Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est pas une moto, y'a plein de plastique :oops:

Je sais désormais que ça peut avoir des effets à court terme, ce n'est pas qu'une légende urbaine. Mais je continuerai à le faire, peut-être moins régulièrement et en faisant plus attention aux endroits sensibles.

Sur le VTT aussi, je continue vu le temps que ça fait gagner au nettoyage. Je sais que je dois démonter de temps en temps pour regraisser (plus rapide à faire qu'en moto !).
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:roll: Le meilleurs moyen d'avoir une moto propre et impeccable c'est de la laisser dans le salon, et ne surtout pas rouler avec...
Le gras c'est la vie.
Ca fait pas propre ? Je n'ai jamais dit que j'étais propre !

Y a-t-il eu une révision en concession depuis l'achat ou tu as tout fait toi meme ???
Un concess t'as t-il fait un réglage de "jeu de colonne" ???

Parce que ca c'est THE jackpot pour beaucoup de concessions...
Un péquin déboule affolé en disant "ma fourche fait cloc-cloc au freinage... ca fait peur"
Le concess jette un oeil, resserre la colonne d'un bon 1/4 de tour...
Et le mec repart ravi parce que ca ne fait plus cloc-cloc et va dire à tout le monde "Et comme le concess est trop gentil et qu'il m'aime bien il m'a rien fait payé !"
Et petit à petit les roulement se flinguent...
Le concess sait que grace à son intervention il aura des roulements à changer, il se rattrapera à ce moment là...

Vu, et pas qu'une fois... :?

Tu démontes tout, tu inspectes...
Regarde l'état des pistes, non-marquées. Les billes ne doivent pas etre marquées non plus. La cage doit etre régulière.
Tu nettoies tout, tu décrasses tout.
Et tu regraisses avec de la bonne graisse synthétique à roulement.
Au remontage tu mets en contact, un poil plus, et basta ! Si ca fait cloc-cloc tu resserres d'1/16eme de tour. Pas plus.
Un cloc au freinage n'a jamais empêché de piloter. Un point dur si ! :wink:


Si tu dois les changer prends du All Balls... C'est ce que j'ai monté sur le CB500, sur mes deux VFR... Roulement coniques, prix raisonnables.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouarf' ça saigne au HRC !
http://www.motomag.com/MotoGP-Casey-Sto ... ucati.html

Welcome back Casey 8)
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Message par V1NC3N7 »

Yep, je vais faire ça. J'ai de la Castrol hydrofuge qui va bien. J'avais prévu des roulements comme ça si je dois changer le JDD. Merci pour le fournisseur, j'irai voir. Le gras c'est la vie mais quand ton futal de moto finit tout gris après deux sorties c'est relou. Faire une tension de chaîne quand il y a du sable partout aussi. Enfin... comme tu dis, c'est inévitable.

Non, elle n'a vu aucun pro depuis 25 000km, mais je suis attentif à l'entretien, je vérifie les trucs bateau presque toutes les semaines. Et puis, faire l'entretien soi-même aide à connaître la bécane.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais ben en même temps quand tu laisses ton pilote de tête jouer les enfants pourris gaté et faire des caprices pipi-caca sur la piste, à en finir par se rouler par terre avec sa moto... ben faut pas non plus s'attendre à améliorer son image... Le HRC a merdé.

Marquez avait tout pour devenir le meilleurs pilote de sa génération, voir plus ! Il a le génie technique, ce petit truc que l'on ne peut pas apprendre... Il lui manquait un carisme, du bagou, une légende à se construire... Là il a bien merdé à vouloir jouer au con... Tant pis pour lui, et pour le HRC.
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Message par zebulon »

Flucky a écrit :C'est pas faute de répéter qu'on ne lave JAMAIS une moto au Kärcher...
Flucky, je pense que tu laves pas une enduro/cross tous les dimanches pour dire ça :lol:

Mais tu as raison pour les motos de route, la crasse du bitume et celle à cause des pluies part tres mal au karcher, ça m'arrive parfois de passer un coup vite fait a ma moto de route quand le karcher est sorti, mais la crasse c'est pratiquement que du gras, elle ressort quasiment aussi sale. Rien ne vaut un chiffon et un produit pour diluer le camboui.
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Flucky
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Message par Flucky »

Une moto tout terrain qui ne sert qu'à ça, c'est différent

Je parlais d'une moto normale prévue pour résister à l'eau sans pression de face et de dessus, façon pluie ou route.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

En fait rien n'est interdit ! On peut tout à fait laver sa moto au karcher tous les jours ! On peut aussi la laver à l'essence avec une allumette.
Faut juste savoir que comme ce n'est pas prévu pour il y aura des conséquences :wink:
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Message par BAk0U »

Ou faire comme moi, ne pas la laver. 8)

Sinon jet d'eau éponge et peau de chamois?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par V1NC3N7 »

Généralement je fais ça euh, tous les deux mois au pulvérisateur de jardin rempli d'eau chaude savonneuse, et à l'éponge. C'est pratique, surtout en appartement. Une fois que tout est propre, j'essuie à la microfibre. Contre le gras et le sable, l'éponge a ses limites (encrassement, rayures).

Puis il m'arrive de faire un pré-lavage voire lavage au karcher quand je n'ai pas le temps de le faire à la main.
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Message par Djidane57 »

Jet d'eau, l'ennemi c'est la pression, pas la flotte :lol:

Pour essayer une bonne peau de chamois ça le fait pour les carénages, si c'est l'été je laisse sécher à l'air tranquille, mais bon c'est calcaire chez nous, ça laisse souvent des traces blanches ... (cela dit sur les dirt/cross je m'en cogne)

Après le reste, une fois regraissé je démarre et je vais faire un tour, pis c'est sec ... :lol:
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Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :ben faut pas non plus s'attendre à améliorer son image... Le HRC a merdé
Casey ne s'est probablement pas barré pour l'image de marque, puisque les seuls roulages qu'il faisait étaient des tests privés sur un circuit privé.
N'empêche, ça aurait de la gueule, que Casey revienne dans la même forme qu'avant :)
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Message par krema003 »

Bonjour tout le monde

http://www.leboncoin.fr/motos/893473894.htm?ca=3_s

Regarde Vincent ce que je viens de voir t'en cherche bien une?
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Message par V1NC3N7 »

Elle est jolie (quoi que mouillée ça brille toujours...) et pas chère, c'est vrai.

Mais on va déjà réparer la NC :o. J'attends une commande pour continuer le démontage.

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Message par krema003 »

tu as chuté? ou c'est la suite de la vidange de fourche?
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Message par Flucky »

V1NC3N7 a écrit :De mon côté là moto est sur chandelles, elle avait un comportement bizarre. C'est venu d'un coup il y a une semaine, je viens tout juste d'incriminer les roulements de direction. Peut-être le dernier nettoyage au Karcher couplé au mauvais temps, mais c'est arrivé bien brutalement, je venais de passer les 50 000km ces jours-ci.
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Message par krema003 »

sorry j'avais pas tout lu, je ne viens pas tous les jours ces temps

ha ben c'est pas trop grave vaut mieux prévenir que guérir
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Message par V1NC3N7 »

Y'a pas mal. Non, c'est clair, ça m'empêche pas de dormir :) ça fait plaisir de faire rouler la 406 aussi.
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Message par krema003 »

Pas faux surtout quand il fait froid et le confort est tip top
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Message par V1NC3N7 »

J'en profite pour faire une parenthèse, mais je préférais de loin la R25. Les sièges se valent dans l'une comme dans l'autre mais on pouvait prendre appui sur le rebord de la fenêtre (trop loin et trop fin sur 406), l'accoudoir tombe pile au bon endroit (absent sur 406), plus de façons de mettre ses mains sur le volant, boîte super agréable, appui-tête trop bas sur le coupé, ...
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Message par Djidane57 »

Tu résumes tout, c'est un coupé sportif, l'autre une berline habitable ... :lol:
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Message par krema003 »

Pour ta 406 l'accoudoir existe environ 100€ chez Peugeot si pas nfp

Le coupé 406 c'est une bonne auto mais je suis pas d'avis qu'il soit sportif

Enfin bref on part en HS il y a 2 roues de trop
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Message par DataMAX »

Et c'est toi qui le dit :lol: :lol:
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Message par matrhack »

:lol:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par V1NC3N7 »

C'est réparé ! :D De la lecture pour les intéressés, mais surtout plein de photos : http://vincentrobic.me/2015/12/03/rempl ... da-nc700x/
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Propre ! :wink:
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Message par Flucky »

Ca c'est du tuto !!! :icon_salut:
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Message par cooldedeman_3 »

nan mais sa se voit que sa vient d'une RTM professionnel !!! :lol: (prendre sa comme un compliment ! :lol: )
banzai
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Message par V1NC3N7 »

En effet, y'a des trucs, ça s'invente pas ! :D Je compile à chaque fois le manuel d'atelier avec d'autres tutos trouvés sur le net, pour recouper les infos.
Au fait Rastaf, j'ai monté des All Balls comme tu m'avais conseillé. Quand je les ai trouvés sur Motoblouz, je n'ai pas hésité :icon_thumleft:
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Message par Rastaf' »

J'ai vu :wink:
Normalement tu ne devrais pas en etre déçu !

Après vu l'état de tes roulements d'origine, je pense que tu ne les avais jamais graissés...
C'est chiant à faire comme opération quand c'est pas prévu pour... Mais c'est indispensable pour une bonne durée de vie...
Tous les 2 ans un petit nettoyage et regraissage...

Sur Harley y a un graisseur direct sur la colonne... La méthodologie est typiquement américaine --> on injecte de la graisse jusqu'à ce que ca dégueule des deux cotés :mrgreen:
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