Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Dans le fond oui ca me fait plaisir Data !

Mais à bien y regarder est-ce vraiment un progres ?

* On fait un battage médiatique car le "motard" est entré dans le code de la route... Une loi de plus, une pression de plus...

* Les gens qui roulent comme des cons ne feront pas plus attention à nous... Le permis tout le monde s'en branle... Avec la réforme du permis il y a des épreuves de connaissances minimum... Genre savoir faire un niveau d'huile --> 6 mois après son permis une greluche m'a demandé de vérifier son niveau :roll:
Quand les gens ne veulent pas apprendre on a beau les forcer ca ne donne rien...


Y aura-t-il une réelle amélioration ??? L'avenir le dira !!!
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Message par krema003 »

Dans l'immédiat pas grand chose va changer je pense sauf si le moniteur est un motard impliqué face à un élève intéressé...

Je vais encore posé une question huile

L'ancien propriétaire du bandit m'avait filé 0.5l de castrol power 1 en 10w50 norme jaso ma2 jaso t903 2006 et j'ai acheté de quoi faire le complément chez racing lube mais il s'agit de la jaso ma2 va si t903 2011 qu'elle est la différence? Je peux mélanger?
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Message par V1NC3N7 »

J'ai envie de dire que l'important est que l'huile soit de même type (minérale, semi-synthèse ou synthèse). Dans ton cas, je ferais surtout attention à la date d'ouverture du bidon qu'on t'a donné. Une fois mise à l'air, l'huile se gorge d'humidité, d'où le conseil de vidanger tous les ans. Que le véhicule ait servi ou non.
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Message par Djidane57 »

Je crois que c'est tout simplement la date de la norme iso ... :lol:

EDIT:

Vinz' m'a devancé à et raison aussi, un vieux bidon ouvert sur des machines poussées c'est pas forcément l'idéal, mais celle que tu as prise est neuve donc bon.
Dernière modification par Djidane57 le jeu. 17 mars 2016 - 10:53, modifié 1 fois.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tant que c'est de la MA2 10W50 dans les 2 cas y a pas de problème...

Perso je n'utilise plus que ca...
Castrol Power 1 Racing 10W50.

C'est de la 100% synthese.
10 c'est correct à froid en France meme en hiver, et mes bécanes dorment en garage chauffé.
50 c'est supérieur au recommandation standard des constructeurs japonnais mais comme le VFR a tendance à chauffer, quand je suis dans le sud l'été et que je me tape de la ville par 40°C... Ca ne peut pas faire de mal !

Utilisée sur mes 2 VFR, sur le 1100 Shadow
Et quand j'aurai fini mon stock d'huile pour friteuse je compte passer la Harley à ca aussi !
Et j'ajoute du Mécacyl à la vidange.
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Message par krema003 »

Ma précédente vidange à 1 an et demi mais 1500 km donc avant de pas mal rouler aux beaux jours autant vidanger

J'ai pris de la 10w50 car l'indice à chaud me parait bien pour une air huile

En revanche racing lube au top rapide pas cher et bonne surprise, j'ai commandé 1 bidon de 4l Je me retrouve avec 4 de 1l donc ça ira mieux à verser
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Message par Flucky »

Avec le gros twin, j'ai peur que ça soit trop fluide et que ça se mette à fumer grave, c'est pas très étanche du haut moteur ces trucs là...
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matrhack
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Message par matrhack »

Y me faudrait de la 20w60 pour la xs histoire que ca sorte pas trop vite =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par BAk0U »

J'ai un fond de graisse qui traîne, si tu veux?

Pour mon vx je mets toujours de l'huile Leclerc marque repère et ça marche pas trop mal. J'en perds pas énormément entre chaque vidange mais je fais beaucoup de petits trajets a froid..

Mais la boîte est bruyante et à tendance à faire des faux points mort.

Après, ma boîte à 60 000km et 15 ans.
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Message par Rastaf' »

Flucky > Ouais c'est ce dont je me mefie... Mais d'un autre coté quand je passe une soirée en hiver quelque part et que ma meule m'attends dehors, ben la 20W50 c'est limite de la végétaline quand je redémarre...
J'envisage de faire un essai... C'est un évo que j'ai... Sur un Iron ou un Shovel j'aurais pas testé vu les jeux de fonctionnement... Mais sur un évo je me dis que peut etre...
On verra :wink:
Mais tu as raison y a interet à surveiller le niveau...
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Message par V1NC3N7 »

BAk0U a écrit :Pour mon vx je mets toujours de l'huile Leclerc marque repère [...]
Mais la boîte est bruyante et à tendance à faire des faux points mort.

Après, ma boîte à 60 000km et 15 ans.
53 000 et 4 ans :D
Dont 20 000km à l'Extralub 10W40. Cet automne j'ai voulu tester l'huile préconisée constructeur : Motul 10W30. Après 5 000km, pas de changement perceptible. Conso d'huile, de carburant, feeling de la boîte. Tout pareil.

Donc +1 avec toi Bakou.

PS : je fais mes courses au drive en NC, maintenant. :D Trois sacs dans le top case, 1 dans le coffre avec les bouteilles. Faut voir la tronche des livreurs quand ils arrivent pour charger la moto. On s'y attache à cette meule !
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Message par krema003 »

Si tu passes à un gros roadster ça ne sera plus la même

Au fait vous avez vu? Le xjr et la bandit n c'est fini
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :
BAk0U a écrit :Pour mon vx je mets toujours de l'huile Leclerc marque repère [...]
Mais la boîte est bruyante et à tendance à faire des faux points mort.

Après, ma boîte à 60 000km et 15 ans.
53 000 et 4 ans :D
Dont 20 000km à l'Extralub 10W40. Cet automne j'ai voulu tester l'huile préconisée constructeur : Motul 10W30. Après 5 000km, pas de changement perceptible. Conso d'huile, de carburant, feeling de la boîte. Tout pareil.

Donc +1 avec toi Bakou.

PS : je fais mes courses au drive en NC, maintenant. :D Trois sacs dans le top case, 1 dans le coffre avec les bouteilles. Faut voir la tronche des livreurs quand ils arrivent pour charger la moto. On s'y attache à cette meule !
Il y a deux choses qui séparent nos meules, Honda - Suzuki et surtout 25ans de différences entre les conceptions et constructions.

La tienne doit plus facilement supporter les huiles qui font craquer ma boîte de vitesse.

Par contre le drive a moto, jamais osé le faire. :shock:
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Message par krema003 »

Jamais fait le drive mais quelques courses pour ma semaine (je vis seul en semaine) dans un sac à dos et nickel un peu lourds à porter mais sinon pénard
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Message par matrhack »

Hormis le drive au macdal je m'en tiens au standard en moto, rastaf est coutumier du drive aussi il me semble =)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Rastaf' »

:mrgreen: je me rappel que ca t'avais fait tiquer ! :wink:

Disons que quand tu n'as pas de bagnole tu t'adaptes !

Comment j'ai fait pour ramener l'apéro jusqu'au gite ??? :mrgreen: Bon par contre j'aurais pas rouler 10 minutes de plus comme ca...
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Message par BAk0U »

Cte marrade !

Mort de rire le temps du trajet retour.:lol: Les valises sur le côté seraient intéressantes dans ces cas là.
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Message par DataMAX »

Ptin les gars vous me faites penser qu'il faudrait peut-être vidanger le brelon, me rappelle plus de la dernière fois :oops: :shock: :D
--> Par contre huile moto obligatoire, elle contient de l'additif pour l'embrayage. J'avais essayé de l'huile voiture, ça passait bien pour le moteur, mais l'embrayage n'aimait pas du tout :lol:
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Message par cooldedeman_3 »

idem pour moi, j'avais essayé une huile bagniole....l'embrayage appréciais pas (pour les 1000 kms que j'ai fais, sa allais...).

huile avec norme jaso obligatoire
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Message par DataMAX »

Question sécurité: Y'en a t'il, que ce soit dans le cadre de compétitions/roulage circuit/daily use, qui possèdent un airbag ?

Perso je me penche sur la question sérieusement cette année.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... irbag-moto
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Message par Rastaf' »

Tu vas me dire que je suis con...
Mais le fait que ce soit conseillé par la sécurité routière moi ca me dégoutte... :?

Les gilets airbag existent depuis quelques années en équitation... Pas mal de décus. Ca ne se gonfle pas toujours bien...
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Message par krema003 »

Par contre une huile norme jaso irait pour un moteur de voiture à bon rendement (prépa côte rallye circuit) c'est surtout par rapport aux viscosité à chaud on a pas mal de choix en huile moto
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Message par cooldedeman_3 »

en huile voiture aussi, faut juste regarder ailleurs que chez nauroto...
perso maintenant, je met de la 10w60 dans toute mes bm, de 1989 à 1997, bien plus protective que de la 10w40 préconisé....
apres, il y en a pour tout les gouts, mais la plus performante reste la red line sans conteste.
j'en est deja utiliser juste apres de la 10w40, c'est impressionnant comme le moteur à arreter de faire du bruit ! et un peu plus de couple.

la je suis passé à de la shelle helix, bien elle aussi, disons juste en dessous de la red line.

et la prochaine fois, je passerai à de la 10w60 de marque mannol, bcp moins cher, bonne protection, disons que c'est de la bonne milieu de gamme en 10w60, pour l'utilisation que j'en fais de mes voitures, pas non plus la peine d'avoir de la super huile de fou.

de toute facon, la 10w60 la plus pourri protegera bien un moteur que la meilleur des 10w40...

Si vous avez des voitures qui ont du mal à avoir de bonne pression d'huile, il faut passer direct à de la 10w60 ou 15w50 etc, les pressions remontent comme il faut ( genre vous reuperer facilement 2 à 3 bars)
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Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Tu vas me dire que je suis con...
Hum... Je n'oserai point :D
Je vais juste te répondre que c'est fortement conseillé par SRA. Autorité qui est d'avantage légitime à tes yeux, il me semble ?!
http://www.sra.asso.fr/protection/motos ... ets-airbag

Ensuite, s'il ne se déclenche pas, ba t'auras autant de probabilité d'être blessé que sans. Pas plus, je ne pense pas. Donc ce n'est que du plus pour moi.
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Message par cooldedeman_3 »

et puisque l'on parle d'airbag, pour rappel, ils sont pas immortels....
Pas etonnant si dans les vieilles voitures, ou meme moins vieille, il n'explosent pas...
de memoire, je crois que leurs durée de vie moyenne est de l'ordre de 5 ou 7 ans...
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Message par BAk0U »

Je crois que c'était dix ans sur les prélude et civic de ces générations la.
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Message par Jef »

Je peux dire que 15 ans après, ils fonctionnaient toujours sur prélude.... XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Djidane57 »

10 ans la date de péremption en moyenne. (suivant les modèles, ceux des volants ne sont pas forcément spécifique, y a eu une marque ou 2 qui ont eu le monopole au début) peu importe les marques, les experts les considèrent comme mort dès qu'il y en a un qui sort, les autres sont à changer avec. (bon jusqu'il y a peut il y en avait un voir 2 sur la plupart des caisses, mais la avec les rideaux etc, ça va faire cher les garnitures de portes ...)

EDIT: à partir de 10 ans pour les experts, avant ont peut les changer unitairement.

Après comme les 2 exemples dessus, des fois au bout de 20 ans ils sortent des fois au bout de 8 pas moyen ... :wink:

Le "problème" c'est tout de même le temps de réaction et la garanti de résultat ... comment le met t'on en sécurité quand le câble est pas mis ?
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Message par krema003 »

Les airbags des moments c'est un peu la loterie... une clio 2 ph2 de moins de 10 ans qui avait tapée de face juste un latéral d'ouvert...
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Message par matrhack »

r5 205 golf 2, j'ai le même soucis, les airbags ont pas pété .. je dois pas avoir de chance .. :evil:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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