The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Bah apparemment les 406 2l typiquement encaissent le 50/50 sans rien toucher, l’intérêt ca amène le litre a 1€ environ ..

C'est qu'en cherchant les boitier ca a pas l'air tout rose, je sais pas ce que tu use mais ca c'est dur dur de choisir ..
du coup les avis sont plus sur les mixs de e85 sans boitier que sur les utilisateurs de boitiers..

Quelques uns passent sur des injos en 240cc ou approchant et touchent pas grand chose d'autre que la pompe a essence d'un débit supérieur pour pas que ca flanche avec les injos gros volume.

Après si faire du 50/50 marche sans rien toucher d'autre que le pistolet de la station c'est 100% gagnant tu fait même pas d'investissement ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le range tiens le 100% mais le rendement n'est pas au rdv :wink:

Sur honda 50/50 tu trous les pistons :lol:

Sur le range je consomme 20/22L au 100 avec l'éthanol, contre 15/16 de sp :wink: il perd un peu de patate et démarre mal aussi. Mais sinon ça roule.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne comprends toujours pas l'interet de faire avaler à un moteur un produit qu'il n'est pas concu pour digérer... :?

Le corps humain peut fonctionner en avalant des excrements... Puisqu'il y a dedans une part de nutriments non-digérés (donc exploitables...) surtout dans nos pays où les gens se suralimentent...

Il suffit "juste" de se vacciner contre la plupart des maladies, et manger en meme temps des antibiotiques et des vermifuges pour ne pas tomber malade :roll:
Le gout ma foi ce n'est pas le plus important...
On fait de sacrées économies !

Sincèrement le pognon c'est un problème... Mais espérer résoudre ce problème en matraitant son véhicule c'est pas une solution...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je vois pas l' E85 comme quelques choses de néfaste pour nos moteurs.
Si je tiens ton résonnement rastaf, on devrait arrêter de faire rouler les diesel au gasoil, et n'y mettre que de l'huile, car à l'origine, les moteurs diesel étaient conçu pour tourner à l'huile.

Parce que tu crois que la conception, la fabrication de moteur "flex fuel", ou bi carburation que peut nous pondre dacia et consors est modifié en profondeur par rapport à un moteur qui tourne au SP ?
Tu crois que les clio essence, qui tourne à l'E100 au brésil on un moteur totalement différent de ceux conçu pour le marché européen qui tourne avec une moyenne de 10% E85 ?

Mise a par le calculateur, et à la limite les injos, sa m'étonerait qu'il y est autre chose de changer (matériaux de soupapes, diagrammes d'arbre à cames système de dépollution etc etc...)
Me dis pas que tu as gobé tout cru la propagande comme quoi l'E85 doit etre utilisé qu'avec des moteur étudié pour! lol !

certains pays ont des essences avec des indices d'octane plus élevés, ils ont les mêmes véhicules que nous, donc tu considères que l'on donne de la merde à nos moteurs ?

Après, tourner à l'E85 sans modif, c'est comme se prendre un ricard sec!
Tu le bois ton ricard, mais sa passe mal! il vaut mieux y mettre une dose d'eau...
Et bien, l'E85 avec le rapport stœchiométrique du SP, c'est pareil, sa passe, mais mal!
Si tu augmentes la richesse, il y a pas de problème, ton moteur va bien tourner.
Apres, pour profiter de ce carburant au maximum, il faut augmenter l'avance à l'allumage.

Tu pollues bcp moins, moins de depot, meilleur combustion etc...

après, je vais citer mon expérience perso:
-318ti e36 avec régulateur réglable: démarre mal à froid, mais roule bien (10 000kms)
-323i e36 injos 40% plus gros: riche a froid, sinon ras, démarre nickel, marche bcp plus fort et plus de couple (40 000kms)
-328i e36 avec boitier: conso supérieur, aucun souci de démarrage, mais pas trouvé de perf supplémentaire (10 000kms)

un ami tres proche:
-Le boitier est passé sur la 406 V6 3.0: marche bcp plus fort, et plus simple a régler que son régulateur de pression réglable, et meilleur comportement avec le boitier (5000 kms)
-405 1.6gr, carbu double corps, arbre a came de bx: marchait bien au SP, mais encore plus fort à l'E85, prenait des tours à crever.
405 MI 16 avec puce rouggeri et régulateur de pression réglable: énorme gain en couple, et monter en régime et puissance dans les tours bien meilleur, la puce met plus d'avance à l'allumage ( 20 000kms).
-xsara 1.4i: stock, elle manque de pêche à l'E85, mais tourne sans souci. Avec le régulateur de pression, plus de couple, et toujours aussi peu de puissance en haut (75ch).

Donc en résumé, pour moi, le mieux reste les injos plus gros. Pas besoin de faire forcer la pompe, ou ouvre le robinet en plus grand, et le calculo gere tout seul ce qui lui faut.
Le boitier, sa fonctionne, c'est bete et mechant, sa multiplie les temps d'injections. Le calculo gere encore, bien qu'il soit un peu trompé.

Le régulateur de pression réglable, j'en suis pas fan, fait forcer la pompe, et généralement, on met 2-3 sec de plus a démarrer à froid avec.

alors matrack, pour les 406 2l et le 50/50, ok sa ramene le litre à 1€, mais tu consommes bcp en plus ? donc en faite, sa doit faire l'equivalent de 1.10€ le litre à cause de la petite surconso...donc pas si rentable que sa. Mais sa marchera sans souci, le calculo va enrichir dans sa plage d'utilisation via la sonde lambda, le moteur craint rien.
Je vois pas pourquoi il faut augmenter le debit de la pompe à essence en mettant des plus gros injos...
les 240cc, il font combien en plus par rapport à ceux d'origine ?30% plus gros?
J'ai des 275cc sous 3.5b (pression origine, injecteur de 190cc, et 250cc pour les 328i sous 3.5b, donc a pression egal, tu as une bonne marge de manoeuvre), j'ai donc enrichi de 40% environ.
C'est 6 injos en 4 jets qui doivent faire la moitié d'une tete d'epingle chaque jet...
Ma pompe à essence, la sortie est aussi, voir un peu plus grosse que mon petit doigts...
autant te dire que je me suis même pas posé la question si elle allait suffire, car elle suffit amplement!
Apres, je vois mal comment augmenter le debit d'une pompe, sans passer par l'augmentation de la pression?
de toute facon, c'est pas le debit qui fatigue les pompe à essence, mais la pression, donc j'évite de mettre trop de pression. et pour avoir un rapport stochiometrique correct, il faut savoir combien donne les injos d'origine à tel ou tel pression, sachant que c'est pas lineaire.

il y a un retour sur la rampe d'injection, donc avec des injo plus gros, et une pompe qui debit autant, tu auras seulement moins de retour d'essence dans le reservoir, mais sa reste dans l'ordre du minime, on est pas dans un montage turbo ou l'on passe d'injos de 200cc sur moteur stock à 600cc hors taxe avec le turbo....!

enfin bon, j'ai une bonne expérience de l'E85, qui grandi de jour en jour, et pour l'instant, pour moi, c'est que gagnant!

J'ai un peu de mal à comprendre ton scepticisme d'ailleurs sur ce sujet rastaf...
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sur le range quand la valeur va pas, le calculo dérive cette valeur, c'est ça le british spirit, à force de faire nimp on fait un truc qui marche ... :lol:

Je comprend aussi ton point de vue Rastaf' mais perso claquer 400 € dans un kit (ben ouais j'ai 8 injo ...) pour gagner quelques € au cent bornes ...

Pis c'est pas comme si tout le monde faisait ça avec les P38, aucun ne pète, enfin pas à cause de ça du moins (un P38 est conçu pour se désagréger à plus ou moins long terme ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le boitier pour le 6 cylindres, j'ai payer 200€.
je savais aps que sa coutait si cher que sa pour 8 cylindres...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Rastaf' a écrit :Boardy > Je ne sais pas comment sont branlées les jantes Béhème, mais sur moto quand je vois comment, sans l'obus donc sans pression, j'en chie à la décoleuse pour descendre le flan du pneu, ben je vois mal comment ca descendrait tout seul quand le pneu est à la bonne pression... :?

Le mieux c'est ce que conseil Mat --> baignoire et roue dedans... C'est long c'est chiant... Mais ca te donnera une idée d'ou ca vient.
Une jante abimée ?
Une valve qui déconne ? (mais aurait du etre changée...)

Tu gonfles tes pneus correctement ? Tu n'es pas en train de faire des essais pression pneu en collant des basses pressions ? Sur un pneu large avec le cisaillement en virage ca pourrait jouer...
Alors petit détail que je n'ai pas préciser, les jantes ont été repeintes et c'est sans doute à cause de ça que le pneu glisse ...
La jante à quelques petits frottements mais rien de fou au point de faire dégonfler le pneu (qui part ailleurs tenait bien en pression avec les anciens pneus).

Les pneus sont gonflés à la bonne pression, cependant comme c'est du 245/45/18, si le pneu glisse dedans, ça m'etonne pas qu'en virage il puisse de déchausser, et venir perdre de la pression ....
Dans la nuit d'hier je n'ai pas eu le temps de regarder, mais ce soir je le fais :lol: Je vous tient au jus les amis.

Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Salut Boardzero,

Pour ton problème de pneus qui se dégonfle ...
plusieurs pistes sont à explorer :

Roue défectueuse : j'ai eu le cas sur la voiture d'un client, d'une roue tole
devenu "poreuse" au niveau de la soudure "voile-jante" à cause de la corrosion ... sa se voyait a peine dans un bac de flotte.

Sur de l'alu par contre, l'autre cas possible, c'est une jante abimé soit par un "plat", un "poc",
ou des griffures/retrait de matière causé par les griffes de la machine a pneus mal utilisé, ou un démonte pneu saillant souvent utilisé pour le montage des pneus à flanc "dur"

Avant se faire des noeuds au cerveau ....

Il a combien d'année ce pneu ?

La valve à t'elle été changé ?
une valve classique doit être "théoriquement" remplacé à chaque démontage du pneus, par sécurité.
Sur valve a capteur de pression, on devrait théoriquement remplacer le joint torique de la valve.

Comment est monté le pneu ?
il doit être bien lubrifié avec de la "graisse à pneus" (du "savon noir" fait l'affaire), et gonfler obus retirer à 3 voir 3,5 bar pour que sa claque bien le "talon" du pneu sur le rebord de jante.
Puis remettre dans la foulée l'obus, et faire la pression.


Allez, juste comme sa ... ta combien de gr de plomb sur ta jante ?
si t'as une quantité énorme de plomb ... il y a des questions à se poser

Tiens moi au courant si tu trouve la cause du pb ... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cooldede > Je n'écoute aucune propagande, tu devrais le savoir depuis le temps ! :wink:
Et c'est justement pour ca que quand je vois des gens s'emballer je suis méfiant.
Quand j'entends "je fais des économies" et "je consomme plus" ben c'est bien simple ca ne colle pas...
L'E85 est hyper subventionné car nos gouvernements de cons se basent sur des models économiques comme le bresil... Sauf que chez nous on a pas de bagasse à bruler pour distiller l'éthanol :roll: on brule du petrole :mrgreen:

Je l'ai deja dit et répété sur ce forum :
Oui l'Homme de la rue gagne de l'argent tout en engloutissant plus de carburant... C'est merveilleux !
Tout ce gaspillage se retrouve dans le prix de ce qu'on mange --> les surfaces cultivées pour faire du carburant ne servent plus à nourrir les gens. D'où une augmentation du prix des cultures vivrières.

Un combustible contient une certaine quantité d'énergie, quand tu compares ethanol et SP y a pas photo au niveau du PCI...

Pour ce qui est du Diesel, selon MA logique ca ne devrait tout simplement pas exister :mrgreen: (Mais je ne la ramène pas trop car Flucky pourrait s'amuser à nous sortir les diagrammes de Clapeyron du Beau de Rochas contre Von Diesel, et là je sais que de toutes facons je serais obligé de reconnaitre la bien triste vérité --> le rendement d'un Diesel est meilleurs... :cry: Mais putain qu'est ce que c'est chiant à rouler :mrgreen: !!! )

Enfin bref on s'en fout de ce que je pense : chacun est libre de rouler à l'E100 pour faire des économies !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :Cooldede > Je n'écoute aucune propagande, tu devrais le savoir depuis le temps ! :wink:
C'est pour sa que sa m'etonnait! :lol:

oui, c'est moins cher car subventionné, ou plutot moins taxé, et il est vrai, que pour faire venir l'ethanol, on brule pas mal de petrole, donc niveau CO2 et conso sur toute la filliere, c'est pas mieux...

après, c'est tout simplement que personne, pro et etat, ne c'est penché dessus...
car de l'alcool, on sait faire... (alcool de poire, prune...et les autres civilisation c'est le riz, la patate etc...), faut juste laisser pourrir.
Sans parler de grand champ de bettrave pour nos voitures, on peu recycler les déchets verts des grandes distributions pour en faire du combustible.
pas cher, provient d'une filiere qui demande qu'a etre créée, issu de produit deja perdu et donc inutile à tous, un peu sur le meme principe des huiles de resto chinois, qui plutot que d'etre "recyclé", devrais etre nettoyé et utilisé en carburant avec du gasoil, car cela demande moins d’énergie, moins de procédé pour être réutiliser.
Enfin bon, comme d'hab, on fait les choses à moitié.
j'ai rouler en diesel, et il y en a une qui ma laissé un bon souvenir, mais maintenant que je suis de retour à l'essence, je veut pas l'en quitter.
Pour moi, les diesel doivent rester destiné au poids lourd et engin de chantier et maritime; des moteurs qui tournent tout la journée avec toujours le même régime!
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

100% d'accord pour le Diesel avec toi !
Quand mon pote me passe son BJ45 pour tirer une tonne à eau sur un causse avec des pentes qui frôle le 75% ben là je suis tres content d'avoir un diesel !!! Quand tu tractes 300kg en hors piste dans la rocaille ben vaut mieux avoir du couple !

Et re-d'accord avec toi ! C'est bien ce que je disais "on" s'est inspiré d'un model qui n'est pas le notre...
La filière pourrait carrément etre optimisée... Mais aujourd'hui c'est "pas cher" car décidé par les gens qui nous dirigent... Ca pourrait devenir "pas cher" ET ethiquement respectable en faisant de la recup comme tu le signales tres justement ! :wink:

Il restera juste quand meme d'un point de vue strictement chimique ce putain de groupe hydroxyle (-OH de l'alcool) qui en étant oxydé donne un acide carbo...
D'un point de vue strictement structural et réactionnel entre une chaine longue carbonnée (essence) et un alcool ben c'est un peu pareil qu'entre un chien et un chat ; ou entre le jour et la nuit...

Mais bon là je deviens plus royaliste que le roi... la théorie ca marche, jusqu'à ce que la pratique fasse mieux !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

cooldedeman_3 a écrit :le boitier pour le 6 cylindres, j'ai payer 200€.
je savais aps que sa coutait si cher que sa pour 8 cylindres...
Je t'avoue ne pas avoir cherché plus loin ...
De mémoire c'était 270 pour un 4, 300/350 pour un 6 (suivant les injos il me semble ...) et donc 400 pour mon V8 ...

Rastaf: Pour tracter, rien de mieux qu'un V8 essence, sauf pour le porte monnaie ... :cry:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

alex51man a écrit :Salut Boardzero,

Pour ton problème de pneus qui se dégonfle ...
plusieurs pistes sont à explorer :

Roue défectueuse : j'ai eu le cas sur la voiture d'un client, d'une roue tole
devenu "poreuse" au niveau de la soudure "voile-jante" à cause de la corrosion ... sa se voyait a peine dans un bac de flotte.

Pas de jantes Tôles sur la voiture !

Sur de l'alu par contre, l'autre cas possible, c'est une jante abimé soit par un "plat", un "poc",
ou des griffures/retrait de matière causé par les griffes de la machine a pneus mal utilisé, ou un démonte pneu saillant souvent utilisé pour le montage des pneus à flanc "dur"

Il y a des petits frottements sur le bord de jante, mais pas de POC qui pourrait probablement faire dégonfler le pneu ...

Avant se faire des noeuds au cerveau ....

Il a combien d'année ce pneu ?

Il a exactement 96h =) Il a rouler 2.0km depuis qu'il a été monté !
Date du pneu en lui même : 26/14


La valve à t'elle été changé ?

Valve neuve oui monté en même temps que le pneu neuf, il y a 96h !

Sur valve a capteur de pression, on devrait théoriquement remplacer le joint torique de la valve.

Pas de valve à capteur de pression dans mon cas


Comment est monté le pneu ?
il doit être bien lubrifié avec de la "graisse à pneus" (du "savon noir" fait l'affaire), et gonfler obus retirer à 3 voir 3,5 bar pour que sa claque bien le "talon" du pneu sur le rebord de jante.
Puis remettre dans la foulée l'obus, et faire la pression.

Le pneu à été monté à la graisse à pneu de couleur blanche (j'en ai monté des pneus donc je sais que c'est bien de la bonne graisse).
Pour le claquement du pneu, je ne sais pas comment ça à été fait ... Je n'ai pas eu le temps encore une fois cette nuit pour le faire, du coup j'irais les voir pour qu'ils me le fassent claquer sans l'obus (je le faisais aussi comme ça).


Allez, juste comme sa ... ta combien de gr de plomb sur ta jante ?

Il y a actuellement un plomb de 40g (beaucoup ou pas ??) sur le bord de jante qui se clips voir photo ci-dessous

Image

Tiens moi au courant si tu trouve la cause du pb ... :wink:

En tout cas merci d'essayer de m'aider, mais ça commence grave à me souler et du coup je prends pu la voiture de peur qu'en revenant du boulot à 7h du mat' je me retrouve comme un connard avec le pneu qui se barre ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

nan sa va, c'est pas bcp

J'avais une jante en 15 voilé, il a fallu lui mettre 100gr à l'interieur de la jante...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Parfois il faut poncer la jante là ou se met le talon du pneu, j'ai souvent vu des microfuites à cet endroit
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Donc déja, on peut exclure d'office les problèmes de pneus fendillé ou poreux car trop vieux ....

40g de plomb c'est dans la moyenne ... donc le pneus doit être bien centré sur la jante.
Par contre du plomb à clipser sur de la jante alu .... j'ai horreur de sa :lol:

Pour de la jante tole/alu de voiture classique, on essaye en général de ne pas dépasser 50 gr de plomb par face
Mais sur des pneus de 4x4 à crampons ... on peut atteindre plus de 100gr par face, même en tournant le pneus par rapport à la valve.

Flucky à une bonne idée, pour l'histoire de nettoyer la zone d'appui du talon, si la jante est un peu griffé par les pinces, ou si il y a des dépots qui empêche une bonne étanchéité ... c'est une cause probable.

En attendant, je te conseille de démonter ta roue,
mettre 3-3,5 bar de pression, et la tremper dans un bac de flotte en cherchant attentivement une remontée de bulle.

Celà dit, si t'es allé faire le montage chez un pro correct, il devrait y jeter un coup d'oeil gratuitement (du moment que ce n'est pas une crevaison, bien sur).
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit :
Je comprend aussi ton point de vue Rastaf' mais perso claquer 400 € dans un kit (ben ouais j'ai 8 injo ...) pour gagner quelques € au cent bornes ...
T'as pas penser à prendre deux boitiers pour 4 cylindres ?
Nan mais sans déc', sa pourrais le faire, et tu regles les deux boitiers à l'identique!

edit: ou sa:
http://www.kit-ecosystem.com/fr/27-kit- ... es-v2.html
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Deux boitier 4 cylindres auraient l’avantage qu'une fois l'aventure range rover fini tu peux équiper deux moteur, pour un pote ou une seconde caisse ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

:lol: Pas bête en soit mais vu que je le vend ça ne me sert pas à grand chose j'ai fait 5000 bornes avec dont au moins 3000 à l'éthanol sans le kit donc bon.

Matrhack: faut tout de même faire gaffe aux modèles d'injecteurs pour les fiches, doit y en avoir une dizaine sur le marché et plusieurs rien que chez BOSCH :wink: (Sur ma CE c'était compliqué d'ailleurs )

EDIT: Mais c'est sur qu'après c'est déjà la, j'ai juste à trouver la bonne voiture ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Flucky a écrit :Parfois il faut poncer la jante là ou se met le talon du pneu, j'ai souvent vu des microfuites à cet endroit
C'est ce que je vais faire, on verra ce que ça donne =) :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

V1NC3N7 a écrit :Y'a un japonais sur Youtube qui est rendu à 140 000km, apparemment rien d'autre que de l'entretien courant.
Correction :
ricketymotocycle a écrit :I've changed the wheel bearings. 181188km and still running fine.
La vache !!! Pour une moto sortie fin 2011, ça fait plus de 50 000 par an :shock:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Étrangement, j'ai l'impression que les bécanes et bagnoles qui tapent a bloc de bornes en peu de temps on jamais d'emmerdes particulières, a croire que c'est pas le kilométrage qui tue une machine... mais plutot le temps .. non ?

Belle perf néanmoins :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'est sûr ! Et les démarrages répétés, l'utilisation moteur froid, etc.

C'est rassurant de voir que les moteurs sont de plus en plus fiables malgré l'ère du tout jetable dont on sort à peine.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il faut pas oublier que les motos sont directement issu de la competition.
Pas seulement le chassis, mais les moteurs aussi.
Vous allez me dire, les voitures aussi ? euh...je dirai que c'est plus la "technologie" employée en compétition qui est reprise dans les voitures de Mr tout le monde, tandis qu'en moto, c'est carrement le bloc moteur, chassis complet pour pouvoir courir dans certaines epreuves, donc il faut que la moto de grande série soit bien faite.
Mr tout le monde, en moto, petu participer a n'importe quel competition avec n'importe quel moto! (coupe vintage, coupe kawa, coupe pirelli, superbike etc... il y a toujours un championnat pour sa moto) alors qu'en voiture, je vois pas de course de 1.5dci ou de tdi...ni meme avec des petits bloc turbo essence...
Pour sa, il faut taper dans les voiture sport (megane rs, focus ST M3 etc...) et la, le chassis est bon, le moteur aussi, et bien qu'ils sortent pas mal de chevaux, sont assez fiable.
banzai
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Oui et non, l'architecture des moteurs de moto sont bien inspiré de la compétition, mais avant de retrouver (par exemple) des bielles titane sur un moteur de série en moto...

L'utilisation des matériaux nobles sur de la série est très rare! certes la puissance au litre est bien plus élevée que sur une simple voiture. Plus ça va plus on l'augmente d'ailleurs, on appel ça la révolution du "downsizin", et ma voiture actuelle en est un bon exemple, 1 litre pour 140cv... ça me fait un peu rire quand on voit la puissance tirée sur un moteur identique en cylindrée sur une moto! et en plus j'ai un turbo dessus ^^

Un moteur de moto est bien plus fiable qu'un moteur de voiture, quand on voit la puissance au litre, le nombre de tours minute que ça prend et le nombre de borne que ça peu faire... En fait autant qu'une voiture, bien que, la caisse est foutue avant le moteur, contrairement à une moto ou il faudra remplacer les amortisseurs et contrôle du train avant, avec peu d'entretiens simple finalement.

A l'école, on m'a toujours dit que la technologie employé était la plus avancé en poids lourd, qui était de plus en plus utilisé en voiture et ensuite en moto. C'était l'évolution normale en 2000/2005, aujourd'hui ça a un peu évolué, chaque secteur s'inspire les uns les autres, en bagnole on diminue la cylindrée et augmente la puissance, en moto on en viens à l'injection et bientôt turbo/compresseur. L'avenir de la moto c'est aussi le downsizing, taper des moteurs de 600cm3 turbo compressé pour atteindre des puissances de 1000cm3 voir plus.

Mais tout ça est influencé par la compétition moto, dans ce sens la OUI, je suis d'accord avec toi cooldedeman_3, les évolutions techno en compétition moto sont rapidement retrouvé sur les motos de série. Mais ça tend à changer, tout le monde n'achète pas un R1, GSXR etc... les motos deviennent de plus en plus axées sur du "pépère" aussi
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui, effectivement, on retrouve pas les meme materiaux nobles pour certaines pieces, mais sa en reste la.
Pour reprendre l'exemple de tes soupapes, oui les mateiraux sont pas les memes, mais leurs diametres, longueurs sont identiques.
Et puis ont sort un peu moins de ch d'une moto de route meme sportive, qu'une de compet (gestion injection, avance à l'allumage plus ou moins forte en fonction justement des materiaux des pieces moteurs).
1l pour 140ch sa va, on en sors 200 pour un R1 de la meme cylindrée...
Apres, le truc c'est que ton moteur est bien plus coupleux que celui d'une moto.d'ailleurs mercedes à investi dans MV agusta, histoire de piquer leurs 3 cylindres leger et puissant, y coller quelques normes anti pollution et le mettre dans leurs voitures...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Lowentity > d'accord avec toi ! Tu sais deja que en moto je vais forcément citer THE exception !!! :wink:

Image

Ca y est j'ai une érection :wub:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Qui me disais que je cherchait un mouton a 5 pattes ? tu as bien trouvé un piston a deux bielle ... :roll:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Moteur V4, pistons ovals, deux bielles en titane forgées, 8 soupapes par cylindre...
un bijou !
:wub:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Répondre