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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Entre les années sur E36 ça change :wink:

Merci pour les retours en tout cas, ça me conforte dans mon idée, je pense que le mono point est plus adapté à ce genre de trucs ...

Et du coup ma 106 à moteur TU risque d'y avoir droit .. :lol:
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Message par krema003 »

Méfit toi je sais qu'en multipoint certains ont flinguer des injecteurs (certains en ont même flinguer au 95 classique c'est pour dire

en tout cas si tu cherches pipe papillon injecteur de 1.4 monopoint fais signe j'ai ce qu'il te faut en rab
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Message par Djidane57 »

C'est une phase 1 :wink: Donc en mono-point, mais ne t'inquiètes pas elle va vite repartir faire sa vie celle la ... :lol:
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Message par krema003 »

c'est quoi un 1.1 un 1.4?
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Message par cooldedeman_3 »

le monopoint / multipoint, je croyais que c'etait par rapport à la technologie de l'injecteur ! lol ! Soit a aiguille à un trou, soit en multijet (4 jets par exemple).

je vois pas trop comment baiser des injos, d'autant plus avec de l'E85....
certe, sa attaque un peu plus, d'ou l'idée de changer les durites qui sont bien vieilles sur les bagnioles, mais c'est tout....
Apres, si la technique consiste a augmenter la pression d'essence, attention a pas trop la monter non plus !!!
Les pompes à essence peuvent pousser jusqu'a maxi 7Bars je crois, et le souci, c'est que sur des petits injo, si tu montes de bcp la pression d'essence, tu risques d'avoir un effet de gouttelette je crois, en tout cas de mauvaise pulerisations...
C'est pareil, les injos on des tolerances de pression, mais je crois qu'elles sont assez elevés tout de meme, et peuvent travailler dans une grande plage (basse et haute).
Disons que si tu restes sous les 6 bars de pression, il y a pas trop de souci.

Mais vas y, fonce sur l'E85 si tu as une pote pas loin, et surtout gave le moteur d'avance à l'allumage, au vu de la conposition de cet essence, sa risque [presque] rien !
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Message par Djidane57 »

C'est un 1.4

Je bougerais pas l'avance, je compte faire un usage "mixte" ... (50/50 je pense grand max)
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Message par cooldedeman_3 »

pas sur qu'avec de tel proportion tu soit gagnant...
Je sais pas trop, mais je pense que tu auras surtout une conso augmenter sans avoir tout le potentiel du surplus d'octane...
au mieux, sa te coutera un peu moins cher, mais pas de watts en plus.... :?

C'est branler comment sur ton tromblon ? le calculo gere l'avance tout seul ? il l'augmente si possible t'en que la sonde de cliquetis lui dit d'y allez ou la sonde est la pour diminuer au cas ou l'avance pres etabli dans le calculo ?

La je vient de refaire le plein d'E85 apres avoir rouler un peu au SP95, rohh lala, sa n'a rien a voir !
J'appuie a peine elle accelere toute seule, et monte super bien dans les tours!!! merci l'avance à l'allumage !!!!
banzai
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Message par Djidane57 »

Je fais pas du tout ça dans le but d'optimiser, mais juste de rouler pas cher :lol:

Au niveau de la voiture en elle même je sais pas trop, je m’intéresse pas à Peugeot, sauf quand j'ai une scie sabre dans les mains ... :lol: (Tr^ve de plaisanterie, ce sont des bons moulins ces TU)

Je pense que le calculo fait ça tout seul, via une sonde lambda et le débitmètre et qu'en effet le capteur de cliquetis regarde ce beau monde faire le boulot ...

La pompe est à 15 bornes de chez moi, et avec le Luxembourg pas loin je comprends que les gens n'aient pas voulus développer l'E85, le diesel est à 1.05/1.10 en ce moment "la haut" ... (le SP98 à 1.30/35) Jvais voir en gros, d'abord faut que je regarde par ou elle pue l'essence ... :lol:
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Message par matrhack »

Sans grandes surprises mais je le précise quand même, transaction sans accroc avec florent51xr. Bien emballé, envoyé vite. Tip top ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Djidane57 »

Samedi j'ai fais Disque+plaquettes à l'avant sur la 106, DCa se fait bien quand on est équipé pour, faut un tournevis à frapper pour sortir les vis de centrage des disques, (ou une perceuse dans mon cas) et quelques limes+papier de verre pour refaire les portées des étriers (la ou porte les "supports" de plaquette)

Bref, ma question c'est:

Image

Les languettes en fil de fer sur les plaquettes, ça ne retiens absolument RIEN, et c'est la première fois que j'en vois des comme ça (d'habitude ça retiens toujours, mais la j'ai pas capté le principe ...)

(Le support que j'ai refait c'est le supérieur, qui est amovible entre les plasquette et l'étrier, ça empêche le basculement des plaquettes)

Bref, au final je les ai remise d'un coté et pas de l'autre (pour voir), ça ne change rien j'ai fait 50 bornes mollo ...

Je remonte ou pas ? :? chu pas du tout convaincu que ce soit vital (surtout qu'il faut tordre pour les sortir, et que dans le kit neuf il n'y en a pas ...)

EDIT: certains appellent ça des ressorts, mais ça c'est censé faire bouger quoi ? :lol:
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Message par matrhack »

Ca a l'air bien merdique a faire les disque/plaquettes sur ta saussice ..

Sur le master avec les disque archi rincé et les plaquettes au bord de la féraille, 12 ans d'age (les disques) c'est sorti au tourne vis sans forcer pour la vis de centrage, le plus chiant c'était de repousser les pistons (2 par étrier) qui était sorti de beaucoup, mais bon pas de fuite, j'ai juste du vider un peu le bocal de liquide de frein qui aurait débordé sinon ..

Et j'ai rien de tout ca sur le Amster, pas de fil de fer ou de lamelle .. ca tiens sans tout ca .. Puis c'est du massif, le colis pour les deux disques et les 4 plaquette faisait un truc genre 17 kg :twisted:
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Message par Djidane57 »

Ahah, j'imagine, moi c'est un kit de chez TRW à 55 € livré (2 disques et 4 plaquettes ...)

Et en soit, c'est pas merdique, c'est juste "Peugeot", dès que je bricole la dessus de toute façon c'est fait étrangement, sur 206 si je veux sortir une boite sans déposer le moulin je dois sortir le berceau et la crémaillère, même sur un Merco/BM ça se fait mieux ... :?

Mais ma question tiens toujours, j'ai senti que ça vibrait un peu au freinage, mais rien d'hallucinant ...
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Message par mikaji »

Bloqué chez moi à cause d'une merdouille récurrente, j'ai eu le bonheur de tomber sur un reportage sur les Motobecanes dans les Antilles.

http://www.franceo.fr/emission/ma-grena-et-moi

Très sympa, et pas que pour les afficionados 'Tobec.
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(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
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Message par V1NC3N7 »

Déjà vu il y a quelques années, sympa en effet :)
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Message par mikaji »

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Message par Flucky »

C'est décidé, je me lance dans la motoculture

http://www.youtube.com/watch?v=3OTzpZA5aV8
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Message par matrhack »

Il dois pas avoir froid a la main droite avec le pot aussi prêt :roll:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par cortex73 »

Hahaha un motoculteur side je connaissais pas encore ça! :lol:


Petit coucou de mon nouveau lieu de résidence: Maranello. 8)

Je suis en mission 3 mois chez Ferrari.

Image


Je me suis rapidement mis aux produits locaux: :lol:

Image

Je ferais quelques photos des abords quand il fera beau, mais on voit passer de la Ferrari dans le bled. J'ai croisé une LaFerrari qui revenait d'essai jeudi en sortant du boulot.
:mrgreen:
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Message par B-link »

Veinard ! Je suis carrément jaloux !
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Message par krema003 »

putain la classe le rêve quoi faut arriver à parler le patois local quoi
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Message par raaur »

cortex73 a écrit :Petit coucou de mon nouveau lieu de résidence: Maranello. 8)

Je suis en mission 3 mois chez Ferrari.
Félicitation! :icon_thumleft:

Tu fais quoi exactement ?
Mbk Magnum Racing: Carter Polini, kit 70 Polini LC, allumage MVT Premium, vario Bidalot G1, PHBG 21 et Ninga G2.
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Message par cortex73 »

Ouai tous les mecs parlent pas anglais, faut que je me mette à l'italien rapidement! :lol:

Ma boite c'est AVL, en gros "ont" fournit tout le matériel pour faire un banc d'essai. Je suis là bas pour faire du support sur les logiciels et le matos, pas super intéressant mais bon les V6 (je suis une année trop tard j'aurais pas vu les V8 :cry: ) ça change de Renault et leur 1.5 DCI!

Et fin mai direction le Mugello pour le motogp avec Data c'est à 1h30 de chez moi!!! :D 8)
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Message par krema003 »

bon aller une bonne et une mauvaise news

j'ai trouvé du taf en lozère

et la mauvaise...

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bref jsuis deg
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Message par Djidane57 »

Tu as une Peugeot ? :?

Trêve de plaisanterie, à part une latte sur l'avant du capot près du sigle, et ptêt au niveau de l'AB je vois pas grand chose ...
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Message par Rastaf' »

Faut voir le coté positif des choses : si t'as trouvé du taf ca te fera des sous pour réparer :mrgreen:
Dis toi que c'est réparable ! Désagréable, mais réparable !
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Message par krema003 »

c'est surtout que c'est relou quoi

le par choc je pense qu'il est réparable le capot ça m'étonnerai un clips de calandre ma longue portée a rien (ça m'aurait fait mal vue le temps que j'ai mis à en trouver)

ouais j'aurai matière à investir l'argent gagné ^^ mais bon ça serait bien d'attaqué le permis moto aussi :)

oui didjane je roule en peugeot pour l'instant et si je change je sais pas quoi prendre 406 coupé v6 gpl c'est introuvable et j'aimerai éviter de prendre un gasoil le pire c'est que je vais perdre du bonus avec s'te connerie quoi
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Message par Rastaf' »

Le capot ? Pas réparable ??? Change de carrossier ! C'est un métier la carrosserie...
Quand je vois ce que le carrossier de mon petit mécano est capable de faire à partir d'une bécane qui a cartonnée, ben putain, si un vrai carrossier n'arrive pas à détordre ca, et à faire un voile...!
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Message par Djidane57 »

Bah, le "problème" d'un capot de peug' c'est que c'est 40 € en casse et que l'heure de carrosserie est grosse modo entre 70 et 80 €, en sachant qu'il faut repeindre à chaque fois ... (compter 150/200 € par élément avec facture avec un peu de carrosserie)

Je ne mastic plus pour les gros pocs, je change pour le tout venant ... ça revient moins cher et ça tiens mieux dans le temps que les gros placards de mastic degueu ...

Même sur ma merco c'est pas forcément rentable de refaire, vaut mieux changer, sur les caisses récentes et les très vieille la faut souvent refaire, car pas de pièces dispo ...

Pour la moto, j'ai un bon casseur dans mon coin, il m'a sorti des flancs de 600RF à 60 € pièces ... (à peine éraflé)

Bref, tout dépend, c'est pas une science exacte ... :lol:

Pis des fois tu trouves la bonne teinte, alors à 2 nuances près on repeint même pas ...
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Message par krema003 »

si je veux trouver un capot de cette teinte je peux me lever tot

on va voir demain comment est mon radia et si on peut la remettre en eau je pars à mende lundi aprem avec
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Message par V1NC3N7 »

Ton radiateur serait touché ?? Mais tu as tapé quoi ?

Un V6 ? Oui parce que c'est de la belle bagnole, quoi qu'en GPL ça a moins de charme je trouve. Mais si c'est pour les perfs, de toute façon tu ne taperas pas dedans. Autant prendre un essence >= 2.0L, plus accessible, et tu verras qu'en tapant dedans les perfs sont suffisantes (137 et 160ch).
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