Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Vous plaignez pas trop, en IDF c'est mini 700 (sans code) ... :roll: :roll: Donc bon .... Au lieu de parler taraux, on ferait mieux d'parler Bécane nan ? Des gros tromblons comme ça là :

Image

J'aimmmee :D Bientôt dans le garage .... Y'aurait que moi j'aurais commencer part un 7 et d'mi Gex Air/Huile histoire de m'tuer quand il faut :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Permis en poche depuis peu, je cherche une bécanne simple pour commencer et en plus je suis bridé en 34ch...

CB 500 ancien modèle ou er5 à venir je pense, et 595euros le permis pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

chez moi, 820 pour 20h sans reduc (j'ai eu eu une reduc, et ai fait 24h, a 40 l'heure sup)

ca dépend du coin, mais aussi de la qualité de la formation selon moi (meme si cher ne veux pas dire bien), d'un circuit loué ou autre pour la piste, des charges, années des motos, nombre...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Wow, 500e tout rond de mon côté, parrainé par un pote (2h gratos) et 2h en moins because permis 125. Et code toujours valable.

Purée plus de 800e ça faît mal. 750e c'est le prix de la formation accélérée à Mérignac, permis/code en une semaine.


:?
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et sans code hein ! :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Un gros mono qui fait TA TA TA TA avant d'arriver au feu rouge, y'a que ça de vrai :lol: :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

j'ai une question pour les bikers qui on de l'experience.
vous connaissez les synchronisateur le TwinMax (electronique) et le Carbtune (mecanique)???
j'hesite entre les 2 mais je penche pour le twinmax (made in france)
Avis, conseil etc

Merci d'avance
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

670€ pour moi il y a presque 2 ans sur poitiers..et c'est les moins cher...
banzai
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Boardzero a écrit :Vous plaignez pas trop, en IDF c'est mini 700 (sans code) ... :roll: :roll: Donc bon .... Au lieu de parler taraux, on ferait mieux d'parler Bécane nan ? Des gros tromblons comme ça là :

J'aimmmee :D Bientôt dans le garage .... Y'aurait que moi j'aurais commencer part un 7 et d'mi Gex Air/Huile histoire de m'tuer quand il faut :roll: :roll:
+1 pour les Parisien c'est la mort, c'est du vecu.
pour avoir un semblent de Gex moi j'ai pris une bandit.
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

bien le gros DR, super en sensations, par contre ce bloc est plus gourmand en embiellage qu'en piston, un comble pour un gromono... :lol:

à ce propos, sur mon ténéré, j'ai dû me farcir un réalésage/piston neuf, à l'époque ça m'avait coûté pas loin de 5000 frs, à méditer.... :roll:

en règle générale, faut compter faire cette opération tous les 40000 kms.....

ne pas hésiter à abreuver cette grosse gamelle d'une bonne huile en semi synthèse, grade 15w50 de rigueur, niveau à surveiller très régulièrement, la conso en temps normal pouvant aller jusqu'à 1 litre aux 1000 kms sans être alarmant...

vive les multicylindres !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par david1973 le mar. 27 avr. 2010 - 21:21, modifié 2 fois.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

MonsterG3 a écrit :j'ai une question pour les bikers qui on de l'experience.
vous connaissez les synchronisateur le TwinMax (electronique) et le Carbtune (mecanique)???
Les 2 ont bonne réputation.

Personnellement, je préfère les depressiométres du style Carbtune. tu visualise directement l'ensemble de tes cylindres.

Après, mon bordel est un truc bricolé a la maison avec du tuyau d'aquarium
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour la mécanique Gros Mono, c'est plu un souci maintenant, j'en suis plu au premier moteur ouvert ! :lol: Pi les retours j'adore quoiiiii :twisted: :twisted: :twisted: Vivement que ça arrive vite !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

david1973 a écrit : la conso en temps normal pouvant aller jusqu'à 1 litre aux 1000 kms sans être alarmant...

vive les multicylindres !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: mais c'est énorme comme conso d'huile....pour du 4t :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

bah ouais, gromono powaaa !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Monster: Ouais pour la synchro on peut se fabriquer le montage pour pas cher. Suffit de chercher.

Pour le permis, je suis toujours prêcheur: Il se passe en candidat libre; le tout est d'avoir un ou deux potes pédagogue et qui ont de la mémoire :lol:
http://vosdroits.service-public.fr/F2825.xhtml
http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/demarc ... _libre.htm
Coût: 50€ il me semble, le prix de l'examen par l'inspecteur :D
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ouais ben moi je prêcherais volontiers le contraire camarade !

La pédagogie ca me connait passablement... Pourtant je n'aurais pas la prétention de former correctement un motard...
Mes moniteurs m'ont transmis bien plus que des connaissances pour le permis...

Moi j'aurais tendance à conseiller une bonne moto-école, si possible reconnue AFDM... Sinon se rapprocher de MC, ou de bandes de motards pour etre bien conseillé et faire le bon choix...
La moto-école où je suis passé m'avait été chaudement recommandée par des frangins, et je n'ai moi meme pas hésité à la conseiller !!!

Après chacun sa merde... Et il y a de toutes facons beaucoup à apprendre après la formation ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

leburnerfou a écrit :
david1973 a écrit : la conso en temps normal pouvant aller jusqu'à 1 litre aux 1000 kms sans être alarmant...

vive les multicylindres !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: mais c'est énorme comme conso d'huile....pour du 4t :lol:
Oui...

Mais sur les gromonos, ou les gros twins, c'est très fréquent, les HM sont peu étanches, les joints de queue de soupape se détériorent vite...

Pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est un fait avéré.

Mon 1500 Sumo faisait 2l/1000 par exemple.

J'ai un forum sur ces machines, 90% consomment de l'huile à mort ; les seules qui ne consomment pas sont :

- les moteurs refaits avant que ça casse ;
- les moteurs refaits quand ils ont cassé...

Beaucoup cassent leur moteur sur les gros twins ou les gromonos car ils ne surveillent pas leur conso d'huile...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moralité, ne pas rouler avec ça ... :lol: (ou alors en 2T, comme ça on sait pourquoi on bouffe l'huile ...)

Quelqu'un à déjà assuré autre chose qu'un Bandit ou un DR en 1ere bécane ? (en dehors des 500 CB, GS Er5 ...)

J'entend par la une R6, Gex 750, CBR ou même un Mostro (le 600 de chez ducat', je sais pus le nom ... =/)

Bref, un truc qui arrache un peut, mais pas encore dans le gros calibre ...

C'est pour savoir si je m'achète une bécane direct après le permis (les R6 me font de l'oeil quand même) ou si j'attends, je me doute bien qu'a 21 ans, même quand on est pas en MTT2 on va pas rouler en très grosse bécane, mais un Fz6, une R6, ou un z750(la je me touche surement) me plairait bien ...

Comme ça je sais si je peut m'acheter cette foutu MR2 :D (Jap's power ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

un pote a moi a acheté un z750 pour commencer, dans un premier temps, il a fallu une assurance qui veuille bien de lui, et ensuite, il fallait aligner les sous (tout risque aussi...)
Djidane57 a écrit :Je partirais même pas sur un Bandit pour un 1er GC perso ...

Après c'est les gouts et les couleurs mais qui tiens dans le temps, y a les DR/XT, du mono qui permet de se faire la main, et qui est pas vraiment bridé à 34 chevaux ...(un 650 XT doit faire 50 à tout péter ...)

Après si tu cherches une sportive/roadster etc, ça douille plus, pis les bonne "occaz" sont souvent des os ... :?

(Je pense notamment à cette foutu Aprilia et au kékos qui tape le wheeel avec un moteur qui déjauge enfin bref ...)
:lol:
Dernière modification par Jef le mer. 28 avr. 2010 - 9:21, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :C'est pour savoir si je m'achète une bécane direct après le permis (les R6 me font de l'oeil quand même)
La R6 coute une fortune a assurer, étant une des bécanes qui cartonne le plus ...

Prend toi un missile pour débuter, il manque de donneur d'organe en France
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

une sportive en débutant, les assureurs vont t'envoyer bouler, ou te demanderont 1500 € de cotisation, à toi de voir...

+1 pour le don d'organe, tu feras un très bon fournisseur, tache de pas trop t'esquinter..... :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Djidane, de toutes façons, si tu as moins de 2 ans d'assurance moto, tu seras considéré comme jeune conducteur (je ne parle pas de MMT1 ni MTT2), quelque soit ton âge et ton expérience.

Idem si tu arrêtes d'être assuré moto pendant 2 ans.

Quand je me suis remis à la moto en 92 ou 93, obligé de passer 1 an (au lieu de 2, après négociation serrée avec mon assurance) en 250 XT, pour pouvoir assurer le 1100 GSXF à des tarifs corrects ; et pourtant le GSXF n'était pas considérée comme une sportive, mais comme une GT, et j'avais plus 20 ans, c'est pour dire.

Idem quand j'ai vendu le GSXF, arrêt de la moto pendant 2 ans 1/2, obligé de reprendre une petite (650 Savage de 34CV) pendant 1 an pour pouvoir avoir une grosse ensuite.

Les 125 ne sont pas considérées comme des motos par les assureurs à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pour les 125, ca dépend les assureurs
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

+1 avec 103Peugeot, et les autres !

Un Z750 comme première bécane c'est naze : ca pousse plus que tu n'arrives à encaisser, tout le monde a la meme comme ca tu fais bien mouton, et j'ajouterais encore que mon voisin s'est payé ca après son permis, il lui a juste fallut 4 mois pour se retrouver boulevard des allongés...

J'ai un de mes frangins qui s'est fait la main deux ans en 500GPZ, avant de passer au Thundercat...
Comme c'est un YZF il prend super cher à l'assurance, malgres son expérience, malgres l'ancienneté de la bécane, et malgres le fait que tout le monde s'accorde à dire que l'ancetre du R6 est plus GT que Sport... :roll:

Le mieux pour rouler en sportive est d'aller taper dans les vieilles méconnues, donc peut classées comme "accidentogènes"
Par exemple un frangin roule en 850 TRX... 80CV... Mal aimé à l'époque les kékos de tous poils n'ont pas trop eu l'idée d'aller se vautrer avec... En étant débutant il payait un prix encore acceptable !
Dernière modification par Rastaf' le mer. 28 avr. 2010 - 11:26, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il y en a partout des z750
en 1h, en ville, 5 z750 noires, avec des types différents (pour 4 sur, puisque les 4 se sont croisés en 5 minutes)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu m'étonnes :roll:
En 3h de routes dimanche on en a croisé 7 ou 8...
C'est la moto la plus vendue en France depuis deux ans
Rien que ca ca me donne envie d'acheter autre chose...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

les grosmonos bouffent de l'huile mais les petits 4 pattes avalent leur nickasil alors :roll:

Y'a qu'a voir la maladie des R6 99 passés 50000 bornes :lol:

première moto moderne sympa sans passer par la case "Z/SV" tu as le GSR qui a un super moteur, le fazer, que j'aime beaucoup, et les twins et monos ER6, MT-03 et compagnie qui t'offriront une autre manière de rouler, plus léger et plus fun assurément (et moins puissant aussi, surtout le yam')

La hyosung 650 est pas mal aussi, mais pas trés bien suspendue. Et si tu as un peu de thune à jeter dans l'entretien de ta belle pourquoi pas un Superduke, ou un monstro :wink:

Edît: Rastaf', le TRX mon meilleur pote en a une, c'est pas très cher en assurance, c'est clair, et malgré le fait que ce soie considéré comme une sportive ça reste très agréable à rouler, comme une gt. Par contre faut faire super gaffe à l'achat une sur deux à une bielle prête à se jeter dans le sac :?
Dernière modification par TwinDub le mer. 28 avr. 2010 - 11:38, modifié 2 fois.
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

clair, la z750 est un phénomène de mode chez les jeunes motards
tu as pas une Z 750, t'es nul...

la preuve, quand je demandais aux gas qui passaient leur permis avec moi, c etait tous z750 ...

bref
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

le Z750 c'est le hornet d'il y a 10 ans, moto kéké par excellence :lol:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

exactement, même si, au final, c'est une bonne moto, ce qui explique son plébiscite....
Répondre