Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je n'ai jamais utilisé de poignées chauffantes...
Si tu veux il y a aussi des manchons avec de la moumoute rose :mrgreen:

D'après le Motomag de Février dernier, toutes les poignées sont pas mal... Les plus chers n'etant pas forcément les meilleurs !

Le modèle de la marque Saito etait apprécié car solide et pas cher... Mais manque un peu de puissance...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les manches ça va pas mal même pour le quad et fait en mode moyen du bord!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' j'ai regardé les photos l'allure est classique ca fait pas robocop ni rien c'est sympa :) mais quid de l’étanchéité j'ai tendance a penser que les lacet et l’étanchéité ca fait deux moi ...

sinon les poigné j'ai pas essayé non plus :°

edit je cherche a m’équiper depuis un moment et je cherche un avis sur ca :
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/pa ... 6-c-16.htm
je compte m'acheter un de ce genre pour pas finir trampé comme une soupe a chaque fois qu'il mouille dans ma belle Touraine :)

edit et tant qu'a faire si quelqu'un a un bon sac a dos étanche a proposer ... j'ai niquer mon formulaire de math et ma calculette a baigné dans l'eau avec l'averse que j'ai mangé a la manif ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Bravo a tous ceux qui ont bravé les éléments pour aller à la manif !

pour la pluie, perso je met mon baggy de tout terrain (nofear). étanche, relativement léger, il couvre les bottes et rien ne passe.

couplé à une simple veste de pluie qui serre bien à la taille, c'est le top pour rester au sec :wink:

et niveau look ça reste pas trop moche... c'est pas important mais bon, tant qu'a faire :)
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Je n'ai jamais utilisé de poignées chauffantes...
Tu devrais, c'est génial.

Ca te réchauffe tout le corps mine de rien, et c'est pour moi un élément de sécurité l'hiver, ça n'a rien d'un gadget
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

matrhack a écrit : edit je cherche a m’équiper depuis un moment et je cherche un avis sur ca :
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/pa ... 6-c-16.htm
je compte m'acheter un de ce genre pour pas finir trampé comme une soupe a chaque fois qu'il mouille dans ma belle Touraine :)

edit et tant qu'a faire si quelqu'un a un bon sac a dos étanche a proposer ... j'ai niquer mon formulaire de math et ma calculette a baigné dans l'eau avec l'averse que j'ai mangé a la manif ...
J'ai une combinaison de ce genre. Achetée à Lidl un dizaine d'euros.
Franchement c'est pas mal du tout, j'ai été agréablement surpris.
J'ai déjà fait pas mal de bornes sous pluie soutenue (en mob') avec ça, et tu restes vraiment au sec.

Après la mienne prenait un peu l'eau par le col, mais rien de bien méchant.

Achète pas par le net par contre, ou alors va essayer d'abord en magasin, parce que les tailles sont très bizarres, et c'est le genre d'équipement pour lequel il faut essayer plusieurs tailles en condition réelle (avec blouson, jean bottes, gants...) Le mienne était trop grande avant que j'aille la faire échanger, et c'était pas pratique du tout.

Un bémol, comme tu t'en doute, très chiant à enfiler ET à enlever...

Voilà, si tu as d'autres questions ! Hésites pas.

Pour le sac, je peux pas vraiment te conseiller, j'ai un Eastpak "Hudson", avec un compartiment étanche pour mon pc, ça a jamais pris l'eau, mais je crois pas que ça soit vraiment ce que tu recherches. Moi c'est mon sac de cours en fait, je voulais un truc pas trop moche et étanche. Il coute une 50aine d'euros et faut le prendre sur internet (genre amazon.uk font de très bon prix) car je l'ai jamais trouvé même dans de très grandes maroquineries de Nantes et de Bordeaux (c'est pas faute d'avoir cherché).
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

pour les sacs mon prof de sport l'an dernier en avait un super c'était les sacs comme utilisent la snsm (sauvetage en mer) il disait qu'il avait même essayé de prendre une douche avec et nickel
Dernière modification par krema003 le lun. 25 oct. 2010 - 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour commencer merci nooki :D
Donc oui je compte bien acheter ca dans un magasin en vrai pour essayer la taille avec mon cuir et deux pantalons >< pour pas me faire avoir le jour ou j'en aurai besoin ... Le fait que ce soit chiant a enfiler dois pas arriver a la cheville de 30 km trempé a 110km/h ;)

Pour le sac j'ai un eastpak Image
c'est apparemment pas étanche ... j'avais jamais remarqué ca en 5 ou 6 ans d'utilisation
Je cherche pas une valise mais j'aimerai un truc du gabari du mien étanche et a la limite avec deux poches pour foutre le merdier que je prend toujours ( cagoule combi etanche chaine ...) et dans l'autre ce que je veux transporter :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.hpa.fr/personnalisation-sacs-etanches.php

regarde pour ça des fois c'est ce qu'avait mon prof de sport
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Merci je regarde ca :)
J'ai bien vu des sac avec une genre de housse a mettre autour du sac par l’extérieur mais ca me semble contraignant ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un vrai sac étanche, à part le matos pro genre HPA ou Ortlieb, ca n'existe pas...

Ma solution personnelle : un tres bon sac tres costaud que j'utilise partout et pour tout : Maxpedition Vulture II ! Je vais au boulot avec, en bécane, dans les catacombes, en foret... C'est cher mais costaud et increvable... Garantie à vie !

Et pour régler le probleme de l'étanchéité : Ziploc ! Ou sacs poubelles ! C'est nickel !

Ceux qui se souviennent des rassos qu'on a fait, je suis débarqué à chaque fois avec du matos emballé en sac poubelle, et meme en dehors du sac !!! J'ai été bien rincé et aucun problème !

En moto il faut éviter à tout prix les housse à mettre par dessus ! Mieux vaut étancher par l'interieur ! (Ziploc c'est bien pour la calculatrice, portefeuille, materiel médical premiers secours... Sac poubelle ce sera plus pour les gros trucs, classeurs, pochettes, duvets, etc...)


Mes bottes, no problem avec les lacets !!! La languette en dessous est à soufflets, coutures étanchées ! Comme des rangers... Meme en virant les lacets, rien ne passe entre la languette et la chaussure : c'est cousu ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :dans les catacombes,
Tu n'aurait pas pratiques bizarre toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Évidement par "étanche" j’entends un sac qui va pas laisser passer toute l'eau et qui peux faire une 20aine de borne sans être rempli d'eau...
C'est en effet pas donné ton sac mais comparé a mon sac a 50€ je pense pas que tu te soit fait enfler !
C'est un peu excessif a mon goût niveau capacité c'est sûrement le double du mien :o mais pour se rendre bien compte il faut le voir en vrai je pense. Je note la référence ca peux toujours servir :D

J'ai appris le nom de ces fameuses pochettes étanches ... Ziploc c'est en effet pratique :D mais je me vois mal tout emballer dans des ziploc et sac poubelle a la moindre sortie :S autant pour une sortie un peu longue hop on sort emballé mais au quotidien je vois ca plus contraignant qu'autre chose ...
Mais l'un dans l'autre quand j'ai du tout faire sécher ca ma bien emmerdé aussi ... Donc l'idée est bonne :D

En effet a y repenser les housse par dessus le sac ca fini ouvert a la moindre pointe ou ca laissera passer quand même tout en faisant du bruit :°

C'est bon a savoir pour les chaussure que tu as montré :D je retiens aussi :D Encore merci a toi ;)

Edit soubirac a l'air sympa comme fabricant :D

J'ai uppercut les soubirac motiv
http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-829.html
ca me semble intéressant comme camelote :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103P> :mrgreen: J'en ai fait des trucs bizarres ! Les catas ca reste de bons souvenirs... J'y redescendrai surement prochainement avec des potes... Paname c'est plus calme vu d'en dessous :wink:


mat> Mon sac n'est intéressant que pour celui qui veut de l'increvable :wink: Decathlon fait de tres bon sacs aussi, beaucoup moins cher, mais moins solide :wink:
Le truc vraiment bien en moto c'est la ceinture qui évite que le sac bouge, et les sangles de compression pour que le matos dans le sac ne bouge pas !
C'est pour ca que mon Eastpak je ne le prends plus trop en moto... Je le prends encore parfois au boulot, mais plus en moto...

Pour la contenance, Maxpedition fait des sacs plus petit (le condor 32L, voir le Falcon 25L...) mais attention, plus le sac est petit chez Maxpedition et moins il est logeable ! Prevus pour etre utilisés en intervention ces sacs sont composés de pleins de poches petites ! Pratiques pour tout organiser, mais impossible d'y loger un gros truc ! Il faut le savoir !
Le Vulture a l'avantage de pouvoir loger des cours, et des livres, et en serrant les sangles de compression c'est aussi epais qu'un Eastpak bien plein... Mais le week-end je le vide, je lache les sangles, et mon duvet rentre dedans avec ma brosse à dent et une chemise, et je peux partir en bécane tranquillement jusqu'à trois jours avec !
C'est vraiment polyvalent ! C'est ce que je cherchais !


Pour ce qui est des Ziplocs, oui c'est une contrainte, mais on s'y fait tres vite ! Et puis le secret numéro 1 c'est de n'emmener que ce dont on a besoin !!! Typiquement moi ma calculatrice elle est restée chez moi samedi (surtout qu'en cas de gamelle ca m'aurait fait chier d'en repayer une...)! Et mes classeurs aussi ! Je n'avais que mes papiers et deux trois trucs, ca m'a pris 1 minute à peine de tout emballer !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je vois avant de me lancer dans un tel sac qui m'as l'air sympa je veux le voir en vrai et voir ce que je peux en faire c'est pas un truc a acheter a la va vite :)

Après c'est sur que j'aurai pu faire 60bornes pour ranger calculette et mon formulaire de math samedi mais bon j'ai pas voulu rentrer pour dire de déposer deux merdes et repartir :p c'est clair que j'aurai eu des ziplocs .. j'aurai pas été emmerdé :'(
je vais investir dans ca :D tu achète ca sur internet par boite de 20 peut être ?
C'est marrant ce qui me semblai pas utile genre les sangles de compression je vois un peu l'utilité dans tes propos :X tu pourrai faire vendeur t'es convainquant :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les hpa sont pas très cher

moi va falloir que j'aille au stage avec ma 50 après les vacances et on ne va pas dans le beau temps...

j'ai à ma disposition des ciré (de différentes couleures) des blousont imitation cuir ou classique!!

en chaussures j'ai des grosse riftland montante je marchais dans la neige sans soucis!!

le problème est surtout que je serais dans un magasin d'optique donc habillé classe (pantalon habillé belles chaussures (sac à dos pour le transport) et chemise)

le truc c'est que je voudrais arriver chez l'opticien en étant présentable une fois prêt à travailler

que me conseillez vous!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

matrhack a écrit :Quand je pense a tout ces nordiste qui on enquillé 10h de route sous la pluie pour la manif j'ai des frissons je trouve ca beau ! quand je vois que certains de mon entourage on pas fait 5 km pour venir ...

j'ai participé a tours c'était un joyeux bordel aussi apparement on été 500 :) les orga super sympa et accessible :D on est arrivé dans les premiers (avec une heure d'avance :°) j'ai eu le droit a deux burn sous mon nez ... une segmentation de ninja qui bouffait un max d'huile :° sous une pluie affreuse d'1h a 6h ... je suis passé en réserve dans le convoi ... j'ai été jusqu’à la pref ou j'ai perdu mes potes ><

J'ai décidé de rentrer me sécher ne sachant pas combien de bornes la moto tiendrait ... j'ai fais 25km sous une pluie de fou j'avais jamais vu ca en moto ... j'ai eu le droit a une roue qui promène un peu mais rien de méchant ...

a 5 km de chez moi Beeuuuuuuuh bEuuhh quand je double ... je débraye coupe les gaz me rabat ... panne d'essence ... merci papa d’être venu avec le camion ...

Bilan j'ai passé une superbe aprem :D mouillé jusqu'au caleçon ... les mousses du casque aussi (bah ouai visiere fermé dans le convoi on voit RIEN sous l'eau ...) bref le cuir laisse un peu passer au niveau des partie en elastane chépakoi™ au niveau des bras ... et a rester debout sous la pluie c'est rentré par le col ...

J'ai démonté le casque qui est intégralement démontable un vrai bonheur l'exo 1000 ... j'ai viré la doublure du cuir pour qu'il sèche ... mes gants tiennent a peu prêt chaud mais c'est des saloperies d’éponges ... y sont imbibé comme mes baskets ...
mon jean et le survêt que j'avais en dessous j'en parle même pas ...

donc ca confirme ce que je pensais il va falloir investir dans des bottines ÉTANCHES et une bonne paire de gant étanche :)

Un "ancien" a qui j'ai causé été équipé, une combi étanche genre kaway qu'il a mit par dessus son jean/cuir :D ca m'as fait envie sur le coup va falloir voir pour ca aussi :p

Present a Tours aussi,
trop marrant au retour un cacaboiteu a fait le cake juste a coter de moi.
Apres un feu en repartant j'roule nikel a 50 et ralenti, tout content de voir toutes ses vrai motos, un cacaboiteu SM me double par la droite mais le bleme c'est que devant y avait un autre biker stopper au passage pieton pour laissé passer un pere et sa petite fille.
La le cacaboiteu pile de l'avant, ce couche, etincelle et tout le bordel lol.
la petite fait demi tour en pleure, le pere gueule revient, revient.
moi et les deux trois motards derriere on s'arrete on voit le péteu qui ce releve comme de rien :lol:
tout va bien on degage.
Mais merci a lui pour l'image du motard.

J'ai pu voir aussi que mes pneu tienne nikel sous la flotte, vision nikel avec mon arai rx7 meme visiere legerement ouverte pour la buée. :shock:

matrhack c'est quoi ta becane, je sais pas si tu ma vu?
j'ai une bandit S rouge 2006 et pendant toute la manif j'avai pas mis mes gants pour qu'il soit sec au retour mais pas a l'arrivée :lol: .
Furet Furax Team Powaaaaaa
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Tu laisses ton costard sur place et tu prévois une chemise repassée dans ton sac....
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est une possibilité!! mais bon pendant 3 semaines...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

mat > Je te comprends parfaitement ! Tu sais j'ai utilisé un Eastpak pendant plus de 12 ans (et je l'ai toujours aujourd'hui !) et en vadrouille j'ai utilisé plusieurs Décathlon à moins de 50€ avant de me décider pour mes sacs actuels (Lowe Alpine, Maxpedition,...). J'ai beaucoup réfléchi, testé du matos, fait craquer des sacs de merde, etc...
Finalement quand j'ai eu les moyens je me suis décidé :wink:

Pour la flotte, moi c'est vrai que je suis repassé chez moi chercher ma moto, j'ai donc laissé mes affaires avant de partir :wink:

Pour les Ziplocs, ca fait un moment que je les ai... Ca vient de carrefour je crois :oops: . A une époque ils vendaient des boites avec plusieurs tailles dedans :wink:

Il y a 15 ans je ne voyais pas du tout l'interet des sangles de compression non plus !!! Je ne revais que de l'Eastpak ouèch grave yo !

Et puis quand j'ai eu mon premier sac d'alpinisme (150Frs en promo à Decath'... A l'époque...) ben je me suis rendu compte qu'en mob c'etait vachement mieux ! Et puis à pied quand tu retires ta veste hop tu la boucle dans les sangles ! Si tu fais de la grimpe, hop la corde tu la fixe dans les sangles pour marcher ! Tu veux rajouter des poches supplémentaire ? Tu peux fixer des poches militaires dans les sangles... Etc...

Bref, mon but n'est pas de vendre, donc je ne serai jamais un bon vendeur :wink: Je dis simplement l'utilisation que moi je fais de mon matos ! Si ca aide quelqu'un je suis ravi !
Pour parodier Fred je dirais : tout ce dont je parle, ce n'est pas le meilleurs choix, ce n'est pas le pire... C'est juste le mien ! :wink:


krema > Là c'est un peu la limite de la bécane :? Moi j'ai la chance de faire un boulot où je peux me permettre dans une moindre mesure d'arriver pas trop bien sapé...
A part laisser des pompes et un costard sur place et te changer matin et soir, je vois pas trop d'autre solution...
Éventuellement un surpantalon peut permettre de rouler sans se pourrir le futal ! Mais il doit etre assez long !
Des surbottes permettront de protéger les chaussures, mais ne te protégeront pas toi en cas de chute !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les chaussures ne sont pas un problème j'ai des grosses chaussures montantes achetés pour la neige de l'an passé et de ce début d'année c'était surtout pour le pantalon et le haut

donc sur pantalon + veste étanche pourquoi pas une combi de pluie?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le problème de la combi de pluie c'est que ca va froisser les vétements en dessous !!!
De plus on transpire vite dans une combi de pluie... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

MonsterG3 en dt 125 Blanche et rouge :D je crois avoir vu deux bandit rouge mais pas de souvenir d'un mec sans gant :'( Dommage on aurait pu se croiser ...

Rastaf c'est vrai que c'est foutrement utile quand on passe pas son temps dans un canapé :D c'est un sac multi usage et faut en avoir l'usage :D
La combi de pluie c'est vrai que ca peux être dérangeant moi ca me dérange pas trop ca ou etre mouillé je choisi d’emblée les fringues froissé :D

pour les bottes ce sera mon prochain achat c'est maintenant une certitude :D après un bon sac peut être ... la fermeture de mon eastpak a un 4eme accroc :S l'autre jours en revenant de viré j'ai fais 5km sac ouvert ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: 8) .......les housses, tout comme les combardes de pluie: çà fait de la prise au vent.............
si vous avez lez moyens, et que vous ne voulez pas de cuir: faut mater du coté de chez Franck Thomas pour un ensemble blouson+pantalon qui se zippent entre eux.
Pour les sacs et/ou sacoches: sacs poubelles............à multiplier en fonction des fringues...çà peut en faire 3 ou 4 mais bon
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Je suis de plus en plus en train de tripper la dessus, presque envie de m'en faire une réplique

Image
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Ca tourne ce machin ? Ou c'est fait que pour la ligne droite ??? :shock:

En tous cas c'est super soigné le cadre, les échap, etc.

Anglais ? Ricain ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Apparemment sa a gagné le amd championship 2009 au US.

Il parait que sa tourne aussi :lol: il doit y avoir une paire de rotule planqué a droite ou a gauche.

Pour décoré mon salon, sa doit trop bien le faire :wub:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Ah p'tet le système de direction comme sur les Majestic 1930 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Moto_majestic.jpg

Pour en avoir vu tourner une en vrai, c'est monstrueusement génial comme truc :D

EDIT : Pour comprendre pourquoi la France est la précurseuse dans de nombreux domaines pour la moto, je vous invite à lire ce bouquin :

http://www.amazon.fr/Motos-fran%C3%A7ai ... 2726893872

La première moto du monde est française et à vapeur :wink:

Le cantilever, le premier semblant de scooter, etc., etc.
Dernière modification par Bibliotobec.org le mar. 26 oct. 2010 - 21:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

C'est parti pour les poignées chauffantes... J'ai commencé à les monter tout à l'heure mais j'ai été interrompu par la nuit.
Y'a intérêt à ce que ça le fasse, vu que j'repart en road trip jeudi, pour un presque tour de france, et la saison est pas idéale.


edit, J'avais pas vu l'engin, :shock: J'émet de sérieux doutes sur le fait que ça tourne, enfin le guidon... on dirait bien qu'il est soudé au cadre, et y'a pas l'air d'y avoir aucune commande autre que le frein qui parte vers l'avant.

Y'a de beaux trucs dans ce concours...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

raoultaboul a écrit : edit, J'avais pas vu l'engin, :shock: J'émet de sérieux doutes sur le fait que ça tourne, enfin le guidon... on dirait bien qu'il est soudé au cadre, et y'a pas l'air d'y avoir aucune commande autre que le frein qui parte vers l'avant.

Y'a de beaux trucs dans ce concours...
tu me dira, l'éclairage à pas l'air de servir à quelque chose :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre