Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

En effet la FEMA a bien bossé, et a d'ailleurs remercié la FFMC pour les actions menées auprès des députés !

Concernant le revers de la médaille : ca y est ! Depuis jeudi dernier un voeu a été voté au conseil municipal de Paris : stationnement interdit sur les trottoirs pour les 2 roues...
http://www.motomag.com/Paris-vers-la-fi ... toirs.html

Une manif est prévue le 1er fevrier à Paris... Si il neige ca va etre rigolo... :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

quel belle connerie !
les motos sont exemptés pour payer la taxe aupres de maitre horodateur, alors allons y, faisons prendre aux motos les places de parking si cher aux voitures !

Ou c'est pou obliger les motards a ne pas se deplacer en deux roues ! c'est vrai, dans les pays du moyen orient, c'est pas du tout le cas pour les villes surpeuplé, ils se deplacent pas du tout en velo, mobylette, scooter ou moto !!!!
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Noyeux joel a tous. :wink:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Joyeux Noël à tous également! 8)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Joyeux Noel !

J'espère que tout le monde a été sage !!! 8)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Joyeux noel avec un peu de retard !

Pour ma part j'ai eu un petit compresseur 50L 2cv, qui va bien me servir pour mes meules !! :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:oops: .joyeux Noel et bon futur réveillon !!!!!
Bien gaté pour ma part: et merci à celui qui a aidé ma louloute ( +11111 ) yapuka: évidemment avec ma petite touche perso......
cékoi ??? un GPS spécial moto :wink: :icon_thumleft: :icon_bounce: :icon_cheers:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:wink: J'espère que ca te plaira mon Loulou ! Tu me donnera ton retour dessus !
Une bise à ta Louloute, avec tout mon meilleurs souvenir ! :wink:


Pour Noel je me suis offert une espèce de grosse mobylette... L'ami Flucky est deja au courant :wink:

Suite à mes petits démêlés avec la genmerderie de cet été...
Et compte tenu du fait que mon VFR a été vu, et pris en chasse, il y a peu de temps alors qu'il roulait seul en commettant des infractions...

Sachant que je voulais une deuxième moto pour partager mon kilométrage, je me dirigeais vers un Africa Twin... Mais finalement après pas mal de discussions avec mes frangins du club j'ai fini par me décider pour...

Un 1100 Shadow !

Le truc un peu improbable, je ne pensais pas rouler en custom avant mes 50 ans...
J'espère juste que j'arriverai à supporter de me trainer la bite... Là c'est pas gagné...
Mais quand on part en virée à 5 ou 6, je passe mon temps à regarder les rétros... Les mecs en Harley n'aiment pas mettre du gaz...
Donc on a décidé de s'adapter --> custom pour les virées en groupe. Ce sera moins fatigant pour les poignets, plus relax, et moins dangereux pour le permis !!!
Pour mes virées perso je garde ma machine à moi que j'aime !!!

Pour l'instant j'ai pas mal de boulot à faire dessus (les Metzeller arrivent demain, l'embrayage est commandé. Quelques autres conneries à vérifier/modifier/changer... J'ai reçu mon dragbar, il me manque juste des risers à la bonne taille et je me monte un cintre plat à la place du ape hanger --> mieux pour le dos...)


Le Shadow devrait etre opérationnel pour le printemps ! En attendant j'essaie de ne pas trop me faire remarqué avec le VFR...

BaK0U > T'as toujours le VN ? Prochaine descente à Nantes j'essaierai de prendre le Shadow :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

OH SHIT!!!

Bon t'avais déjà la barbe, fallait s'en douter un jour... snif :cry:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

He oh doucement mon ami... Ne m'enterre pas trop vite :wink:
Je garde le VFR ! Et je continue de rouler avec ! Ca reste mon bébé !

Mais premièrement il prend trop de bornes... Et je veux le garder.
Donc me taper des virées à 90 km/h avec une aussi bonne machine c'est gacher... Et c'est éprouvant pour dos/poignets.

Et deuxièmement par chez moi je n'arrive plus à rouler soft, le VFR est repéré... Je veux rouler encore longtemps, et j'aimerais éviter que le VFR me soit confisqué, voir pire... :wink:

Je ne fais pas mes adieux à la moto ! Loin de là ! Je me diversifie pour renouveler le plaisir et le faire durer.

Le Shadow c'est comme une grosse mob. Model 94 à carbu ! Ca se bricole gentiment. Ca a du bon couple, cardan, entretien minimaliste... Bref un bon mulet quoi ! :wink:

Et pis t'as raison mon pote, la barbe, le cuir, les Climax chromée... Ca fait un moment que j'avais le look :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
raaur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 82
Inscription : dim. 30 juin 2013 - 11:42
Localisation : Toul (54)

Message par raaur »

Rastaf' a écrit :Et deuxièmement par chez moi je n'arrive plus à rouler soft, le VFR est repéré... Je veux rouler encore longtemps, et j'aimerais éviter que le VFR me soit confisqué, voir pire... :wink:
Pour éviter la confiscation il faut mettre la carte grise au nom de quelqu'un d'autre.
Mbk Magnum Racing: Carter Polini, kit 70 Polini LC, allumage MVT Premium, vario Bidalot G1, PHBG 21 et Ninga G2.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je sais pas ce que ca vaut une CG sur une vfr mais ca reviens a la repayer maintenant .. Et faut pas oublier que les pvs seront recu par cette personne .. Il n'y as que peu de personne en qui j'aurai assez confiance pour ca ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

raaur > Je connais la procédure... J'ai pas eu la présence d'esprit de le faire quand je l'ai acheté...
Niveau confiance y a pas d'embrouilles : je connais des gens qui le ferait.
Mais bon repayer une CG... :?
Mais oui c'est la bonne astuce !

Cela étant dit, si je me fais épingler dessus, c'est moi qui fini au tribunal, meme si ce n'est pas ma CG...
J'ai réussi à m'en sortir plusieurs fois, mais jusqu'à quand...?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Quelqu'un a un avis sur le pneu Dunlop ArrowMax GT501J (en 140/80-17) pour ma 600 XT ?

C'est le seul pneu route en stock chez le dafy du coin qui conviendrait a ma moto (150 j'ai peur que ça passe pas dans le bras oscillant ou que mon pot frotte ou bien que ma jante de 2,5 pince trop le pneu, et 140 ils ont pas)

Ca doit etre un invendu, il est en promo (77€ au lieu de 91 je crois).

Actuellement je suis en michelin Trail, mais vu que je roule jamais dans les chemins avec cette moto je vois pas l'interet de rester en trail (en plus je trouve que le grip sur chaussée humide avec des trails est vraiment pas top)

Sinon ya ça pour meme un peu moins cher : http://www.allopneus.com/AVON-ROADRIDER ... 29559.html

Ou ça en 130 et prix encore mieux : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TW ... 30172.html


Cool l'achat Rastaf' ! c'est bien de varier les plaisirs aussi 8)

PS : Si un jour tu passes a coté de chez moi en moto hésites pas faire une petite pause !
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :
Le Shadow c'est comme une grosse mob. Model 94 à carbu ! Ca se bricole gentiment. Ca a du bon couple, cardan, entretien minimaliste... Bref un bon mulet quoi ! :wink:

Et pis t'as raison mon pote, la barbe, le cuir, les Climax chromée... Ca fait un moment que j'avais le look :wink:

:lol: bon alors dans ce cas là... okay :lol: ayant pas beaucoup d'expérience en moto, je ne fais que de me lasser de la puissance qu'offre mon hornet, une transmi par ci, un filtre par là, un collecteur modifié d'un bout, etc... mais si je dois changer de moto un jour, je sais même pas ce que je prendrai, une hypersportive est tentante, mais la conduite "cool" avec ça c'est mort! un roadster plus puissant? j'ai peur de me lasser trop vite car j'ai déjà eu un roadster, un VFR? oui c'est tentant je l'avoue, mais y'a pas assez de poneys là dedans a mon gout pour combler mon envie d"évolution :lol:

a quand un VFR à 160cv? lol
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

GT501, c'est du pneu de moto école... Pas terrible, mais bon sur la route ce sera mieux que tes trails.

Attention aussi à la date de fabrication... Si le pneu approche les 5 ans ils ont intérêt à s'en débarrasser --> interdit de vendre un pneu plus de 5 ans après sa date de fabrication !
Passé 2 ou 3 ans de stockage j'ai deja constaté que la gomme perdait en efficacité (sur un VFR, et en étant pas tendre...)

Attention aussi au panachage... Tu as quoi à l'avant ?
Monte toujours le meme type avant-arrière... Sinon bonjour les surprises...
Je commence à jouer du panachage pas mal sur le VFR... Mais je reste dans des trucs raisonnables (GT sport arrière / piste avant).
De manière général ca doit toujours etre plus tendre devant (perdre l'arrière ca se rattrape... Perdre l'avant c'est beaucoup plus difficile...)


Niveau monte pneumatique, reste dans ce qui est homologué pour ta moto !!! Modifier les tailles ca modifie la maniabilité et la tenue de route de la bécane... On joue à ca quand on maitrise bien sa meule en config origine ! :wink:

Les AM26 sont de bons pneus d'après mes sources, mais destinés à des motos lourdes...
Avec un XT j'aurais peur qu'ils aient du mal à atteindre une température correcte... Mais bon je me fais peut etre des idées.
Pour le Shadow (280kg...) j'ai hésité entre Avon et Metzeller --> j'ai pris les Metzeller. Mais les Avon étaient dans ma sélection.


Les Conti Twist moi j'éviterais... Sur route tu risques des surprises, où alors faudrait faire plein de test pour trouver la bonne pression avec ces savonnettes...


Les classiques, vu tes tailles, ces sont les BT 45, et les Michelin Pilot Activ.
Quand je vois les angles que ma soeur prend avec le CB500 en Pilot Activ, je me dis que ca doit pas etre trop mal !
Les BT 45 j'avais un feeling special avec eux... Mais ils étaient en fin de vie, ca n'aide pas. Ca reste de bons pneus : la suspension rend la main avant le pneumatique en général !


T'inquiète pas ! Quand je passe devant chez toi à des heures ouvrables je préviens :wink: L'été dernier je suis passé 3 fois entre 1 et 4 h du mat' :mrgreen: pour ca que je ne t'ai pas appelé!


Lowentity > Tu verrais mon petit mécano rouler avec son RC36II, tu comprendrais vraiment qu'une bonne machine n'a pas besoin de 160CV. Son moulin est bien tapé c'est sur, j'ai jamais vu un 750 marcher aussi fort !!! Il fait plus que les 106CV d'origine...
Mais derrière tu as un mec qui pilote depuis 30 ans !!! Il est intouchable ! Y a des mecs qui se sont sortis en essayant de le suivre !
J'ai vu ses vidéos en Dordogne : impressionnant !!! Le mec en ZX10-R full power est à la ramasse complet derrière...

J'ai rêvé (et je reve encore !) d'un Hayabusa ou d'un S1000RR, parce que oui ca doit etre spécial à piloter ! Mais à la final quand il s'agit de claquer un chrono meme si tu prends plus de 300 ben des que tu touches aux freins tu perds...

Si tu veux changer du Hornet ben tate un peu tout ce qui se fait, sport, hyper sport, sport GT, trail routiers,...
Y a tellement de diversité dans les bécanes que c'est une quete infini ! (Sauf pour les VFRistes qui chialent leur mère quand ils plantent leur V4, car la plupart ne savent plus quoi prendre...)

PS > Si j'ai le courage de venir à Nantes avec le Shadow (faut pas etre pressé...) tu essaieras : c'est un excellent remède contre la vitesse... A 140 tu es secoué dans tous les sens, tu ramasses plein la gueule, ca sautille comme un lapin avec la suspension pompe à vélo :mrgreen: Je comprends pourquoi on appelle ca une moto d'homme --> c'est physique pour rouler droit avec ce genre de truc, et en courbe faut pas avoir le mal de mer...
Par contre à 90 t'es tout confort, et la prise d'angle est super rigolote !
Le mec qui a concu cette machine devait avoir des actions à la securité routière...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

apres, est ce que tu exploites vraiment les 100 poneys a dispositions....
C'est à dire, etre je pense toujours dans les 8000trs/min minimum et avoiné jusqu'a la rupture, histoire d'etre dans le couple max et la puissance, max, c'est pas sur !

Tu recherches peut etre plus de couple, un truc qui arrache les bras à mi regime, ou plus de ch en bas, je sais pas...

C'est un peu comme moi en voiture....j'ai 170 bourrin, c'est sympa, mais je me dis que j'essayerais bien une version 280 ch....mais en meme temps, je suis tout le temps en dessous de la zone de couple max, et je suis loin d'utiliser les 170ch...
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

lowentity : t'as qu'a t'acheter une brutale. roadster avec du poney qui arrache du slip de mamie.

sinon Rastaf',

Image

j’espère que tu as les sacoches... sinon je ne te parle plus Image

la prochaine fois que tu descends sur Nantes, je vais pouvoir te faire la nique honorablement avec mon pachyderme de chez suz'... parce que c'est rigolo mais ta description de la conduite de ton engin pour vieux, c'est exactement le même ressenti que j'ai avec la mienne :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Merci pour les conseil sur les pneus Rastaf, je vais bien y réfléchir et trouver le compromis qualité/budget. De toute facon je suis pas pressé, vu que c'est pour monter en supermotard le compteur d'origine sera faussé (21>>17 pouces) donc faut aussi que je prenne le temps de réfléchir a quel type de compteur je vais monter (un truc de VTT à 2 balles ou bien je vire le bloc compteur et je monte un compteur multifonction Koso ou Vapor à plus de 100€...)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

prend un vapor ils sont pas mal
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

@Cooldedeman -> Non c'est sur, pour le moment j'y suis pas à exploiter tout le temps mes presque 100cv dispo (sur le papier) mais je tire quand même régulièrement dedans, c'est pas beau de dire ça mais je suis régulièrement très rapidement à monter à 180-200 (sans mettre la tête dans le guidon ^^) disons que dès que le moteur est chaud, il a pas le temps de s'encrasser avec moi :oops: (donc oui souvent au dessus de 8000tr et jusqu'à zone rouge)

Après, à vrai dire, en courbe, c'est les pneumatiques actuels qui me brident, dès que je vais en changer et que les beaux jours arriveront, j'essayerai d'y aller un peu plus sur des routes que je connais bien (prudent un minimum le bonhomme quand même) et pourquoi pas me faire des sessions piste un jour avec la nénette, car 100cv c'est bien beau mais si on va pas à la limite de la moto au moins une fois, ça sert a rien d'en avoir autant je suis d'accord!

Après, j'ai pas essayé des masses de motos, 1200 bandit, 650 bandit, 600 bandit, 125 mito, hornet 600, CBF500, GSE500... voilà c'est tout. Donc je sais pas si je cherche plus couple ou puissance (ou les deux)
Par contre je sais que je pourrai être tenté par un CB1000R par exemple

Donc je suis pas contre essayer d'autre titine, j'aurai bien testé le VFR la dernière fois, mais bon, j'ai pas trop osé et j'avais quand même ma chérie avec moi ce jour là, j'allais pas prêter mon guidon ET ma tite chérie à quelqu'un qui connait pas ma moto (oui elle est monté avec Jef, mais Jef connaissait sa moto)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

BaK0U > Suz' ? Le VN800 c'est pas Kawa ??? J'ai loupé un épisode ?
Sinon oui elle ressemble à ca, mais repeinte en noir mat, sans autoc sur le réservoir 8)
Les sacoches, j'ai des en cuir rigide, avec support complet chiant à mettre... Contenance c'est génial, mais putain c'est hideux !!!
Je préférerais des petites cavalières souples comme sur ta photo, mais ca coute des sous :?
Je verrai si je trouve un truc qui me plait...
T'as des cavalières en cuir toi ? Quoi comme model ? Un bon plan ?


Zeb > Pas de soucis ! Après si tu changes de taille de jante faudra voir aussi ce qui s'accordera avec la suspension d'origine si tu ne la change pas. Faut trainer sur les forum dédiés pour voir ce qui convient bien dans ces conditions :wink:


Lowen > T'as essayé pas mal de roadsters, faut que tu essaies du sportif (juste pour voir !) pas du tout le meme ressenti --> plus de sensations ! Par contre oui je te confirme pour se trainer la nouille c'est tres inconfortable !
Je repasserai forcément par Nantes avec le VFR un de ces 4 ! Tu l'essaieras ! :wink:
Pour ce qui est de ta passagère, si elle a supporté le Hornet, elle aurait été encore mieux sur le VFR ! Je pilote tres bien, quand je ne m'endors pas :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

zebulon a écrit :Merci pour les conseil sur les pneus Rastaf, je vais bien y réfléchir et trouver le compromis qualité/budget. De toute facon je suis pas pressé, vu que c'est pour monter en supermotard le compteur d'origine sera faussé (21>>17 pouces) donc faut aussi que je prenne le temps de réfléchir a quel type de compteur je vais monter (un truc de VTT à 2 balles ou bien je vire le bloc compteur et je monte un compteur multifonction Koso ou Vapor à plus de 100€...)
Je vais faire le vieux qui radote, un passage en 17" pour un trail, c'est un boulot ENORME .. Le compteur c'est le cadet de tes soucis, crois moi ;)

Rien que la suspension,.. j'ai connu un 525 ktm monté en 17, suspensions d'origine, une pompe a vélo, et pourtant tu avait beau regler la precontrainte au plus dur, c'étais encore une pompe a vélo, en courbe, un truc a vomir tes tripes, entre le balotage et le sentiment que tu va te mettre au tas ..

Faut au minimum un changement de la suspension arr, surtout sur une machine ou il est pas reglable .. caller la fourche pour la rendre plus dur (dans le raisonnable toujous), trouver un compromis d'huile qui ait un bon feeling..

Bref faut pas jouer les apprentis sorcier avec ca a mon gout, Si c'étais facile de faire une moto, on en acheterais pas des toutes faites ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bin je suis sur un forum de XT, il y a beaucoup de membres (pour pas dire la moitié) qui ont leur XT monté en SM et personne se plaint d'avoir une machine qui tient pas la route
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Rastaf' : VX 800, pas VN. Du coup c'est bien du Suz' et ce n'est pas un pur custom.

Lowentity : Faudra que t'essayes le FZR, mais questions chevaux, tu seras déçu.

Au passage, bonne année les Ventilxpiens !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

B-link > Arf'... Ok !!! Mauvaise mémoire ! :mrgreen: La soirée avant le départ y était peut etre pour quelque chose :mrgreen:
En effet ce n'est pas de l'intruder... Mais si la tenue de route est aussi merdique, c'est cool on sera deux :mrgreen:

Bonne année mon ami ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

zebulon,

Je prefere prevenir, apres peut être que le xt se prete bien au changement sans retoucher la suspension mais le 525, c'étais pas le cas .. et oubli pas l'assurance, mine de rien, tu es sur une grosse modif, donc soit tu passse a la drire soit tu croise les doigts ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je garde la jante arriere d'origine qui est en 17x2,5, et a l'avant je remplace la roue d'origine par une roue composée d'un cerclage arriere d'origine en 17x2,5 rayonnée sur un moyeu avant d'origine. Et je garde le freinage d'origine.

C'est pas aussi gros que de vraies jantes SM mais j'ai pas le budget pour m'en payer...
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Petit passage sur le forum pour vous souhaiter une bonne année !

De mon côté j'avais fait un peu d'investissements sur la CB500 cet été, silencieux Leovince et amortisseurs Bitubo... Un petit coup de jeune avant d'aller faire les gorges de l'Ardèche et les gorges du Tarn en moto, du bonheur :D

Je suis piéton depuis deux mois à cause d'un dépassement un peu appuyé sur une départementale, heureusement que ma voiture était pas à mon nom :wink: Je récupère mon permis dans 2 mois normalement, j'attend la décision de justice :?

Malheureusement je pense que j'aurais pas le temps de passer sur Nantes avant un petit moment, j'ai quelques projets avec l'écurie automobile de mon école qui me prennent la plupart de mon temps... (pour ceux que ça intéressent : http://www.epsa-team.com et https://www.facebook.com/Ecurie.EPSA?fref=ts )

@zebulon : Je rejoins totalement Matrhack sur l'importance des modifications !
J'ai un très bon pote qui a monté un 350Xt en supermotard, il a juste changé les jantes... Je trouve sa machine très désagréable à conduire, le freinage d'origine est à la ramasse, les suspensions pompent et ne font remonter aucune info sur l'état de la route, le transfert de masse n'arrange rien du tout et les transitoires freinage-> accélération sont très déstabilisants.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok je prends en compte vos remarques, je vais essayer quelques KM avec ma roue avant en 17 avant d'investir dans des pneus, un compteur digital etc... merci :)
Répondre