Remise en état Mag Max

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Salut,

Apres l'avoir délaissée plusieurs années, je me suis enfin décidé à refaire hurler la brêle.
Et pour cela, j'aurais bien besoin de votre aide.

Pour ce qui est de la config :

Moteur MBK 512 liquide (filetage échappement foiré)
Carter origine
Vilebrequin origine (je pense, jamais osé l'ouvrir)
Vario origine
Allumage moryama
Bougie B8ES
PHVA 17.5 montage souple / anciennement SHA 14 14 gicleur ??
Pipe coudée Øint.19 / anciennement pipe Øint.13
Clapets origine "écartés"
Pot Giannelli carré d'as, sans cartouche (d'où le terme "hurler")
Ressort moteur d'origine
Transmission 11*60

Je change de carbu car l'ancien s'est ovalisé au niveau de la fixation sur la pipe et j'ai un PHVA 17.5 sous la main donc autant s'en servir. (Et aussi parce que dans mes souvenir la mob m'a aiguisée les nerfs à pas vouloir démarrer, maintenant je pense avoir trouvé pourquoi, il n'y avait pas de gicleur dans le carburateur. :D aucune idée d'où il peut être passé.)

Pensez vous qu'un 17.5 est trop gros pour ce genre d'engin ? Quel gicleur serai le mieux adapté ?
Quelles modifications je pourrais apportées pour optimiser la machine ?

Par avance merci de votre aide.

Brisefer
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Remise en état Mag Max

Message par mesta208 »

D'une façon générale, sur dell'orto, tu multiplies son diamètre par 4,5. Soit 17,5x4,5 = 78 et quelque.
Pars sur un 80 voir même 85 pour être safe, tu risques d'être un peu trop riche, puis tu ajustes selon tes essais. Braceletti a fait un très bon tuto sur les réglages carbu, je te laisse le chercher (là tout de suite maintenant j'ai la flemme :mrgreen:).

17,5 sur ta brêle, avec un pot giannelli, c'est pas délirant. Par contre je ne connais rien en vieux pot (et pourtant j'en ai utilisé un paquet plus jeune), donc lui je ne sais pas si il est judicieux sur ta config ou pas.
Mais les pros du pot vont vite te le dire !
Il faudra peut-être alléger ta variation pour que le moulin et son pot puissent être plus à l'aise.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: Remise en état Mag Max

Message par braceletti »

Le carré d’as giannelli est un bon pot pour moyen regime
Bien « rempli«  pour une utilisation à regime raisonnable
Plutôt bien conçu pour des haut moteur origine ou quasi origine
Il va faire merveille avec un 512 ou un airsal t4 ou t6
Son long tube de fuite favorise le couple
Bref il va bien libérer un moteur pas tapé en diagramme
Il s’accorde bien avec le vario /embrayage d’origine, il’ a été fait pour ça
Par contre il te faudra un silencieux
Pour que le pot fonctionne bien
Pour le bonheur des riverains
Pour éviter les problèmes avec les bleus !!

Le 17,5 mm
C’est la limite maxi pour un 512 stock, ca va être presque gros pour un moteur origine, donc un peu chiant à régler, gicleur entre 70 et 75
Le carbu un poil gros va rendre le bas régime mou , et puis la consommation sera importante, pas idéal pour moi
En tout pas plus performant qu’un carbu un peu plus petit Et plus simple

Un sha 15/15 aurait été plus pertinent, et surtout beaucoup plus facile à régler si tu es novice (Pour un hm origine ou presque gicleur 62 a 65)
Consommation plus faible que le 17,5 mm pour des perfs je pense meilleures

Après si tu as le 17,5 sous la main , et un budget un peu court
Utilise le !! :)
C’est dommage de gâcher :roll:
Ça va le faire quand même t’inquiètes pas
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Je vous remercie pour vos réponses, pour ce qui est du gicleur j'ai un 98 d'installé :mrgreen:
Vous pensez que je peux vérifier que la mob pète ou c'est vraiment trop gros ?

Ce que je ne comprend pas c'est que malgré le carré d'as qui est apparemment pas mal pour du moyen/bas régime et une couronne en 60, j'ai jamais eu de pêche dans les bas régime. Je me suis toujours fait déposer au démarrage par le spx, carbu 15 + pot polini, de mon collègue. Par contre une fois lancée, c'était plus la même affaire :twisted:
Alors si le 17.5 me fait d'avantage mollir le bas régime c'est embêtant.

Du coup alléger le vario me semble une bonne idée, surtout qu'il commence à faire carillon.
C'est possible de garder le système à billes, mais d'en mettre des plus légères ?

Quand je l'ai achetée elle était montée en airsal 50 liquide, ca marchait fort (je comprenais pas pourquoi d'ailleurs, le vendeur m'avait dit "machine d'origine" j'ai pas cherché à comprendre) mais ca a marché beaucoup moins fort une fois que le piston s'est fendu. :x
Peut être dû à un problème de richesse, SHA 14 14 et gicleur de 50 ou un poil plus gros si je me rappel bien et un collant en guise de filtre à air.

Va falloir que je retrouve la cartouche, c'est pas gagné, c'est la première chose que j'ai enlevé. :D
D'ailleurs un jour j'ai eu la chance de perdre le pot (comme si le bordel était pas suffisant comme ca) au niveau d'une intersection devant ... la maréchaussée.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Remise en état Mag Max

Message par nawsh22 »

Salut !

le carré d'as n'est pas le pot le mieux adapté à ton moteur, le 512 ne prend pas assez de régimes d'origine pour que le carré d'as le fasse cracher comme il faut, avec le HM qui va bien ça balance tout entre 8 et 10500 je dirais voir 11000 ;) il est fais pour kit 50 et même plutôt calés, c'est un pot assez coupleux en effet mais dans la plage de régime que j'ai cité plus haut donc normal que tu n'est pas de patate au démarrage, et il se débrouille à haut régime... ;)

pour des bons démarrages c'est poulie er2 et vario er3 après à voir si tu as le budget, ton pote à un pot qui envoi dès les bas régimes mais qui n'a plus rien en haut, donc il te fume au démarrage mais en pointe il est à la rue à côté de toi ;)

sinon le 17,5 oui aucun problème mais plus chiant à régler

tu as quel budget à peu près pour améliorer ta machine ?
Dernière modification par nawsh22 le mer. 09 déc. 2020 - 14:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Remise en état Mag Max

Message par ManuMob33 »

C'est clair qu'un spx avec sa poulie embro ça envoie beaucoup plus qu'une tobec cylindre stock pot long et le big vario embro de 1920... Là y'a rien à faire sauf monter un gros kit genre le polini 46w sur la tobek, qui lui, direct à 2500 te fout un gros coup de pied au cul ! Ou alors comme dit Nawsh, tu fais péter le budget et tu pars sur un petit vario prise directe et une poulie embro qui colle vers 5-6000rpm.

Sinon, alléger ton vario tu peux toujours essayer. Ce ne sera jamais comme une poulie embro mais c'est beaucoup moins cher. On ne peut pas alléger les billes car cela supposerait des billes plus petites qui, du coup, à la première ouverture du vario sortiraient de leur emplacement et tu imagines la suite... il y a de fortes chances pour que tu te les prennes dans la tronche, enfin au moins une des trois ! ^^

En revanche, d'origine c'est une cage 3 billes mais il existait des cages 4 billes à monter avec seulement 2, mais je n'en ai pas un grand souvenir... Après y'a la solution de mettre une joue mobile à galets de différents poids. C'est le "Var plus Malossi" ou il existe le système MBk d'origine des derniers modèles sortis. Mais bon, encore une fois, l'allègement du vario pourra améliorer un peu ta montée en régime mais pour le démarrage immédiat ça ne changera rien. C'est pas une modif du même niveau que le montage d'un petit vario combiné avec une poulie embro.

Le 17.5 bof moi je trouve que c'est trop gros. 15 ou 16 sha c'est mieux tu te prends pas la tête, Bracci a tout dit.
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Je sais pas si ca change grand chose, mais il me semble que j'ai plus le cdi d'origine j'ai un truc qui ressemble à ca: http://www.mir35.com/bloc-cdi-cyclomote ... 83664.html du coup peut être que je prend plus de tours :?:

Pour ce qui est du budget euh .. j'ai du temps et 2-3 outils :lol:
Plus sérieusement je compte pas mettre un pognon de dingue la dedans, si elle était en meilleur état pourquoi pas, mais la ca serait clairement du gâchis de mettre 300euro de poulie d'embrayage et de vario sur une mob ou il n'y a plus un seul élément encore en bon état.

Pour le vario je laisse donc tomber l'idée de changer les billes, pour l'alléger on peut rien faire d'autre à part le changer, mettre des galets ou virer l'embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Remise en état Mag Max

Message par TobecMania »

Les CDI d'origine d'époque sont noirs avec le logo Yamaha
J'en ai jamais eu de bridés
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Ah, bin après vérification j'ai bien celui la, avec le logo Yamaha.
J'ai vu qu'il y avait un tuto pour alléger le vario dans les archives "http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 28&t=18958" mais tous les liens images sont morts. Il n'y a pas un moyen de les récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Remise en état Mag Max

Message par nawsh22 »

alors là j'en sais rien mais le vario d'origine MBK c'est vraiment le point noir sur ces machines
il y a des bonnes réduc' de noël chez mir35 si jamais tu veux changer de vario en tout cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Remise en état Mag Max

Message par david 76 »

Brisefer a écrit : mer. 09 déc. 2020 - 15:52
Pour le vario je laisse donc tomber l'idée de changer les billes, pour l'alléger on peut rien faire d'autre à part le changer, mettre des galets ou virer l'embrayage ?
trouver une cage "a galet" de magnum XR.
ça te permettra de regler... mais ca reste un vario d'origine. ça embraye a bas regime et le diamètre du canon est énorme.
malheureusement sur MBK, la poulie embrayage est quasi indispensable!
tu ne veut pas investir et ca se comprend, mais la performance coute cher! si tu veut améliorer, des astuces bitécouto racing il en existe quelques unes mais tu n'aura jamais un monstre...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Remise en état Mag Max

Message par morelo »

voilà un kit galet pour vario d origine.
Screenshot_20201210-211812_Chrome.jpg
70 2fast inside....
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Je viens de voir la réduc chez mir35, alors que je viens de commander ma pipe chez vsx plein tarif :x ,mais ca fait toujours 100 balles pour le doppler er3.
Acheter un vario d'occasion c'est une bonne idée ou pas ?
Après quand je vois les annonces lbc pour des vario rincés, 10 euro moins cher que le prix neuf, je me dis autant garder celui d'origine et essayer d'en tirer le meilleur.
Le kit galet me tente bien mais payer autant de frais de port que de marchandise c'est non.
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Remise en état Mag Max

Message par morelo »

D'origine il y a des galets
après les galets faut les régler..avec de kit de poids...a acheter en plus.....
70 2fast inside....
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Le mag max est équipé de galets d'origine ? Je pensais que c'était des billes.
De tout manière je compte bien l'ouvrir ce vario, faut juste que je trouve un arrache volant.

A part ça, est ce que quelqu'un sait ou doit s'accrocher l'espèce de ressort de la poignée de gaz ?
La partie en épingle vient se loger dans un perçage de la poignée mais l'autre partie, tordue à 45°, je vois pas vraiment ou elle peut aller à part peut être dans la rainure au dessus de celle qui permet d'assurer la liaison glissière du "rectangle" ou le câble vient se fixer.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Remise en état Mag Max

Message par david 76 »

Brisefer a écrit : jeu. 10 déc. 2020 - 21:44 Acheter un vario d'occasion c'est une bonne idée ou pas ?
Après quand je vois les annonces lbc pour des vario rincés, 10 euro moins cher que le prix neuf, je me dis autant garder celui d'origine et essayer d'en tirer le meilleur.
Le kit galet me tente bien mais payer autant de frais de port que de marchandise c'est non.
ça dépend du vario... on fait quand même souvent de bonnes affaires avec l’occasion.
le meilleur du vario d’origine sera toujours inférieur à un vario adaptable en bon état.
dans ton cas, perso je partirai sur un doppler er3 avec fonction embrayage neuf ou récent.
monté correctement ça reste fiable et performant.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Remise en état Mag Max

Message par TobecMania »

Pour le ressort de poignée on en avait parlé ici

https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =10&t=8713

Si ca peut t'aider
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Merci pour le lien, j'ai bien le même problème, mais la solution n'a justement pas été donnée :|
Pour ce vario je vais regarder les annonce en espérant en trouver un pas trop mal.
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Bon alors j'ai réussi à mettre le PHVA 17.5 sur le mag max mais le résultat n'est pas génial.
La mob tiens le ralenti, le gicleur de ralenti est sûrement un peu gros mais ça fera, par contre à moyen et haut régime "beuuuuu" elle s'étouffe.

J'ai essayé de boucher l'entrée d'air avec ma main, le starter marche pas, mais sa s'améliore pas.

Le gicleur principal est donc trop gros ??

C'est un 70, sachant que :
- braceletti m'a conseillé 70 à 75
- pas de filtre à air
- pipe de même diamètre que le carbu
- et passage bas

Je comprends pas pourquoi le 70 trop gros sur ma brêle alors que je vois des mecs mettre des 90 ou 100 sur leurs put★★★ de scooters d'origine avec leurs boîte à air obèse.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Remise en état Mag Max

Message par david 76 »

ça fait beuuuuh ou brrrr?
dit autrement: ça coupe franchement ou bien ça broute en fumant à mort?

70 c’est vraiment le minimum syndical pour un 17,5.
compte de 4 à 5 fois le diamètre de carbu donc entre 70 et 88.
moi je partirai sur 82/85.

ne t’occupe pas des scouts ou autre mecaboite. leur moteur sont plus évolués donc les réglages nettement différents.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

J'ai plutôt l'impression que ca broute mais j'ai pas remarqué de fumée excessive.

Je vais essayer avec des gicleurs plus gros, 72 et 75, pour voir si sa change quelque chose.

Aussi regarder l'état de la bougie et au pire je peux enregistrer le bruit du moteur pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Avant d'avoir installé le 70 il y avait un 98, je tenais difficilement le ralenti et à la moindre ouverture de poignée elle s'arrêtait.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Remise en état Mag Max

Message par nawsh22 »

Salut ! règle correctement le gicleur de ralenti pour commencer, ensuite le GP, l'aiguille et tu affines avec la vis de richesse (ou d'air)
tu trou se fait quand tu ouvre de 0 à pleine ouverture d'un coup ? ou alors même en ouvrant progressivement ça te le fait quand-même ?
dans tout les cas 70 me semble petit aussi...
Image
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Bon alors tous ceux qui m'ont conseillés de mettre un gicleur plus gros avaient raisons.

Je suis passé du 70, qui faisait des trous à pleine et moyenne ouverture, au 75 qui lui, me les fait uniquement en pleine ouverture.

Pour comparer les symptômes d'un gicleur trop petit et ceux d'un gicleur trop gros, j'ai remis le 98.
Et la, surprise, ça marche. :shock: pourtant c'est lui qui était installé au tout début et je ne pouvais même pas touché la poignée de gaz sans qu'elle s'éteigne immédiatement.

Entre temps j'ai réglé la vis d'air, enfin je croit qu'elle est à peut prêt réglé, je l'ai serrée au max puis dévisser de 1/4 de tours en 1/4 de tours jusqu'à ce qu'il y ait trop d'air. (Elle est désserée de 2.5 tours )

Par contre l'histoire de l'aiguille je comprends pas comment ça se règle ni à quoi ça sert.

Il y a un risque de rouler avec un gicleur trop gros ? Parce que bon, ça marche avec le 98 mais c'est sur qu'il est un peut gros quand même.

J'ai un autre problème maintenant, les vibrations font tomber le manchon de la pipe. Pourtant c'est la pipe et le manchon doppler et le collier est serré au max.

Dernière question, comment fonctionne le starter sur les phva ? Sur le sha il bouche l'arrivée d'air mais sur le PHVA j'ai l'impression qu'il augmente la quantité d'essence, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Remise en état Mag Max

Message par david 76 »

faut régler le principal avant de penser à toucher l’aiguille.
essai de redescendre de 5 en 5, tu devrais tourner vers 85/90.
aucun risque à rouler avec un gicleur trop gros.
faut dégraisser ton manchon et ton carbu au nettoyant frein avant de remonter sinon de l’huile se colle dessus et tu auras beau serrer comme
un bourrin, ça ne tiendra pas.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

D'accord merci. Je vais essayer d'échanger mes gicleurs 70, 72 et 75 contre des 85, 90 et 95 chez mon pro.

Pour dégraisser le manchon, j'ai du nettoyant contact ça devrait faire l'affaire.

Il y a un risque à utiliser la boîte à kick comme pédale de lanceur ? :D J'ai pas la place de mettre une vrai pédale, vu que j'ai les cales pieds d'origine, du coup je pousse dessus avec le pied.

Si je fais un pédale sur l'axe de la poulie, autour du cale pied, et fixe l'extrémité à la place de la butée de kick est ce que le levier par rapport au moteur serra trop important ou ça peut marcher ? (Je n'utilise pas le kick, il est mort)
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Remise en état Mag Max

Message par mesta208 »

C'est pas le kick qui craint le plus de toute façon, mais les silent blocs et l'axe moteur ne vont pas du tout apprécier. Ni la courroie, le vilo...
Bref tu pousses de travers. À part pour dépanner quand ta courroie n'a pas assez de mordant pour démarrer, laisse béton.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Remise en état Mag Max

Message par TobecMania »

Le nettoyant contact ya du sec mais la plupart laissent un film gras
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Bon alors, je vous fais une mise à jour sur le mag max.

Nettoyage du manchon souple à l'essence, j'avais pas de nettoyant frein, il tient pour l'instant même si je suis casi certain qu'il va se détacher à nouveau. Si ça continue je pense virer le manchon doppler et mettre une durite serré au max.

Je suis passé en gicleur 92, sûrement encore un peu gros, ça fume blanc, mais ça fera.

Je suis allé faire un essai, dans ma tête un carbu et une pipe plus grosse signifiait plus d'air, plus d'essence, avec les butées de clapet écartés je m'attendais à de meilleurs performances qu'auparavant. Pour info la config d'avant c'était ; sha 14.14 gicleur au alentour de 55, pipe diam 13 pas alignée avec l'entrée des clapets et une prise d'air au niveau de la fixation carbu-pipe.

Je m'attendais à un petit 70 km/h en position assise normale, résultat : de ..... la merde.
67km/h (GPS) la tête dans le guidon :shock:

Dans mes souvenirs avec la config bancale précédente c'était du 80km/h minimum au radar pédagogique.

Est ce que la vitesse radar était fausse, sûrement, est ce que j'ai grossis, aussi, mais il y a autre chose, en plus après avoir tiré dedans j'ai le ralenti qui augmente je sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Remise en état Mag Max

Message par david 76 »

si le ralenti est trop haut après avoir roulé je dirai trop riche au principal et/ou trop gras au gicleur de ralenti. regarde la couleur de ta bougie et si elle est noire et/ou mouillée, réduit encore le GP.
92 c’est ce qu’on pose sur un 19mm et sur un moteur au cylindre déjà bien tapé...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Brisefer
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : mar. 08 déc. 2020 - 14:51

Re: Remise en état Mag Max

Message par Brisefer »

Sa marche je vais regarder ça.
Répondre