The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouais, nous aussi on appelle ça un moyeu ou une "fusée complète" ... :lol:

En faite le réglage de ce bô machin si situe sur la partie supérieur en général, via un trou oblong pour régler le carrossage, et via le tirant de chasse pour régler la chasse (non sérieux ? :lol: ) qui elle est réglée via un filetage entre le tirant et la biellette ...

Pour changer un cardan généralement on évite de démonter le haut du moyeu on désaxe que la biellette de chasse et de direction en plus de l'amorto l'amorto (suivant les marques c'est pas possible), en revanche si tu le changes complet, c'est pas dit que tu arrives à te remettre exactement au même endroit, certains ont des techniques à base de ficelle, et d'autres à base de niveau, perso j'vais chez Progom pour 40 € tu sauves ton pneu ... :wink: (En plus d'avoir un tenue de route aléatoire ...)

Après tout dépend du montage, la jparle pour une triangulation avec jambe de force (le bon vieux macpherson) si tu as 2 triangles c'est généralement plus chiant, l'amorto traversant un des triangles ça fait chier plus qu'autre chose (ma civic avait ça, 4h pour sortir le cardan la 1ere fois, ça voulait vraiment pas)

EDIT: Sur ce j'vais me farcir l'étrier AVD de ma golf, jvais cailler ! :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Bon, fini le mazout, tout en essence!
Je viens de faire l'acquisition d'une petite 323i e36... :)
Que du bonheur! Le plaisir d'avoir quelque chose de silencieux, et qui marche!
Et question conso, je trouve que je consomme pas plus qu'avec la 325 tds!
Et le ponpon, l'assurance est moins cher d'environ 120€ l'année alors que je passe de 7 a 12ch fiscaux.
Donc grosso modo, si je fais environ 1000km par moi, sa me coûte pas plus cher de rouler en essence plutôt qu'en diesel...si seulement j'avais su plus tôt...
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bon achat ! :wink:

C'est un coupé ?

Si tout le monde savait qu'un D en dessous d'un certain nombre de bornes ça consommait plus, et ça avait plus d'entretien, crois moi que pas mal de Dci/Hdi serait à la casse depuis longtemps !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Nan un 4 portes.
Ce qui est génial, c'est que même en essence sa a un couple de tracteur à un régime assez bas ( 1800-2500trs/min) sa suffit a bien avancer.
Au milieu c'est creux ( 3500-4500) et après sa grimpe aux arbres!
Enfin bon, avec un pont court autobloquant, sa ira bcp mieux, pour presque pas de conso en plus...quoique il faudra bien le faire fonctionner l'autobloc... :)
Ajouter à cela quelques pièces qui va bien niveau châssis et tenue de route, et se sera parfait pour une utilisation tranquille ou un peu énervé en campagne!
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mes félicitations hésite pas à nous montrer photos et nous dire ce qu'elle a comme options (liste des codes sous la banquette arrière)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ok sa marche, j'en ferai quand j'aurai un peu de temps !
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit : Si tout le monde savait qu'un D en dessous d'un certain nombre de bornes ça consommait plus, et ça avait plus d'entretien...

Pour ca encore faudrait-il que les gens ne se contentent pas d'écarter les cuisses et de se laisser mettre... :roll:
Réfléchir c'est deja désobéir... Ce vieil adage militaire est bien rentré dans les mémoires, et cela de 7 à 77 ans...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

salut les copain.

dite vous connaissez des pneus hyper tendre qui monté sur de jante de cyclo?

c’est pour faire du run et j'ai 30cv (34 d'après bidalot) a passé sur une machine de 30 kilo et un pilote de 50 kilo. donc il me faut de la bonne gomme?

sur le scooter j'utilise du PMT mais bon il s'arrête a 12 pouce, et j'ai des roue en 17.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Slick bridge en 90 r580
Tu as une gamme hyper soft
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

merci jef.

et en pluie ta un truc?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Bridg en fait aussi en pluie dans cette dimension
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

ok.

en slick je trouve que tu soft nomal.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

quelqu'un sait traduire ça?

Start limiter - setting of maximal revolution for start limiter
Retard - setting of value for reduction advance by retard.
Clutch master time - setting of clutch master time
Clutch master pause - setting of clutch master off time.
Programming after a change - automatic programming settings (after every change)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

- Limitateur de départ - Réglage de la vitesse max de rotation pour le limitateur de départ
- Retard - Paramètres de la valeur de réduction de l'avance par le retard.
- Temps d'embrayage principal - Réglages/Paramètres du temps de l'embrayage principal (en fonctionnement)
- Arrêt de l'embrayage principal - Réglages/Paramètres de l'embrayage principal (non fonctionnant/a l'arrêt)
- Programmation suite à un changement - Réglages/Paramètres de la programmation automatique (après chaque changement)

Je suis pas tout à fait sur pour la chose en rouge.

:wink: En espérant t'avoir aidé !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

En maintenance "off time" c'est le temps d'arrêt d'une machine.

Et on time le temps de marche, le problème c'est que sorti du contexte ça peut vouloir dire pas mal de chose comme Boardy l'a souligné ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

V8 Chevrolet
850 CV

conso 75l/100km


et c'est véridique ^^
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

merci les gars.

dans mon cas c’est une commande de shifter...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Dit Djidane, c'était pas toi à tout hasard que j'ai aperçu dans une station Esso vers 12h30 1h dans un bled paumé vers Chambley ?

Parce que sa court pas les rues les golf cab :o
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Arf, tout dépend du nom du bled, je suis pas loin de Chambley ... (pas à coté non plus)

Si tu as vu un civic Jaune avec capot et malle noire c'est un pote à moi ...(il a du tourner en milieu d'aprem)

12h30 et 13h, c'est possible, mais y a la même que moi qui traine, sauf que moi j'ai des ATS cup comme jantes, un capot blanc et une aile en apprêt (avec la bagnole bleu nuit, j'pense qu'on chu un cas unique ... :lol: )

T'aurais du me prévenir, j'aurais fait un saut par la bas du coup ...

T'as roulé un peu ? :D la piste bouffe bien les pneus, pis c'est du rapide et aléatoire, si tu tombes dans un bon groupe tu peux t'amuser, des fois tu ramasses que des guignols ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Je sais plus le nom du bled, c'était dans une vieille station essence pourrave total ou esso qui n'accepte même pas les CB visa XD

j'étais avec 2 autres potes en Puma grise + 1 Focus RS2 et Mégane RS blanche

sur la golf, il me semble qu'il y avait des autocs sur l'aile avant conducteur



Sinon, nan, j'ai pas roulé ... j'ai fait le sac de sable la matin et spectateur l'aprem :lol:

préférable vu que je ne connaissais pas la piste, ni la vraie conduite sur circuit ....

j'aurais été sur et certains de venir je t'aurais contacter, parce que faut etre motivé pour se lever à 5h30 du mat et taper plus de 500 km dans son dimanche :shock: :D

en tout cas, il y avait de sacrée caisses l'aprem :shock: : lotus elise, exige, Opel speedster, Mustang, skyline, GTR, Ariel Atom, Ferrari et autres joyeusetés
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Yeap, de la balle auto en général, mais ce sont des mou, le speedster était bleu ?

Prépa compresseur de plus de 300 bourrins de dans, le mec prend chaque virage à l'exter' et se contente de t'atomiser en ligne droite ... :roll:

Arf, pas de station vers chez moi, faut direct aller sur Metz, mais j'ai ma ptite idée, t'es monté par l'A31 et tes sorti à Fey non ? Nous on passe par les petites routes à chaque fois, c'est sympa ...

Mais j'y pense, l'anneau du Rhin est pas plus proche de chez toi ? :?

Parce que Chambley c'est sympa, mais jpense que tu as du le voir le circuit est vachement abrasif et pas trop technique, je savais pas que des gens venaient de loin pour Chambley ^^

PS: Pour les autres:

http://gfol1.fmaillet.com/Circuit_Chamb ... 439396.jpg

lLa parabole à l'extrème gauche jl'ai pas prise à plus de 130 en 3ème sur le sec ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Vert foncé le speedster, modèle atmo ... et 1ère sortie sur circuit avec,
dixit le proprio.

Le matin, lorsque j'ai fait le sac de sable, pas trop de bouchon ...
à part des kékés en grosse bm mazout, et 2 Clio qui nous ont bien bouchonnés sur les derniers tours ...
Par contre l'aprem, sa avait l'air plus bordélique.

sinon, le circuit est bien .... de toutes façon chez nous sa n'existe pas :cry:

L'anneau du rhin, est plus proche (pas de beaucoup), mais apparemment il n'est que peu souvent accessible aux véhicules non loué sur le circuit, à moins de s'inscrire à l'automobile club d'alsace ...
Image
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Allez barman, colle une double dose à tout le monde !!

1er jour dans mon nouveau taff (le 3ie en 2 semaines, 2ie CDI !!!) !

Poste de Technicien chez Econokit France, économiseur de carburant !

Du pipo diront certain et pour l'instant je n'en tiendrais pas rigueur. On passe des tests en laboratoires d'état en vue d'une certification dans peu de temps, suspense !

J'vais enfin faire valoir cette saloperie de BTS tout en restant au chaud dans le sud, ça fait plaisir !

Pour ceux qui ont vraiment soif, allez y, c'est moi qui rince !!
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

dis nous si sa fonctionne vraiment ou non ! :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

...encore un ramassis de connerie destiné au gens qui croient qu'un moteur fonctionne par l'opération du saint-esprit.... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

boitier miracle, vous produirez et revendrez votre carburant

toute manière ils arriveront toujours à prouver avec des arguments à la mort mois le nœuds que ça fonctionne!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Ah Ah je savais que j'allais faire grincer des dents ici :lol:

Une première phase de test a été faite en 2012 chez Veritas, sur une punto 1.4 jtd. Le couple arrive plus tôt et 15% de charge en moins sur une vitesse stabilisé à 100km/h pour un régime de 3000 tr/min. Réduction de l'émission de particules de 60% et en moyenne 20% de concentration et d'émission en moins pour les autres (NOx, CO, CO2, HC ...). On note un dépot de calamine nettement inférieur dans la chambre et au niveau de l'egr.
La conclusion n'est donc pas une baisse de conso mais un meilleur rendement. Ce qui revient au même au final.

Le prochain test sera très certainement effectué avec le protocole ARTEMIS, correspondant à une utilisation en condition réelle, avec 3 cycles distincts.

Je vous invite quand même à aller jeter un œil sur le site. Je suis pas la pour vendre mon truc, je suis tout aussi sceptique que vous. J'ouvre plus ou moins le débat. C'est dans l'ère du temps, autant en discuter !

Sur ce, buvez un coup, soyez peace ;)
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :Vert foncé le speedster, modèle atmo ... et 1ère sortie sur circuit avec,
dixit le proprio.

Le matin, lorsque j'ai fait le sac de sable, pas trop de bouchon ...
à part des kékés en grosse bm mazout, et 2 Clio qui nous ont bien bouchonnés sur les derniers tours ...
Par contre l'aprem, sa avait l'air plus bordélique.

sinon, le circuit est bien .... de toutes façon chez nous sa n'existe pas :cry:

L'anneau du rhin, est plus proche (pas de beaucoup), mais apparemment il n'est que peu souvent accessible aux véhicules non loué sur le circuit, à moins de s'inscrire à l'automobile club d'alsace ...
Oui l'aprem les kékés du 300m du parking du Cora sont réveillés ...(Le samedi soir xD)

Et en effet, certains sont en tagazout pour drifter ... :lol:

Je savais pas les spécificités de l'anneau du Rhin, mais je pensais que tu avais déjà tourné au Nurburgring ... :wink: (Pis une fois qu'on à fait ce truc, apparemment on peut rouler un peu partout sans soucis)


Pour les boitier, vos résultats sont forcément biaisé, un moteur fiotte on peut que en augmenter le rendement ... :roll: pis un D y aura forcément du NOx, à moins d'avoir un catalyseur de particules extra terrestre ... (avec la vitesse des gaz il pourra jamais tout capter, et filtrer ferait trop perdre en rendement ...)

Jpense que l'avenir va venir de l'hydrogène, et surement de l’électrique en ville ...

les groupes thermiques sont en fin de vie, le diesel en premier, ils se sont tirés une ablle dans le pied avec les normes euro, au final même un moulin de mob 2T qui crâme de l'huile peut être plus propre qu'un diesel si on lui colle un fap un cata' une sonde lambda et une injection ... :evil:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

en fait ça ressemble au systeme pantone ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre