Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Héhé, C'est souvent comme ça qu'on s'en sort le mieux :wink:

J'vais avoir des questions à te poser du coup.
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Message par cooldedeman_3 »

pas d'accord pour la voiture (valable qu'en ce moment...c'est que sa bouge bcp dans le petit monde de la banque....).

J'ai acheté une voiture recement (du vieux, d'occas ! ), j'avais pas besoin de faire d'emprunt, mais j'ai negocier avec ma banquiere un petit peu....
Elle ma sortie en juin dernier, du 1% TAEG fixe....
quand elle ma demandé le montant de la voiture (sur simple declaration) , j'ai pas éviter à dire 1500€ de plus....et j'ai pas forcement un salaire tres stable, mais sa aurait été le cas, j'aurai dit 10 000€ de plus....
1%, en credit à la conso, c'est de l'argent gratuit !
tu payes 1% d'interet sur la somme global que tu empruntes.
Tu ouvres une assurance vie, tu places ton argent, sa te rapporte 2% par an...
le choix à été vite fait !

En plus, tu peux deduire jusqu'à 337€ de cout de l'emprunt par an de tes impots...

Apres, la ou sa peut coincer, c'est la "capacité" à rembourser...c'est bien beau d'emprunter, mais si c'est pour bouffer la moitié de tes finances tout les mois...

A contrario, sa me ferait chier d'emprunter pour un truc à 500€ ou de payer en 3 fois...
pour une petite somme, si je suis pas capable de la sortir en une fois, c'est que je commence etre sacrement à sec, et donc qu'il faut pas lacher cet argent....

Pour l'emprunt avec une voiture neuve pour les garanties et tout le tintouins, ouais sa vaut le cout effectivement (et sa vaut le cout aussi de se la faire vandalisé/voler/bruler avant la fin de la garantie.... moi je dis sa je dis rien....:twisted: )
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matrhack
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Message par matrhack »

Premiers essais du koso rx1n qui prend ses repères:

https://www.youtube.com/watch?v=80dVm3vK9Y0
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par cooldedeman_3 »

on peut pas la lire (contenu privé )
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Message par matrhack »

Rectifié. Mea culpa.

https://youtu.be/80dVm3vK9Y0
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Message par Djidane57 »

Santé, après 3 ans de permis j'ai "enfin" ma première moto ... :wink:

Husqvarna 610SMS de 2001, passé en enduro. Une bonne occaz', mais bon, les deux anciens proprio s’appelaient Dylan, puis Kevin, donc y a un peu de taff ... :lol: (peinture des carénages à la bombe surtout ... :lol: )

17 000 Km au compteur, c'est officiellement le bordel le plus récent que j'ai eu en ma possession ...
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Message par zebulon »

Deja acheter une husky je serais pas confiant, mais si elle est passée dans des mains de kékés :oops:

j'espère pour toi que c'etait une affaire sur le prix !
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Message par david1973 »

bah c'est une machine dite "de compétition", donc faut savoir qu"'il y a beaucoup d'entretien à prévoir même si tu la prend à un gars sérieux, de toutes façons....

par contre, c'est le panard à utiliser !!!! j'ai toujours un souvenir ému d'avoir vu tourner un 510 en supermotard, c'est VRAIMENT quelque chose cette moto !!!!!
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Message par 103peugeot »

Tu vas voir le 6 10 est une super machine

Malheureusement elle est passé dans les mains de 2 cons. Les jeunes avec un prénom de série télé américaine ne devienne jamais des prix Nobel

Sa indique vite le cadre familial dans lequel ils ont grandit :roll:

Verifie le jeu au soupape, si tu peut prendre la compression du cylindre.

Gaffe aussi au vilo, si les cons l'ont beaucoup fait cogner en bas régime, il a pas du bien aimé
La vie commence à 14 000 tours/min
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Message par Djidane57 »

Ouais, je l'ai eu à bon prix, du genre ou tu divises par un nombre entier supérieur à 2 par rapport au prix du marché ... :lol:

Le SMS est "fiabilisé" et donc plus mou, y a un arbre d'équilibrage par exemple et d'autres "trucs" comme ça ...

Pis niveau entretien j'ai bien compris que peut importe l'enduro ou le SM ça serait soit un truc qui marche correctement à entretenir, soit une vieille bécane increvable ...

Au final je retape ce qu'il y a à faire, pis après je verrais si ça me plait vraiment.
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Message par matrhack »

Puis en te démerdant bien si tu remet tout au propre tu peux peut être tenter une plus-value si le model te plait pas ..

Amuse toi bien avec, je te souhaite de pas être emmerdé plus que tu ne l'as prévu en achetant ;)
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Message par krema003 »

voilà ce que j'ai essayé ce matin, http://www.leboncoin.fr/motos/838439049.htm?ca=3_s bon je l'ai essayé en 78 cv mais elle est vraiment propre vidange de fourche récente pot d'origine conservé.

un truc m'a frappé à comparé de l'er6 quelle souplesse dans la sélection de boite...

le type donne avec U SRA, sacoche de réservoir extensible et elle est gravée

EDIT: bon adjugé vendu par contre faut que je la fasse bridée donc faut que j'attende d'avoir mon certificat mtt1 du coup?
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Message par BAk0U »

Elle a l'air propre et en noir c'est joli je trouve.

Question assurance tu as deja regardé un petit peu ?
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Message par matrhack »

J'apprendrais rien a personne mais en 34cv c'est un presse citron .. ca avance a peine mieux qu'une 125 ><
Et en full j'avais préféré le 600 carbu de 2002 pour le coup de pied plus présent, sinon c'est sympa comme tire, c'est tout a fait correct ..

En sportif tous le disent c'est pas un bon cadre, souvent en plus mal entretenu .. comme dab' .. Bref faut pas s'attendre a un monstre de tenue de route mais une fois ca en tête y a de quoi s'amuser et prendre ses marques sur la route plus sereinement qu'avec des monstres ingérable :)

En plus appriori niveau 'cote' c'est un peu la clio des motos .. ca perd pas trop en valeur ... et ca se vend assez bien :)
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Message par V1NC3N7 »

C'est clair !

Je le raconte souvent mais...

Acheté le mien 12 000km, modèle 1997 comme neuf, 2200€. Je suis allé jusqu'en Alsace le chercher, car par chez nous je n'ai jamais vu/revu pareille affaire.

Revendu 2400€ en trois jours un an plus tard. Avec 12 000 kilomètres supplémentaires et une chute que je n'ai pas caché. De toute façon le feu n'était plus d'origine et la peinture griffée à plusieurs endroits.

Maintenant, je garde un oeil sur les 1100 ZRX et vite fait les B12 et XJR. Mais vu le prix exhorbitant des B12 par rapport à leur âge et leur niveau de finition... :?

Tout ça pour dire que Mat' a raison, ça ne décote pas et le tien a l'air plus propre que la moyenne, ce sera un jeu d'enfant à revendre. Bon achat ! Rien à redire en fait. Bien mieux que les autres que tu nous montrais jusque là :wink:

Pour te dire, en début d'année, j'ai accompagné à une vente et conseillé un collègue qui s'est acheté le même : année, couleur, kilométrage, prix mais lui avait le silencieux d'origine.

Pour ce qui est des perfs en full, sur ce 650 ce bloc c'est toujours le vieux du GSXR. Donc le caractère doit rester très proche du 600 ? Et c'est sans doute un des derniers car je crois que c'est en 2006 qu'ils sont passés au refroidissement liquide.
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Message par krema003 »

C'est un dernier air/huile après le bridage se fait par chapeaux de carbus donc ça reste un bridage "intelligent" dans un sens c'est pas plus mal, je me connais ça sera très bien pour apprendre. Pour ce qui est de l'essai j'ai pas trop tiré dedans mais même a 4000 tours ça reprend pas trop mal même sans mettre poignée au fond...
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Message par Rastaf' »

C'est une bonne affaire !
Elle a l'air saine, sans bidouilles. Le silencieux d'origine est fournit avec c'est un gage de sérieux !

En bridé ca se tient comme bécane ! C'est sur que ce n'est pas une flèche, mais pour apprendre c'est tres bien, et pour se tuer c'est suffisant !
Perso je n'aime pas les 4 en ligne. Mais c'est perso.
En terme de polyvalence et d'entretien le Bandit serait peut etre un de mes choix si je devais prendre du 4 en ligne.

Je pense que tu en seras content !

Maintenant il ne te reste plus qu'à rouler, rouler, rouler ! User tes frocs et tes bottes en bouffant de la borne ! C'est le meilleurs moyen, et le seul ! pour acquérir de l'expérience ! :wink:

EDIT > T'es en Bridgestone à l'arrière ?
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Message par krema003 »

Par contre faut que je la fasse bridée donc faut que j'attende d'avoir mon certificat mtt1 du coup? (désolé je me répète mais je veux pas faire de bêtises)

Et puis l'avantage, c'est que la saison fraîche arrive voir même elle est déjà là donc moins de tentation de se tirer la bourre, moins de monde et moins la tentation de vouloir se dépasser sur route sèche.

Non ce sont des michelin radial (enfin il me semble avoir lu ça sur le pneu avant)
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Message par Jef »

Tu auras le certificat au moment du bridage, un pote à fait la sienne chez suz, 450€.... Par contre tu ne peux pas l'utiliser avant en théorie
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

donc il faut que je fasse la cg après donc

220€ chez le concessionnaire suzuki local 4 chapeaux de carbu 1h30 de mo et 13.5€ de certificat.

En théorie oui c'est pas grave j'ai bien patienté jusqu'ici et puis la semaine je ne suis pas chez mes parents alors bon
Dernière modification par krema003 le dim. 20 sept. 2015 - 22:16, modifié 1 fois.
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Message par matrhack »

Perso pour le hornet j'ai un certif a envoyer a la pref avec un tas de coduments a la con et c'est payant, faut d'ailleur que je m'enerve a l'envoyer ><

Mais je suis pas sur que tu puisse faire la cg a ton nom + le changement de genre dans le même temps ..
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Message par krema003 »

on verra je demanderai au concessionnaire dans le même temps :)
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Message par V1NC3N7 »

krema003 a écrit :même a 4000 tours ça reprend pas trop mal
C'est l'avantage des 4 cylindres en ligne, c'est hyper élastique et ça ne cogne pas en sous-régime.

Ca hurle mais ne bastonne pas comme un bi.

A ce propos, je m'éclate vraiment avec la NC ! Depuis quelques mois j'arrive à remettre les gaz à fond en plein virage, genre en troisième vers 60km/h (oui c'est étagé comme une boîte de bagnole et alors :lol:). L'arrière se barre un petit coup et réaccroche tout de suite.

Sur le point de changer mon pneu arrière, je fais aussi les gros freinages comme un cochon, en mettant du frein et tombant deux rapports, ça glisse deux secondes mais l'ABS est là pour sécuriser le truc.

Par contre quand il faut faire de la route, c'est confortable mais niveau sensations je m'ennuie carrément :?
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Message par krema003 »

méfis toi ça serait con de la planter avant de la vendre ou pire encore...

après tu t'ennuis c'est normal vue les bornes que tu lui a mis
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Message par david1973 »

si si c'est bien un bridgestone a l'arrière

c'est un S20, la dernière génération de pneus sport...

http://www.allopneus.com/Profil-7060-PN ... wgod-rgHiA

sinon, comme les autres je trouve que tu as fait une bonne affaire...

niveau suspensions, ça va peut être être un poil trop souple, il suffit de monter des ressorts plus rigides adaptables, et pour le fourche mettre une huile plus épaisse (en général c'est du grade 5 d'origine, tu peux monter à 10 mais respecte la quantité préconisée)
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Message par krema003 »

Pour la fourche elle a été vidangée il y a 10 000 km on verra a l'usage ce que ça donne
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Message par david1973 »

logiquement c'est tous les 24000 ou deux ans...

1 litre d'huile de fourche pour les deux tubes c'est 15 €...
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Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit : C'est l'avantage des 4 cylindres en ligne, c'est hyper élastique et ça ne cogne pas en sous-régime.
Ca hurle mais ne bastonne pas comme un bi.
Ca ne cogne pas, mais ca tire quedal un 4 en ligne si tu ne le fait pas gueuler... C'est le problème...

V1NC3N7 a écrit : Depuis quelques mois j'arrive à remettre les gaz à fond en plein virage, genre en troisième vers 60km/h (oui c'est étagé comme une boîte de bagnole et alors :lol:). L'arrière se barre un petit coup et réaccroche tout de suite.
Avec une suspension bien réglée c'est comme ca que se prend un virage correctement lorsque l'on roule sur route. La remise des gaz sur l'angle permet d'inscrire la moto dans sa courbe.
Je roule comme ca avec mes bécanes et c'est un régal !!!
Quand on a l'habitude meme sous la pluie ca marche tres bien, faut juste doser un poil plus.


David > Merci de ta conformation ! Je trouvais que ca ressemblait bie au mien quand meme ! :mrgreen: Par contre Michelin couplé avec ca :shock: Aie aie...
Concernant l'huile David, 5 c'est pour de l'inverser ! Sur une standars comme ca c'est du 10 ! Tant qu'il y a les ressorts d'origines mettre du 15 pour pomper un peu moins... Avec des ressorts sur mesure faut faire des essais mais 12.5 c'est un compromis qui va bien souvent. Faut tester ! :wink:

Et je confirme > quand on vidange sa fourche au bout de 2 ans on sent une vraie différence !!!
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Message par krema003 »

Salut les gars, ça y est j'ai pris livraison de la moto ce dimanche.

donc pour les pneus c'est un michelin pilot power devant et un dunlop derrière

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Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Avec une suspension bien réglée c'est comme ca que se prend un virage correctement lorsque l'on roule sur route. La remise des gaz sur l'angle permet d'inscrire la moto dans sa courbe.

Et je confirme > quand on vidange sa fourche au bout de 2 ans on sent une vraie différence !!!
Les suspensions en moto c'est LE TRUC prioritaire.

Même pour rouler tous les jours. Sa apporte un confort et une sécurité accrue

Problème sa ne se voit pas, et le pot et autres ustensiles kéké tunning passe bien avant

Un pistard ma sortit il y a longtemps que les couilles en moto étaient proportionnel aux suspensions. Il avait trop trop raison :shock:
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