The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

J'ai commencé a lire le bouquin du père Hatem

Ces vraiment puissant comme truc, surtout se qu'il doit se mettre dans le cornet le papi :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je n'ai pas à m'inquiéter d'avoir mis de la 10w40 dans le gsm l'été dernier alors

prochaine fois que j'irais à leclerc je comparerais l'extralub auto et moto

donc en gros si c'est marqué jaso sur le bidon on est tranquille ou acea pour embrayage à bain d'huile!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:shock:

C'est pas parce que il y a écrit "date de péremption" sur un paquet que pour autant il est encore bon :roll:
Faut peut etre lire ce qu'il y a marqué derrière...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je vois pas bien le rapport avec la date de péromption mais bon...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

cortex73 a écrit :Les normes CCMC sont obsolètes depuis 1996 puisque remplacées par l'ACEA.

Pour les moto à embrayage en bain d'huile, la seule norme est la JASO MA (existe aussi MA1 et MA2), donc pour un moteur de moto classique il convient d'en prendre une respectant cette norme.

Les autres normes sont celles des moteurs de voiture(mais tout à fait applicable aux moteurs moto) à savoir les API SG/SH/SJ/SL/SM, plus la deuxième lettre est éloignée dans l'alphabet et plus la norme est récente et donc la qualité de l'huile meilleure.

Pour l'ACEA il existe maintenant l'ACEA-A3-02 plus sévère que l'A3.

edit: Les huiles essence/diesel sont différentes, certaines huiles diesel peuvent aller dans des moteurs essence cependant, mais c'est inutile de mettre délibérément une huile diesel dans un moteur essence sauf en cas d'obligation. Il apparaît maintenant des huiles "mixtes".
pour les norme API, tu as differentes catégories pour les diesel avec comme premiere lettre C tel que CF4, CF, CF2, CG4, CH4 et CI4 (de la plus ancienne, a la plus recente)

Pour l'ACEA vous pourrez lire aussi par exemple A5/B5 C3 (la meilleur), sa va de A1/B1 a A5/B5 comme cité juste avant.
A etant pour les essences, B pour les diesel, et C pour systeme catalysé.

Du A3/B3, c'est deja pas mal ! :wink:

NB: sous la selle de ma moto (de 99) recommande de l'huile repondant au norme API SG SH, il est bien evident qu'elle a de la bien meilleur huile maintenant !!! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

guidon torsadé que tu peut meme passer dans les petites rues !
collector !


http://youtu.be/mx2zaNIBZtQ
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

sympa lol mais ils aurait pu mettre la moped army à biblio lol

bon alors je vous annonce aujourd'hui que le gsm est enfin fini (plus qu'à poser ma plaque d'immat) et que je l'ai mise en vente 1000€

Image

Image

Image

voilà le gsm le même que flucky en moteur derbi avec quelques différence niveau esthétique selle toute noir pour moi par exemple 8)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

J'ai acheté une Mini 1000 les gens :D !

Punaise ça faisait bien 10 ans que j'attendais ce moment (depuis que j'ai vu Mister Bean :lol: ).

Je fais 1,84 m et je touche même pas le plafond, c'est le délire total à conduire même si ça n'avance pas terrible.

Enfin je dois attendre demain pour faire une carte grise et l'assurer.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

quand on est trop grand dans cette voiture le probleme qui peu arrivé est simplement pour passé la première. un ami de 2m ne pouvait pas.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Il y a des plombiers dans le coins ?

Pour modifier une conduite de gaz de ville dans la cuisine, il faut être agréer machin truc chose, ou je peut me faire mes soudures moi même a l'argent ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu l'as payé combien ta mini??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le 1300cc aurais peut etre été bien plus joueur.... :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais mais niveau refroidissement j'avais entendu dire avec la radia sur le côté...

je viens de télécharger un jeu de caisse gratuit de chez volvo franchement c'est pas mal pour un gratuit maintenant faut que je me refasse à jouer au clavier...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

@ krema003 : le mien a un moteur Morini, pas Derbi ; un vrai moteur, donc.

@ 103P : tu peux faire tes soudures toi même, mais faudra les faire épreuver par un consuel ; sinon c'est l'installateur agréé gaz.

C'est dur je sais, toi, tu sais souder, mais combien d'autres croient savoir et vont laisser un point cristallisé qui fuira un jour ou l'autre...

C'est juste une histoire d'assurance en fait ; si tu fais ta soudure toi même et que ton immeuble ou le pavillon du voisin se retrouve par terre*, dans un cas c'est toi qui paye, dans l'autre c'est ton assurance.

Un choix draconien, mais vite fait en ce qui me concerne.

* : Et si une grand-mère se retrouve sous les décombres, ça fera la vieille soupière la plus chère du marché :arrow:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

oui c'est bien ce que je disais flucky le même que le tient en derbi...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Merci Fluck.

Non se n'est pas dure, sur certaine chose faut savoir se plier au règle en vigeur. Le soucis ces d'arriver a la connaitre.

GDF au telephone na pas été en mesure de me répondre.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

aller j'inaugure la première rayure sur la 306 encore un couillon qui n'a pas supporté qu'une caisse nickel prenne 2 places à Leclerc pour éviter les coups de portières d'habitude je me gare sous le chinois en face mais là j'avais un caddy putain il y a des cons tout de même!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

En même temps, t'imagine si tout le monde prenait deux places sous prétexte que sa caisse est nickelle ? Ça reste une 306, hein...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

+1 b-link...

si tout le monde fait comme toi krema, on est pas rendu ! et moi aussi ca me gonflerai de voir une voiture qui prend 2 places
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

je ne le fais pas parce que j'aime pas qu'on me le fasse, mais quand je vois un C***** garé sur deux places sérieux ça me donne franchement envie de lui rayer sa caisse :oops:

donc au final t'y gagne plus à te garer correctement, en cherchant une place avec deux personnes garé assez loin l'une de l'autre, que de prendre exprès deux places

et +1 avec Jef

désolé :oops:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ben chez leclerc ils s'imaginaient peut-être qu'on allait sortir par le coffre... et si tout le monde en faisait autant et ben ils prendraient des mesures pour faire des places plus larges

et puis l'autre jour la police était garée juste vers les places handicapée et gênait tout le monde j'avais qu'à défoncer leur fourgon après tout j'étais dans mon droit il me gênait car ils n'avaient rien à faire là et en plus on paye des impôts donc un véhicule de fonction d'un fonctionnaire est en partie à un contribuable non...

et ce n'est peut-être qu'une 306 mais dès que tu as quelque chose de propre tout le monde le saccage alors que quand tu as une poubelle personne n'y touche c'est bien un comble ça!!

et MA 306 comme tu dis j'y tiens si elle est passé en complète c'est pas pour rien!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Le mieux a faire pour eviter les coups de portieres c'est de se mettre en bout en rangé ca fait deja un voisin de moins et de faire gaffe d'a coté de qui on se garre. Un mec qui a sa bagnole tout rayée et cabossé c'est un mec qui fait pas attention en ouvrant sa portiere.

Prendre deux places, ca fait un peu 4x4 ^^
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

j'ai une super 5 pourrave, et les mecs qui se garent sur 2 places je supporte pas. j'arrive en general a me garer de façon a bloquer la portiere conducteur (une dizaine de centimetres entres les carrosseries.) et ça fait bien chier le plouc avec sa bagnole neuve (ou pas neuve d'ailleurs) mais le tout sans jamais depasser de ma place ou toucher sa voiture.. le service securité ne peut rien faire avec ma voiture... et dans ces cas là, je prends tout mon temps pour bien faire mes courses..

tu veux pas de voisin sur un parking, tu te gares loin loin loin.


cela dit je suis d'accord, c'est bien sur les parkings de grandes surface qu'on se choppe toutes les rayures et toutes les bosses ... les gens ne respectent plus...

ps: ma voiture est pleine de rayures et de bosses, mais c'est pas pour ça que je fais pas attention aux autres... j'ai pas été élevé comme ça..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

oui mais gare toi en bout de file et admire ta caisse se faire tamponner quand les manouches font su rodeo en sprinter

je ne me gare jamais vers les racks à chariots

quand je n'ai pas de caddy je prends 2 places sous le chinois d'en face je suis souvent tout seul à être garé là et en plus ma voiture est à l'ombre

mais là j'avais un caddy alors bon j'allais pas tout traverser...

moi non plus je ne suis pas élevé comme ça mais bon on est pas tous parfait!!
Dernière modification par krema003 le mar. 16 août 2011 - 19:06, modifié 1 fois.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Tu sais, sur la route j'ai compris une chose, c'est égoïste et débile comme raisonnement mais je m'en sort ainsi:
Quand je roule, il n'y a uniquement que ma gueule qui compte (je dit pas pour tous les cas de figures hein) la caisse des autres j'en ai rien à branler. Pourquoi? parce que en face l'autre noeunoeud en à rien à branler non plu de ma caisse

en clair c'est la loi du dernier qui se dégonflera, quand un couillons décide de pas te laisser t'insérer alors que la voie de gauche est libre et qu'il n'y a personne, je peu te dire qu'il va avoir une belle frayeur pour sa caisse avec moi!

Idem les couillons sur les rond point qui mettent pas les clignotants! "t'as pas de clignotant? bah moi je m'insère alors, je suis pas obligé de deviner ou tu vas du con"

Ca c'est depuis que je me suis fait griller propre la priorité sur un rond point par un scooter à la con alors que je faisais tout bien comme il faut, et que le mec à eu le CULOT de me passer devant, de bien me regarder arriver, attendre que j'arrive et EN PLUS de m'engueuler!!!! et RE belotte la même heure avec un berlingo!! exactement la même mais avec une caisse cette fois ci

si je pense comme ça, dit toi que plein d'autre pense de même! et font de même, c'est clair c'est con, débile, illogique, anti-démagogique, tout ce que tu veux, ça fera clairement pas progressé les choses dans le bon sens, mais des cons il y en a partout! et j'en fais parti par dépit!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Bah même avec un caddy, tu te gares comme les autres. Les rayures ça arrive mais c'est pas non plus à chaque fois. Comme ça tu évites de te faire remarquer et tu finis même par limiter les coups de clés.

Je fais pareil que toi Bakou quand c'est possible, mais pour ce qui est de pas dépasser, je fais ce que je peux :mrgreen: Et puis au fond j'ai quand même un peu peur que le mec me la nique. :oops:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ha pour ça je suis tout à fait d'accord et même je vais te dire dans les rond point je mets mon cligno comme doit le faire un poids lourd exemple: je vais en face sortie 2 je mets mon clignos à gauche afin de dire à ceux de la première sortie qu'il ne faut pas qu'ils s’insèrent ce qui en auto école ne t'apprenne pas!!

ceux qui sont un peu trop à gauche serrent l'accotement car je me fout en plein milieux de la route que ce soit un bus un 4x4 ou un 2 roues

ouais vincent mais tu voit ma mère se gare toujours comme ça et n'a rien moi j'ai une voiture avec un A et ben voilà...

et puis toi c'est compliqué de ne pas dépasser ta voiture fait quasi 5m de long lol
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'essaye de me garer toujours a coté d'une voiture luxueuse...au moins je suis tranquille.
banzai
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

lowentity a écrit :
en clair c'est la loi du dernier qui se dégonflera, quand un couillons décide de pas te laisser t'insérer alors que la voie de gauche est libre et qu'il n'y a personne, je peu te dire qu'il va avoir une belle frayeur pour sa caisse avec moi!

Idem les couillons sur les rond point qui mettent pas les clignotants! "t'as pas de clignotant? bah moi je m'insère alors, je suis pas obligé de deviner ou tu vas du con"
Sauf que le jour ou t'as un pépin dans une de ces situations tu es 100% responsable malgré que le mec en face ne sache pas conduire... :(
ha pour ça je suis tout à fait d'accord et même je vais te dire dans les rond point je mets mon cligno comme doit le faire un poids lourd exemple: je vais en face sortie 2 je mets mon clignos à gauche afin de dire à ceux de la première sortie qu'il ne faut pas qu'ils s’insèrent ce qui en auto école ne t'apprenne pas!!
Typiquement le genre de comportement dont j'ai horreur, les PL font ça pour éviter que les neusneus ne se fasse serrer par la remorque, en voiture il n'y a pas lieu de le faire, si on va tout droit c'est voie de droite et uniquement cligno de droite quand on sort! Si on met le cligno à gauche ça veut dire qu'on ne va ni à droite ni tout droit... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Sauf que le jour ou t'as un pépin dans une de ces situations tu es 100% responsable malgré que le mec en face ne sache pas conduire... :(
je connais (toujours, oui je ne sais pas par quel miracle) mon code de la route, je sais ce qu'il faut faire pour ne pas être coupable, enfin dans la mesure du possible et en dehors des moments ou je m'énerve :lol:
Typiquement le genre de comportement dont j'ai horreur, les PL font ça pour éviter que les neusneus ne se fasse serrer par la remorque, en voiture il n'y a pas lieu de le faire, si on va tout droit c'est voie de droite et uniquement cligno de droite quand on sort! Si on met le cligno à gauche ça veut dire qu'on ne va ni à droite ni tout droit... :roll:
ouais ça aussi ça m'énerve le coup du cligno a gauche et finalement non, à droite
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre