j'ai mes segments neufs. :wink:

Sinon je prend pas le risque et je monte ce teknix qui est nickel à part pour l'esthétique XD.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Evite les cylindres avec un trou dans le revêtement.

L'appellation T4 est impropre, ça devrait être T3.

Ca a les perfs d'un cylindre stock, ni plus ni moins, que ce soit le Technix ou le T4 Airsal (avec une préférence pour ce dernier en ce qui concerne la qualité du revêtement).
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Pour moi un adaptable (Teknix, Airsal,...) n'est pas aussi bien qu'un origine ; tant niveau performances que solidité.

J'avais testé un Airsal T4 LC juste après mon origine. J'ai senti une perte de perfs et une chauffe plus rapide du cylindre.
Dernière modification par DOC. le dim. 24 août 2008 - 16:33, modifié 1 fois.
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

:shock:
TOut comme moi!
Je venais de monter mon Lc T4 tout content , pour moins chauffer, resultat ca chauffe plus vite, j'ais perdu en patate et en pointe.. :lol:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'ai un HM Teknix sur ma mob, c'est une merde ...(Pas d'autres mots, désolé ...)

90/95/135 ...

Youpi 80 réel en 11*56 avec le matos dans ma signature ...(Et une accel un peut galère, mais c'est surtout du à la prise direct ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 919
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16
Localisation : Nantes centre ;)

Message par Pieer8 »

Okk, je vais essayer de me trouver un haut moteur LC en nickel état, j'ai déjà mon vendeur :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Répondre