Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Après soit tu demande à un cordonnier, soit tu te le change toi meme (ce que j'ai fait...)
Ouaip, de nos jours le web est suffisamment rempli pour trouver la théorie et la pratique sur à peu près tous les domaines.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Rastaf' a écrit :Nan, Fury est sympa, mais faut pas déconner non plus !
Je pense que ce qu'il a recu en neuf c'est le curseur de la fermeture éclaire. Comme moi.
Après soit tu demande à un cordonnier, soit tu te le change toi meme (ce que j'ai fait...)
ah oui j'ai lu trop vite ! :oops:


Petite "frayeur" cet après midi, après un feu rouge je suis partis comme une balle, je suis meme pas sur que ma roue avant était en contact avec le sol :lol: et là je vois deux motards de la PN garé sur le coté a attendre le déluge. J'ai vu que je leur avais bien fait tourner la tete ! coup de frein, un rapport de plus, je me suis éloigné coolos "mine de rien" et après j'ai taillé, ils ont meme pas essayé de me rattraper, soit ils etaient cools soit ils étaient pas trop chauds pour attaquer sur route mouillée :lol: :lol:

en tout cas j'ai eu de la chance !
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ils ont dû voir que tu n'étais pas un Bandit ! :)

Coup de chaud aussi pour moi tout à l'heure, au moment de m'insérer dans un rond-point avec pas mal de circulation (forum d'Orvault). J'ai démarré entre deux voitures pour rejoindre rapidement le centre du rond-point et aller à gauche. Tout juste arrivé sur la voie la plus au centre j'ai accéléré franchement pour dégager la voie. Je pensais être en seconde mais j'étais en première, malgré l'inclinaison de la moto l'arrière n'a pas chassé mais l'avant a légèrement décollé, le guidon sur lequel je poussais s'est retrouvé contre-braqué d'un coup... Comme d'hab tout est rentré dans l'ordre comme si de rien n'était, ou presque :mrgreen:

Ca m'a déjà fait le coup dans des pif paf (droite/gauche rapide).
Dernière modification par V1NC3N7 le jeu. 22 oct. 2015 - 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Attaquer sur route mouillée ils savent faire, ne t'inquiète pas pour eux...

Des PN n'attendent jamais le déluge. Si ils sont stationnés à un endroit c'est qu'il y a une raison, on leur en a donné l'ordre.
Ils attendait quelque chose ou quelqu'un : c'est ca qui t'a sauvé les miches...

Si ils avaient été en fin de mission, ou en train de rentrer, ne t'inquiète pas qu'ils t'auraient eu. Plus ils coincent des gens et mieux ils sont vus par la hiérarchie...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

V1NC3N7 a écrit :Ils ont dû voir que tu n'étais pas un Bandit ! :) .
C'est justement souvent un motif pour faire chier au moindre truc... certains (pour pas généraliser !) vont au plus simple, les cas les moins dangereux, je parle d'expérience malheureusement....

Ils attendaient peut etre quelque chose je sais pas, quoi qu'il en soit je sais pas si ils auraient réussi a me rattraper si j'etais bien motivé, il y avait beaucoup de circulation, pleins d'itinéraires possibles, avec la XT je me faufile partout et je peux passer partout. Avec leurs grosses FJR ils auraient été bien ralentis. Par contre l'erreur a pas faire c'est d'aller sur un grand axe dégagé, parce que la avec mes 145km/h de pointe je vais pas aller loin ! :lol:

Enfin bon c'est quand meme pas mon truc alors heureusement que ça m'est pas arrivé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Détrompe toi.
Si jamais tu as l'occasion de rouler avec certains d'entre eux tu comprendras rapidement que pour les larguer ce n'est pas si simple.

Leur FJR ils le passe n'importe où, avec en plus la différence que eux s'en foutent de plier la bécane...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Jouer à la course poursuite avec des flics motards :lol:

Vaut mieux t'arêtter de suite quand il te font signe. L'entraînement de fous qu'ils ont :shock:

Y a que les doudou cross bitumes qui font ceux qui veulent, mais la il y a des consignes pour les laisser tranquille, paix.social et compagnie :evil:

Faut pas oublier non plus qu'ils sont motards et comprennent un peut mieux les autres motards, tans que tu ne dépasse pas un certain point.

Et il reste le rapport bénéfice/risques, s'il y a beaucoup de circulation et qu'il risque de devoir faire une course poursuite avec mise en danger pour seulement 90 € et 2 points, est-ce que cela vaut vraiment le coup/coût.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

c'est clair ! FJR ou BM, ils maitrisent le sujet, et cela ne date pas d'hier !!!
J'ai un peu donné.....en conclusion: le mieux est de t'arrêter
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si vous le dites... en tout cas avec la PM sur leur scoot a 3 roues là j'ai toutes mes chances :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Y ont de l'entraînement et font quasi que ca de rattraper des petits delit de fuite genre "a non j'ai pas vu vos signes..."

Apres y a des mythes genre passé 200 y coupent ou encore les ordres disent de pas mettre en danger trop de monde..

Je pense aussi que mine de rien le flic a aussi une famille et est content de rentrer à l'heure et entier..


edit désolé j'ai oublié de relire le correcteur du téléphone il a cafouillé ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Allez hop, résultat du week-end : Ce qui peut vous intéresser c'est la vidange de la fourche, c'était ma toute première et c'est à la portée de tout le monde ici :D

D'ailleurs si certains tiennent un blog ou sont sur d'autres forums, je suis curieux de suivre ça. Je pense à toi Djidane et tes bagnoles :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Fait gaffe ton modèle de clés dynamo est archi faux.

Sur les gros serrage elle est fausse de plusieurs kg.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ouais il y a des chances, mais c'est toujours mieux que rien. Je viens justement d'acheter un peson, après l'avoir vérifié je testerai la clé.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouff' ce n'est pas la même que la mienne :lol:
Tu as eu un certificat d'étalonnage avec ? Si oui, tu peux essayer de t'en servir pour demander une remise en conformité, non ?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Y'a la notice qui indique +/- 4% mais rien d'autre. Payée 20 balles à Lidl :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sympa tes reportages !
Juste quelques infos si je peux me permettre :

Pour le filtre à air Honda conseillais 18000km à une époque...
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais probablement que tu as respecté les préconisations !
24000km ca parait beaucoup...
J'habite en ville, et je roule avec du K&N lavable.
Je nettoie mon filtre à air à chaque vidange donc tous les 10000km. Et il est clairement bien colmaté quand je le fais.

Concernant la vidange de fourche : c'est une bénédiction que de ne pas avoir ces soi-disant "vis de purge" en bas des fourreaux !
Un fourreau ne se vidange bien que si on le démonte et on le retourne !
Il ne faut pas hésiter à vidanger la fourche plus souvent que préconisé par le constructeur : selon l'usage que l'on fait de la bécane l'huile se délamine plus ou moins vite.
Avec le temps et l'expérience on apprend à sentir quand l'huile est en fin de vie !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ils sont au top Fury, j'ai l'impression d'avoir une fermeture neuve. Et ce n'est pas qu'une impression 8)
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sympa les reportages, j'y penserai quand le Husqy y passera.

Quant à faire un "blog" ou des review de mes caisses/activitées j'ai arrêté depuis un certain temps, par choix et par contrainte, en plus de ça je m’approprie pas le boulot de mon coloc' d'atelier qui lui à choisi de passer en "sous marin". Il revend des pièces de vieilles bagnoles, et ça la fout mal de montrer à tout le monde que les séries 628/630/635 pour en faire rouler une faut en découper 3, sans compter celle qui servent à fiancer le reste (au hasard de la Saab 900 et de la série 850CiA qui finit en copeau ...)

Moi dans ma situation personnelle "mécanique" je suis au point mort sur la bécane et les bagnoles, je vais peut être refaire un point d'ancrage et le plancher sur la civic (on voit à travers, au bout de 28 ans ... :? ) Sinon à part aider un pote qui est toujours à bricoler des Preludes.

Après je suis censé rentrer dans ma "ruine" en Décembre Janvier, si ça intéresse des gens comment on ensable une fosse sceptique ou comment on fait une dalle avec poutrelle/ourdies je pourrait en parler, mais bizarrement je crois que le forum est pas fait pour ça ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

J'ai testé une 900SS ce week-end au Led', puré que c'est jouissif :o
J'adore le bruit de l'admission, un bruit assez sourd et baroque, mais puissant à la fois.
Mais le top reste le frein moteur, qui me faisait dribbler à chaque fin de lignes droites presque. Suffisait de tomber deux rapports et de relâcher sèchement l'embrayage et l'arrière se mettait à flotter 8)

C'est pas toi Flucky qui en avait une ?
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

c'est les premières que Flucky avait: les couples coniques !!!!
t'as du essayer les dernières: celles à courroie ....
De la manière que tu l'as essayé, c'est top au début......mais il est vrai que c'est redoutable dès que cela tourne, encore plus qu'un mono
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est pas un 750SS qu'il avait Flucky ? A couple conique oui ca c'est sur !

Le pilotage Ducati on aime ou on aime pas...
Y a ceux qui s'y font et ceux qui finissent par terre...
Perso c'est pas ma tasse de thé.
Si y a besoin ou envie de faire un travers on y arrive toujours !
Mais quand c'est pas demandé... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ca bloque plus fort qu'un mono ces machins la ? :shock:

J'ai pris l'habitude du coup de gaz quand je claque un rapport, et je me souviens pas avoir testé avec 2 en moins sur le Husqy, mais bon, aller chercher le régime sur un mono monté en enduro sur route ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

En effet le coup de gaz était obligatoire lorsque je mettais de l'angle. J'ai oublié une fois, heureusement que j'avais du dégagement :lol:

Rastaf': J'ai vraiment aimé le moteur, par contre ses bracelets avaient un angle de merde, ça m'a tué les poignets en quelques tours rapide :?
C'était pareil pour le proprio, il n'arrivait pas à faire les sessions entières, obligé de relâcher pour ça :?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'était bien un 900SS à couples coniques (les vraies Ducati, quoi, pas l'électroménager à courroies).

La même que ça, mais ça fait un bail (1979)...

Image
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: Hahahahaha Flucky, tu me feras toujours marrer quand tu parles des Ducat' "électroménager". Je m imagine bien ton air d en parler.....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Repeinture de la moto avec autocollants made by Fluke.

Mais peinture qui a réagit avec l'essence...
Image
Image
Image


Donc achat d'un bagster pour cacher la misère...

Flemme de refaire une peinture...


En ce moment je taf sur une dt175 pour un pote, tout le faisceau électrique à faire, je pars de rien... Il y a du taf...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

ah, encore un DT avec un kit ACSUD..... :wink:

ça marchait bien ce truc là en enduro soft, que du panard !!!
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

De mon côté là moto est sur chandelles, elle avait un comportement bizarre. C'est venu d'un coup il y a une semaine, je viens tout juste d'incriminer les roulements de direction. Peut-être le dernier nettoyage au Karcher couplé au mauvais temps, mais c'est arrivé bien brutalement, je venais de passer les 50 000km ces jours-ci.

Je vais démonter tout ça puis voir si un changement est nécessaire mais j'imagine que oui.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est pas faute de répéter qu'on ne lave JAMAIS une moto au Kärcher...

Remets de la graisse dans les roulements pour commencer, après un bon nettoyage manuel :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moto et moteur de bagnole, c'est prohibé ... :lol:

Pour les peintures de réservoir:

Faire gaffe avec quoi on peint et aussi au vernis, des fois l'essence arrive à niquer du "bon" vernis appliqué au pistolet ... (quand c'est pas les blousons ou le cagnard/intempéries ...)

Ceux en plastique, faut même pas penser à les peindre, ça finit TOUJOURS dégueulasse à court terme ... (Je pense que le plastique "suinte" l'essence par et finit par attaquer la peinture par le "dessous" :? )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre