Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

...moi je dis que tu mates un peu trop les courbes qui ne représente que le moteur, et ne tiennent pas compte du poids et de sa répartition, de la partie-cycle, etc.....Ya un moment où il faut un peu se détacher des chiffres et des courbes. On en bouffe déjà assez au quotidien, que ce soit au boulot ou autre.
En avoir à mi-régime comme tu dis, ça veut tout dire et rien à la fois... Passque ça peut dire que dès que tu tournes la poignée d'un cheveu, la moto part en sucette. Quand tu dis que tu as l impression que tu manques de mi-régime, ya quand même un souci. Soit t es pas sur la bonne vitesse, soit C est toi le problème.
Moi je pense que tu devrais taper le trois cylindre, à lire tes commentaires. Sinon, ya des 1000, c est un peu du on/off aussi.
Mais tout cela , c est du subjectif, on ne peut pas lire que telle ou telle moto c est la meilleure et donc tout le monde va la prendre. Ya plutôt des types de moteur/moto pour tout le monde.
Passé un certain moment avec ma 750, je voulais me prendre un avion de chasse. Pour en avoir essayer auparavant, c est vrai que pour moi, à l époque, c'était le must. Ma vie personnelle, chamboulée à ce moment-là, ne m'a pas permis de le faire. Avec le recul, je me dis que c est bien. Quand j ai revu mes potes d avant, et bien ils ont tous la bécane pépère maintenant. Et ils roulent mieux avec .
...désolé pour la prose....
'Fin bon, les trois bécanes que tu cites, c est pas le top pour rouler à deux dessus. Je trouve que ça manque des bécanes avec des vraies selles pour rouler à deux, sans pour autant aller vers les pseudo-Trails.
Ya la F800 de chez BM qui est pas mal, aussi.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

le duo je m'en fou, la selle passager sert pour le bagage... tant que les pots sont pas sous la selle pour m'embêter...

la f800 bmw pourquoi pas... mais les bi parallèle pas fan, encore que l'er6 était pas trop mal mais la mt07 est une belle merde pour ma part... une moto à faire saliver les gosses sur la roue arrière...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Loulou > La moto parfaite existe, si si !!! :mrgreen: Moteur V4; tout ca, tout ca :mrgreen: :wink:

Plus sérieusement, les conseils de Loulou sont excellents !
Chacun son style de pilotage ! On s'adapte plus ou moins bien à chaque machine... Mais le moteur ne fait pas tout.

Si tu veux une architecture moteur plus pleine à mi-régime il n'y a que 2 architectures possibles : 3 pattes, ou V4...

Après, franchement, quand je vois que avec le bon vieux CB500 j'arrive encore à piner la gueule à certains kakous...
Les chevaux ca ne fait pas tout...
Depuis que j'avais refait la suspat' le CB500 est un vrai vélo : BaK0U l'a essayé cet été il a été bluffé, il pensait que le train avant avait un truc déserré tellement c'est joueur !!!
(Après reflexion BaK0U il y a 2 choses à voir devant --> pneu Michelin déja !!! Et puis le pneu est déformé, j'en suis quasiment sur, c'est ca la sensation bizarre que je n'arrivais pas à identifier... Et c'est ce qui fout du guidonnage... Quand j'aurai remis des Bridgestone ca ira mieux...)

Bref oui il faut que tu te trouves quelque chose qui te convienne ! Mais il faut aussi apprendre à exploiter ce que n'importe quel moteur a à t'offrir :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Je suis bien d'accord avec toi rastaf c'est la raison pour laquelle je regarde plus leur couple dispo que leur puissance même si c'est lié

Sinon j'ai parlé à cooldede de son zx6r qui lui en est très content, faut que j'aille en essayer une histoire de ne pas mourir idiot...

Il me semble que board en a eu une après son sm et sa 600 hornet.

Le v4 pourquoi pas mais j'ai peur que ça soit lourd à l'usage et le vfr n'a t-il pas tendance à chauffer en ville ?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Jef »

le street triple, une super becane niveau moteur, effectivement moto legere, le moteur est vraiment souple (où comment arriver aux limites légales sans même faire attention...)

pour ma part, le moteur que j'aime, c'est bien le 955, celui qui me correspond. prend un peu de tours tout en ayant du couple.
quand j'ai testé le vfr, je n'ai pas été très emballé. il faut essayer pour se faire une idée
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

Board a eu un SRAD. Mon meilleur pote a passé quatre ans en F800R, une bécane sans reproche. J'ai eu l'occasion de l'essayer, la partie cycle est top et la puissance idéale.

Vous allez vous foutre de moi, j'ai vendu la NC et racheté mon B12... blllll
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Je croyais que c'était un zx6r en street qu'il avait acheté (ça fait déjà un moment)

La f800r avec son phare assymetrique c'est sympa, je voulais presque aller voir une s avant de m'intéresser à la bandit peut être la courroie qui m'a fait peur
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

Loulou a raison: Arrête de chercher une bécane qui n'existe pas, et teste-en.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par V1NC3N7 »

La F800R est à chaîne, et la S à courroie en effet.

Après l'A2, c'est normal que tu veuilles changer. Mais plutôt que de te concentrer sur les essais et les perfs auxquelles on s'habitue finalement assez vite, essaie de te pencher sur d'autres types de moto ? Des bécanes qui ne seront pas forcément plus puissantes que ton roadster mais qui pourront t'offrir un plaisir différent. Ça peut être simplement une moto avec une architecture moteur différente !

Je rejoins les gars, et puisqu'il n'existe pas vraiment de bécane qui soit totalement à chier, fais des essais et choisis celle qui t'éclate le plus. Pour en revenir à Board, de mémoire il a eu un SM, une sportive, un 660 XTZ... J'imagine qu'il s'est bien fait plaisir à toutes les rouler !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

Tout est une question d'habitude... Mon VFR fait 248kg.
Sur le papier c'est lourd. Mais ca fait 7 ans que je roule avec des VFR et sans me vanter je ne me débrouille pas trop mal avec... Le poids ne me gène franchement pas.

Pour ce qui est de la chauffe, c'est un cas particulier sur les RC46... Les 750 n'avaient pas ce problème là.
Cela étant dit, je roule en banlieue parisienne avec la mienne, feu rouges, rond-points, stops, bouchons +++, et ca ne pose pas de soucis particuliers... Toi tu vis en province tu seras encore moins emmerdé.

Le ZX6R je ne connais pas bien... Petite cylindrée, et 4 en ligne...
J'avais roulé avec le grand frère il y a quelques années : ZX9R à carbu. Ca marche, c'est indéniable !!! Mais faut passer son temps dans les tours...
C'est pour ca que les 4 en ligne me fatigue vite.
Et puis bon, niveau partie cycle on sent que c'est du Kawa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

....haaaaaaaaa, le ZX9R à carbu !!!!!!!
J'cracherais pas dessus pour ma part :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce: . Bonne selle, relativement linéaire, des très bons watts dans les tours.....
.faudrait que j en montre une à ma louloute.....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

à partir de 2000 ou 2001 que les problèmes de joint de culasse disparaissent sur le 9r me semble

le 7r je le trouve superbe, mais j'ai pas encore le niveau pour...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

Fin' bon, y'a pas que les sportives hein ...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

comme il n'y a pas que les roadster lol

si tout va bien je vais voir un vieux 6r jeudi avec un copain, je vais voir ce que donne le tempérament etc... après ça, j'aviserai... faut bien commencer par une
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david1973 »

le comportement d'un 6R ? ben t'as rien de rien sous les 8000 tr/min et après ca pousse....

le cadre est hyper rigide et inconfortable comme toutes les sportives kawa de cette époque....

autant te prendre une fzr 600 ou une thundercat, beaucoup plus vivable au quotidien niveau moteur et confort, meme si elle est moins "affutée" que la kawa...

https://www.leboncoin.fr/motos/1306872742.htm?ca=3_s

ca existe aussi en 1000....

https://www.leboncoin.fr/motos/1309242531.htm?ca=3_s
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Jef »

DataMAX a écrit :Je viens d'apprendre par Rémy Tissier que Maxime Berger était entre la vie et la mort :cry:
Bat-toi l'ami !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'était le pilote officiel Bidalot sur la RS80, de mémoire.

http://www.lejsl.com/actualite/2017/09/ ... t-critique
a priori il a passé l'arme à gauche. Je lui souhaite de pouvoir essorer la poignée autant qu'il veut.
Il a bien été pilote officiel sur la rsb80 bidalot
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

david1973 a écrit :le comportement d'un 6R ? ben t'as rien de rien sous les 8000 tr/min et après ca pousse....

le cadre est hyper rigide et inconfortable comme toutes les sportives kawa de cette époque....

autant te prendre une fzr 600 ou une thundercat, beaucoup plus vivable au quotidien niveau moteur et confort, meme si elle est moins "affutée" que la kawa...

https://www.leboncoin.fr/motos/1306872742.htm?ca=3_s

ca existe aussi en 1000....

https://www.leboncoin.fr/motos/1309242531.htm?ca=3_s
Je les aient vues ce deux là

La famille fzr j'y pense aussi mais ça boit autant d'essence que d'huile

La thundercat est sympa aussi, il y a quelques thunderace dans mon coin c'est pas cher d'ailleurs

Il y a une 750 aussi mais ça a plus l'air d'une poubelle de mauvais goût qu'autre chose (2 roulettes et 2 poignées)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par cooldedeman_3 »

david1973 a écrit :le comportement d'un 6R ? ben t'as rien de rien sous les 8000 tr/min et après ca pousse....
roohhhh, faut pas exagerer quand meme....
certe c'est pas un 1000, mais entre 5 et 8000trs/min, il y a moyen d'avancé gentillement, et de se faire plaisir à enchainer les courbes tout en aillant un oeil sur le compteur qui indique de l'on peu perdre son permis à chaques secondes...
en ville, tu peux passer les rapports entre 2 et 4000trs/min, c'est super souple.
Perso, je la trouve quand meme assez polyvalente...souple en bas, joyeuse à mi regime, et de quoi se faire plaisir avec les hauts regimes.
un appetit de chameau, en dehors du classique, un entretien qui frole le neant quand on fait pas le porc tout les jours, et une ligne.... :oops: (les modeles 98/99 en vert/noir origine....ouh lala....kiki tout dur...)

Je dis pas ca parce que j'en ai une dans le garage.... :roll:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

david1973 a écrit :le comportement d'un 6R ? ben t'as rien de rien sous les 8000 tr/min et après ca pousse....
le cadre est hyper rigide et inconfortable comme toutes les sportives kawa de cette époque....
Tiens, je vois que l'on est d'accord sur ces deux points !

Chacun son truc. Perso je n'arrive pas à me faire aux chassis Kawa...
Meme sur un ER6 récent en parfait état et bien réglé, j'ai faillit me sortir sur une courbe (que j'abordais de manière optimiste ok... Mais mon VFR serait passé à l'aise...)
Cet espèce de mélange de "rigidité" associé à une tenue de cap aléatoire... Et un train avant qui se barre sans prévenir...
Meme en essayant de faire exprès je ne suis pas sur que j'arriverais à faire pire sur une machine saine...

La Harley a l'avant qui se balade où il veut, mais c'est cohérent avec le cadre qui saucissonne et l'arrière qui flotte aussi !!! :mrgreen:
Et meme en ayant élargi les Tés de fourche, rallongé la fourche, augmenté l'angle de chasse, et mis une 21" ca reste joueur, ca prend de l'angle, et ca tient le cap sur l'angle (tant qu'on ne joue pas trop au con...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Retour sur l'essai du zx6r, une moto très clean mécaniquement et niveau partie cycle dans son jus en carrosserie elle a 58 000 et est de 96

Sinon, la position sportive n'est as pour moi... Alors soit je la laisse, soit je la prend et la passe en street, ou alors, je m'habitue, à réfléchir...

Sinon, niveau moteur ça a l'air de pas trop mal aller
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

Jef a écrit :a priori il a passé l'arme à gauche
:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par louprider »

...."on" l'a un peu aidé....Un mois dans le coma. Lundi, aprem, ils l'ont débranché, et fin de soirée, la courbe sur la compteur est restée plate....
Ya une cérémonie lundi 9, pas loin de chez moi.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

Je suis un grand fan de vieilleries, j'ai longtemps juré que par ca, ceux qui me connaisse savent ..
Faut être honnête, je commence a changer un peu d'avis sur les motos au moins..

Y a eu une évolution juste dingue, on peux se pignoler a dire que le motard entretiens.. blablabla

Une grosse majorité des motos sont des poubelles niveaux tenue de route, suspensions jamais révisés, les freins que le minimum, les silentblocs/roulements j'en parle pas..

Si on se tape pas une resto complète des trains roulants on a du vieux (niveau techno) en mauvais état.
Les récentes ont des géo bien plus adaptés a leurs moteurs, il a un gouffre niveau agilité, stabilité, sans compter les abs/freinage couplés, assistances électroniques, confort ..

Si c'est pour aller chercher le pain tout va toujours bien mais si on veux rouler par tout temps sereinement je fini par croire qu'il faut se résigner au moderne..J'exclu les exceptions restaurés qui tiennent surement tête a de la récente moyenne.
M'enfin faut être honnête y a pas une vielle charette qui tiens tête a ce qui se fait maintenant .. Même sans taper dans le hyper haut de gamme..

Enfin en gros krema une vielle restera vielle ..
Pour la position étant un peu hors norme, je déconnerai plus, si je suis pas bien des le début j'achèterai plus ..
(La 205 avec 3cm de recul au siège un volant sport tulipé de 7cm et plus petit en diamêtre, je suis toujours pas bien, avec le baquet c'est mieux mais y a plus de place arr,ca touche la banquette et now c'est le levier de vitesse qui se trouve un peu loin de moi ..)
Les sportives bien souvent faut rouler un peu fort pour être bien, le vent te porte et soulage les mains et le portefeuille.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Je suis assez d'accord avec toi, même si là, le mec a quand même mis les mains dedans finalement...

La posture sportive (surtout avec bracelets en haut) je pense m'y faire...

Par contre entre cette sportive de 96 et mon bandit niveau rigidité j'ai été étonné mon bandit passe pour un saucisson à côté...

En récente équivalente je ne vois que la cbr 600f

Je pense attendre que la bandit soit finie de réparée (après vidange) et vendue sauf si un coup de fusil se présente...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :Les sportives bien souvent faut rouler un peu fort pour être bien, le vent te porte et soulage les mains et le portefeuille.
J'avais toujours entendu dire que en dessous de 140 on est mal installé sur une sportive...
Depuis j'ai fait ma propre expérience : hé bien ce n'est pas une légende !

La position sportive, en ligne droite, à 90, c'est une véritable horreur pour le dos, les bras, les poignets... :?
C'est vraiment fait pour rouler "à l'attaque"...
A 70 sur les petites routes de la Creuse ca va, car on est tout le temps en train de bouger : la musculature travaille et ne reste pas statique !

Mais sur grande route en ligne droite il faut etre au moins à 140 pour que l'air soutienne un peu le haut du corps.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

Remarque pour les "anciennes" mais sur les modernes il y a peut être du mieux.. ( pas a ce que j'ai vu dans les test )
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Rastaf' »

La dernière "moderne" que j'ai testé, je t'en avais parlé je crois, c'était la S1000RR il y a 2 ans.
Niveau position tu es cassé comme sur n'importe quelle hyper sport...
Par contre à droite il y a une commande de réglage de la position : plus tu tournes la poignée et mieux tu te sens :mrgreen:

Trop d'électronique dedans, je ne me suis pas senti à l'aise...
Même pas réussi à prendre 300 avec, j'étais un peu frustré :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Après faut comparer le comparable une s1000rr c'est une moto de circuit homologué à comparé d'autres plus civilisé
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

Rastaf' a écrit :
J'avais toujours entendu dire que en dessous de 140 on est mal installé sur une sportive...
Depuis j'ai fait ma propre expérience : hé bien ce n'est pas une légende !

La position sportive, en ligne droite, à 90, c'est une véritable horreur pour le dos, les bras, les poignets... :?
C'est vraiment fait pour rouler "à l'attaque"...
A 70 sur les petites routes de la Creuse ca va, car on est tout le temps en train de bouger : la musculature travaille et ne reste pas statique !

Mais sur grande route en ligne droite il faut etre au moins à 140 pour que l'air soutienne un peu le haut du corps.
Pas forcément d'accord. J'avait aussi cet a priori avant l'acheter mon 848, et franchement on s'y fait.
L'avantage c'est que le poids du corps est tenu par les abdos et donc tu a bien moins mal au cul au bout de 100 bornes que sur un roadster ou tu est bien droit. (Même avec ma selle confort)
L'erreur étant de s'appuyer sur les poignets: tu verrouille la direction, donc tu perd la capacité "d'improviser" nécessaire à la conduite sur toute, et tu te créer des douleurs au mains et aux épaules
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par mesta208 »

david 76 a écrit :
Pas forcément d'accord. J'avait aussi cet a priori avant l'acheter mon 848, et franchement on s'y fait.
L'avantage c'est que le poids du corps est tenu par les abdos et donc tu a bien moins mal au cul au bout de 100 bornes que sur un roadster ou tu est bien droit. (Même avec ma selle confort)
L'erreur étant de s'appuyer sur les poignets: tu verrouille la direction, donc tu perd la capacité "d'improviser" nécessaire à la conduite sur toute, et tu te créer des douleurs au mains et aux épaules
Oh comme je suis d'accord avec toi pour le mal au cul sur roadster :twisted: :twisted:
Sur le CB 13, malgré sa selle confort, au bout de 20 bornes tu me vois dandiner du cul en permanence, me lever... bref j'en peu plus. Aucun problème en revanche si j'arsouille un peu, mais là ce n'est pas une question de vent qui me soulage, plutôt une notion de massage du fondement :mrgreen:

A l'inverse, mon ancien VFR (RC46A) que je regrette enormément -punaise, quelle bécanne :wub: - etait un peu galere pour les poignés mais d'un confort à toutes epreuves pour mon séant (là encore selle confort).
Je me souviens encore d'une séance de muscu pour laquelle j'ai failli ne pas pouvoir rentrer avec le VFR, trop de poids sur l'avant, le haut du corps n'arrivait plus à porter :mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre