The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est la nuance loup' mes parents m'ont appris pas mal de chose, si un jour je conçois des chiards je m'en occuperais comme ils l'ont fait pour moi.

Ce que je reproche c'est que sans mes vieux, j'étais pas grand chose, même en bossant pour un smic faut quand même un garant des choses comme ça, passkeuh déboîter de la caisse et vendre les pièces ça se voit pas sur le compte courant si tu vois ce que je veux dire ... :roll:

Mes vieux sont cadres sup alors que l'ancien à RIEN comme dîplome, et ma mère un Bac L à 49 ans ils ont encore de beaux jours devant eux j'pense, 31 ans sans changer de boite, j'ai déjà fait plus de type de boulot qu'eux alors que j'ai 24 piges ... Si tu me dis encore que c'est possible en 2013 je signe tout de suite, :roll:

Et la le discours, ouais on avait rien, mais c'était vrai, moi j'ai un bagage, chu censé être un technicien supérieur ... :roll: Et on me demande d'en chier autant qu'eux, pas normal, déjà si tu rentres dans la vie active à 25 au lieu de 18 ça fait 55 à 62 pour les retraites faut pas gémir ... :evil:

Sinon oui la vie est belle, je me plaint pas, le système actuel est à vomir, j'ai rien choisi, c'était déjà comme ça avant, j'ai fait que m'adapter, si c'était rentable de bosser je le ferais sans problème, personne est capable de m'offrir plus que ce que j'ai ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

On est daccord loup', c'est pas non plus la famine, mais ca reste un beau boxon quand même ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Et bien, en voyant ce qu'il se passe pour certains, je suis encouragé à continuer mes études ... Même si ce n'est pas comme ouvrier que je travaillerais, ça fait peur de voir certaines choses d'écrites ici, bien que je me doute de pas mal de choses.

Enfin bon, j'ai peut-être retrouvé un Torriani de brun, je l'aime de trop ce cylindre, c'est pas ma faute :oops:. Je vais le garder si j'arrive à l'avoir et je le remonterais quand j'aurais un boulot.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

louprider a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: ....ouch !!! il manque une couche de Boardy, en version Vener !!!...
Ca m'est passé depuis bien longtemps ça tu sais ! Maintenant je lis sans forcément répondre !
Pour ma part, je dirais juste 2-3 mots la dessus, dans mon cas je ne suis pas à plaindre, j'ai un bon boulot que j'ai trouvé de suiteaprès mes études ( je suis resté 4 jours entre la fin de mes études et le job), j'y suis très bien payé alors que je viens de commencer dans la vie active, j'ai pas des horaires faciles (22h-7h du matin) mais ça le fait, je taff 45h par semaine dehors sous toutes conditions et ALORS !!!

Je m'en fou je gagne ma croute, je bosse, je me fais plaisir avec mes activités extérieurs et je vois le bon côté des choses.

De toute manière quoi qu'il arrive, même si vous avez du boulot, bien payé, de bonnes horaires, une femme à tomber par terre et tout ce qui s'en suit, y'aura TOUJOURS un moment où on va se plaindre .... l'espèce humaine en veut toujours plus ... et c'est comme ça on peut rien y faire ! Alors faut se contenté de ce que l'on a et s'en réjouir un minimum.

Comme le disait Loup' et je le rejoins la dessus, on a presque tous des bécanes, un toit, internet, un téléphone et des conneries à n'en plus finir qui sont juste là pour notre satisfaction perso, on a presque tous un taff qui gagne pas des millions certs, mais on est pas dans la rue à faire les poubelles et à mourir de la famine et d'épidémie ...

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Je trouve ça marrant de voir grandir le noyau VXP. On découvre un peu tous en même temps la vraie vie ! Toujours à en vouloir plus, pour avoir l'impression d'aller de l'avant. Je me fais souvent la réflexion...

Un boulot en CDI en sortant des études, d'abord une moto, une location (avec garage :wink:). Rapidement blasé !
Un an après, le permis GC, puis une copine.
Deux ans après, la copine est toujours là, la moto a changé, j'ai satisfait mes envies matérielles (pour le moment) mais ça ne me rend pas beaucoup plus heureux qu'il y a deux ans !

Alors faut pas être trop gourmand et relativiser, on s'en sort pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tient andy ça fait une sacrée paye

tu as encore la conviction qu'un toto fait plus de 400 bornes sans tomber en lambeau.

@boardy je suis assez d'accord on en veut toujours plus perso matériellement ça me va enfin pour ce que j'en fais (j'ai appris à me satisfaire de peu ça évite les déceptions)

le fait d'en vouloir toujours plus (que veux tu c'est l'ambition de l'espèce humaine.)

@vincent tu as du bol de garder ta copine j'arrive pas à les dénicher perso... (Merci la catin qui m'a fait perdre pas mal de confiance en moi dans ce domaine là...)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Perso toujours en intérim a Arbus, une maison/studio de 30m2 et une dépendance pour bricoler, un proprio sympa qui veut bien que je fasse un abri moto sur son jardin... une copine qui fait a manger et qui m'attend pour manger quand je rentre a 21h...

Une télé d'un mètre de diagonale et une casserolle pour me faire des pattes le midi... j'suis heureux :D

Et une fiesta 1.4 essence 85cv avec la clip payée 1200€ avec 110 000 km...

D'ailleurs mon sort a Airbus va se décider le 9decembre... pour rappel j'suis intérimaire pour un sous traitant au niveau de la qualité. On verra si Airbus prolonge le contrat avec le sous-traitant, et donc mon contrat...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Les gonzesses arrivées à nos ages elle cherche plus le kéké du Lycée, elle cherche le mec stable qui inspire un peu, pas forcément le plus beau mec de la terre (L'exact inverse de nous en faite ... :lol: )

J'ai courus après les filles en boites de nuits pendant quelques années, et à part des problèmes et des maladies (feat Orelsan) ça m'a jamais rien ramené, maintenant j'ai ma copine (une vraie) et ça change en effet, de plus penser qu'a sa gueule, de s'occuper à deux etc ... :lol: reste à voir ce que ça donnera dans le temps, mais Bakou à bien résumé le truc, mon seul reproche c'est que ça rend oisif des fois, rien n'est jamais acquis au final ... :?

Après pour le "jamais content" ça dépend des caractères, certains sont plus ambitieux que d'autres et ça peut être un défaut comme une qualité, perso mon choix est vite vu, j'préfère essayer autrement qu'en étant salarié, l'intérim va me convenir pendant un moment et le jour ou ça me toquera et que j'aurais un peu plus de capital j'pense que j'ouvrirais une entreprise, en auto ou SARL, ça serait bête de pas essayer et de se réveiller à 50 berges et me dire "ah tiens si j'avais su ..." :x
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

@bakou t'as plus la micra?? gaffe ça rouille une fiord :lol:

les boites de nuit moais écouter l'album de Keen'V en boucle et danser avec des mineurs qui ont les dents qui trempe dans l'alcool au fond du gosier.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Boardzero a écrit : Comme le disait Loup' et je le rejoins la dessus, on a presque tous des bécanes, un toit, internet, un téléphone et des conneries à n'en plus finir qui sont juste là pour notre satisfaction perso, on a presque tous un taff qui gagne pas des millions certs, mais on est pas dans la rue à faire les poubelles et à mourir de la famine et d'épidémie ...

:wink:
+1

Ne jamais se satisfaire d'une situation morale ---> OUI ! La remise en question est le moteur de la pensée ! Sinon c'est la dictature.

Ne jamais se satisfaire d'une situation materielle --> NON ! C'est le meilleurs moyen de finir au fond du trou, dépression, drogue,... Ceux qui me connaissent savent que je sais de quoi je parle !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

krema003 a écrit :tient andy ça fait une sacrée paye

tu as encore la conviction qu'un toto fait plus de 400 bornes sans tomber en lambeau.
J'avais :lol: , passé sous le nez, pour ne pas changer. Y'a pas à dire, le militaria ça me réussit bien mieux, mais ce que j'apprends grâce à mes études, je pourrais l'appliquer aux Mobylette aujourd'hui mais malheureusement il faut faire un choix, et pour le moment j'ai pas spécialement le temps ni les moyen matériels de refaire du deux roues.

Et puis j'ai changé de voiture aussi, une Mini pour une Mini :D :

Image

Image

Pour moins de 1000 euros ... Un super moteur, un petit stage 1 avec un HIF 44, de quoi se faire peur déjà :P.

Vivement la fin des études, il me reste encore 2 ans ...
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ho une voiture de poche

perso j'adore l'austin mais ça côte de plus en plus (sauf exceptions)

j'aurais peur de pas pouvoir en sortir pourtant je ne fais que 1.77m

un conseil un bon lustrage tu vas plus la reconnaître ta mini :D

sinon pour ma part j'ai monté mes longue portée accessoire

Image
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Yep bien content d avoir retrouvé mon compte ..
Aller hop c est ma tournée !
:lol:
Je vois que les "vielles têtes" sont toujours là apres tant d années d abscence .. Ca fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Tournée pour moi

Après ce beau discours sur l'emploi, me voilà a la fin de l'année au chômage.

Je vais aller postuler chez un autre sous traitant.

Sinon maréchage :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Y'a du taff dans l'aéro mon cher Bakou, c'est pas ça qui manque :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Va sur le site d'Airbus/Eads, tu verras que 90% des offres d'emploi sont pour des stages, en fait.

L'art et la manière d'avoir des esclaves à l'oeil
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

va a pole emploi, et demande à passer des formations (en quoi je sais pas, mais un truc qui te plairait....), et sinon, je te recommande le metier de ripeur ! ;).
il y a toujours du boulot dans ce secteur la !
banzai
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Y'a pas qu'EADS dans l'aéro mon cher Fluke ! Malheureusement ce groupe j'y suis parti depuis 1 an, de l'esclavage moderne pour travailler dans l'aéro, payé à coup de figue, ça ne m’intéresse pas.

Y'a pleins de boite dont on ignore le nom qui existe dans l'industrie aéro, on m'appelle pas mal en ce moment pour de la construction, maintenance moteur, alors que j'ai déjà un boulot.

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Image


Le pronostique vital est engagé ? je le crains ..

j'ai eu beau penser que c'étais un peu de crasse, mais c'est vraiment bel et bien félé ..

J'ai cru voir qu'on trouve des cloches electro pour cone rupteur, y as une subtilité ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ou tu refais juste un canon, tu vires les rivets et remplace par de la bonne vis + frein filet très fort (à voir si les canon rupteurs ne passent pas directement)

Mais personnellement, oui, ses jours sont compté, et si tu veux pas te la prendre dans la gueule, fais vite quelque chose
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour la science j'ai regardé pour virer les rivets, a mon avis, ca tiens de la boucherie et ou il me faut un coup de main du garage gitan & bourrin ..

Parceque j'imagine bien que c'est riveté a chaud ...


Apres une cloche pour allumage electro avec un cone rupteur, ca se trouve dans le commerce, en merde in china j'imagine mais ca se trouve ..


dériveter pour changer la cloche j'y avais pensé pour monter un allumage electro sur ce vilo rupteur, mais j'ai pas senti la blague d'une cloche d'allumage bricolé .. Si ca se barre j'aurai pas l'air con ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pourquoi tu ne la changes pas ? c'est la mort a trouver ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai un 46 polini sur ce moteur, et je me tate a monter un allumage electro a la place mais chez peugeot c'est le cone du vilo qui dicte ce que tu peux monter..

Par contre il y as une cloche aftermarket qui permet de monter un allumage electro sur un vilo cone rupteur, mais je me demande si c'est pas une source as probleme pour le callage ..

Parceque l'allumage rupteur est bien sympa mais les condos/vis qu'on trouve dans le commerce valent pas une merde... donc le condo j'ai une parade mais les vis toujours pas..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

matrhack a écrit :Pour la science j'ai regardé pour virer les rivets, a mon avis, ca tiens de la boucherie et ou il me faut un coup de main du garage gitan & bourrin ..
lapidaire :twisted:

sinon j'ai chopper un outillage facom dont je ne connais pas le nom...et cet outillage permet comme une pointe de marquer le haut d'un rivet... mais sans marteau... je ferais une photo...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je vois pas trop comment fonctionne ni quel est l'interet de ton outil, je veux bien une photo :D

J'avais bien penser le pousser dans le sens inverse de celui dans lequel il as été enfoncé mais il as été chauffé et ecrasé a l'inerieur, pour que le rivet ressorte pas.. Donc faudrait passer un petit lapidaire dans la cloche, bref tout une aventure..

Apres il y as l'equilibrage, le centrage ..faut pas abimer la partie magnétique..
Je suis pour l'eonomie et le bricolage mais la je suis frileux :/


L'emmerde c'est que la fameuse cloche electronique pour montage sur cone rupteur est vendu avec tout l'allumage, bobine ht cdi stator platine et j'ai au moins 4 allumages electro complets dans un carton donc j'ai besoin que de la cloche ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'pense que son outil sert à pointer le rivet pour ensuite le percer ! :wink:

Je connais pas de manière plus propre pour virer un rivet sans tout flinguer, j'ai un pote carrossier qui a expérimenté sur une C2 (les ailes avants sont rivetées sur la joue d'aile ... :roll: ) La meilleure solution reste de le marquer pour le percer, faire sauter la tête au burin déchire la tôle ou n'est pas précis et couper à l'abrasif ça fait du dégat ... :lol: (Lapidaire/meuleuse d'angle/touret etc, faut avoir le coup de patte pour faire ça propre)

Sinon y a cet outil ...

http://www.youtube.com/watch?v=ziS-Oyx2QyE

On éclate rien ... :lol: (sauf son porte feuille je pense ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Djidane57 a écrit :J'pense que son outil sert à pointer le rivet pour ensuite le percer ! :wink:
exactement ça, je ne trouvais pas mes mots....

je ferais une vidéo plutot ça sera plus parlant...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.google.fr/search?q=facom+257 ... 0seYlKM%3A

Mon apn n'ayant plus de pile j'ai retrouvé le nom : pointeau automatique.. Outillage 257 chez facom..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

c'est un pointeau qui tape tout seul en somme, j'ai eu beau essayer avec un chasse pointe, a froid tu peux te la taper sur la commode jusqu'as la voir tripler de taille que t'aura pas bougé la goupille d'un mm sur la cloche .. je vais voir pour soit trouver la cloche magique seule, sinon ce sera une cloche rupteur et roule ma poule :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Faut pas le chasser le rivet, faut le percer ... :shock:

L'outil dont on parle c'est juste pour le marquer et pouvoir l'entamer avec un petit forêt HSS par exemple, et avec de l'huile de coupe, sinon tu flingues ton forêt en 10 secondes chrono, c'est dur comme tout ces machins la ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre