The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Flucky, sur la route, je dis merci, mais devoir le faire pour 50 voitures tous les soirs sur le périph ça casse les couilles, et je trouve ça dangereux.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

cooldedeman_3 a écrit :normalement tu n'as pas a perdre de point sur ton permis si tu roules avec un engin ne le nécéssitant pas.
cela dit, les forces de l'ordre ne le savent pas forcement qu'ils ont pas le droit de le faire, et donc tu dois te lancer dans des procedures pour le recupéré...
Merci ;) donc en theorie pas de risque de perdre des points sur le permis au guidon d'une mob ? Et dans le cas ou il y a perte de point il y a moyen de les recuperer en faisant un courrier ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

en faisant une sacré procédure et en étant patient

après il faudra s'estimer heureux qu'il ne te la confisque pas si tu es pris au jumelles sauf si il est d'avant 1960...

sinon c'est compliquer pour une première immatriculation de mob de faire une cg collection??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Tu roules en mob tu dis que t'as pas le permis ça t'évitera tout problème éventuel de tomber sur un flic incompétent ou qui veux te la mettre!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

krema003 a écrit :après il faudra s'estimer heureux qu'il ne te la confisque pas si tu es pris au jumelles sauf si il est d'avant 1960...
1963.

Et à partir de 1964 les machines qui a l'époque pouvaient rouler à plus de 50 (la limitation à 45 est apparue en 1974) devaient faire l'objet d'une procédure administrative pour les passer en vélomoteur.

Par exemple la procédure chez Motobécane http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/310

C'est une légende urbaine de penser qu'on peut rouler à plus de 45 avec une machine non bridée d'avant 1963.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Bon, tout le monde connait la publicité pour Honda "The Impossible Dream" ??

Elle date de 2005 ou 2006. Ils l'ont actualisé en 2010. Voici ce que ça donne. Moins bien je trouve.

Par contre le making of est marrant :icon_biggrin2:
Moi qui pensait que c'était une S600 :oops:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.youtube.com/watch?v=bSxca8xb ... ature=plcp ça en parle chez les gros cube mais comme je veux pas pourrir avec 2 roues en trop

regarde si ça va pas bien sur la neige une prop Djidane

sympa ces petites pubs honda c'est une amigo la première brèle??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est clair qu'il y a de la bonne maitrise, mais aussi du bon matosse aussi (pont autobloquant, pneu hiver, un bon gros moulin...) certainement.

Perso,j'aurai préféré une e30 325 ix, plus adaptée pour ce genre de situation XD
banzai
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Pour faire ce que fait ce gars, il faut une auto qui va bien, un bon coup de volant, de la pratique et un soupçon d’inconscience...

La BM, finit quand même au tas, même s'il semble ne pas y avoir trop de bobos....
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=bSxca8xb ... ature=plcp ça en parle chez les gros cube mais comme je veux pas pourrir avec 2 roues en trop

regarde si ça va pas bien sur la neige une prop Djidane

sympa ces petites pubs honda c'est une amigo la première brèle??
Je te répondrais "juste"

As-tu déjà roulé sous une prop' ? :roll: (Autre part que sur un parking hein, genre sur piste ou sur chaussée dégradée)

Avec ma mazda( (traction donc) et des pneus à la bonne taille je faisais des pointes à 120 130 sur la neige, une Bim's décroche à 65/70 (le cul commence à décaler sur l'extérieur de la chaussé) et ça, ça a rien à voir avec le pilotage, et c'est très surprenant surtout quand tu as la sensation de te trainer ...

Sinon la 1ere brèle c'est un Monkey ou un Dax ... :?

EDIT:

Image


Tiens la dernière fois que j'étais sur piste, le mec en GT3RS à gazzé en même temps que nous sur pluie, il avait des pneus route le seul endroit ou il passait c'était sur les lignes droites, il était super sympa en plus, on a discuté un peu ... et on a eu droit à une session du vice champion du monde de drift, bein les Super HICAS de GTR c'est quelque chose à voir !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Sinon la 1ere brèle c'est un Monkey ou un Dax ... :?
Fallait regarder le making-off blllll

Sinon, juste sublime: http://world.honda.com/collection-hall/
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je pensais pas au dax (bien que j'en voit de partout...)

c'est pareil la bmw que tu as essayé est une compact train arrière de la génération e30 facilitant le mise en crabe moins longue donc moins de poids sur le cul

la seule prop que j'ai essayer c'était une Mercedes 300D en plein été donc on a vu mieux lol

seul prop à la maison c'est un saviem sg2 avec ça à vide sur la neige t'as pas intéret de faire le zouave
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

DataMAX a écrit :
Djidane57 a écrit :Sinon la 1ere brèle c'est un Monkey ou un Dax ... :?
Fallait regarder le making-off blllll
+1 :icon_rendeer: c'est un monkey
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :je pensais pas au dax (bien que j'en voit de partout...)

c'est pareil la bmw que tu as essayé est une compact train arrière de la génération e30 facilitant le mise en crabe moins longue donc moins de poids sur le cul
Ouais enfin ça reste des jantes classiques sur la Béhem, c'est du 15 en 195, donc bon pour un coupé de 1200 kg (et on a beau dire que c'est un châssis d'E30, les teutons ont quand même fait du boulot de teutons) ça commence à faire ^^

Même ma civic de 900 kg avec les trains en 205 de large tiens mieux alors que la portance sur la neige est ridicule ... (Et c'est le cas de le dire, autant sur sec ça accroche correctement, mais les pneus sont aussi large que sur la lude, qui fait pas loin de 450 kg de plus on va pas réinventer le principe de Newton)

Tpeux me dire ce que tu veux, une prop' sous la neige et sans assistance, ça reste complètement casse gueule, alors que sur piste sèche ça permet des trajectoires beaucoup plus osée qu'une traction ... :wink: (Et je rentre même pas dans le débat 4RM, qui lui en fonction de la répartition de la motricité peut s'avérer excellent ou exécrable c'est selon ...)

Après j'ai pas assez de sous pour tester un prop' à moteur centrale arrière, peut être que la avec la répartition des masses ça serait meilleur en motricité, mais jpense que la direction prendrait un sacré coup dans la tronche ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Plus les pneus sont larges, plus le poids au cm² est faible, moins ça accroche sur la neige et le mouillé...

Passe une BM en 165 sur la neige, ça sera le jour et la nuit
Dernière modification par Flucky le mar. 04 déc. 2012 - 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

c'est bien pour ça que les deuch' roulent bien sur la neige :D


avec leur pneus de vélo!
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est ça ^^

Sauf que sur le sec une BM en 165 je pense qu'on finit sur le toit à la 1ere insertion d'autoroute, ou du moins en tête à queue ... :?

Sinon reste l'option des pneus neiges, mais c'est un budget à lui tout seul sur ces bagnoles ... (déjà rien qu'avoir un 2ème train de pneus sur des trains à 5 trous c'est du luxe ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

R5 powwa !

sur autoroute tu t'inserts derriere les camions, pas de risque de tete a queue, et sur la neige tu grattes tout le monde (testé et approuvé ;) )
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est vrai que en e36, faut pas s'aimer pour vouloir rouler sur la neige...
testé l'année derniere, serrage de fesse à meme pas 40 km/h !
Je confirme ce que dit djidane, le cul par n'importe ou sans allez vite ! genre tu roule droit avec le volant avec un demi tour sur la droite...et retrogradage, meme pas la peine d'y penser...

Sa va bien pour s'amuser sur un parking :lol:

Monter en 205 tout sa ! apres, en 185, je sais pas ce que sa donne, j'ai pas assez de neige pour avoir l'utiliter d'une deuxieme monte en pneu neige...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :C'est ça ^^

Sauf que sur le sec une BM en 165 je pense qu'on finit sur le toit à la 1ere insertion d'autoroute, ou du moins en tête à queue ... :?
A un moment, faut choisir...

T'es pas obligé d'être tout le temps pied dedans non plus.

Ou alors tu casses ta tirelire pour des pneus hiver.

Pour info, sur la Laguna en 215/50/17, j'ai monté des pneus hiver Vredenstein 205/60/16 pour 500€ les 4, depuis je me fais moins peur quand même ; avec la monte d'origine, même à 5 km/h ça tirait tout droit au moindre freinage, ou en courbe même à 15 à l'heure l'arrière passait devant, ESP ou pas.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le type de la vidéo au dessus utilise des Vredenstein clouté qui coûtent une burne et a un autoblocant de m3 et c'est une berline donc ça joue (bien qu'elle soit vidée)

sinon des bons gommards le 185 de large doit être une bonne solution pour la sécurité sur la neige (mz pneus vend du thermogomme j'ai pu lire que ça avait un bon comportement et leur prix sont abordable) au pire si c'est encore joueur suffit de charger un peu au cul
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sauf que la Flucky les pneus valent le prix de la voiture ... :lol: (Pour la BM' compact dont tu as vu la photo !)

Je connais les bienfaits du pneu neige et du pneu "contact" (thermogomme), c'était juste un témoignage à la base ! Je roule pas tout les jours avec une caisse comme ça, ma civic tiens assez bien sous la neige, faut juste rester "sérieux" et pas se presser ... :wink:

Quant aux "chargement" des trains et à la répartition des masses, merci Krema, mais je pense qu'on commence à s'en sortir plutôt bien, le banc de pesée du CT m'aide bien :P Alourdir l'arrière d'une caisse en propulsion va la faire bourrer de l'avant ou décrocher l'arrière suivant l'angle dans la direction, l'arrière va trop transmettre d'effort, il y a un moment sur la trajectoire ou une dérive minimum doit être admise pour passer plus fort qu'une voiture en traction ... (et encore plus quand on a un pont autobloquant ou à différentiel limité qui permet à la roue intérieur de pousser plus fort, la voiture va tenir très bien mais décrochera beaucoup plus virilement, tu rajoutes des slicks et c'est le meilleur moyen de donner son corps à la science ...)

Note que jdis ça après des tests dans différentes caisses, et toujours avec le groupe propulseur situé à l'avant :wink: Si on à le moulbif en porte à faux à l'arrière je pense qu'on se rapproche encore plus de la notion de pilotage et de maitrise d'un véhicule, à la manière d'un kart ou si on arrive trop fort ou trop serrer ça va skier de l'arrière ou partir tout droit, je pensais pas que rouler sur la neige mettait autant en avant ce genre de "détail"
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ben sur la neige aller d'un point A à un point B est une chose mais le faire en prenant un peu son pieds et en arrivant à se servir de son auto (surtout en prop type bm par exemple) là c'est de l'art

tient je viens juste de voir ceci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s si ça peut rendre service à ton pote :)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Flucky, moi aussi j'ai une Laguna. En 225/45/17. Et c'est vrai que sur la neige sa accroche vraiment pas des masses.
On se fait peur au moindre virage...

Je pense aussi la monter en pneus neige, mais ça a un coût :?
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Combien coûte 1/2 train avant une jante alu et 2 pneus neufs en 225 ?

Et ça juste si tu prends un trottoir...

Si en plus tu tapes une autre caisse, bonjour le malus.

4 jantes tôle en 16 : 250€
20 vis jantes tôle : me rappelle plus
4 pneus 205/60/16 : 500
4 enjoliveurs de la marque : 40

Total : dans les 800€, cher mais moins cher qu'un tas d'emmerdes.
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Les pneus en Michelin t'en a pour 400€, la jante alu comme les mienne 310 l'unité le reste je sais pas :?

Je l'ai acheté comme ça, elle est d'origine. C'est la 1.9 DCI 120 finition dynamique. Avec les assez rares jantes Louxor en 17...

J'ai gouté au trottoir pour ça que je peux te dire le prix qu'elle coute :lol:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais mais pour l'hiver t'es pas obligé de monté en jantes alus des tôles basiques sans enjoliveurs après les pneus tu as l'embarras du choix es tu vraiment obligé de payer chère pour du michelin je n'en suis pas trop sur dunlop fait de la bonne came à ce que j'ai entendu dire.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai testé mon patin a glace (mégane 2) qui tiens déja assez mal dordinaire, (pneu pourraves ...) bah résultat en 3 elle patine a l'accel sur du droit ... pourtant il a a peine commencé a geler a tours ...
Mais étonnament pas de coup de raquette en courbe, juste l'abs qui est comme un ouf au moindre freinage un peu appuyé ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

sa commence a glissouiller par chez toi ?
Putain faut que je fasse gaffe le matin, je suis pas loin en dessus...
la semaine prochaine, la neige ! :lol:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moi ça donne depuis ce matinn y a déja quelques centimètres de neige dans ma rue ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre