Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Message par Djidane57 »

C'est flippant ce que vous racontez en faite, on parle d'un truc régulé directement par l'état quand même.

Sinon du CT à 50/60€ sur un essence, c'est le prix que je paie, sinon j'y vais pas, je conçois bien qu'il faille payer des gars comme vous, mais jusqu’à présent à part me voler 50€ tout les 2/5 ans sur mes caisses j'ai pas trop trouvé le bon fond de la manœuvre. (bon y a ptêt Momone ou Gérard qui voit pas que les essuies glaces sont HS après tout, mais sinon ... :lol: )

Bref, je vais pas encore m'énerver, on est des pigeons avec nos caisses et c'est comme ça. :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Re: Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Message par mbkeur »

Le ct en folie j ai été viré sans savoir pourquoi alors que je n'ai jamais manqué de respect.
Nous le prix est a 79e c'est assez chere mais le concurrent est a 84 lui. Je suis pas du genre a faire des prix quand on me dit que c'est moins chere chez un tel, jsuis sympa jusqu'au moment ou j'envoie chier le client, etre contrôleur technique ça te forge un caractère et du répondant.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Message par cooldedeman_3 »

tu imagines meme pas ce que l'on voit dans le metier....surtout venant de "pro".
des etrier ou il manque une vis; plaquettes misent à l'envers; pneu soi disant bon alors qu'ils sont a la corde à l'interieur; des jeux au niveau des rotules de triangles comme pas possible; du liquide de frein noir comme Omar Sy, etc etc...
il reste encore quelques clients qui jettent leurs voitures au mecano en leurs disant " faite ce qu'il faut"; et tout les autres qui font le minimum parce qu'ils sont en contre visite...et si pas de contre visite, pas de reparation.

Le CT; a chaque controle tu as :
environ 4€ rien que pour le proces verbal ( si ca fait 2 pages, le prix du CT augmente pas, mais tu as presque 10 balles de perdu).
0.34€ par demande OTC ( quand on rentre une carte grise)
etalonnage tout les 6 mois, avec des contrats de maintenance de fou (une batterie de reglophare vendu 200€ alors que la batterie vaut 50€; une telecomande vendu 300€ alors qu'une universelle à 10€ chez le chinois fait pareil etc etc...les gars se font plaisir)
un banc de pollution a changer debut 2019 ( 8000€ en moyenne)
un controleur à payer; ainsi que le batiment; les charges etc...

Entre nous, je crois que je vais pas pleurer sur les patrons; mais c'est pas bizance non plus.
A 50€ le CT; tu achetes une vignette. Ta caisse est certainement pourri; mais ca passe.
A ce prix, generalement le CT est fait en 30 min; c'est presque le minimum syndical ( 22 min; en dessous ca fait tilt chez la DREAL).

Ce que je dis aux gens, c'est que nous, on travail pour leurs securités; on fait l'entre deux entre la realité et la reglementation.
Un mecano, il est la pour changer de la piece et se faire du blé.

Tout les clients un peu sympa; je leur dit tout le temps: Vous achetez une caisse via un particulier ou meme un pro: revenez me voir, on refait un CT pour votre sécurité.
Pour etre de la partie; je ne fais absolument pas confiance à un controleur technique ( sauf moi meme) quand j'achete une caisse avec un CT valide.

reglementé mon cul...j'ai jamais compris comment on peut faire du bon travail quand plus tu es mauvais, plus l'entreprise gagne de l'argent ( client).
C'est fondamentalement impossible; c'est pour ca qu'il y a les agrements et les DREAL qui font peur ( enfin, c'est vite dit...).

J'ai pas eu l'occasion d'avoir un controle DREAL; et si ca m'arrive un jour; je te garantie que le sac a merde à interet a se faire tout petit vu toute les merdes que j'ai vu dans differents centre, et qu'ils ont pas bougé le petit doigt....
banzai
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Message par mesta208 »

Bon eh bien réponse suite au ct d'aujourd'hui (rappel, kata vidé, mais voiture au e85.

Bon et bien ça ne passe pas, même à l'ethanol. Tantôt c'est la valeur lambda qui est bonne, tantôt le CO, jamais les deux en même temps. Très sympa, le boss a tout essayé, j'ai même pu jouer sur le potard d'enrichissement du boîtier.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Message par cooldedeman_3 »

si la lambda etait a certain moment pas bonne, c'est que ton boitier est soit merdique ( boitier qui se branche sur la lambda/sondes) soit que ta lambda est morte.
A regime stable, la lambda tourne autour de 1 au CT. Quand tu commences a faire des ecarts du genre 0.95/1.05; c'est que tu as une couille quelque part.

Pour le Co, je suis pas etonné. bien que l'e85 rejette moins de Co, il en fait toujours un peu
banzai
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Catalyseur vidé, laisser vide ou mitraillette ?

Message par mesta208 »

Donc j'avais deux problèmes : le cata et la sonde :cry:

Bon j'ai donné la voiture, en toute transparence, mais ça m'emmerde quand-même..
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre